Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
125 messages
1 2
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre cotisant n°1621
Logo Logo Logo Logo
16

Message Envoyé
Salut,

Je vous présente une petite nouvelle sur le Club, elle arrive des US, c'est une 2.2 T de 1970 montée en carbu weber.

Voilà pour la présentation de la grenouille (un petit peu palichonne pour une grenouille, mais je vous rassure, elle marche plutôt pas mal).

Pour le moment, elle se fera au climat parisien (çà lui changera de la côte Est), aux beaux jours, et quand j'aurai fait suffisamment de travaux dessus pour la fiabiliser, elle retrouvera le Gard, où elle aura une petite soeur (Flat2, d'où le pseudo du proprio)

Trève de blabla, on passe à l'essentiel avec quelques photos (désolé pour la présentation, je ferai mieux la prochaine fois)
1 - Enpotage aux US :cool:
2 - Dépotage au Havre, mercredi dernier :P
3 - Check up rapide :thumbup:
4 - Le Flat (3 fois + de cylindres que dans la Deuch) :o :o :o
5 - Le pelliculage de plaque :question:
6 - Les premiers tours de roues :D
Accélérations sympathiques pour une mamie de 38 ans, Sonorité magique (je me demande ce que donne une S montée en carbus :P :P :P), gros capital sympathie sur la route, nul doute nous cotoyons le mythe... C'est pile poil la caisse qu'il me fallait :D :D :D

Image
ImageImageImageImageImage

Comme tous les bleus, j'aurai besoin de vos conseils sur ces qques thèmes :question: :question: :question:
1 - La monte actuelle est en 205 60 15 en Yoko, raides lisses:thumbdown:
Que me conseillez-vous en monte classique (185), et en pneus modernes (195) sur des Fuchs en 15 ?
2 - J'ai qques trous en 1ère et 2nde, la puissance ne vient pas dès le bas régime, si j'insiste, je pense caler (ou alors la voiture part en faisant des soubresauts, normal, vous me direz pour une garnouille!!!), si je relâche en repartant sur un filet de gaz, çà le fait (mais en ville, c'est chiant, je me traine, pour une Porsche, ce n'est pas normal...)
3 - La clim est toujours là, je ne sais pas si elle marche: çà vaut le coup de la garder (à mon avis, çà ne doit pas être bien violent une clim de génération 70 :thumbdown:, et çà pèse)
4 - Le starter est HS, le frein à main pas très virulant et le klaxon ne fonctionne pas, et enfin la fermeture de porte passager (la porte est fermée, en essayant d'ouvrir, la gachette force ou reste inerte, tient, c'est marrant, la Deuch avit le mêm problème)
Avez-vous connu et résolu ces petits soucis (cest peanuts par rapport à l'état général de la voiture, mais je dois régler çà rapidement avant le contrôle Technique)

Merci pour les réponses de classiqueux ;)

Je vais en terminer par une petite présentation de ma pomme:

Seb, ex sac de sable au sein du club (çà fait pas mal de temps que je cotoie certains de la bande, et j'ai pu assister à qques sorties: Vincennes, Abbeville, Paradie Porsche)
Relativement discret voire absent du forum (inscrit depuis mai de cette année, au moment où j'ai acheté la 2.2), mais çà risque de changer.

Il y a vraiment une bonne ambiance dans ce club, une bonne brochette d'allumés, et un vrai esprit corporate.
Je remercie Seb pour le coup de main au Havre, Tophe et Phil pour l'aide logistique.

A bientôt (j'ai hâte de terminer les formalités : CG, immat, CT pour une sortie et passer la 2.2 à un classiqueux pour un 2ème check Up).

@+ ;)

[Edite le 25-11-2008 par sebflat2]
Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
9

Message Envoyé
:thumbup: :thumbup: ;) tu ne pouvais pas mieux tomber ;)
Membre cotisant n°1621
Logo Logo Logo Logo
16

Message Envoyé
Salut Prez,

On se connait (pote de Philen24Tpasséen36Turb), la 1ère Porsche dans laquelle je sois monté, c'était ta E (sortie Vincennes, çà date, le club911net n'était qu'un petit club, mais avec une belle destinée ;))
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
1/ michelin en 195, c'est parfait
2/ les carbus c'est bien mais quand c'est bien réglé donc à priori faut que tu y passes...y'a de très bonnes adresses en rp ;)
3/ clim c'est toi qui voit mais t'auras jamais froid avec :D
4/ starter ou accélerateur à main ?

Bref que des trucs faciles :D

Amuse toi bien ;)
Membre cotisant n°1621
Logo Logo Logo Logo
16

Message Envoyé
Message original : roadking
1/ michelin en 195, c'est parfait
2/ les carbus c'est bien mais quand c'est bien réglé donc à priori faut que tu y passes...y'a de très bonnes adresses en rp ;)
3/ clim c'est toi qui voit mais t'auras jamais froid avec :D
4/ starter ou accélerateur à main ?

