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Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
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Message original : cheuret
Salut,pourquoi une 6 ? pour du vhc ou autre chose, une 2.0l ca marche pareil !!;) a+
Tu penses à une 2L 4 cyl?
passée en 6 cyl?

Si 4 cyl, pas intéressant pour monter une vraie 914-6 performante (cad une GT avec 200cv et les trains roulants optimisés).

Voila pourquoi il faut trouver une base de 914-6 (sans parler de la valeur intrinsèque de l'auto)
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L'usinage c'est juste pour le "dog ear". Pour les renforts des bras arrière, tu as parfaitement raison.

A ce jour les modifications réalisées sont :
- canalisations d'huile en cuivre pour le radiateur supplémentaire
- renfort support moteur
- renfort du bas de la baie de pare-brise (reste à souder les pièces à décapage)
- pose de l'arceau
- pose des barres stab avant et arrière
- renforts dog ear
- suppression moteurs électriques de phares avant par mécanisme de GT
- bidon de retour d'huile dans le coffre arrière (il m'en reste un si intéressé ...)
- coupe circuit Bosch
- fixation des poignées de porte de GT
- passage des harnais
- plaques pour les attaches du capot avant

Encore quelques modifications à venir :
- grille de capot moteur de GT
- déplacer le radiateur d'huile installé dans l'aile gauche pour le mettre en frontal
- renforts des bras arrière (plaques pliées à souder)
- renforts du chassis (plaques à souder)
- pose des ailes de GT
- sièges de GT

La tienne vient des US ? j'aime beaucoup la couleur.
Au niveau mécanique, tu partiras du bloc 914-6 pour le préparer ou d'un 2,0 L alu ou autre chose ?
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Il faut que l'on se procure la fiche pour décider du moteur (on en a pas encore vraiment discuté entre nous 3).

Perso, il est peu probable que l'on parte du bloc d'origine car ce dernier est spécifique de la 914-6. L'intérêt est très limité par rapport au risque de foutre en l'air un bloc qui apporte beaucoup de valeur à la voiture (et pour retrouver un 6 cyl de 914-6...).
Oui elle vient des US (moteur 901/38) et la voiture est dans un état remarquable au niveau de la corrosion. Elle est (et restera) tangerine (très belle couleur).

Je n'arrive pas à savoir de quel type était le bloc 2L spécifique utilisé en course pour la 914-6.
Alu ou magnesium? Vu l'année, ça serait plutôt magnesium mais bon



[Edite le 19-10-2008 par alexARC]
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Message original : alexARC
Message original : cheuret
Salut,pourquoi une 6 ? pour du vhc ou autre chose, une 2.0l ca marche pareil !!;) a+
Tu penses à une 2L 4 cyl?
passée en 6 cyl?

Si 4 cyl, pas intéressant pour monter une vraie 914-6 performante (cad une GT avec 200cv et les trains roulants optimisés).

Voila pourquoi il faut trouver une base de 914-6 (sans parler de la valeur intrinsèque de l'auto)

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Je n'ai pas l'intention de faire du VHC avec une fois terminée. C'est plutôt pour le plaisir de passer une bonne journée avec les copains sur circuit ou rallye et essayer de rattraper Beubeuf avec sa 2,2S ...
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Message original : WD964RS

+1

Je n'ai pas l'intention de faire du VHC avec une fois terminée. C'est plutôt pour le plaisir de passer une bonne journée avec les copains sur circuit ou rallye et essayer de rattraper Beubeuf avec sa 2,2S ...
Mais c'est bon ça!
Tu sais qu'on se voit assez souvent avec Beubeuf ;)
Va falloir qu'on monte qq ballades ouest tous ensemble (avec la 2L2). J'ai contacté Hervé44 également.

Tu penses à quoi comme moteur? Si tu ne veux pas faire de VHC, montes un bon vieux 2L2 ou 2L4 dedans... Tu vas obtenir autant de cv pour 2x moins cher sans les contraintes de passeport technique.
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C'était un bloc 901-25 en magnésium sur les GT mais ils mettaient aussi des 901-36 , 901-38 de 914-6 d'origine, des 901-02 alu, ou 906.

J'hésitais mais je crois que je vais retenir ton idée de mettre de côté le moteur d'origine 901-36 et préparer un moteur sur la base du bloc 901-02 alu que je viens de trouver + Weber 40 + spagetti de Gt d'origine + "silencieux" de GT
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Message original : WD964RS
C'était un bloc 901-25 en magnésium sur les GT mais ils mettaient aussi des 901-36 , 901-38 de 914-6 d'origine, des 901-02 alu, ou 906.

