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Salut,
Je vous présente une petite nouvelle sur le Club, elle arrive des US, c'est une 2.2 T de 1970 montée en carbu weber.
Voilà pour la présentation de la grenouille (un petit peu palichonne pour une grenouille, mais je vous rassure, elle marche plutôt pas mal).
Pour le moment, elle se fera au climat parisien (çà lui changera de la côte Est), aux beaux jours, et quand j'aurai fait suffisamment de travaux dessus pour la fiabiliser, elle retrouvera le Gard, où elle aura une petite soeur (Flat2, d'où le pseudo du proprio)
Trève de blabla, on passe à l'essentiel avec quelques photos (désolé pour la présentation, je ferai mieux la prochaine fois)
1 - Enpotage aux US
2 - Dépotage au Havre, mercredi dernier
3 - Check up rapide
4 - Le Flat (3 fois + de cylindres que dans la Deuch)

5 - Le pelliculage de plaque
6 - Les premiers tours de roues
Accélérations sympathiques pour une mamie de 38 ans, Sonorité magique (je me demande ce que donne une S montée en carbus
), gros capital sympathie sur la route, nul doute nous cotoyons le mythe... C'est pile poil la caisse qu'il me fallait







Comme tous les bleus, j'aurai besoin de vos conseils sur ces qques thèmes

1 - La monte actuelle est en 205 60 15 en Yoko, raides lisses:thumbdown:
Que me conseillez-vous en monte classique (185), et en pneus modernes (195) sur des Fuchs en 15 ?
2 - J'ai qques trous en 1ère et 2nde, la puissance ne vient pas dès le bas régime, si j'insiste, je pense caler (ou alors la voiture part en faisant des soubresauts, normal, vous me direz pour une garnouille!!!), si je relâche en repartant sur un filet de gaz, çà le fait (mais en ville, c'est chiant, je me traine, pour une Porsche, ce n'est pas normal...)
3 - La clim est toujours là, je ne sais pas si elle marche: çà vaut le coup de la garder (à mon avis, çà ne doit pas être bien violent une clim de génération 70
, et çà pèse)
4 - Le starter est HS, le frein à main pas très virulant et le klaxon ne fonctionne pas, et enfin la fermeture de porte passager (la porte est fermée, en essayant d'ouvrir, la gachette force ou reste inerte, tient, c'est marrant, la Deuch avit le mêm problème)
Avez-vous connu et résolu ces petits soucis (cest peanuts par rapport à l'état général de la voiture, mais je dois régler çà rapidement avant le contrôle Technique)
Merci pour les réponses de classiqueux
Je vais en terminer par une petite présentation de ma pomme:
Seb, ex sac de sable au sein du club (çà fait pas mal de temps que je cotoie certains de la bande, et j'ai pu assister à qques sorties: Vincennes, Abbeville, Paradie Porsche)
Relativement discret voire absent du forum (inscrit depuis mai de cette année, au moment où j'ai acheté la 2.2), mais çà risque de changer.
Il y a vraiment une bonne ambiance dans ce club, une bonne brochette d'allumés, et un vrai esprit corporate.
Je remercie Seb pour le coup de main au Havre, Tophe et Phil pour l'aide logistique.
A bientôt (j'ai hâte de terminer les formalités : CG, immat, CT pour une sortie et passer la 2.2 à un classiqueux pour un 2ème check Up).
@+
[Edite le 25-11-2008 par sebflat2]
Je vous présente une petite nouvelle sur le Club, elle arrive des US, c'est une 2.2 T de 1970 montée en carbu weber.
Voilà pour la présentation de la grenouille (un petit peu palichonne pour une grenouille, mais je vous rassure, elle marche plutôt pas mal).
Pour le moment, elle se fera au climat parisien (çà lui changera de la côte Est), aux beaux jours, et quand j'aurai fait suffisamment de travaux dessus pour la fiabiliser, elle retrouvera le Gard, où elle aura une petite soeur (Flat2, d'où le pseudo du proprio)
Trève de blabla, on passe à l'essentiel avec quelques photos (désolé pour la présentation, je ferai mieux la prochaine fois)
1 - Enpotage aux US

2 - Dépotage au Havre, mercredi dernier

3 - Check up rapide

4 - Le Flat (3 fois + de cylindres que dans la Deuch)