Bref que des trucs faciles :D

Amuse toi bien ;)

Merci pour le conseil,
- C'est clair que le chauffage marche bien :cool:
Et nul doute, je suis bien dans une friteuse ;)
- Pour les carbus, c'est dommage que le réglage en bas ne soit pas bon, car en haut, c'est nickel.
- Pour le starter ou l'accélérateur manuel, je ne sais pas ce que j'ai (une manette à tirer à coté du frein à main) çà ne marche pas du tout, mais en tout cas, l'auto a bien démarré sans (en insistant un peu). Idem au démarrage à chaud, je dois un peu insister.

Sinon, j'ai déjà commencé à m'amuser (je regrette que l'auto soit maintenant parkée, en attendant son immat, et la CG définitive)

;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Welcome,
Elle semble vraiment chouette :thumbup:
Bon roulage ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
héhé, le voilà converti )))) adieu les bagnoles daubés vive les vraies caisses !!!!!:D :D :D :cool:

Bon il en manque plus qu'un....:o :o
Membre cotisant n°1621
Logo Logo Logo Logo
16

Message Envoyé
Elle sera encore plus chouette qd j'aurai tombé les phares US (beurk, qui a dessiné çà ? Il a du terminer lynché sur la place publique)

J'ai un peu de cosmétique à faire (casquette de tableau de bord recollée, mais mal découpée et mal collée :(, poignées de porte, quelques joints,...)

Globalement, il n'y a pas grand chose à faire, pour avoir une auto très propre. Après ce n'est pas une auto en état concours, mais la base est vraiment super saine (il n'y a pas urgence pour la partie châssis, elle a été peinte plusieurs fois, déblaxonnée, çà me permettra de voir venir).

Sinon, à l'origine, elle était orange signal (ou sanguine, vous me direz qd vous la verrez), mais finalement, le blanc passe bien (c'est bien une ivory ? et pas un blanc GP?)
Membre cotisant n°1621
Logo Logo Logo Logo
16

Message Envoyé
Message original : Philen24T
héhé, le voilà converti )))) adieu les bagnoles daubés vive les vraies caisses !!!!!:D :D :D :cool:

Bon il en manque plus qu'un....:o :o
Elle est bien aussi mon alfa, et elle me permet de trimbaler du lourd (chose que je ne peux me permettre avec la 2.2, ou alors capot ouvert mais je conduirai comme Ray Charles :cool: :cool: :cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue parmi nous! :thumbup:

Et féloches pour ta nouvelle titine :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ça c'est du post de présentation ;) :thumbup:

Bienvenue parmis nous :cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : sebflat2
Elle sera encore plus chouette qd j'aurai tombé les phares US (beurk, qui a dessiné çà ? Il a du terminer lynché sur la place publique)

J'ai un peu de cosmétique à faire (casquette de tableau de bord recollée, mais mal découpée et mal collée :(, poignées de porte, quelques joints,...)

Globalement, il n'y a pas grand chose à faire, pour avoir une auto très propre. Après ce n'est pas une auto en état concours, mais la base est vraiment super saine (il n'y a pas urgence pour la partie châssis, elle a été peinte plusieurs fois, déblaxonnée, çà me permettra de voir venir).

Sinon, à l'origine, elle était orange signal (ou sanguine, vous me direz qd vous la verrez), mais finalement, le blanc passe bien (c'est bien une ivory ? et pas un blanc GP?)
Orange signal en couleur d'origine c'est :thumbup: si tu as l'occasion de la refaire remet la dans cette couleur :P :P
Sponsor Club n°151
Logo Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Bienvenue à toi
;)
Membre cotisant n°1621
Logo Logo Logo Logo
16

Message Envoyé
Message original : pcc911
j'ai vu dans le post de la CG collection que tu pensais mettre ton auto en CG Collection à cause des carbus ??? ... Pour info , la 2.2 T était livrée en carbus ( zenith ) ...

avec un dossier complet tu peux avoir une cg N ...
Non au contraire, mon auto n'a pas de problème côté carbus (je ne pense pas que le fait d'avoir des Weber pose problème).
J'évoquais le problème de certaines T américaines, qui sont en injection méca comme les E et les S, et pour le coup, le dossier de conformité est coton à obtenir, car en Europe, les T sont bien en carbus (donc pour moi, c'est OK de ce pt de vue :)).
Par contre j'aurai d'autres pièces à changer (compteurs, clignotants, que sais-je encore)
Membre cotisant n°1621
Logo Logo Logo Logo
16

Message Envoyé
J'ai regardé pour les pneus, mon choix, suite à vos conseils est de passer en 195.

