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Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Membre


Le mieux, c'est d'en essayer une.
Si aprés essai, la 915 n'a rein de redhibitoire, alors tu pourras orienter ton choix, en connaissance de cause
Personnellement, j'aime beaucoup la 915, qui participe grandement au plaisir de conduire, qui rend la 911 différente d'une auto lambda, facile et assistée.
Mais pour cela, il faut tomber sur une boite correctement reglée
Si aprés essai, la 915 n'a rein de redhibitoire, alors tu pourras orienter ton choix, en connaissance de cause

Personnellement, j'aime beaucoup la 915, qui participe grandement au plaisir de conduire, qui rend la 911 différente d'une auto lambda, facile et assistée.
Mais pour cela, il faut tomber sur une boite correctement reglée

Membre cotisant
n°603




J'ai eu une SC à boite 915 et j'ai une 3.2 boite G50 ... 4 annnées les sépares ... et je préfère la G50 mais j'aimais bien le feeling de la 3.0 un peu plus roots la 3.2 est un peu plus confortable (relatif)
Bon c'est un faux débat , il faut prendre celle dont tu préfère la couleur ....
La 64 c'est plus pareil ...
B
[Edite le 23-10-2008 par bertrand45]
Bon c'est un faux débat , il faut prendre celle dont tu préfère la couleur ....
La 64 c'est plus pareil ...
B
[Edite le 23-10-2008 par bertrand45]
J'ai eu 3 964 et maintenant une 3.2l en 915 ba je peux t'assurer que je trouve la 915 super sympa et les problèmes qu'ont lui reproches ne sont valables que si la boite est en mauvais état. Ma boite est refaite et pas un seul craquement pas de flou... et avec les rapports courts c'est un regal.
j'ai eu les deux
pour le fun la 915 est sympa quand elle est bien reglée
elle passe bien mais demande de l'attention et doit etre conduite ds les tours
la g50 est indeniablement plus moderne
les vitesses se verrouillent plus facilement et sans problemes sur les bas regimes
elle est un poil plus lente ( a mon avis ) que la 915
sur une 3.2 sans hesiter je prends une G50 ( c'est cool , c'est ce que j'ai fait !!!)
mais j'aime bien la SC avec sa 915 (encore mieux une C 3.0)
les critiques de la 915 viennent surtout du fait qu'elles sont parfois mal reglées ou fatiguées sur des autos mal entretenues
une G50 avec des synchros de 3-2 ou 4-3 fatiguées est aussi merdique !!!
pour compliquer l'affaire une 3.2 de 84 (avec donc une 915) c'est leger et top par consequent !!
bon choix

pour le fun la 915 est sympa quand elle est bien reglée
elle passe bien mais demande de l'attention et doit etre conduite ds les tours
la g50 est indeniablement plus moderne
les vitesses se verrouillent plus facilement et sans problemes sur les bas regimes
elle est un poil plus lente ( a mon avis ) que la 915
sur une 3.2 sans hesiter je prends une G50 ( c'est cool , c'est ce que j'ai fait !!!)
mais j'aime bien la SC avec sa 915 (encore mieux une C 3.0)
les critiques de la 915 viennent surtout du fait qu'elles sont parfois mal reglées ou fatiguées sur des autos mal entretenues
une G50 avec des synchros de 3-2 ou 4-3 fatiguées est aussi merdique !!!
pour compliquer l'affaire une 3.2 de 84 (avec donc une 915) c'est leger et top par consequent !!
bon choix


Et bien avec tout cela si je ne suis pas convaincue.....que..........ben tout est bon dans la 911 ........et que..........la 915 c'est bien mais que........la G50 aussi....
En tous cas ça donne envie d'en avoir une quelle qu'elle soit.
Plus sérieusement qu'est ce qu'une 915 bien réglée ? Est-ce que ça se sent si les vitesses passent bien et aussi question bête pour vous mais question de novice, est-ce que ça se dérègle ou pas ? Est ce que ça demande un passage au garage souvent ?
En tous cas ça donne envie d'en avoir une quelle qu'elle soit.
Plus sérieusement qu'est ce qu'une 915 bien réglée ? Est-ce que ça se sent si les vitesses passent bien et aussi question bête pour vous mais question de novice, est-ce que ça se dérègle ou pas ? Est ce que ça demande un passage au garage souvent ?
Ma Jeanette
, tu m'a l'air un peu perdu(e) ?