5 - Le pelliculage de plaque

6 - Les premiers tours de roues

Accélérations sympathiques pour une mamie de 38 ans, Sonorité magique (je me demande ce que donne une S montée en carbus












Comme tous les bleus, j'aurai besoin de vos conseils sur ces qques thèmes



1 - La monte actuelle est en 205 60 15 en Yoko, raides lisses:thumbdown:
Que me conseillez-vous en monte classique (185), et en pneus modernes (195) sur des Fuchs en 15 ?
2 - J'ai qques trous en 1ère et 2nde, la puissance ne vient pas dès le bas régime, si j'insiste, je pense caler (ou alors la voiture part en faisant des soubresauts, normal, vous me direz pour une garnouille!!!), si je relâche en repartant sur un filet de gaz, çà le fait (mais en ville, c'est chiant, je me traine, pour une Porsche, ce n'est pas normal...)
3 - La clim est toujours là, je ne sais pas si elle marche: çà vaut le coup de la garder (à mon avis, çà ne doit pas être bien violent une clim de génération 70

4 - Le starter est HS, le frein à main pas très virulant et le klaxon ne fonctionne pas, et enfin la fermeture de porte passager (la porte est fermée, en essayant d'ouvrir, la gachette force ou reste inerte, tient, c'est marrant, la Deuch avit le mêm problème)
Avez-vous connu et résolu ces petits soucis (cest peanuts par rapport à l'état général de la voiture, mais je dois régler çà rapidement avant le contrôle Technique)
Merci pour les réponses de classiqueux

Je vais en terminer par une petite présentation de ma pomme:
Seb, ex sac de sable au sein du club (çà fait pas mal de temps que je cotoie certains de la bande, et j'ai pu assister à qques sorties: Vincennes, Abbeville, Paradie Porsche)
Relativement discret voire absent du forum (inscrit depuis mai de cette année, au moment où j'ai acheté la 2.2), mais çà risque de changer.
Il y a vraiment une bonne ambiance dans ce club, une bonne brochette d'allumés, et un vrai esprit corporate.
Je remercie Seb pour le coup de main au Havre, Tophe et Phil pour l'aide logistique.
A bientôt (j'ai hâte de terminer les formalités : CG, immat, CT pour une sortie et passer la 2.2 à un classiqueux pour un 2ème check Up).
@+

[Edite le 25-11-2008 par sebflat2]
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10314
Enregistré le : 10 mars 2004, 22:27
1/ michelin en 195, c'est parfait
2/ les carbus c'est bien mais quand c'est bien réglé donc à priori faut que tu y passes...y'a de très bonnes adresses en rp
3/ clim c'est toi qui voit mais t'auras jamais froid avec
4/ starter ou accélerateur à main ?
Bref que des trucs faciles
Amuse toi bien
2/ les carbus c'est bien mais quand c'est bien réglé donc à priori faut que tu y passes...y'a de très bonnes adresses en rp

3/ clim c'est toi qui voit mais t'auras jamais froid avec

4/ starter ou accélerateur à main ?
Bref que des trucs faciles

Amuse toi bien

Message original : roadking
1/ michelin en 195, c'est parfait
2/ les carbus c'est bien mais quand c'est bien réglé donc à priori faut que tu y passes...y'a de très bonnes adresses en rp
3/ clim c'est toi qui voit mais t'auras jamais froid avec
4/ starter ou accélerateur à main ?
Bref que des trucs faciles
Amuse toi bien![]()
Merci pour le conseil,
- C'est clair que le chauffage marche bien

Et nul doute, je suis bien dans une friteuse

- Pour les carbus, c'est dommage que le réglage en bas ne soit pas bon, car en haut, c'est nickel.
- Pour le starter ou l'accélérateur manuel, je ne sais pas ce que j'ai (une manette à tirer à coté du frein à main) çà ne marche pas du tout, mais en tout cas, l'auto a bien démarré sans (en insistant un peu). Idem au démarrage à chaud, je dois un peu insister.
Sinon, j'ai déjà commencé à m'amuser (je regrette que l'auto soit maintenant parkée, en attendant son immat, et la CG définitive)