J'ai le choix entre
- Des Vredestein Hi Trac 195 65 R15 91 H
- des Yoko A345 195 65 R15 91 V
- des P7 ou P6000 mêmes dimensions
- des michelin NRJ

Pour l'indice de vitesse, il faut du V ou du H ???
Pour mon alfa GT mazout, Alfa mettait un indice de vitesse Y (pas que les perf de l'auto nécessitent cet indice, mais plutôt le manque de motricité qui induit une usure prématurée des pneus)

Que me conseillez-vous pour la 2.2 T, quelle marque, du H ou du V ??

Concernant le réglage des carbus on m'a indiué une adresse sur la N6 à Villeneuve, quelqu'un a-t-il pratiqué? Avez-vous d'autres adresses?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Jolie auto ;)

Pour les compteurs, je pense pas qu'ils te demandent de changer ça. En tt cas, j'ai des compteurs en miles dans la mienne, ça n'a pas posé de pb (au CT).

On a mis du vredestein sprint classic et je trouve que cette dim va très bien (mais question de goût, y'en a qui aime pas). Question comportement, elle me parait bien mais j'ai très peu de recul encore.
Membre cotisant n°1621
Logo Logo Logo Logo
16

Message Envoyé
Message original : alexARC
Jolie auto ;)

Pour les compteurs, je pense pas qu'ils te demandent de changer ça. En tt cas, j'ai des compteurs en miles dans la mienne, ça n'a pas posé de pb (au CT).

On a mis du vredestein sprint classic et je trouve que cette dim va très bien (mais question de goût, y'en a qui aime pas). Question comportement, elle me parait bien mais j'ai très peu de recul encore.
La tienne est sympa aussi, la couleur est peu répendue (pas comme les oranges ou les blanches) et donne vraiment bien sur la 911.

Pour la CG, j'hésite, mais comme je n'aime pas la paperasse, j'ai envie de faire au plus simple (dans un premier temps, puisqu'il s'agit d'avoir une CG collection), mais qui s'avère plus compliqué dans un 2 ème temps (puisque d'1 en collection, la circulation est plus lourde qu'en CG N, et de 2, on ne sait pas trop ce qui nous attend en janvier?? Surtaxe pour collectionneurs-pollueur??? Je ne sais vraiment pas quoi faire, sachant que comme ma T est en carbus, pour moi, le passage en CG N est moins compromis que si j'avais une T injection Méca).

A propos, ma 2.2 T avait des Deep Dish (ce que tu as mis sur la tienne), que le propriétaire souhaitait garder (question rareté), je n'ai pas insisté pour les conserver, sachant qu'il me mettait des fuchs en 15 en remplacement, j'ai fait une connerie ou pas en acceptant :question:

[Edite le 27-9-2008 par sebflat2]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
la mienne est orange signal, ce qui est pas si répandu.

Les deep sont vraiment très très belles. C'est juste dommage car sur les miennes, la peinture noire vient un peu loin, ce qui diminue l'effet de profondeur
Membre cotisant n°1621
Logo Logo Logo Logo
16

Message Envoyé
Ups pardon;), je croyais qu'elle était chocolat ou sepia braun, je ne m'y connais pas trop au niveau des teintes.
Je ne sais même pas si la mienne est ivory ou Blanc GP, ou batarde.
Je vois par endroits (planchers, toles de coffre) ma teinte d'origine, et elle parait plus orange que la tienne (c'est peut être dû à ton avatar, ta photo a due être prise au couché du soleil ;).
Moi, les Deep je ne les ai plus.
Membre cotisant n°1621
Logo Logo Logo Logo
16

Message Envoyé
Voici des photos plus grandes, je prends soin de vos petits yeux (j'ai posté un peu petit en début de post)

Image
Image
Image
http://www.casimages.com/img.php?i=0809 ... 549785.jpg
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai regardé pour les pneus, mon choix, suite à vos conseils est de passer en 195.

J'ai le choix entre
- Des Vredestein Hi Trac 195 65 R15 91 H
- des Yoko A345 195 65 R15 91 V
- des P7 ou P6000 mêmes dimensions
- des michelin NRJ

Pour l'indice de vitesse, il faut du V ou du H ???
Pour mon alfa GT mazout, Alfa mettait un indice de vitesse Y (pas que les perf de l'auto nécessitent cet indice, mais plutôt le manque de motricité qui induit une usure prématurée des pneus)

Que me conseillez-vous pour la 2.2 T, quelle marque, du H ou du V ??

