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Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Bonjour,
Je ne m'en sors pas. Je cherche ma première 911, je vois des annonces qui me correspondent mais les vendeurs me dissuadent tout de suite à propos de la boite 915. Ils me disent que je ne saurai pas l'utiliser. Ensuite, les vendeurs de G50 me conseillent d'acheter une 964, là encore ils me dissuadent car elle n'a pas la direction assistée et l'assistance au freinage.
Finalement tout cela donne vraiment envie d'en prendre une et de tout apprendre de A à Z.
Pouvez vous me donner votre avis ? Car je n'ai pas envie de regretter mon achat et d'avoir la honte de ne pas savoir la conduire.....
Je ne m'en sors pas. Je cherche ma première 911, je vois des annonces qui me correspondent mais les vendeurs me dissuadent tout de suite à propos de la boite 915. Ils me disent que je ne saurai pas l'utiliser. Ensuite, les vendeurs de G50 me conseillent d'acheter une 964, là encore ils me dissuadent car elle n'a pas la direction assistée et l'assistance au freinage.
Finalement tout cela donne vraiment envie d'en prendre une et de tout apprendre de A à Z.
Pouvez vous me donner votre avis ? Car je n'ai pas envie de regretter mon achat et d'avoir la honte de ne pas savoir la conduire.....
Bonsoir,
franchement j'avais entendu comme toi au départ... il faut absolument une G50 etc... etc...
Après 6 porsches, et bien je peux dire que c'est de la bêtise de vouloir privilégier à tout prix une G50. Une 915 bien réglée est parfaitement exploitable, autant qu'une G50.
Les rapports d'une 915 etant plus courts que sur une G50, et bien moi je trouve qu'une 3.2 en 915 est mieux qu'en G50
En plus les coûts de remplacement d'un embrayage de 915 sont plus bas que sur une G50
franchement j'avais entendu comme toi au départ... il faut absolument une G50 etc... etc...
Après 6 porsches, et bien je peux dire que c'est de la bêtise de vouloir privilégier à tout prix une G50. Une 915 bien réglée est parfaitement exploitable, autant qu'une G50.
Les rapports d'une 915 etant plus courts que sur une G50, et bien moi je trouve qu'une 3.2 en 915 est mieux qu'en G50
En plus les coûts de remplacement d'un embrayage de 915 sont plus bas que sur une G50
Une 993 si tu veux un conseil. C'est moin cher à l'entretien - que les 964 - et tu peux en trouver en bonnes conditions. 996 aussi mais moins sexy à mes yeux. Puis les 997 mais ça c'est une autre histoire.
Il faut de toute façon être disposé à y investir du temps et des roros si tu souhaite la mettre à la hauteur de tes attentes. Il y a toujours qq chose à y faire si tu veux qu'elle soit parfaite... Bref c'est une passion avant tout plus qu'un bon investissement.
Oui, c'est aussi un bon investissement. C'est vrai que les côtes sont +- stables mais il faut être disposé à allonger le portefeuille à tout moment - si tu cherche la perfection.
Pour l'histoire de la boite... Sur une 993 la boite d'origine est très bien. Je n'ai rien d'autre à ajouter.
Bonne recherche! Le meilleur conseil! Mettre la chance de ton côté quand tu décides de l'acheter. En d'autres mots tu n'est jamais à l'abri des problèmes même quand l'achat se fait en réseaux Porsche. Je suis bien placer pour en parler.
Et welcome sur le site.
Il faut de toute façon être disposé à y investir du temps et des roros si tu souhaite la mettre à la hauteur de tes attentes. Il y a toujours qq chose à y faire si tu veux qu'elle soit parfaite... Bref c'est une passion avant tout plus qu'un bon investissement.
Oui, c'est aussi un bon investissement. C'est vrai que les côtes sont +- stables mais il faut être disposé à allonger le portefeuille à tout moment - si tu cherche la perfection.
Pour l'histoire de la boite... Sur une 993 la boite d'origine est très bien. Je n'ai rien d'autre à ajouter.
Bonne recherche! Le meilleur conseil! Mettre la chance de ton côté quand tu décides de l'acheter. En d'autres mots tu n'est jamais à l'abri des problèmes même quand l'achat se fait en réseaux Porsche. Je suis bien placer pour en parler.
Et welcome sur le site.
heu...c'est quoi ta demande en fait?
des vendeurs qui te dissuadent d'acheter leur voiture? bizarre...
le seul modèle qui existe en 915 et G50 c'est la 3.2, et la 964 à l'ABS et la direction assistée, contrairement à ce que tu écris
donc j'en déduit que tu cherches une 3.2 et pas une 964...
De plus tu es dans la section classic, il faut que tu repostes dans la section 3.2 si c'est une 3.2 que tu cherches
des vendeurs qui te dissuadent d'acheter leur voiture? bizarre...
le seul modèle qui existe en 915 et G50 c'est la 3.2, et la 964 à l'ABS et la direction assistée, contrairement à ce que tu écris
donc j'en déduit que tu cherches une 3.2 et pas une 964...
De plus tu es dans la section classic, il faut que tu repostes dans la section 3.2 si c'est une 3.2 que tu cherches
bah une G50 c'est bien.
une 915 c'est bien aussi, c'est juste ... différent et ca demande un peu plus d'attention. mais quand tu as l'habitude c'est carrément marrant.
Si la voiture est belle et te plait, la boite, c'est pas le plus important.
enfin c'est que mon avis.
une 915 c'est bien aussi, c'est juste ... différent et ca demande un peu plus d'attention. mais quand tu as l'habitude c'est carrément marrant.
Si la voiture est belle et te plait, la boite, c'est pas le plus important.
enfin c'est que mon avis.
Message original : Murène
bah une G50 c'est bien.
une 915 c'est bien aussi, c'est juste ... différent et ca demande un peu plus d'attention. mais quand tu as l'habitude c'est carrément marrant.
Si la voiture est belle et te plait, la boite, c'est pas le plus important.
enfin c'est que mon avis.
Effectivement, l'affaire n'est pas dans le sac...Ce qui est quand même étrange c'est la réponse des vendeurs qui à chaque fois me disent en clair de ne pas acheter leur voiture.
Dimanche je vais à Croix en ternois voir le club de Tourcoing, je pense que je me ferai mon idée.
Dimanche je vais à Croix en ternois voir le club de Tourcoing, je pense que je me ferai mon idée.
Message original : janette
Effectivement, l'affaire n'est pas dans le sac...Ce qui est quand même étrange c'est la réponse des vendeurs qui à chaque fois me disent en clair de ne pas acheter leur voiture.
Dimanche je vais à Croix en ternois voir le club de Tourcoing, je pense que je me ferai mon idée.
Bonsoir,
Il y a quelque chose que je ne comprends pas...

