Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Bon ben voila, fallait que ça arrive!!
L'année dernière fin septembre je cassais l'embrayage, le moteur étant neuf je me disais qu'il ne pouvait plus rien m'arriver dans l'immédiat......et bien je me trompais!!
La voiture de ma femme étant en panne, j'ai du laisser la titine dormir dehors, sauf que cette nuit il a fait relativement frais.Ce matin au moment d'aller bosser je m'installe au volant,mets le contact et démarre........Booummmmm !!!!!! Grosse fumée et boîte à air pulvérisée!!!
Comment démonter??
Quelqu'un a t'il ça sous la main ???
et dire que j'ai hésité à monter la popoff valve l'année dernière en tombant le moteur, quel C.N !!!!!:mad:
merci ,:(
L'année dernière fin septembre je cassais l'embrayage, le moteur étant neuf je me disais qu'il ne pouvait plus rien m'arriver dans l'immédiat......et bien je me trompais!!
La voiture de ma femme étant en panne, j'ai du laisser la titine dormir dehors, sauf que cette nuit il a fait relativement frais.Ce matin au moment d'aller bosser je m'installe au volant,mets le contact et démarre........Booummmmm !!!!!! Grosse fumée et boîte à air pulvérisée!!!
Comment démonter??
Quelqu'un a t'il ça sous la main ???
et dire que j'ai hésité à monter la popoff valve l'année dernière en tombant le moteur, quel C.N !!!!!:mad:
merci ,:(
Elle est vraiment morte?
Si elle juste fendue tu pourrais essayer la colle bi compossant époxy, ça colle pas mal.
Ca vaut le coup d'essayer, c'est cher et finalement ça a juste besoin d'etre étanche, c'est pas comme une pièce mécanique.
J'ai déjà eu un boum mais avec la pop-off en place, c'est vrai que c'est assez impressionant, surtout quand on voit la fumée dans le rétro.
Si elle juste fendue tu pourrais essayer la colle bi compossant époxy, ça colle pas mal.
Ca vaut le coup d'essayer, c'est cher et finalement ça a juste besoin d'etre étanche, c'est pas comme une pièce mécanique.
J'ai déjà eu un boum mais avec la pop-off en place, c'est vrai que c'est assez impressionant, surtout quand on voit la fumée dans le rétro.

Salut ,
alors..... dans l'ordre :
https://www.club911.net/article.php?sid=38
ensuite lorsque tu auras trouvé ou racheté une nouvelle boite ...à faire avant le remontage de la nouvelle boite
:
https://www.club911.net/article.php?sid=41
https://www.club911.net/article.php?sid=42
bon courage ....
PS : Eh les gars , dans le bandeau membres , messages du jour , calendrier sortie etc il y aussi site du club les articles , cliquez dessus et cliquez ensuite sur article... ce mot apparaitra lorsque vous aurez pointé votre curseur sur le modèle que vous désirez....ensuite vous regardez dans toutes les pages s(il ya un truc qui correspond à votre panne ou problème ....);)
sur le modèle de grenouille de votre choix
alors..... dans l'ordre :
https://www.club911.net/article.php?sid=38
ensuite lorsque tu auras trouvé ou racheté une nouvelle boite ...à faire avant le remontage de la nouvelle boite

https://www.club911.net/article.php?sid=41
https://www.club911.net/article.php?sid=42
bon courage ....
PS : Eh les gars , dans le bandeau membres , messages du jour , calendrier sortie etc il y aussi site du club les articles , cliquez dessus et cliquez ensuite sur article... ce mot apparaitra lorsque vous aurez pointé votre curseur sur le modèle que vous désirez....ensuite vous regardez dans toutes les pages s(il ya un truc qui correspond à votre panne ou problème ....);)

sur le modèle de grenouille de votre choix
yes ,merci pour les liens,mais j'y étais deja dessus;)
je viens de défaire tous les vis ,mais le soucis c'est que c'est une 204cv donc conduite essence rigide...faut-il démonter les injecteurs car impossible de dégager le plateau sonde .....??
Pour l'état de la boite ça a l'air moins grave que prévu,elle est juste cassée en 2:(
Est-ce vraiment fiable de la coller????
je viens de défaire tous les vis ,mais le soucis c'est que c'est une 204cv donc conduite essence rigide...faut-il démonter les injecteurs car impossible de dégager le plateau sonde .....??
Pour l'état de la boite ça a l'air moins grave que prévu,elle est juste cassée en 2:(
Est-ce vraiment fiable de la coller????
Message original : lenasc
yes ,merci pour les liens,mais j'y étais deja dessus;)
je viens de défaire tous les vis ,mais le soucis c'est que c'est une 204cv donc conduite essence rigide...faut-il démonter les injecteurs car impossible de dégager le plateau sonde .....??
Pour l'état de la boite ça a l'air moins grave que prévu,elle est juste cassée en 2:(
Est-ce vraiment fiable de la coller????
Message original : lenasc
yes ,merci pour les liens,mais j'y étais deja dessus;)
je viens de défaire tous les vis ,mais le soucis c'est que c'est une 204cv donc conduite essence rigide...faut-il démonter les injecteurs car impossible de dégager le plateau sonde .....?? Pour l'état de la boite ça a l'air moins grave que prévu,elle est juste cassée en 2:(
Est-ce vraiment fiable de la coller????
- La coller ? non, je ne m'y amuserai pas : certains l'ont déjà tenté, ça n'a pas tenu ... Donc tu es bon pour tout recommencer !
Sur la mienne, je n'ai pas hésité 1 seconde : j'ai changé la boite à air ... et j'ai monté une pop-off valve avant de tout remonter !
La tranquillité d'esprit, ça n'a pas de prix ...
Membre


Message original : luc
PS : Eh les gars , dans le bandeau membres , messages du jour , calendrier sortie etc il y aussi site du club les articles , cliquez dessus et cliquez ensuite sur article... ce mot apparaitra lorsque vous aurez pointé votre curseur sur le modèle que vous désirez....ensuite vous regardez dans toutes les pages s(il ya un truc qui correspond à votre panne ou problème ....);)
sur le modèle de grenouille de votre choix
nous avons en projet d'améliorer tout ça mais il y a pas mal de boulot...

merci en tous cas d'avoir donné ces liens :)
voila les amis,
la boite air a été recollée avec une colle époxy spécial hydrocarbure,vibration et chaleur(jusqu'à 200°c) qui sert de joint et la valve a été posée,le tout scellé avec une patte époxy.Ca tient et zéro défaut donc n'hésitez pas à économiser 400€ !!!:D
la boite air a été recollée avec une colle époxy spécial hydrocarbure,vibration et chaleur(jusqu'à 200°c) qui sert de joint et la valve a été posée,le tout scellé avec une patte époxy.Ca tient et zéro défaut donc n'hésitez pas à économiser 400€ !!!:D
Citation : Message original : luc PS : Eh les gars , dans le bandeau membres , messages du jour , calendrier sortie etc il y aussi site du club les articles , cliquez dessus et cliquez ensuite sur article... ce mot apparaitra lorsque vous aurez pointé votre curseur sur le modèle que vous désirez....ensuite vous regardez dans toutes les pages s(il ya un truc qui correspond à votre panne ou problème ....);)sur le modèle de grenouille de votre choix A la décharge de tous, il faut avouer que la partie du site contenant les articles n'est pas très "visible" et est souvent oubliée..(en plus inaccessible par la fonction recherche du forum) nous avons en projet d'améliorer tout ça mais il y a pas mal de boulot...