Concernant le réglage des carbus on m'a indiué une adresse sur la N6 à Villeneuve, quelqu'un a-t-il pratiqué? Avez-vous d'autres adresses?
P7 largement le meilleur rapport qualité/prix. ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
voila ce que donne du vredestein sprint classic:

Image

Tes contre-porte sont superbes
Membre cotisant n°1621
Logo Logo Logo Logo
16

Message Envoyé
Je vois surtout ce que donne le orange signal, nul doute, nous avons la même couleur (sous mes 2 couches de blanc).
Magnifique :thumbup: :thumbup:

J'aime bien les Vresdestein:thumbup:, et je pense que je vais tendre vers une monte retro comme la tienne (Vredestein 185 70 15), mais peut être pas de suite car j'ai les 4 pneus à changer, les 2 phares US à tomber, un box sur Paris à trouver, je viens de payer la douane, il me reste à payer l'assurance, bref comme pour tout Porschiste, les temps sont durs...:D

Effectivement, mes contreportes sont nickel, je dois juste en reclipser une, par contre le revêtement de poignée est éclaté, je ne sais pas ce que l'on peut y faire:question:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue parmi nous et jolie voiture ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
félicitations Seb
jolie voiture :cool: :thumbup:
çà donne envie de replonger dans une classic ....................... :o :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Lionel996
félicitations Seb
jolie voiture :cool: :thumbup:
çà donne envie de replonger dans une classic ....................... :o :P
Vas y plonges :D
Une belle Gold a vendre;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
malheureusement, je suis loin de pouvoir aligner les € pour acheter une 911 classic en bon état ;)
(la gold métallic a l'air très bien au passage, en dehors d'un peinture à refaire pour qu'elle soit de couleur homogène)
donc je m'oriente vers des classic "moins cheres", genre 912 ou 914 ... :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est un bon choix mais avec beaucoup de vigilance pour ces modeles
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est Blanc GP Seb et pas Ivory selon moi;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
voui on dirait blanc GP
tu t'interresses à nouveau aux classics ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : TITI
voui on dirait blanc GP
Tu ne trouves pas le contener de Seb bien trop grand pour un seule auto....:o ;) :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : TITI
voui on dirait blanc GP
Tu ne trouves pas le contener de Seb bien trop grand pour un seule auto....:o ;) :D
vouiiii mais encore :):)
Membre cotisant n°1621
Logo Logo Logo Logo
16

Message Envoyé
Message original : Marc92
Bienvenue parmi nous et jolie voiture ;)
Merci, puis c'est en toute neutralité, que tu la trouves jolie, globalement d'après ton avatar, tu as la même avec + de ch'vaux et - de chromes ;)
Membre cotisant n°1621
Logo Logo Logo Logo
16

Message Envoyé
Tu ne trouves pas le contener de Seb bien trop grand pour un seule auto....:o ;) :D [/quote]

Ah ben oui, j'avais pas vu, il y en a une tout au fond, l'a l'air bien aussi, mais elle ne s'est pas présentée;) :D :D

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
sympa cette 2.4 :cool: :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

J'aime bien les Vresdestein:thumbup:, et je pense que je vais tendre vers une monte retro comme la tienne (Vredestein 185 70 15), mais peut être pas de suite car j'ai les 4 pneus à changer, les 2 phares US à tomber, un box sur Paris à trouver, je viens de payer la douane, il me reste à payer l'assurance, bref comme pour tout Porschiste, les temps sont durs...:D

Effectivement, mes contreportes sont nickel, je dois juste en reclipser une, par contre le revêtement de poignée est éclaté, je ne sais pas ce que l'on peut y faire:question:
Ces pneux ne sont pas très cher, 90€/pièce
Membre cotisant n°1621
Logo Logo Logo Logo
16

Message Envoyé
C'est vrai, pas beaucoup d'écart entre un P7 ou un michelin et un Vredestein, mais là j'ai pas mal de frais, et 20 € *4, çà fait pas mal. De plus je pense que je serai plus couillu avec une monte traditionnelle qu'une monte rétro plus joueuse. C'est qd même ma 1ère Porsche.
Je verrai + tard

[Edite le 28-9-2008 par sebflat2]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
la dif entre les 2.2 europe et us viennent du fait qu'il y a une ventilation dans le reservoir d'essence des 2.2 US
le moteur est un type 911/07 normalement et la boite une 4 ref 911/00;)
Membre cotisant n°1621
Logo Logo Logo Logo
16

Message Envoyé
J'ai une boite 5, çà c'est sûr ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Belle voiture Seb !!!
Y a pas à dire les seb ont bon gout question voiture :cool:
:D :D :D

Tu peux nous en dire un peu plus sur ton achat (comment tu as trouvé cette voiture, démarche, prix, etc...), ramené une classic des US est une aventure tentante.