Elle sera encore plus chouette qd j'aurai tombé les phares US (beurk, qui a dessiné çà ? Il a du terminer lynché sur la place publique)
J'ai un peu de cosmétique à faire (casquette de tableau de bord recollée, mais mal découpée et mal collée
, poignées de porte, quelques joints,...)
Globalement, il n'y a pas grand chose à faire, pour avoir une auto très propre. Après ce n'est pas une auto en état concours, mais la base est vraiment super saine (il n'y a pas urgence pour la partie châssis, elle a été peinte plusieurs fois, déblaxonnée, çà me permettra de voir venir).
Sinon, à l'origine, elle était orange signal (ou sanguine, vous me direz qd vous la verrez), mais finalement, le blanc passe bien (c'est bien une ivory ? et pas un blanc GP?)
J'ai un peu de cosmétique à faire (casquette de tableau de bord recollée, mais mal découpée et mal collée

Globalement, il n'y a pas grand chose à faire, pour avoir une auto très propre. Après ce n'est pas une auto en état concours, mais la base est vraiment super saine (il n'y a pas urgence pour la partie châssis, elle a été peinte plusieurs fois, déblaxonnée, çà me permettra de voir venir).
Sinon, à l'origine, elle était orange signal (ou sanguine, vous me direz qd vous la verrez), mais finalement, le blanc passe bien (c'est bien une ivory ? et pas un blanc GP?)
Message original : Philen24T
héhé, le voilà converti )))) adieu les bagnoles daubés vive les vraies caisses !!!!!:D![]()
![]()
Bon il en manque plus qu'un....![]()
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Enregistré le : 20 juil. 2006, 23:21
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Enregistré le : 13 sept. 2007, 16:16
Message original : sebflat2
Elle sera encore plus chouette qd j'aurai tombé les phares US (beurk, qui a dessiné çà ? Il a du terminer lynché sur la place publique)
J'ai un peu de cosmétique à faire (casquette de tableau de bord recollée, mais mal découpée et mal collée, poignées de porte, quelques joints,...)
Globalement, il n'y a pas grand chose à faire, pour avoir une auto très propre. Après ce n'est pas une auto en état concours, mais la base est vraiment super saine (il n'y a pas urgence pour la partie châssis, elle a été peinte plusieurs fois, déblaxonnée, çà me permettra de voir venir).
Sinon, à l'origine, elle était orange signal (ou sanguine, vous me direz qd vous la verrez), mais finalement, le blanc passe bien (c'est bien une ivory ? et pas un blanc GP?)



Message original : pcc911
j'ai vu dans le post de la CG collection que tu pensais mettre ton auto en CG Collection à cause des carbus ??? ... Pour info , la 2.2 T était livrée en carbus ( zenith ) ...
avec un dossier complet tu peux avoir une cg N ...
J'évoquais le problème de certaines T américaines, qui sont en injection méca comme les E et les S, et pour le coup, le dossier de conformité est coton à obtenir, car en Europe, les T sont bien en carbus (donc pour moi, c'est OK de ce pt de vue :)).
Par contre j'aurai d'autres pièces à changer (compteurs, clignotants, que sais-je encore)
J'ai regardé pour les pneus, mon choix, suite à vos conseils est de passer en 195.
J'ai le choix entre
- Des Vredestein Hi Trac 195 65 R15 91 H
- des Yoko A345 195 65 R15 91 V
- des P7 ou P6000 mêmes dimensions
- des michelin NRJ
Pour l'indice de vitesse, il faut du V ou du H ???
Pour mon alfa GT mazout, Alfa mettait un indice de vitesse Y (pas que les perf de l'auto nécessitent cet indice, mais plutôt le manque de motricité qui induit une usure prématurée des pneus)
Que me conseillez-vous pour la 2.2 T, quelle marque, du H ou du V ??
Concernant le réglage des carbus on m'a indiué une adresse sur la N6 à Villeneuve, quelqu'un a-t-il pratiqué? Avez-vous d'autres adresses?
J'ai le choix entre
- Des Vredestein Hi Trac 195 65 R15 91 H
- des Yoko A345 195 65 R15 91 V
- des P7 ou P6000 mêmes dimensions
- des michelin NRJ
Pour l'indice de vitesse, il faut du V ou du H ???
Pour mon alfa GT mazout, Alfa mettait un indice de vitesse Y (pas que les perf de l'auto nécessitent cet indice, mais plutôt le manque de motricité qui induit une usure prématurée des pneus)
Que me conseillez-vous pour la 2.2 T, quelle marque, du H ou du V ??
Concernant le réglage des carbus on m'a indiué une adresse sur la N6 à Villeneuve, quelqu'un a-t-il pratiqué? Avez-vous d'autres adresses?
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Enregistré le : 31 oct. 2006, 12:01
Jolie auto 
Pour les compteurs, je pense pas qu'ils te demandent de changer ça. En tt cas, j'ai des compteurs en miles dans la mienne, ça n'a pas posé de pb (au CT).
On a mis du vredestein sprint classic et je trouve que cette dim va très bien (mais question de goût, y'en a qui aime pas). Question comportement, elle me parait bien mais j'ai très peu de recul encore.

