Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
Message original : cheuret
Salut,pourquoi une 6 ? pour du vhc ou autre chose, une 2.0l ca marche pareil !!;) a+
passée en 6 cyl?
Si 4 cyl, pas intéressant pour monter une vraie 914-6 performante (cad une GT avec 200cv et les trains roulants optimisés).
Voila pourquoi il faut trouver une base de 914-6 (sans parler de la valeur intrinsèque de l'auto)
L'usinage c'est juste pour le "dog ear". Pour les renforts des bras arrière, tu as parfaitement raison.
A ce jour les modifications réalisées sont :
- canalisations d'huile en cuivre pour le radiateur supplémentaire
- renfort support moteur
- renfort du bas de la baie de pare-brise (reste à souder les pièces à décapage)
- pose de l'arceau
- pose des barres stab avant et arrière
- renforts dog ear
- suppression moteurs électriques de phares avant par mécanisme de GT
- bidon de retour d'huile dans le coffre arrière (il m'en reste un si intéressé ...)
- coupe circuit Bosch
- fixation des poignées de porte de GT
- passage des harnais
- plaques pour les attaches du capot avant
Encore quelques modifications à venir :
- grille de capot moteur de GT
- déplacer le radiateur d'huile installé dans l'aile gauche pour le mettre en frontal
- renforts des bras arrière (plaques pliées à souder)
- renforts du chassis (plaques à souder)
- pose des ailes de GT
- sièges de GT
La tienne vient des US ? j'aime beaucoup la couleur.
Au niveau mécanique, tu partiras du bloc 914-6 pour le préparer ou d'un 2,0 L alu ou autre chose ?
A ce jour les modifications réalisées sont :
- canalisations d'huile en cuivre pour le radiateur supplémentaire
- renfort support moteur
- renfort du bas de la baie de pare-brise (reste à souder les pièces à décapage)
- pose de l'arceau
- pose des barres stab avant et arrière
- renforts dog ear
- suppression moteurs électriques de phares avant par mécanisme de GT
- bidon de retour d'huile dans le coffre arrière (il m'en reste un si intéressé ...)
- coupe circuit Bosch
- fixation des poignées de porte de GT
- passage des harnais
- plaques pour les attaches du capot avant
Encore quelques modifications à venir :
- grille de capot moteur de GT
- déplacer le radiateur d'huile installé dans l'aile gauche pour le mettre en frontal
- renforts des bras arrière (plaques pliées à souder)
- renforts du chassis (plaques à souder)
- pose des ailes de GT
- sièges de GT
La tienne vient des US ? j'aime beaucoup la couleur.
Au niveau mécanique, tu partiras du bloc 914-6 pour le préparer ou d'un 2,0 L alu ou autre chose ?
Il faut que l'on se procure la fiche pour décider du moteur (on en a pas encore vraiment discuté entre nous 3).
Perso, il est peu probable que l'on parte du bloc d'origine car ce dernier est spécifique de la 914-6. L'intérêt est très limité par rapport au risque de foutre en l'air un bloc qui apporte beaucoup de valeur à la voiture (et pour retrouver un 6 cyl de 914-6...).
Oui elle vient des US (moteur 901/38) et la voiture est dans un état remarquable au niveau de la corrosion. Elle est (et restera) tangerine (très belle couleur).
Je n'arrive pas à savoir de quel type était le bloc 2L spécifique utilisé en course pour la 914-6.
Alu ou magnesium? Vu l'année, ça serait plutôt magnesium mais bon
[Edite le 19-10-2008 par alexARC]
Perso, il est peu probable que l'on parte du bloc d'origine car ce dernier est spécifique de la 914-6. L'intérêt est très limité par rapport au risque de foutre en l'air un bloc qui apporte beaucoup de valeur à la voiture (et pour retrouver un 6 cyl de 914-6...).
Oui elle vient des US (moteur 901/38) et la voiture est dans un état remarquable au niveau de la corrosion. Elle est (et restera) tangerine (très belle couleur).
Je n'arrive pas à savoir de quel type était le bloc 2L spécifique utilisé en course pour la 914-6.
Alu ou magnesium? Vu l'année, ça serait plutôt magnesium mais bon
Message original : alexARCTu penses à une 2L 4 cyl?Message original : cheuret
Salut,pourquoi une 6 ? pour du vhc ou autre chose, une 2.0l ca marche pareil !!;) a+
passée en 6 cyl?
Si 4 cyl, pas intéressant pour monter une vraie 914-6 performante (cad une GT avec 200cv et les trains roulants optimisés).
Voila pourquoi il faut trouver une base de 914-6 (sans parler de la valeur intrinsèque de l'auto)
+1
Je n'ai pas l'intention de faire du VHC avec une fois terminée. C'est plutôt pour le plaisir de passer une bonne journée avec les copains sur circuit ou rallye et essayer de rattraper Beubeuf avec sa 2,2S ...
Message original : WD964RS
+1
Je n'ai pas l'intention de faire du VHC avec une fois terminée. C'est plutôt pour le plaisir de passer une bonne journée avec les copains sur circuit ou rallye et essayer de rattraper Beubeuf avec sa 2,2S ...
Tu sais qu'on se voit assez souvent avec Beubeuf