Je me répette mais tu as une très belle voiture :thumbup:
Membre cotisant n°1621
Logo Logo Logo Logo
16

Message Envoyé
Belle voiture, achetée pas très chère, à un monsieur très bien:D :D :D
Membre honoraire n°997
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : sebflat2... c'est une 2.2 T de 1970 montée en carbu weber...
Très très bon choix :D

Bienvenue :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai une boite 5, çà c'est sûr ;)
alors la boite a été changée pour une 5;)
Membre cotisant n°459
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
salut et bienvenue à toi et ta belle ;)

concernant le pb de carbu, faut aller voir un bon docteur qui maîtrise bien les webers :)

fred; )
Membre cotisant n°1621
Logo Logo Logo Logo
16

Message Envoyé
Message original : flatazor

Ou alors, c'était une option sur la mienne (et d'autres américaines).;)

J'ai le manuel de l'auto (qui est comme neuf), les boîte 5 y sont décrites comme optionnelles (confirmé par Flat 6 Hors série N°1 janvier/février 2002)
Pierrers En ligne
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Bienvenue, mais bon, on commencera vraiment à te parler quand tu auras fait les Ardennes ou la Lozère ... parcours initiatiques obligés ! ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Elle à l'air superbe, félicitations !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : PIERRERS
Bienvenue, mais bon, on commencera vraiment à te parler quand tu auras fait les Ardennes ou la Lozère ... parcours initiatiques obligés ! ;)
+1:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Ou alors, c'était une option sur la mienne (et d'autres américaines).;)

Tout à fait! ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut,

TRES TRES belle auto, et bienvenu ou plutot rebienvenu;)
Membre cotisant n°1621
Logo Logo Logo Logo
16

Message Envoyé
Quelques infos complémentaires, à la demande de certains
Message original : Seb912

Tu peux nous en dire un peu plus sur ton achat (comment tu as trouvé cette voiture, démarche, prix, etc...), ramené une classic des US est une aventure tentante.
+ qques MP

Serie: 9110123741
Moteur: 6109536

- Un peu d’historique sur l’auto:

Meme famille depuis 25 ans...
Auto a ete achete en 1983 au premier proprietaire en 3 eme auto pour le plaisir. Ce monsieur est decede en 1993, sa fille en a hérité, et en a pris soin. Elle et son mari la conduisaient tres peu car ce ne sont pas des Porschistes...
En gros, cette auto a donc eu 2 proprietaires reels et vu l’etat de l’auto, les 75,000 miles au compteur semblent vraisemblables...

- Un peu d'état sanitaire du moteur:
- Compression sur tous les cylindres: entre 148 et 152
- Leak down (test fuite cylindre): # 1 = 5% perte, # 2 = 4% perte, # 3 = 3% perte, # 4 = 0% perte, # 5 = 3% perte, # 6 = 4% perte

- Un complément d'infos sur l'état:
oui elle est très belle de loin... et elle est pas mal du tout de près
Il reste quelques trucs à faire dans l'urgence:
- 4 pneus et réglage carbus
- quelques petites choses qui attendront (pare chocs avant et arrière un peu déformés en dessous, et pas aussi bien peints que la carrosserie, moquettes avant usées, joints et tableau de bord et skai sur portière à changer ou recoller), la peinture est relativement bien faite (quelques petits défauts comme de petites traces de ponçage, des inclusions, des craquelures sans importance, il faut vraiment être maniaque pour s'arrêter là-dessus)

Concernant le prix:
Pour ceux qui veulent franchir le pas (import des US), je ne donnerai pas le prix exact (je ne souhaite pas vendre, mais je ne souhaite pas me tirer une balle dans le pied non plus;)), si un jour je dois vendre, on me ressortira mon prix de revient.
Mais sachez que tout compris (véhicule+transport+assurance jusqu'au port+frais de dépotage et 5,5% de TVA à l'importation), on arrive légèrement au dessus de la cote Flat6 d'un véhicule en bon état (20000), et encore très loin en dessous d'un véhicule en parfait état (35000). Avec çà, vous voilà vachement avancés;:D
Après, l'état reste subjectif, et la fourchette de prix est vachement large :mad:

Je pense que d'après son état général, la voiture les vaut bien. Certains diront que c'est une T:(, que c'est une américaine:(, moi je répondrai que c'est une T, donc elle a des carbus:P, que c'est une américaine, donc importées massivement=du choix=+ de chances de trouver mon bonheur là-bas, qu'ici (et surtout plus rapidement):cool:

Pour ceux qui demandaient des infos sur la démarche, j'espère que çà vous va comme réponse de politicar:D
Après, il ne vous reste plus qu'à vous lancer dans l'aventure américaine, nous sommes qq'uns à l'avoir tentée, je pense que tout le monde est content de son acquisition, les consignes sont les mêmes que pour un achat en Europe, demander les photos au propriétaire, si possible dépécher qq'un sur place...
Pour le reste (paperasse administrative française:mad: :mad: ), je ne peux rien vous dire, je suis encore dedans (je n'ai pas reçu le justificatif de douane, qui me permettra d'obtenir ma CG, et mon immat).;)

[Edite le 30-9-2008 par sebflat2]

[Edite le 30-9-2008 par sebflat2]
Membre honoraire n°997
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
... Serie: 9110123741

...
- quelques petites choses qui attendront (pare chocs avant et arrière un peu déformés en dessous, et pas aussi bien peints que la carrosserie, moquettes avant usées, joints et tableau de bord et skai sur portière à changer ou recoller), la peinture est relativement bien faite (quelques petits défauts comme de petites traces de ponçage, des inclusions, des craquelures sans importance, il faut vraiment être maniaque pour s'arrêter là-dessus)
...
Le numéro de série est bien celui d'un coupé Karmann (fabriqué en 1969, AM 1970).
D'après mon Grand Livre, le numéro de moteur devrait correspondre à une 911 T USA en Sportomatic (Type moteur 911/08, boîte type 905/20) ;)
Peut-être remplacée par une 911/01 puisque 5 rapports ...

Tu m'as l'air tout feu tout flamme, ça se comprend mais attention quand même pour une voiture aussi âgée, surtout une qui n'a guère bougé ces derniers temps :
- à l'état des joints,
- à ne pas perdre le mastic aux premières vibrations de roulage (grosse spécialité des ricains le mastic posé à la truelle ... ) ;)

Je pense qu'il est utile de faire regarder l'ensemble de ces points par un spécialiste avant de te lancer en conduite sportive, même si ton moteur a l'air en pleine forme :)

[Edite le 29-9-2008 par WillCoyote]
Membre cotisant n°1780
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé

Concernant le prix:
Pour ceux qui veulent franchir le pas (import des US), je ne donnerai pas le prix exact (je ne souhaite pas vendre, mais je ne souhaite pas me tirer une balle dans le pied non plus;)), si un jour je dois vendre, on me ressortira mon prix de revient.
Mais sachez que tout compris (véhicule+transport+assurance jusqu'au port+frais de dépotage et 5,5% de TVA à l'importation), on arrive légèrement au dessus de la cote Flat6 d'un véhicule en bon état (20000), et encore très loin en dessous d'un véhicule en parfait état (35000). Avec çà, vous voilà vachement avancés;:D
donc si on résume :D
transport et frais 3000 euros
soit 20000 euros -3000 = 17000 euros soit 25000 dollards
apparement un peu au dessus , on dira 25500 dollards !
j'ai gagné ???

cela parait intéressant , il faut en profiter avec le taux de change actuel, tu as bien fait !!!

moi ce qui m'intéresserait de savoir c'est par quel biais tu l'a trouvé , un site, un contact la bas ?
Membre cotisant n°1621
Logo Logo Logo Logo
16

Message Envoyé
Message original : WillCoyote
Tu m'as l'air tout feu tout flamme, ça se comprend mais attention quand même pour une voiture aussi âgée, surtout une qui n'a guère bougé ces derniers temps :
- à l'état des joints,
- à ne pas perdre le mastic aux premières vibrations de roulage (grosse spécialité des ricains le mastic posé à la truelle ... ) ;)

Je pense qu'il est utile de faire regarder l'ensemble de ces points par un spécialiste avant de te lancer en conduite sportive, même si ton moteur a l'air en pleine forme :)

Pour le moment, je n'ai fait que descendre l'auto depuis le Havre jusqu'en région parisienne, çà s'est plutôt bien passé. C'est sûr que je dois me modérer. De toute manière, l'auto est parquée depuis mercredi, en attendant d'être oscultée plus en détail. J'ai déjà vu une petite fuite d'huile (juste à chaud, très légère, qui se résorbe à froid), et clairement j'ai besoin de l'avis d'un classiqueux (état général, moteur, approfondir mon prédiagnostic sur les carbus, avoir vos conseils,...).
Tiens, au fait, on se ressemble, ta cosette est partie pour une longue rénov (mais apparemment très complète), j'aurais aimé faire de même, mais j'ai déjà donné avec un appart qui n'en finit jamais, je me fais charier autant que toi avec ta targa.
Ce qui compte, c'est l'avis du maître qd il a terminé son oeuvre, pas le temps passé;) ;) ;)
Membre honoraire n°997
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
En fait je n'y ai pas passé tant de temps pour l'instant, c'est surtout long en délai parce que je ne trouve plus trop le temps d'y bosser :(
Mais je ne compte que les heures que je passe à visser/dévisser/taper/chauffer/me blesser , en plus il y a eu tout un dossier préparatoire avec tous les éclatés adaptés, qui m'a pris une bonne centaine d'heures l'hiver dernier ;)

