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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
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@ clave: Tu dois aussi changer ou tordre la durite d'huile qui passe à l'arrière du moteur. Elle est dans le chemin du collecteur droit.

@vince812: Il existe des bypass, si tu ne veux remplacer le cata par autre chose qu'un intermédiaire d'européenne.
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flecherouge
merci pour les conseils si je change la durite d huile je commande quel modele 2.4 s ou 2.7
a plus
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J'ai pris ce qui se rapprochait le plus de ma SC en terme d'année donc à priori c'était une de 2l7.

Si tu veux une confirmation, je peux regarder dans mes factures (mais pas avant dimanche soir).
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ok merci
a dimanche soir
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Bon en fait il faut deux tuyaux: 911 107 739 10 et 911 107 729 10, ça valait 91.72 et 95.98 euros HTVA chez Jomaparts en 2004.

Pages 30 sur ce document, éléments 15 et 16
https://techinfo.porsche.com/techinfo/p ... ATALOG.pdf
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J'ai oublié de préciser que ça correspond aux 911 de 74 à 77.

A noter que le schéma dans le pdf pour les 911 de 78 à 83 est faux.
Porsche ne s'est pas cassé, ils ont repris le 74-77 schéma avec d'autres numéros, alors que la forme des tuyaux est différente. Sans doute une modification faite un vendredi après-midi. :D
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merci pour le schema pour demonter la tuyauterie ref 911 107 729 10 elle se trouve a l interieur de l aile arriere si je ne me trompe pas et cela ne doit pas etre facile a moins qu il y est une astuce si tu un conseil
avec mes sinceres remerciements pour les ref
a plus
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Oui dans l'aile arrière droite.

Il faut faire attention que le thermostat dans l'aile est en aluminium et donc il ne faut pas forcer pour ne pas le casser. Mais c'est bloqué donc il faut quand meme y mettre une certaine force. Si ça ne vient pas il faut prendre du bon dégrippant et lui laisser le temps d'agir.
Je ne me souviens plus si c'est le tuyau intérieur ou extérieur mais tu verras qu'il se gene l'un et l'autre, et qu'il faudra probablement défaire l'extérieur pour atteindre l'intérieur.

Les tuyaux eux sont en genre de laiton, ce qui est plutot mou, donc l'idéal est d'utiliser un clé plutot large pour éviter d'abimer l'écrou.

Comme astuce, si c'est vraiment bloqué il y a la solution de mettre un coup de petite disqueuse dans l'écrou sans attaquer le thermostat.
Si il est ouvert la pression diminue et ça se défait plus facilement. Je ne l'ai pas fait à l'époque je n'y avais pas pensé.

Au remontage laisser la voiture tourner un peu avant d'aller rouler.
C'est pas évident de serrer à cette endroit, c'est mal situé plus la peur de peter le thermostat, mais vu la pression d'huile ça tendance à fuiter. Bref bien regarder que c'est étanche. Sinon avec de l'huile sur la roue arrière droite ça promet d'etre assez fun. :D
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merci de la reponse
a plus
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Bonjour,

Voici un lien pas mal du tout pour vraiment bien comprendre l'echappement de nos SC et ce que l'on peut y faire !!!

http://crapaud3.0.free.fr/echappement.htm

Cordialement
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Message original : pcc911
ou là ...

http://www.jeanbuser.com/echangeur-ther ... _2850.html
Quel est le bon diamètre pour nos (chères) SC??
merci de vos eclairés conseils.
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