Mon conseil : débrouille-toi pour venir à l'une des sorties mensuelles du club.
Tu trouveras là toute l'étendue de la gamme, et de gentils membres tout près à te faire faire un tour dans leurs caisses.
Ainsi, même si tu es seulement passager, tu pourras sentir ta préférence (et aussi en fonction du budget)
Ensuite tu pourras alors parler avec les proprios du modèle de ton choix pour étudier tel ou tel point plus en détail
Concernant ta question, une 915 fait très bien l'affaire
Quand à la DA, c'est pour les tapettes !



Mon conseil : débrouille-toi pour venir à l'une des sorties mensuelles du club.
Tu trouveras là toute l'étendue de la gamme, et de gentils membres tout près à te faire faire un tour dans leurs caisses.
Ainsi, même si tu es seulement passager, tu pourras sentir ta préférence (et aussi en fonction du budget)
Ensuite tu pourras alors parler avec les proprios du modèle de ton choix pour étudier tel ou tel point plus en détail
Concernant ta question, une 915 fait très bien l'affaire

Quand à la DA, c'est pour les tapettes !

Et pourquoi ne saurais-tu pas te débrouiller avec une BV915 ?
Qui sont ces vendeurs avec des préjugés ?
Le mieux que tu as à faire, c'est d'appliquer le conseil de Pierre RS, n'écoutes pas les "on-dit", fais toi ton opinion et reviens nous en parler ensuite.
Dis nous de quelle région tu es, tu trouveras plein de gens prêt à te faire partager leur passion, car ici, la passion l'emporte sur tout le reste (il y en a même qui se prenne le choux tellement ils sont dingues).
Qui sont ces vendeurs avec des préjugés ?
Le mieux que tu as à faire, c'est d'appliquer le conseil de Pierre RS, n'écoutes pas les "on-dit", fais toi ton opinion et reviens nous en parler ensuite.
Dis nous de quelle région tu es, tu trouveras plein de gens prêt à te faire partager leur passion, car ici, la passion l'emporte sur tout le reste (il y en a même qui se prenne le choux tellement ils sont dingues).
Salut Jannette,
j'ai acheté une 3,2l avec une 915 fatiguée : les commentaires donnés sont alors trèsjustes : ça craque, ça veut pas rentrer, ça se cherche, ... pas agréable du tout.
J'ai fait refaire la boîte l'embrayage et là ::thumbup:
- l'embrayage n'est pas dur du tout
- la boîte ne craque plus
Il est également fréquent que le défaut de précision au passage de rapport soit lié à l'usure de la commande et en particulier d'un cardan (ne m'en demande pas plus, je sais pas). Ca va être la prochiane étape pourmoi et je pourrais t'en dire plus alors.
Reste quelques points que j'ai noté :
- sur route, c'est une boîte "à l'ancienne" : il faut parfois attendre un peu en face de la vitesse et clac, elle passe
- sur circuit (donc à hauts régime) c'est un régal, les vitesses passent toutes seules
- pour la direction, bien RAS sans direction, ......, saufpour les manoeuvres

j'ai acheté une 3,2l avec une 915 fatiguée : les commentaires donnés sont alors trèsjustes : ça craque, ça veut pas rentrer, ça se cherche, ... pas agréable du tout.
J'ai fait refaire la boîte l'embrayage et là ::thumbup:
- l'embrayage n'est pas dur du tout
- la boîte ne craque plus
Il est également fréquent que le défaut de précision au passage de rapport soit lié à l'usure de la commande et en particulier d'un cardan (ne m'en demande pas plus, je sais pas). Ca va être la prochiane étape pourmoi et je pourrais t'en dire plus alors.
Reste quelques points que j'ai noté :
- sur route, c'est une boîte "à l'ancienne" : il faut parfois attendre un peu en face de la vitesse et clac, elle passe
- sur circuit (donc à hauts régime) c'est un régal, les vitesses passent toutes seules
- pour la direction, bien RAS sans direction, ......, saufpour les manoeuvres