Pour les compteurs, je pense pas qu'ils te demandent de changer ça. En tt cas, j'ai des compteurs en miles dans la mienne, ça n'a pas posé de pb (au CT).
On a mis du vredestein sprint classic et je trouve que cette dim va très bien (mais question de goût, y'en a qui aime pas). Question comportement, elle me parait bien mais j'ai très peu de recul encore.
Message original : alexARC
Jolie auto
Pour les compteurs, je pense pas qu'ils te demandent de changer ça. En tt cas, j'ai des compteurs en miles dans la mienne, ça n'a pas posé de pb (au CT).
On a mis du vredestein sprint classic et je trouve que cette dim va très bien (mais question de goût, y'en a qui aime pas). Question comportement, elle me parait bien mais j'ai très peu de recul encore.
Pour la CG, j'hésite, mais comme je n'aime pas la paperasse, j'ai envie de faire au plus simple (dans un premier temps, puisqu'il s'agit d'avoir une CG collection), mais qui s'avère plus compliqué dans un 2 ème temps (puisque d'1 en collection, la circulation est plus lourde qu'en CG N, et de 2, on ne sait pas trop ce qui nous attend en janvier?? Surtaxe pour collectionneurs-pollueur??? Je ne sais vraiment pas quoi faire, sachant que comme ma T est en carbus, pour moi, le passage en CG N est moins compromis que si j'avais une T injection Méca).
A propos, ma 2.2 T avait des Deep Dish (ce que tu as mis sur la tienne), que le propriétaire souhaitait garder (question rareté), je n'ai pas insisté pour les conserver, sachant qu'il me mettait des fuchs en 15 en remplacement, j'ai fait une connerie ou pas en acceptant

[Edite le 27-9-2008 par sebflat2]
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Ups pardon;), je croyais qu'elle était chocolat ou sepia braun, je ne m'y connais pas trop au niveau des teintes.
Je ne sais même pas si la mienne est ivory ou Blanc GP, ou batarde.
Je vois par endroits (planchers, toles de coffre) ma teinte d'origine, et elle parait plus orange que la tienne (c'est peut être dû à ton avatar, ta photo a due être prise au couché du soleil
.
Moi, les Deep je ne les ai plus.
Je ne sais même pas si la mienne est ivory ou Blanc GP, ou batarde.
Je vois par endroits (planchers, toles de coffre) ma teinte d'origine, et elle parait plus orange que la tienne (c'est peut être dû à ton avatar, ta photo a due être prise au couché du soleil

Moi, les Deep je ne les ai plus.
mad-math
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Message original : sebflat2
J'ai regardé pour les pneus, mon choix, suite à vos conseils est de passer en 195.
J'ai le choix entre
- Des Vredestein Hi Trac 195 65 R15 91 H
- des Yoko A345 195 65 R15 91 V
- des P7 ou P6000 mêmes dimensions
- des michelin NRJ
Pour l'indice de vitesse, il faut du V ou du H ???
Pour mon alfa GT mazout, Alfa mettait un indice de vitesse Y (pas que les perf de l'auto nécessitent cet indice, mais plutôt le manque de motricité qui induit une usure prématurée des pneus)
Que me conseillez-vous pour la 2.2 T, quelle marque, du H ou du V ??
Concernant le réglage des carbus on m'a indiué une adresse sur la N6 à Villeneuve, quelqu'un a-t-il pratiqué? Avez-vous d'autres adresses?

