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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
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Messages : 67
Enregistré le : 30 sept. 2006, 22:46

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Bon ben voila, fallait que ça arrive!!
L'année dernière fin septembre je cassais l'embrayage, le moteur étant neuf je me disais qu'il ne pouvait plus rien m'arriver dans l'immédiat......et bien je me trompais!!
La voiture de ma femme étant en panne, j'ai du laisser la titine dormir dehors, sauf que cette nuit il a fait relativement frais.Ce matin au moment d'aller bosser je m'installe au volant,mets le contact et démarre........Booummmmm !!!!!! Grosse fumée et boîte à air pulvérisée!!!
Comment démonter??
Quelqu'un a t'il ça sous la main ???
et dire que j'ai hésité à monter la popoff valve l'année dernière en tombant le moteur, quel C.N !!!!!:mad:
merci ,:(
ea
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Enregistré le : 05 déc. 2002, 07:44

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Désolé pour toi :(, je vais vite monter la mienne
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Enregistré le : 03 août 2003, 11:15

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Elle est vraiment morte?

Si elle juste fendue tu pourrais essayer la colle bi compossant époxy, ça colle pas mal.
Ca vaut le coup d'essayer, c'est cher et finalement ça a juste besoin d'etre étanche, c'est pas comme une pièce mécanique.


J'ai déjà eu un boum mais avec la pop-off en place, c'est vrai que c'est assez impressionant, surtout quand on voit la fumée dans le rétro. :o
luc
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Messages : 1411
Enregistré le : 17 oct. 2003, 16:15

Message Envoyé
Salut ,

alors..... dans l'ordre :

https://www.club911.net/article.php?sid=38

ensuite lorsque tu auras trouvé ou racheté une nouvelle boite ...à faire avant le remontage de la nouvelle boite ;) :

https://www.club911.net/article.php?sid=41
https://www.club911.net/article.php?sid=42

bon courage ....

PS : Eh les gars , dans le bandeau membres , messages du jour , calendrier sortie etc il y aussi site du club les articles , cliquez dessus et cliquez ensuite sur article... ce mot apparaitra lorsque vous aurez pointé votre curseur sur le modèle que vous désirez....ensuite vous regardez dans toutes les pages s(il ya un truc qui correspond à votre panne ou problème ....);) :thumbup:

sur le modèle de grenouille de votre choix
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Enregistré le : 30 sept. 2006, 22:46

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yes ,merci pour les liens,mais j'y étais deja dessus;)
je viens de défaire tous les vis ,mais le soucis c'est que c'est une 204cv donc conduite essence rigide...faut-il démonter les injecteurs car impossible de dégager le plateau sonde .....??
Pour l'état de la boite ça a l'air moins grave que prévu,elle est juste cassée en 2:(
Est-ce vraiment fiable de la coller????
Membre cotisant n°459
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Enregistré le : 09 févr. 2004, 00:44

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en fait un mauvais fontionnement de l'injection, accentué par la nuit fraiche ;)

tu dois surement avoir des pièces du Kjet à changer, qui doivent être vieilles
fred ;)
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Enregistré le : 30 sept. 2006, 22:46

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Ca y est,la boite est enlevé :o sacré galère!!
En se qui concerne la nuit fraiche,c'est juste qu'elle n'a pas dû apprécier,la preuve!!;) elle est frileuse:)
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Messages : 1348
Enregistré le : 13 juin 2007, 13:31

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Si jamais tu rachète une boite à air complète et qu'il te reste sur les bras la partie supérieur (celle qui chapeaute le filtre à air) je suis intéressé pour te l'acheter.
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Messages : 3658
Enregistré le : 03 août 2003, 11:15

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Message original : lenasc
yes ,merci pour les liens,mais j'y étais deja dessus;)
je viens de défaire tous les vis ,mais le soucis c'est que c'est une 204cv donc conduite essence rigide...faut-il démonter les injecteurs car impossible de dégager le plateau sonde .....??
Pour l'état de la boite ça a l'air moins grave que prévu,elle est juste cassée en 2:(
Est-ce vraiment fiable de la coller????
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs comme on dit, mais quand tu vois ce qu'on fait à l'heure actuel avec des pièces collées, je crois que tu peux y aller.
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Messages : 329
Enregistré le : 23 janv. 2002, 14:22

