Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
31 messages
1 2
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour a tous, je souhaiterais changer la ligne complete de la SC de mon pere, en visitant plusieurs sites je vois de tout inox acier etc et surtout a des prix tres differents, quelqu'un aurait un schema detaillé on l'on verais bien chaque element de la ligne. Et dernierement des adresses ou je pourais trouver mon bonheur;)
Merci d'avance
david
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : pcc911
si tu changes tout , sur une SC passe en SSI ( inox ou acier suivant budget , échangeur de 2.4 + banane ) , ton père ne va pas reconnaître son auto ;) ;)
Merci du conseil, tu aurais plus d infos, prix, sites ou je peux voir ca?
@++

[Edite le 21-10-2008 par ptidav91]
Membre
Logo Logo
2

Message Envoyé
je saisis mal l'intéret de passer en inox, ça coute un bras, mes échangeurs ont 30 ans et n'ont jamais été changés, lorsque je les changerai, je resterai en acier, au regard du kilométrage que j'effectue avec cette auto, je ne compte pas l'utiliser après mon décès;) :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'orais aussi aimer avoir une idée de l'ensemble de la ligne comme demandé dans le premier post.
La mienne est américaine est ce pareil?

Cordialement
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
D'origine: Deux collecteurs identiques, un tube de liaison, le silencieux gauche, qui est un catalyseur sur les américaines, et la banane.

En Ancienne, ou SSI: Deux collecteurs, un gauche et un droite, et la banane.

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et ici un échappement comme l'origine mais en inox.

Les SSI permettent un gain en couple mais le son devient plus métallique et plus aigu.

J'ai la flemme donc une petite recherche dans le forum SC avec des mots comme SSI ou échappement donneront encore d'autres infos.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonsoir a tous

si je comprend bien sur ma sc de 1978 3 l je peut monter des echangeur d une 2.4 s avec la banane
a plus
Membre
Logo Logo
2

Message Envoyé
et si je ne souhaite pas vendre ?;)
Message original : Ferdinand31
je saisis mal l'intéret de passer en inox, ça coute un bras, mes échangeurs ont 30 ans et n'ont jamais été changés, lorsque je les changerai, je resterai en acier, au regard du kilométrage que j'effectue avec cette auto, je ne compte pas l'utiliser après mon décès;) :D
un bras ??? .... chez Buzer env 100 € de différence entre l'inox et la tôle par échangeur ... à la revente , il n'y a pas photo ....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : clave
bonsoir a tous

si je comprend bien sur ma sc de 1978 3 l je peut monter des echangeur d une 2.4 s avec la banane
a plus
oui et c'est mieux ...
Juste un détail, si tu prends une banane d'ancienne, il faut déplacer la sortie un peu vers le bas, le pare-choc des G est plus épais que les classic.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : ptidav91
Bonjour a tous, je souhaiterais changer la ligne complete de la SC de mon pere, en visitant plusieurs sites je vois de tout inox acier etc et surtout a des prix tres differents, quelqu'un aurait un schema detaillé on l'on verais bien chaque element de la ligne. Et dernierement des adresses ou je pourais trouver mon bonheur;)
Merci d'avance
david
salut david! alors cette SC elle fonctionne bien? pas de nouvelles de toi depuis 1 an:)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : pascal930
Message original : ptidav91
Merci d'avance
david
salut david! alors cette SC elle fonctionne bien? pas de nouvelles de toi depuis 1 an:)

Salut a toi, oui elle fonctionne parfaitement, c'est vrai que je viens rarement ici, peut etre aussi car je n'ai pas la chance de posseder ma propre porsche :(, .
N'aurais tu pas changer de pseudo aisni que de porsche toi par hasar :P?

[Edite le 24-10-2008 par ptidav91]

[Edite le 24-10-2008 par ptidav91]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : kcirevaM
Message original : clave
bonsoir a tous

a plus
oui et c'est mieux ...
Juste un détail, si tu prends une banane d'ancienne, il faut déplacer la sortie un peu vers le bas, le pare-choc des G est plus épais que les classic.
Tu as raison de lui préciser ce détail car en fait les deux modèles existent, il suffit de prendre la bonne référence qui est celle des carrera 2.7 série G et là pas de "bricolage à faire".
Je profite de cette réponse pour ajouter qu'il est mieux de la prendre en acier, le bruit est conforme à l'époque et le son est bien plus agréable et monte dans les aigus.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

Donc si j'ai bien compris, si je veux supprimer mon catalyseur (sc americaine), j'ai juste à acheter un silencieux de 3.0sc normal? il y en a qu'un?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Un pré-silencieux je voulais dire (bypass)...avant la banane quoi..
Répondre
31 messages
1 2