Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Message original : docnono
j'arrive un peu tard peut etre , pour le siege , c'est comme d'hab il faut sortir le siege de ll'auto demonter le dossier , le mecanisme de verrouillage est encrasse et le ressort grippe , parfois , on a la chance de trouver un diamant ...
comme d'hab le plus dur c'est de remonter et de bien caler le mecanisme ( 2 heures sympa le dimanche matin )
Effectivement , il était temps que tu a arrives pour dépanner kalamatotosporto..... pour un peu, elle était déjà vendue

Salut, je viens sur ce post, pour ne pas pourrir celui de présentation de Mme Remchou
Suite à échange avec Flatazor sur ce post, je me posais de nombreuses questions:
Déjà sur la diffusion de la Sporto, sur mon post, certains pensaient d'après mon N° de moteur que j'avais un chassis de T, avec un N) de moteur correspondant à un Sporto, en fait tout correspond bien à une T. Du coup j'avais commencé à me renseigner, et j'avais lu que la S ne possédait pas de version Sporto.
Qu'en est-il
ou du moins pas sur la 2.2.
D'après le lien ci-dessous, il y aurait eu des S-Sporto, mais çà semble rare...
[email=null]http://www.356-911.com/shop/carforsale/ ... sporto.htm[/email]
Autre question, si on veut faire du dble pédalage sur le sporto, est-ce la boîte qui gère la relance, ou peut-on la faire au passage de vitesse, et à quel moment (d'après Flatazor, il suffit juste d'effleurer le pommeau pour débrayer, sensible le truc

Suite à échange avec Flatazor sur ce post, je me posais de nombreuses questions:
Déjà sur la diffusion de la Sporto, sur mon post, certains pensaient d'après mon N° de moteur que j'avais un chassis de T, avec un N) de moteur correspondant à un Sporto, en fait tout correspond bien à une T. Du coup j'avais commencé à me renseigner, et j'avais lu que la S ne possédait pas de version Sporto.
Qu'en est-il
Autre question, si on veut faire du dble pédalage sur le sporto, est-ce la boîte qui gère la relance, ou peut-on la faire au passage de vitesse, et à quel moment (d'après Flatazor, il suffit juste d'effleurer le pommeau pour débrayer, sensible le truc

Message original : sebflat2
Salut, je viens sur ce post, pour ne pas pourrir celui de présentation de Mme Remchou
Qu'en est-ilou du moins pas sur la 2.2.
Autre question, si on veut faire du dble pédalage sur le sporto, est-ce la boîte qui gère la relance, ou peut-on la faire au passage de vitesse, et à quel moment (d'après Flatazor, il suffit juste d'effleurer le pommeau pour débrayer, sensible le truc![]()
![]()
![]()
il y a eu des 2.0 S carbus sporto et des 2.4s mais je crois que ce n'était pas dispo sur la 2.2 S
pour le maniement de la boîte .......c'est une boîte méca , l'embrayage est commandé par la main sur le levier au lieu du pied gauche .......c 'est tout !!!

Merci, j'avais fait un amalgame sur les S, donc j'avais bon pour les 2.2 S qui ne sont pas proposées en Sporto, Flatazor a raison pour le reste 2.0 et 2.4, çà fait donc Flatazor2-Seb1:D
.
Mais elle me laisse sceptique, cette boîte en utilisation sportive, on peut vraiment avoir la même plage d'utilisation qu'une boîte manuelle ? Même décomposition des gestes (à un détail prêt, ce que l'on faisait du pied gche - çà porte bonheur- on le fait de la main dte), même rendus au niveau de la sonorité dans les tours (je parle pour d'éléments comparables, à savoir 2 versions carbus, une en sporto, l'autre pas, par exemple), même efficacité

Parce que sur certaines boîte auto, même modernes, il y a des accoups, du coup, le rendu n'est pas génial.
Et les rapports (3 ou 4), ils doivent être super longs?
Bref que de questions?
[Edite le 27-10-2008 par sebflat2]

Mais elle me laisse sceptique, cette boîte en utilisation sportive, on peut vraiment avoir la même plage d'utilisation qu'une boîte manuelle ? Même décomposition des gestes (à un détail prêt, ce que l'on faisait du pied gche - çà porte bonheur- on le fait de la main dte), même rendus au niveau de la sonorité dans les tours (je parle pour d'éléments comparables, à savoir 2 versions carbus, une en sporto, l'autre pas, par exemple), même efficacité

Parce que sur certaines boîte auto, même modernes, il y a des accoups, du coup, le rendu n'est pas génial.
Et les rapports (3 ou 4), ils doivent être super longs?
Bref que de questions?
[Edite le 27-10-2008 par sebflat2]