Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
17 messages
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre cotisant n°53
Logo Logo Logo Logo
Messages : 8574
Enregistré le : 14 déc. 2001, 18:03
1

Message Envoyé
ya Boubi qui se pose la question. Demande lui
Membre
Logo Logo
Messages : 146
Enregistré le : 06 oct. 2003, 10:07

Message Envoyé
Boubiiiii !
Membre
Logo Logo
Messages : 146
Enregistré le : 06 oct. 2003, 10:07

Message Envoyé
Hi,

Pourquoi ça l'étoufferai, le poids total est à peu près équivalent ? Peut-être que c'est du côté de la largeur que l'on peut perdre en perf, plus de surface de frottement ?
Membre
Logo Logo
Messages : 7371
Enregistré le : 24 févr. 2003, 17:06

Message Envoyé
sur un cab 964 le passage en 17 p est deja suffisant, en 18 il va y avoir pleins de petites bruits de caisses...moi j'en ai deja quelques uns deouis que je suis en 18 et c'est pas un cab...
Membre
Logo Logo
Messages : 8739
Enregistré le : 15 janv. 2004, 21:40

Message Envoyé
moi j'ai du 19 sur ma 965 elle est plus precise et reagit mieu au changement de direction mais sa secoue plus et les pneus sont pas donner
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12318
Enregistré le : 31 janv. 2003, 15:04

Message Envoyé
Il faut savoir qu'en général, une monte en 19" tire beaucoup plus long, because développement plus important, idem pour les 18", d'ailleurs! Donc, à moins d'avoir un mini de 350cv, celà risque d'être décevant au moins du point de vue des impressions physiques et des performances.

PC;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1728
Enregistré le : 18 janv. 2003, 14:55

Message Envoyé
Salut à tous,
A ma conaissance les 964 n'ont pas été homologuées au dela de 17" et à partir de 92 et pour les modèles antérieurs le manuel atelier parle d'une modif sur le train avant pour le passage en 17" ( je ne sais plus laquelle et je ne l'ai pas sous les yeux ).
De + il y a le problème de l'homologation des pneus........

Pour la modif c'est les rondelles de butée de direction initialement en ep 6 qu'il faut remplacer par des 10mm usinées ref: 96434732502
Cette modif est nécessaire pour le montage de 17" et également pour des 7Jx16

[Edité le 13/2/2004 par Macduff]
Membre
Logo Logo
Messages : 83
Enregistré le : 05 août 2002, 17:14

Message Envoyé
Oui pour passer en 17' il faut des cales.

Franchement en 18' tu vas degrader tout sauf le look. C'est simplement pas fait pour cela. D'ailleurs je me demande si tu ne vas pas etre oblige de refaire les ailes pour que cela puisse braquer a l'avant sans frotter.

Mon conseil : trouve toi des joli jantes en 17', mets des elargisseurs de voie si tu veux (et pas trop) et tu fais regler tout cela aux petits oignons par un homme de l'art.
Membre
Logo Logo
Messages : 146
Enregistré le : 06 oct. 2003, 10:07

Message Envoyé
bon, mais ça m'a l'air intéressant tout ça, je crois effectivement que le 17" est le bon compromis look/perf pour la 964, reste à en trouver des sympas...
Merci
Boubi En ligne
Membre
Logo Logo
Messages : 19233
Enregistré le : 11 oct. 2003, 22:50
1

Message Envoyé
Salut,
en fait et contrairement a ce que pense Fabien;), je ne me pose pas la question entre du 17 et du 18. Je me doute que le 18 apporte trop d'inconvenients, du style dégradation du confort, baisse des performances(accélerations), monte carrément non homologuée.......
Non, en fait, j'avais envie de changer de jantes pour des modèles ayant un look Cup 3 parties, style Speedline ou RH, mais en 17.
Et comme on ne peut les obtenir qu'a partir de la taille 18, le problème est reglé, je garde mes sous!!!. D'ailleurs, en parcourant le nouveau catalogue Cargraphic et en le comparant a celui d'il y a deux ans, je me rend compte que le choix en taille 17 devient totalement inexistant: c'est Cup 1 ou Cup 2, c'est tout:(

[Edité le 31/8/2004 par boubi]
Membre
Logo Logo
Messages : 146
Enregistré le : 06 oct. 2003, 10:07

Message Envoyé
ah ben non, Tramont fait du 3 parties en 17" !
Membre
Logo Logo
Messages : 192
Enregistré le : 15 juin 2003, 18:53

Message Envoyé
chez GWS, ils ont aussi des 17 en 3 parties ( enfin look ) pub sur notre flat6;)
Membre
Logo Logo
Messages : 720
Enregistré le : 27 juil. 2003, 13:55

Message Envoyé
J'ai fait le contrôle technique l'année dernière et le type n'ayant pas dans sa liste du 17" sur les 964 :o, j'ai dû lui prouver que c'était une option à l'époque.
Si tu tombes sur un con, ton 18", je sais pas s'il passe. (à moins d'être copain avec).
En cas d'accident, est ce que les experts regardes ce genre de détails?
Boubi En ligne
Membre
Logo Logo
Messages : 19233
Enregistré le : 11 oct. 2003, 22:50
1

Message Envoyé
ah ben non, Tramont fait du 3 parties en 17" !
Exact, mais a quel prix!!!:o ;)
Répondre
17 messages