Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
175 messages
1 2 3 4 5 ... 9
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Membre
Logo Logo
Messages : 197
Enregistré le : 17 mai 2008, 15:20

Message Envoyé
Bonjour,
Je ne m'en sors pas. Je cherche ma première 911, je vois des annonces qui me correspondent mais les vendeurs me dissuadent tout de suite à propos de la boite 915. Ils me disent que je ne saurai pas l'utiliser. Ensuite, les vendeurs de G50 me conseillent d'acheter une 964, là encore ils me dissuadent car elle n'a pas la direction assistée et l'assistance au freinage.
Finalement tout cela donne vraiment envie d'en prendre une et de tout apprendre de A à Z.
Pouvez vous me donner votre avis ? Car je n'ai pas envie de regretter mon achat et d'avoir la honte de ne pas savoir la conduire.....
Membre cotisant n°246
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2809
Enregistré le : 11 janv. 2002, 09:40

Message Envoyé
Bonsoir,

franchement j'avais entendu comme toi au départ... il faut absolument une G50 etc... etc...

Après 6 porsches, et bien je peux dire que c'est de la bêtise de vouloir privilégier à tout prix une G50. Une 915 bien réglée est parfaitement exploitable, autant qu'une G50.

Les rapports d'une 915 etant plus courts que sur une G50, et bien moi je trouve qu'une 3.2 en 915 est mieux qu'en G50

En plus les coûts de remplacement d'un embrayage de 915 sont plus bas que sur une G50
Membre
Logo Logo
Messages : 3646
Enregistré le : 17 sept. 2007, 18:46

Message Envoyé
Une 993 si tu veux un conseil. C'est moin cher à l'entretien - que les 964 - et tu peux en trouver en bonnes conditions. 996 aussi mais moins sexy à mes yeux. Puis les 997 mais ça c'est une autre histoire.

Il faut de toute façon être disposé à y investir du temps et des roros si tu souhaite la mettre à la hauteur de tes attentes. Il y a toujours qq chose à y faire si tu veux qu'elle soit parfaite... Bref c'est une passion avant tout plus qu'un bon investissement.

Oui, c'est aussi un bon investissement. C'est vrai que les côtes sont +- stables mais il faut être disposé à allonger le portefeuille à tout moment - si tu cherche la perfection.

Pour l'histoire de la boite... Sur une 993 la boite d'origine est très bien. Je n'ai rien d'autre à ajouter.

Bonne recherche! Le meilleur conseil! Mettre la chance de ton côté quand tu décides de l'acheter. En d'autres mots tu n'est jamais à l'abri des problèmes même quand l'achat se fait en réseaux Porsche. Je suis bien placer pour en parler.

Et welcome sur le site.
Membre
Logo Logo
Messages : 18483
Enregistré le : 25 févr. 2004, 09:45

Message Envoyé
heu...c'est quoi ta demande en fait?


des vendeurs qui te dissuadent d'acheter leur voiture? bizarre...
le seul modèle qui existe en 915 et G50 c'est la 3.2, et la 964 à l'ABS et la direction assistée, contrairement à ce que tu écris

donc j'en déduit que tu cherches une 3.2 et pas une 964...
De plus tu es dans la section classic, il faut que tu repostes dans la section 3.2 si c'est une 3.2 que tu cherches
Membre
Logo Logo
Messages : 18483
Enregistré le : 25 févr. 2004, 09:45

Message Envoyé
ce post n'est pas dans la bonne section, l'auteur peut-il éditer et remettre son post au bon endroit?

merci
Membre
Logo Logo
Messages : 2426
Enregistré le : 05 oct. 2004, 13:01

Message Envoyé
une voiture te plait, vas la voir, essayes là, et demandes ensuite ce que c'est, ce sera plus facile pour toi :D
Membre
Logo Logo
Messages : 3646
Enregistré le : 17 sept. 2007, 18:46

Message Envoyé
Uops dans les classiques.... Je rétire ce que j'ai dit je pensais que notre membre voulais acheter une 964... Pas grave.

Les classiques. C'est le grand bonheur! Un ;) à ces belles donc.
Membre
Logo Logo
Messages : 197
Enregistré le : 17 mai 2008, 15:20

Message Envoyé
Désolée, je me suis trompée. Comment dois je faire pour mettre ce post dans la bonne section ?
En tous cas merci pour vos réponses.
J'ai encore davantage envie de l'acheter ma petite 911
Membre
Logo Logo
Messages : 8298
Enregistré le : 05 mars 2008, 21:31

Message Envoyé
bah une G50 c'est bien.
une 915 c'est bien aussi, c'est juste ... différent et ca demande un peu plus d'attention. mais quand tu as l'habitude c'est carrément marrant.
Si la voiture est belle et te plait, la boite, c'est pas le plus important.
enfin c'est que mon avis.
TSZ
Membre
Logo Logo
Messages : 1296
Enregistré le : 05 avr. 2007, 18:53