Je vois surtout ce que donne le orange signal, nul doute, nous avons la même couleur (sous mes 2 couches de blanc).
Magnifique

J'aime bien les Vresdestein:thumbup:, et je pense que je vais tendre vers une monte retro comme la tienne (Vredestein 185 70 15), mais peut être pas de suite car j'ai les 4 pneus à changer, les 2 phares US à tomber, un box sur Paris à trouver, je viens de payer la douane, il me reste à payer l'assurance, bref comme pour tout Porschiste, les temps sont durs...
Effectivement, mes contreportes sont nickel, je dois juste en reclipser une, par contre le revêtement de poignée est éclaté, je ne sais pas ce que l'on peut y faire
Magnifique


J'aime bien les Vresdestein:thumbup:, et je pense que je vais tendre vers une monte retro comme la tienne (Vredestein 185 70 15), mais peut être pas de suite car j'ai les 4 pneus à changer, les 2 phares US à tomber, un box sur Paris à trouver, je viens de payer la douane, il me reste à payer l'assurance, bref comme pour tout Porschiste, les temps sont durs...

Effectivement, mes contreportes sont nickel, je dois juste en reclipser une, par contre le revêtement de poignée est éclaté, je ne sais pas ce que l'on peut y faire
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malheureusement, je suis loin de pouvoir aligner les € pour acheter une 911 classic en bon état 
(la gold métallic a l'air très bien au passage, en dehors d'un peinture à refaire pour qu'elle soit de couleur homogène)
donc je m'oriente vers des classic "moins cheres", genre 912 ou 914 ... :)

(la gold métallic a l'air très bien au passage, en dehors d'un peinture à refaire pour qu'elle soit de couleur homogène)
donc je m'oriente vers des classic "moins cheres", genre 912 ou 914 ... :)
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Message original : Philen24TTu ne trouves pas le contener de Seb bien trop grand pour un seule auto....Message original : TITIvoui on dirait blanc GPMessage original : Philen24T
C'est Blanc GP Seb et pas Ivory selon moi;)
tu t'interresses à nouveau aux classics![]()
![]()
![]()
![]()
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J'aime bien les Vresdestein:thumbup:, et je pense que je vais tendre vers une monte retro comme la tienne (Vredestein 185 70 15), mais peut être pas de suite car j'ai les 4 pneus à changer, les 2 phares US à tomber, un box sur Paris à trouver, je viens de payer la douane, il me reste à payer l'assurance, bref comme pour tout Porschiste, les temps sont durs...
Effectivement, mes contreportes sont nickel, je dois juste en reclipser une, par contre le revêtement de poignée est éclaté, je ne sais pas ce que l'on peut y faire![]()
C'est vrai, pas beaucoup d'écart entre un P7 ou un michelin et un Vredestein, mais là j'ai pas mal de frais, et 20 € *4, çà fait pas mal. De plus je pense que je serai plus couillu avec une monte traditionnelle qu'une monte rétro plus joueuse. C'est qd même ma 1ère Porsche.
Je verrai + tard
[Edite le 28-9-2008 par sebflat2]
Je verrai + tard
[Edite le 28-9-2008 par sebflat2]
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Belle voiture Seb !!!
Y a pas à dire les seb ont bon gout question voiture

Tu peux nous en dire un peu plus sur ton achat (comment tu as trouvé cette voiture, démarche, prix, etc...), ramené une classic des US est une aventure tentante.
Je me répette mais tu as une très belle voiture
Y a pas à dire les seb ont bon gout question voiture




Tu peux nous en dire un peu plus sur ton achat (comment tu as trouvé cette voiture, démarche, prix, etc...), ramené une classic des US est une aventure tentante.
Je me répette mais tu as une très belle voiture

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Message original : flatazor
alors la boite a été changée pour une 5;)