Qu'est-ce que tu peux bien leur raconter aux vendeurs ?



Romain;)
Salut !
Je peux te parler de ma propre expérience : j'ai acheté ma 1e Porsche, j'avais 25 ans, j'ai lu des revues spécialisées et j'en ai essayé plusieurs et mon choix s'est porté tout naturellement vers une 911 3,2 L G50. J'ai essayé deux 3,2 L en boîte 915, elles ne m'ont pas du tout plu, je trouvais la boîte trop imprécise et est préféré le ''confort" de la boîte G50.
Oui, elle n'a pas de direction assistée, oui elle n'a pas d'abs, oui l'embrayage est dur, mais elle n'est pas faite non plus pour se pavaner et faire des créneaux en ville, et elle m'allait très bien alors que je n'ai pas un physique de catcheur et à ma femme également qui la conduisait et qui est plutôt fluette !!! Son terrain de jeu, ce sont le virolons serrés où son agilité n'a rien à prouver.
Je ne regrette vraiment pas ma première 911 que j'ai gardé 7 ans et avec laquelle j'ai parcouru 70 000 km !!! C'est une voiture passion qui vit et qui se vit !
Et cerise sur le gâteau, son entretien est plus que réduit et sa fiabilité est sans égal ! En 7 ans, elle ne m'a couter que les révisions courantes, un relai DME (30 €), une biellette d'accélérateur (60 €), un bouton de phare (50 €), un roulement de direction + les vérins de capots + 2-3 bricoles + main d'oeuvre (600 €)...contrairement à une 964 qui coûte beaucoup plus cher en entretien !!!
Bref, LE choix de la 1e Porsche, sans hésiter !!!
Je peux te parler de ma propre expérience : j'ai acheté ma 1e Porsche, j'avais 25 ans, j'ai lu des revues spécialisées et j'en ai essayé plusieurs et mon choix s'est porté tout naturellement vers une 911 3,2 L G50. J'ai essayé deux 3,2 L en boîte 915, elles ne m'ont pas du tout plu, je trouvais la boîte trop imprécise et est préféré le ''confort" de la boîte G50.
Oui, elle n'a pas de direction assistée, oui elle n'a pas d'abs, oui l'embrayage est dur, mais elle n'est pas faite non plus pour se pavaner et faire des créneaux en ville, et elle m'allait très bien alors que je n'ai pas un physique de catcheur et à ma femme également qui la conduisait et qui est plutôt fluette !!! Son terrain de jeu, ce sont le virolons serrés où son agilité n'a rien à prouver.
Je ne regrette vraiment pas ma première 911 que j'ai gardé 7 ans et avec laquelle j'ai parcouru 70 000 km !!! C'est une voiture passion qui vit et qui se vit !
Et cerise sur le gâteau, son entretien est plus que réduit et sa fiabilité est sans égal ! En 7 ans, elle ne m'a couter que les révisions courantes, un relai DME (30 €), une biellette d'accélérateur (60 €), un bouton de phare (50 €), un roulement de direction + les vérins de capots + 2-3 bricoles + main d'oeuvre (600 €)...contrairement à une 964 qui coûte beaucoup plus cher en entretien !!!
Bref, LE choix de la 1e Porsche, sans hésiter !!!

J'ai une boite type 915, et c'est ma première porsche finalement c'est une question d'habitude :
les premieres temps faut écouter la boite et pas chercher a la brusqué....
trouver ses petites habitudes...ses petites manies...
le passage des rapports est rustique mais ca fait partie du charme du modèle
et faut pas se bloquer pour ce point.
le passage des rapports qui posent souvent le plus de problemes sont :
1-2 (elle est ou la 2 ????)
3-2 (elle va rentré la 2 ????)
2-1 (craquuuuuuuuueeeeeee...)
Le week end dernier j'ai fait un pti tour de circuit avec ma belle, le passager qui possede une 3.2 était étonner de la rapidité de rétrogradage 3 -> 2 "sans forcer"...
les premieres temps faut écouter la boite et pas chercher a la brusqué....
trouver ses petites habitudes...ses petites manies...
le passage des rapports est rustique mais ca fait partie du charme du modèle

le passage des rapports qui posent souvent le plus de problemes sont :
1-2 (elle est ou la 2 ????)
3-2 (elle va rentré la 2 ????)
2-1 (craquuuuuuuuueeeeeee...)
Le week end dernier j'ai fait un pti tour de circuit avec ma belle, le passager qui possede une 3.2 était étonner de la rapidité de rétrogradage 3 -> 2 "sans forcer"...