Message Envoyé
Message original : Murène
bah une G50 c'est bien.
une 915 c'est bien aussi, c'est juste ... différent et ca demande un peu plus d'attention. mais quand tu as l'habitude c'est carrément marrant.
Si la voiture est belle et te plait, la boite, c'est pas le plus important.
enfin c'est que mon avis.
Idem !!! Pour avoir une G50 et conduit une 915, j' aime bien les 2 ....
Membre
Logo Logo
Messages : 19233
Enregistré le : 11 oct. 2003, 22:50
1

Message Envoyé
Oui mais pour avoir possédé une 3L2 en BV 915, je te conseille vivement la G50.
My two cents ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1672
Enregistré le : 08 oct. 2003, 22:41

Message Envoyé
j'ai possédé également une 3,2l en 915 Un vrai régal mon épouse également la trouvait très bien ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 19233
Enregistré le : 11 oct. 2003, 22:50
1

Message Envoyé
Comme quoi, tu n'es pas sorti de l'auberge :D :D ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 197
Enregistré le : 17 mai 2008, 15:20

Message Envoyé
Effectivement, l'affaire n'est pas dans le sac...Ce qui est quand même étrange c'est la réponse des vendeurs qui à chaque fois me disent en clair de ne pas acheter leur voiture.
Dimanche je vais à Croix en ternois voir le club de Tourcoing, je pense que je me ferai mon idée.
Membre cotisant n°719
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3185
Enregistré le : 29 juil. 2005, 10:46

Message Envoyé
Message original : janette
Effectivement, l'affaire n'est pas dans le sac...Ce qui est quand même étrange c'est la réponse des vendeurs qui à chaque fois me disent en clair de ne pas acheter leur voiture.
Dimanche je vais à Croix en ternois voir le club de Tourcoing, je pense que je me ferai mon idée.

Bonsoir,

Il y a quelque chose que je ne comprends pas...:o

Qu'est-ce que tu peux bien leur raconter aux vendeurs ? :o :D ;)

Romain;)
Membre
Logo Logo
Messages : 8298
Enregistré le : 05 mars 2008, 21:31

Message Envoyé
Prends une tiptro ! :o :D
Membre
Logo Logo
Messages : 12326
Enregistré le : 02 avr. 2008, 08:34

Message Envoyé
Salut !

Je peux te parler de ma propre expérience : j'ai acheté ma 1e Porsche, j'avais 25 ans, j'ai lu des revues spécialisées et j'en ai essayé plusieurs et mon choix s'est porté tout naturellement vers une 911 3,2 L G50. J'ai essayé deux 3,2 L en boîte 915, elles ne m'ont pas du tout plu, je trouvais la boîte trop imprécise et est préféré le ''confort" de la boîte G50.
Oui, elle n'a pas de direction assistée, oui elle n'a pas d'abs, oui l'embrayage est dur, mais elle n'est pas faite non plus pour se pavaner et faire des créneaux en ville, et elle m'allait très bien alors que je n'ai pas un physique de catcheur et à ma femme également qui la conduisait et qui est plutôt fluette !!! Son terrain de jeu, ce sont le virolons serrés où son agilité n'a rien à prouver.
Je ne regrette vraiment pas ma première 911 que j'ai gardé 7 ans et avec laquelle j'ai parcouru 70 000 km !!! C'est une voiture passion qui vit et qui se vit !
Et cerise sur le gâteau, son entretien est plus que réduit et sa fiabilité est sans égal ! En 7 ans, elle ne m'a couter que les révisions courantes, un relai DME (30 €), une biellette d'accélérateur (60 €), un bouton de phare (50 €), un roulement de direction + les vérins de capots + 2-3 bricoles + main d'oeuvre (600 €)...contrairement à une 964 qui coûte beaucoup plus cher en entretien !!!
Bref, LE choix de la 1e Porsche, sans hésiter !!! ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 18483
Enregistré le : 25 févr. 2004, 09:45

Message Envoyé
miss, il y a des 3.2 a vendre sur le site, coupé, turbo look et targa, contacte les acheteurs
Membre
Logo Logo
Messages : 1061
Enregistré le : 22 janv. 2006, 17:26

Message Envoyé
Salut,

J'avais une 964... j'ai aujourd'hui une 3L2 en boite 915 et franchement je suis HEUREUX :P

Elle corresponds parfaitement au type de voiture que je recherchais, rustique et très agréable dans les tours sur les petites routes :thumbup:

Bon choix :D
Membre
Logo Logo
Messages : 358
Enregistré le : 21 janv. 2006, 13:26

Message Envoyé
J'ai une boite type 915, et c'est ma première porsche finalement c'est une question d'habitude :
les premieres temps faut écouter la boite et pas chercher a la brusqué....
trouver ses petites habitudes...ses petites manies...

le passage des rapports est rustique mais ca fait partie du charme du modèle ;) et faut pas se bloquer pour ce point.
le passage des rapports qui posent souvent le plus de problemes sont :
1-2 (elle est ou la 2 ????)
3-2 (elle va rentré la 2 ????)
2-1 (craquuuuuuuuueeeeeee...)

Le week end dernier j'ai fait un pti tour de circuit avec ma belle, le passager qui possede une 3.2 était étonner de la rapidité de rétrogradage 3 -> 2 "sans forcer"... ;)
Répondre
175 messages
1 2 3 4 5 ... 9