Message Envoyé
Message original : lenasc
yes ,merci pour les liens,mais j'y étais deja dessus;)
je viens de défaire tous les vis ,mais le soucis c'est que c'est une 204cv donc conduite essence rigide...faut-il démonter les injecteurs car impossible de dégager le plateau sonde .....?? Pour l'état de la boite ça a l'air moins grave que prévu,elle est juste cassée en 2:(
Est-ce vraiment fiable de la coller????
- Oui, il te faut démonter les conduites rigides : un coup de clé de 10, et le tour est joué !
- La coller ? non, je ne m'y amuserai pas : certains l'ont déjà tenté, ça n'a pas tenu ... Donc tu es bon pour tout recommencer !
Sur la mienne, je n'ai pas hésité 1 seconde : j'ai changé la boite à air ... et j'ai monté une pop-off valve avant de tout remonter !
La tranquillité d'esprit, ça n'a pas de prix ...
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Enregistré le : 01 mai 2005, 23:00

Message Envoyé
moi j'ai collé comme il y a des vis en plus, l'ensemble tiens !

Depuis 5 ans elle n'a pas bougé par contre tant que c'est dehors il faut mettre la pop off

mais si tu as eu un back fire c'est que quelque chose ne va pas dans le réglage de ton moteur.
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Enregistré le : 22 janv. 2005, 21:16

Message Envoyé
Moi aussi j'avais réparé il y a quelques années, ça a bien tenu, mais je crois me souvenir que j'avais pris, sur les conseils d'un spécialiste, un produit assez souple en cartouche...mais je n'ai vraiment plus eu de problèmes après.
Membre cotisant n°805
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Enregistré le : 30 janv. 2005, 15:12

Message Envoyé
Message original : luc
PS : Eh les gars , dans le bandeau membres , messages du jour , calendrier sortie etc il y aussi site du club les articles , cliquez dessus et cliquez ensuite sur article... ce mot apparaitra lorsque vous aurez pointé votre curseur sur le modèle que vous désirez....ensuite vous regardez dans toutes les pages s(il ya un truc qui correspond à votre panne ou problème ....);) :thumbup:

sur le modèle de grenouille de votre choix
A la décharge de tous, il faut avouer que la partie du site contenant les articles n'est pas très "visible" et est souvent oubliée..(en plus inaccessible par la fonction recherche du forum)
nous avons en projet d'améliorer tout ça mais il y a pas mal de boulot... ;)

merci en tous cas d'avoir donné ces liens :)
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Enregistré le : 30 sept. 2006, 22:46

Message Envoyé
voila les amis,
la boite air a été recollée avec une colle époxy spécial hydrocarbure,vibration et chaleur(jusqu'à 200°c) qui sert de joint et la valve a été posée,le tout scellé avec une patte époxy.Ca tient et zéro défaut donc n'hésitez pas à économiser 400€ !!!:D
Membre cotisant n°1198
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Enregistré le : 29 juin 2005, 16:56
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Message Envoyé
cool :thumbup: :thumbup: :thumbup: et GAAAZZZZ :P
luc
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Enregistré le : 17 oct. 2003, 16:15

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Citation : Message original : luc PS : Eh les gars , dans le bandeau membres , messages du jour , calendrier sortie etc il y aussi site du club les articles , cliquez dessus et cliquez ensuite sur article... ce mot apparaitra lorsque vous aurez pointé votre curseur sur le modèle que vous désirez....ensuite vous regardez dans toutes les pages s(il ya un truc qui correspond à votre panne ou problème ....);) :thumbup: sur le modèle de grenouille de votre choix A la décharge de tous, il faut avouer que la partie du site contenant les articles n'est pas très "visible" et est souvent oubliée..(en plus inaccessible par la fonction recherche du forum) nous avons en projet d'améliorer tout ça mais il y a pas mal de boulot... ;)
De rien Woueb c'est normal...:)c'est mon boulot à moi de vieux membre...:D pas le plus ancien certes mais petit à petit je m'aperçois que je prend de l'ancienneté sur ce site et c'est à cela que je le vois... qui connais l' ancien portail aujourd'hui ?:o:);)
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