J'ai le manuel de l'auto (qui est comme neuf), les boîte 5 y sont décrites comme optionnelles (confirmé par Flat 6 Hors série N°1 janvier/février 2002)
Quelques infos complémentaires, à la demande de certains
+ qques MP
Serie: 9110123741
Moteur: 6109536
- Un peu d’historique sur l’auto:
Meme famille depuis 25 ans...
Auto a ete achete en 1983 au premier proprietaire en 3 eme auto pour le plaisir. Ce monsieur est decede en 1993, sa fille en a hérité, et en a pris soin. Elle et son mari la conduisaient tres peu car ce ne sont pas des Porschistes...
En gros, cette auto a donc eu 2 proprietaires reels et vu l’etat de l’auto, les 75,000 miles au compteur semblent vraisemblables...
- Un peu d'état sanitaire du moteur:
- Compression sur tous les cylindres: entre 148 et 152
- Leak down (test fuite cylindre): # 1 = 5% perte, # 2 = 4% perte, # 3 = 3% perte, # 4 = 0% perte, # 5 = 3% perte, # 6 = 4% perte
- Un complément d'infos sur l'état:
oui elle est très belle de loin... et elle est pas mal du tout de près
Il reste quelques trucs à faire dans l'urgence:
- 4 pneus et réglage carbus
- quelques petites choses qui attendront (pare chocs avant et arrière un peu déformés en dessous, et pas aussi bien peints que la carrosserie, moquettes avant usées, joints et tableau de bord et skai sur portière à changer ou recoller), la peinture est relativement bien faite (quelques petits défauts comme de petites traces de ponçage, des inclusions, des craquelures sans importance, il faut vraiment être maniaque pour s'arrêter là-dessus)
Concernant le prix:
Pour ceux qui veulent franchir le pas (import des US), je ne donnerai pas le prix exact (je ne souhaite pas vendre, mais je ne souhaite pas me tirer une balle dans le pied non plus;)), si un jour je dois vendre, on me ressortira mon prix de revient.
Mais sachez que tout compris (véhicule+transport+assurance jusqu'au port+frais de dépotage et 5,5% de TVA à l'importation), on arrive légèrement au dessus de la cote Flat6 d'un véhicule en bon état (20000), et encore très loin en dessous d'un véhicule en parfait état (35000). Avec çà, vous voilà vachement avancés;:D
Après, l'état reste subjectif, et la fourchette de prix est vachement large
Je pense que d'après son état général, la voiture les vaut bien. Certains diront que c'est une T:(, que c'est une américaine:(, moi je répondrai que c'est une T, donc elle a des carbus:P, que c'est une américaine, donc importées massivement=du choix=+ de chances de trouver mon bonheur là-bas, qu'ici (et surtout plus rapidement)
Pour ceux qui demandaient des infos sur la démarche, j'espère que çà vous va comme réponse de politicar:D
Après, il ne vous reste plus qu'à vous lancer dans l'aventure américaine, nous sommes qq'uns à l'avoir tentée, je pense que tout le monde est content de son acquisition, les consignes sont les mêmes que pour un achat en Europe, demander les photos au propriétaire, si possible dépécher qq'un sur place...
Pour le reste (paperasse administrative française:mad:
), je ne peux rien vous dire, je suis encore dedans (je n'ai pas reçu le justificatif de douane, qui me permettra d'obtenir ma CG, et mon immat).
[Edite le 30-9-2008 par sebflat2]
[Edite le 30-9-2008 par sebflat2]
Message original : Seb912
Tu peux nous en dire un peu plus sur ton achat (comment tu as trouvé cette voiture, démarche, prix, etc...), ramené une classic des US est une aventure tentante.
Serie: 9110123741
Moteur: 6109536
- Un peu d’historique sur l’auto:
Meme famille depuis 25 ans...
Auto a ete achete en 1983 au premier proprietaire en 3 eme auto pour le plaisir. Ce monsieur est decede en 1993, sa fille en a hérité, et en a pris soin. Elle et son mari la conduisaient tres peu car ce ne sont pas des Porschistes...
En gros, cette auto a donc eu 2 proprietaires reels et vu l’etat de l’auto, les 75,000 miles au compteur semblent vraisemblables...
- Un peu d'état sanitaire du moteur:
- Compression sur tous les cylindres: entre 148 et 152
- Leak down (test fuite cylindre): # 1 = 5% perte, # 2 = 4% perte, # 3 = 3% perte, # 4 = 0% perte, # 5 = 3% perte, # 6 = 4% perte
- Un complément d'infos sur l'état:
oui elle est très belle de loin... et elle est pas mal du tout de près
Il reste quelques trucs à faire dans l'urgence:
- 4 pneus et réglage carbus
- quelques petites choses qui attendront (pare chocs avant et arrière un peu déformés en dessous, et pas aussi bien peints que la carrosserie, moquettes avant usées, joints et tableau de bord et skai sur portière à changer ou recoller), la peinture est relativement bien faite (quelques petits défauts comme de petites traces de ponçage, des inclusions, des craquelures sans importance, il faut vraiment être maniaque pour s'arrêter là-dessus)
Concernant le prix:
Pour ceux qui veulent franchir le pas (import des US), je ne donnerai pas le prix exact (je ne souhaite pas vendre, mais je ne souhaite pas me tirer une balle dans le pied non plus;)), si un jour je dois vendre, on me ressortira mon prix de revient.
Mais sachez que tout compris (véhicule+transport+assurance jusqu'au port+frais de dépotage et 5,5% de TVA à l'importation), on arrive légèrement au dessus de la cote Flat6 d'un véhicule en bon état (20000), et encore très loin en dessous d'un véhicule en parfait état (35000). Avec çà, vous voilà vachement avancés;:D
Après, l'état reste subjectif, et la fourchette de prix est vachement large