Ce n'est pas pour te décourager que je te signale les possibilités de vice sournois, c'est :
- parce que j'ai vu des Classic "américaines" lors de ma recherche de Cosette,
- parce que je me suis rendu compte d'un tas de "détails" en la démontant, qui sont absolument invisibles, voire indétectables sans ce démontage ;)

Si j'avais roulé dans l'état du targa de Cosette telle qu'après l'achat, j'étais sûr de la prendre sur la tête en cas de retournement ... avec toutefois une bonne chance de passer à travers le plancher avec mon siège :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
... Serie: 9110123741

...
...
Le numéro de série est bien celui d'un coupé Karmann (fabriqué en 1969, AM 1970).
D'après mon Grand Livre, le numéro de moteur devrait correspondre à une 911 T USA en Sportomatic (Type moteur 911/08, boîte type 905/20) ;)
Peut-être remplacée par une 911/01 puisque 5 rapports ...

- à l'état des joints,

d'apres mon grand livre le numéro de série correspond effectivement a une 2.2 T karmann mais le numéro moteur à un 2.2 E;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
...ce qui pourrait un peu changer la donne! :(
Membre cotisant n°670
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
le moteur est bien un 2.2T US Sportomatic...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'espère pour toi, sous réserve que le moteur soit malheureusement bien un E, que ce sera la seule surprise, car malheureusement sans vouloir te faire peur, ce genre d'achat peut vite se transformer en cauchemar, les américains pouvant être les rois de la magouille et du maquillage! :(

Espérons que je sois dans le faux...:)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : p27rs

ouf!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
tu es certain:question:
si c'est bien 610 9536, c'est donc entre 610 8501 et 610 9955, soit un moulin de 2.2 E
les moteurs 2.2T sont compris entre 610 3501 et 610 4547 pour les BM et 610 5001 et 610 7999 pour les sportos

[Edite le 29-9-2008 par flatazor]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Moi, j'ai pas mes bouquins sous la main! :cool:
Membre cotisant n°1621
Logo Logo Logo Logo
16

Message Envoyé
Message original : alphi

donc si on résume :D
transport et frais 3000 euros
soit 20000 euros -3000 = 17000 euros
Bien essayé de taper sur la borne inférieure pour que je recentre le prix (je t'accorde qu'en tapant l'inférieure, tu es + proche de la réalité qu'en ayant tapé l'autre borne, ce n'est ni une E, ni une S, ni une 2.0, ni une 2.4, :o, c'est une 2.2T:D :D :D).

Concernant la voiture, trouvée via un pote en transit aux états-unis, j'ai pris le relais d'ici, la voiture, je ne l'ai vue qu'en photos.

Il est clair qu'en ce moment, il faut orienter ses recherches là-bas, j'aurais préféré en avoir une européenne, mais pas le temps d'attendre l'occaz, ou quite à avoir une américaine, avoir une belle 356 comme Fred, mais pas les moyens.

$:thumbdown:, américains pas habitués à payer si cher l'essence, alors que c'est toujours - cher qu'ici, du coup ils roulent en prius, et nous on peut récupérer leurs jag et leurs porsches, faut bien qu'il y ait un avantage qque part à avoir un € fort :)
Par contre, il y a des risques : à un moment, il faut bien lâcher les $$$ et attendre en pensant que peut-être que le gars est parti en vacances avec ton oseille... et ta porsche:(
Et à l'arrivée, il y a toujours des surprises. La mienne a été très bonne sur l'état général, moins bonne en voyant que la tôle du coffre bagage avait été déposée (rouille?? ou accident??), mais je pense qu'elle a été bien réparée (soudures, pas mastic, cf Willcoyote) car je n'ai rien perdu en route, et quand on tape dessus, çà sonne la tôle.
mad
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut Seb,
well done!!!!!!!!!!
suis vraiment heureux pour toi! bravo pour ta patience!
à bientôt!
Membre cotisant n°1621
Logo Logo Logo Logo
16

Message Envoyé
Matching ou pas matching ?

Caisse de T, c'est sûr. Boîte sporto, si elle y était à l'origine, elle n'y est plus. La clim, çà, je sais qu'il m'en reste une partie. Le moteur, je ne sais pas (quel intérêt de monter un moteur de E en carbu?? D'un autre côté cela expliquerait les weber à la place des zenith...)

Je sais ce qu'il me reste à faire: trouver une E avec un moteur de T, mais ce même moteur, monté en injection méca (j'ai dû fumer un truc là:D :D :D), démonter tout çà, et me reconstruire une E et une T.