J'hésitais mais je crois que je vais retenir ton idée de mettre de côté le moteur d'origine 901-36 et préparer un moteur sur la base du bloc 901-02 alu que je viens de trouver + Weber 40 + spagetti de Gt d'origine + "silencieux" de GT
Merci ;)
Peut-être que le bloc magnésium sera pas mal. C'est moins couteux qu'un alu.
Par contre, tu risques de ne pas le suivre longtemps sur la voie publique le Beubeuf avec un silencieux de GT :D :D

[Edite le 19-10-2008 par alexARC]
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Message original : alexARC
Message original : WD964RS

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Je n'ai pas l'intention de faire du VHC avec une fois terminée. C'est plutôt pour le plaisir de passer une bonne journée avec les copains sur circuit ou rallye et essayer de rattraper Beubeuf avec sa 2,2S ...
Mais c'est bon ça!
Tu sais qu'on se voit assez souvent avec Beubeuf ;)
Va falloir qu'on monte qq ballades ouest tous ensemble (avec la 2L2). J'ai contacté Hervé44 également.

Tu penses à quoi comme moteur? Si tu ne veux pas faire de VHC, montes un bon vieux 2L2 ou 2L4 dedans... Tu vas obtenir autant de cv pour 2x moins cher sans les contraintes de passeport technique.
Oui c'est vrai.
J'ai aussi un 2,2 S mais le problème c'est que l'injection méca n'a jamais été montée sur une GT. Il suffit d'y mettre un vilo de 2,4 / 2,7 et hop 210 cv
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J'ai l'habitude : sur ma RS 107 db mesurés par la gendarmerie. M'ont demandé de remettre en config d'origine et laissé repartir. Je m'attendais à la laisser sur le côté !!!
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Message original : WD964RS

Oui c'est vrai.
J'ai aussi un 2,2 S mais le problème c'est que l'injection méca n'a jamais été montée sur une GT. Il suffit d'y mettre un vilo de 2,4 / 2,7 et hop 210 cv
ou bien un 2.4 avec les webers 40. Mais comme tu dis, un vilo course longue dans un bon vieux bloc alu solide le tout avec des culasses de 2.2 ou 2.4, ça va te faire un truc sympa.
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Elle arrive quand ta 914-6 ?
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On devrait l'avoir au garage fin octobre.
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met un 3L SC ou un 3l2 ;) ;) ;) et si tes courageux un 3l6:P :P
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Message original : fredesa914
met un 3L SC ou un 3l2 ;) ;) ;) et si tes courageux un 3l6:P :P
ça c'est pas un truc qui me tente. Les américains sont tous adeptes de ce genre de modif... je trouve que c'est bien de garder une motorisation qui colle à l'âge de l'auto.
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ok avec toi :thumbup:alors laisse la d origine si c est une vrai 6 avec son 2l 110cv sinon la cote:thumbdown:ou fait comme moi par d une 4 et greffe un 6
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As-tu le compteur 10.000 rpm dormant bien au chaud chez toi pour finir la 914-6 GT? :P

[Edite le 21-10-2008 par alexARC]
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Je vois que vous faites copain/copain tous les deux avec vos 914....;)
Donc W te voilà reparti sur ton projet d'origine.....content pour toi:)
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Y'a vraiment un nid de Porschistes amateurs de brocantes dans l'ouest :D

[Edite le 22-10-2008 par alexARC]
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Message original : alexARC
Y'a vraiment un nid de Porschistes amateurs de brocantes dans l'ouest :D

[Edite le 22-10-2008 par alexARC]
Yes!:thumbup: ;)
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Message original : alexARC
As-tu le compteur 10.000 rpm dormant bien au chaud chez toi pour finir la 914-6 GT? :P

[Edite le 21-10-2008 par alexARC]
Non je ne l'ai pas encore mais pas difficile à trouver, prix 410 - 420 euros + port pour une réplique.

Si tu en trouves un d'origine la référence d'origine est 911.641.304.00 et surtout il n'y a pas de zone rouge de marquée

Je ne sais pas si dans la version basique (sortie d'usine) les 914 GT étaient toutes équipées de ce compte-tours 10 K rpm.

Les GT avaient aussi un combiné température d'huile / pression d'huile de 911 qui remplaçait le combiné de gauche. Cela oblige à mettre un mano de jauge à essence rond au niveau de l'ouverture prévue pour l'autoradio.

A+
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