Je pense que d'après son état général, la voiture les vaut bien. Certains diront que c'est une T:(, que c'est une américaine:(, moi je répondrai que c'est une T, donc elle a des carbus:P, que c'est une américaine, donc importées massivement=du choix=+ de chances de trouver mon bonheur là-bas, qu'ici (et surtout plus rapidement)
Pour ceux qui demandaient des infos sur la démarche, j'espère que çà vous va comme réponse de politicar:D
Après, il ne vous reste plus qu'à vous lancer dans l'aventure américaine, nous sommes qq'uns à l'avoir tentée, je pense que tout le monde est content de son acquisition, les consignes sont les mêmes que pour un achat en Europe, demander les photos au propriétaire, si possible dépécher qq'un sur place...
Pour le reste (paperasse administrative française:mad:


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Enregistré le : 24 oct. 2005, 00:32
Message original : sebflat2
... Serie: 9110123741
Moteur: 6109536
...
- quelques petites choses qui attendront (pare chocs avant et arrière un peu déformés en dessous, et pas aussi bien peints que la carrosserie, moquettes avant usées, joints et tableau de bord et skai sur portière à changer ou recoller), la peinture est relativement bien faite (quelques petits défauts comme de petites traces de ponçage, des inclusions, des craquelures sans importance, il faut vraiment être maniaque pour s'arrêter là-dessus)
...
D'après mon Grand Livre, le numéro de moteur devrait correspondre à une 911 T USA en Sportomatic (Type moteur 911/08, boîte type 905/20)

Peut-être remplacée par une 911/01 puisque 5 rapports ...
Tu m'as l'air tout feu tout flamme, ça se comprend mais attention quand même pour une voiture aussi âgée, surtout une qui n'a guère bougé ces derniers temps :
- à l'état des joints,
- à ne pas perdre le mastic aux premières vibrations de roulage (grosse spécialité des ricains le mastic posé à la truelle ... )

Je pense qu'il est utile de faire regarder l'ensemble de ces points par un spécialiste avant de te lancer en conduite sportive, même si ton moteur a l'air en pleine forme :)
[Edite le 29-9-2008 par WillCoyote]
Message original : sebflat2
Concernant le prix:
Pour ceux qui veulent franchir le pas (import des US), je ne donnerai pas le prix exact (je ne souhaite pas vendre, mais je ne souhaite pas me tirer une balle dans le pied non plus;)), si un jour je dois vendre, on me ressortira mon prix de revient.
Mais sachez que tout compris (véhicule+transport+assurance jusqu'au port+frais de dépotage et 5,5% de TVA à l'importation), on arrive légèrement au dessus de la cote Flat6 d'un véhicule en bon état (20000), et encore très loin en dessous d'un véhicule en parfait état (35000). Avec çà, vous voilà vachement avancés;:D