Je ne me suis pas avancé sur l'aspect matching. On verra bien (messieurs, fiabilisez vos sources). Lequel est le + fiable:question:
Moi, je n'ai malheureusement pas de grand livre. Cà se trouve encore???

Pour plus de certitudes, j'attendrai de contrôler les numéros de visu, je me suis peut-être aussi planté en recopiant?
Je m'en vais de ce pas démonter la bête (non, je déconne, je vais me coucher)

L'auto elle me va comme elle est, avec ses défauts et ses qualités, elle roule, elle pétarade, elle pue l'huile et l'essence, et au volant, on voit 2 gds yeux de garnouille, qui ne nous demandent que de leur faire voir du pays:cool: :cool:
Membre honoraire n°997
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : sebflat2...Moi, je n'ai malheureusement pas de grand livre. Cà se trouve encore???
...
Le mieux est vraiment grand :)

Il se trouve à la source, en langue d'origine :D

https://www.club911.net/forum/viewthrea ... pid1245904

T'inquiètes pour le moteur, c'est bien un 2,2T Sporto, si Jürgen Barth racontait des conneries, ça serait inquiétant quand même ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : sebflat2...Moi, je n'ai malheureusement pas de grand livre. Cà se trouve encore???
...
Le mieux est vraiment grand :)

Il se trouve à la source, en langue d'origine :D

https://www.club911.net/forum/viewthrea ... pid1245904

T'inquiètes pour le moteur, c'est bien un 2,2T Sporto, si Jürgen Barth racontait des conneries, ça serait inquiétant quand même ;)
ca tombe bien, je me suis référé à lui pour le num moteur:D
Membre honoraire n°997
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Oui, mais en édition française.
Moi et sans doute p27rs c'est la dernière édition allemande ...
Je re-vérifie ce soir, là j'ai pas mes références sous la main, étant donné que ce n'est pas à proprement parler un livre de poche :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui, mais en édition française.
Moi et sans doute p27rs c'est la dernière édition allemande ...
Je re-vérifie ce soir, là j'ai pas mes références sous la main, étant donné que ce n'est pas à proprement parler un livre de poche :D
Mince alors, différence entre les deux éditions France et Germany:question:

A creuser en tout cas...;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
c'est bien connu lors de la traduction les chiffres ne sont pas les mêmes )))):D :D :D
Membre honoraire n°997
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Je ferai un scan du tableau général des 2,2L ce soir ;)

On va pas se battre à coups de Bible tout de même :D
Pierrers En ligne
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Surtout moi .... :D
Membre cotisant n°670
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
si c'est bien 610 9536, c'est donc entre 610 8501 et 610 9955, soit un moulin de 2.2 E
les moteurs 2.2T sont compris entre 610 3501 et 610 4547 pour les BM et 610 5001 et 610 7999 pour les sportos

Dans l'absolu, je ne suis certain de rien :D mais les infos glanées au fil des années et triées m'ont rarement trahies...

Pour moi c'est 2.2T sporto US à partir de 610 8001 avec de Zenith 40... ça reste toutefois à vérifier....
Membre cotisant n°1621
Logo Logo Logo Logo
16

Message Envoyé
Vous en êtes où avec vos gros bouquins:D :D :D

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Dans l'absolu, je ne suis certain de rien :D mais les infos glanées au fil des années et triées m'ont rarement trahies...

Pour moi c'est 2.2T sporto US à partir de 610 8001 avec de Zenith 40... ça reste toutefois à vérifier....
dans le Barth, le 610 8001 à 610 8374 correspond à un 2.2 E Karmann, ensuite le 610 8574 jusqu'a 610 9955 c'est 2.2 E coupé. de toute facon il suffit qu'il nous donne la designation moteur et on sera fixé. soit 911/07 (T US), soit 911/08 (T US sporto), soit autre chose;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Vous en êtes où avec vos gros bouquins:D :D :D

Image
tu vas nous dire ce qui est écrit a droite de la turbine, sur ton moteur, ca va régler le problème, cela doit commencer par 911 et une suite de deux chiffres;)
Membre cotisant n°1621
Logo Logo Logo Logo
16

Message Envoyé
Pas si simple, la voiture est chez un pote dans le 77, ma descente de garage est tellement raide que si les freins lachent, j'aurai gagné un César (espèce de compression métallique), si j'arrive en bas, jamais je remonte:o

Je l'appelle ce soir
Membre cotisant n°1621
Logo Logo Logo Logo
16

Message Envoyé
Sur la turbine:
901 106 101 5R (moulé)
Et un autocollant avec marqué 911 T et l'avance à l'allumage (çà, çà se trouve et çà se colle);)
Répondre
125 messages
1 2