Va falloir qu'on monte qq ballades ouest tous ensemble (avec la 2L2). J'ai contacté Hervé44 également.
Tu penses à quoi comme moteur? Si tu ne veux pas faire de VHC, montes un bon vieux 2L2 ou 2L4 dedans... Tu vas obtenir autant de cv pour 2x moins cher sans les contraintes de passeport technique.
C'était un bloc 901-25 en magnésium sur les GT mais ils mettaient aussi des 901-36 , 901-38 de 914-6 d'origine, des 901-02 alu, ou 906.
J'hésitais mais je crois que je vais retenir ton idée de mettre de côté le moteur d'origine 901-36 et préparer un moteur sur la base du bloc 901-02 alu que je viens de trouver + Weber 40 + spagetti de Gt d'origine + "silencieux" de GT
J'hésitais mais je crois que je vais retenir ton idée de mettre de côté le moteur d'origine 901-36 et préparer un moteur sur la base du bloc 901-02 alu que je viens de trouver + Weber 40 + spagetti de Gt d'origine + "silencieux" de GT
C'était un bloc 901-25 en magnésium sur les GT mais ils mettaient aussi des 901-36 , 901-38 de 914-6 d'origine, des 901-02 alu, ou 906.

Peut-être que le bloc magnésium sera pas mal. C'est moins couteux qu'un alu.
Par contre, tu risques de ne pas le suivre longtemps sur la voie publique le Beubeuf avec un silencieux de GT

Message original : alexARCMais c'est bon ça!Message original : WD964RS
+1
Tu sais qu'on se voit assez souvent avec Beubeuf
Va falloir qu'on monte qq ballades ouest tous ensemble (avec la 2L2). J'ai contacté Hervé44 également.
Tu penses à quoi comme moteur? Si tu ne veux pas faire de VHC, montes un bon vieux 2L2 ou 2L4 dedans... Tu vas obtenir autant de cv pour 2x moins cher sans les contraintes de passeport technique.
J'ai aussi un 2,2 S mais le problème c'est que l'injection méca n'a jamais été montée sur une GT. Il suffit d'y mettre un vilo de 2,4 / 2,7 et hop 210 cv
Oui c'est vrai.
J'ai aussi un 2,2 S mais le problème c'est que l'injection méca n'a jamais été montée sur une GT. Il suffit d'y mettre un vilo de 2,4 / 2,7 et hop 210 cv
Message original : alexARC
As-tu le compteur 10.000 rpm dormant bien au chaud chez toi pour finir la 914-6 GT?
[Edite le 21-10-2008 par alexARC]
Si tu en trouves un d'origine la référence d'origine est 911.641.304.00 et surtout il n'y a pas de zone rouge de marquée
Je ne sais pas si dans la version basique (sortie d'usine) les 914 GT étaient toutes équipées de ce compte-tours 10 K rpm.
Les GT avaient aussi un combiné température d'huile / pression d'huile de 911 qui remplaçait le combiné de gauche. Cela oblige à mettre un mano de jauge à essence rond au niveau de l'ouverture prévue pour l'autoradio.
A+