transport et frais 3000 euros
soit 20000 euros -3000 = 17000 euros soit 25000 dollards
apparement un peu au dessus , on dira 25500 dollards !
j'ai gagné ???
cela parait intéressant , il faut en profiter avec le taux de change actuel, tu as bien fait !!!
moi ce qui m'intéresserait de savoir c'est par quel biais tu l'a trouvé , un site, un contact la bas ?
Message original : WillCoyote
Tu m'as l'air tout feu tout flamme, ça se comprend mais attention quand même pour une voiture aussi âgée, surtout une qui n'a guère bougé ces derniers temps :
- à l'état des joints,
- à ne pas perdre le mastic aux premières vibrations de roulage (grosse spécialité des ricains le mastic posé à la truelle ... )
Je pense qu'il est utile de faire regarder l'ensemble de ces points par un spécialiste avant de te lancer en conduite sportive, même si ton moteur a l'air en pleine forme :)
[Edite le 29-9-2008 par WillCoyote]
Tiens, au fait, on se ressemble, ta cosette est partie pour une longue rénov (mais apparemment très complète), j'aurais aimé faire de même, mais j'ai déjà donné avec un appart qui n'en finit jamais, je me fais charier autant que toi avec ta targa.
Ce qui compte, c'est l'avis du maître qd il a terminé son oeuvre, pas le temps passé;)


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En fait je n'y ai pas passé tant de temps pour l'instant, c'est surtout long en délai parce que je ne trouve plus trop le temps d'y bosser 
Mais je ne compte que les heures que je passe à visser/dévisser/taper/chauffer/me blesser , en plus il y a eu tout un dossier préparatoire avec tous les éclatés adaptés, qui m'a pris une bonne centaine d'heures l'hiver dernier
Ce n'est pas pour te décourager que je te signale les possibilités de vice sournois, c'est :
- parce que j'ai vu des Classic "américaines" lors de ma recherche de Cosette,
- parce que je me suis rendu compte d'un tas de "détails" en la démontant, qui sont absolument invisibles, voire indétectables sans ce démontage
Si j'avais roulé dans l'état du targa de Cosette telle qu'après l'achat, j'étais sûr de la prendre sur la tête en cas de retournement ... avec toutefois une bonne chance de passer à travers le plancher avec mon siège

Mais je ne compte que les heures que je passe à visser/dévisser/taper/chauffer/me blesser , en plus il y a eu tout un dossier préparatoire avec tous les éclatés adaptés, qui m'a pris une bonne centaine d'heures l'hiver dernier

Ce n'est pas pour te décourager que je te signale les possibilités de vice sournois, c'est :
- parce que j'ai vu des Classic "américaines" lors de ma recherche de Cosette,
- parce que je me suis rendu compte d'un tas de "détails" en la démontant, qui sont absolument invisibles, voire indétectables sans ce démontage

Si j'avais roulé dans l'état du targa de Cosette telle qu'après l'achat, j'étais sûr de la prendre sur la tête en cas de retournement ... avec toutefois une bonne chance de passer à travers le plancher avec mon siège

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Message original : WillCoyoteLe numéro de série est bien celui d'un coupé Karmann (fabriqué en 1969, AM 1970).Message original : sebflat2
... Serie: 9110123741
Moteur: 6109536
...
- quelques petites choses qui attendront (pare chocs avant et arrière un peu déformés en dessous, et pas aussi bien peints que la carrosserie, moquettes avant usées, joints et tableau de bord et skai sur portière à changer ou recoller), la peinture est relativement bien faite (quelques petits défauts comme de petites traces de ponçage, des inclusions, des craquelures sans importance, il faut vraiment être maniaque pour s'arrêter là-dessus)
...
D'après mon Grand Livre, le numéro de moteur devrait correspondre à une 911 T USA en Sportomatic (Type moteur 911/08, boîte type 905/20)
Peut-être remplacée par une 911/01 puisque 5 rapports ...
Tu m'as l'air tout feu tout flamme, ça se comprend mais attention quand même pour une voiture aussi âgée, surtout une qui n'a guère bougé ces derniers temps :
- à l'état des joints,
- à ne pas perdre le mastic aux premières vibrations de roulage (grosse spécialité des ricains le mastic posé à la truelle ... )
Je pense qu'il est utile de faire regarder l'ensemble de ces points par un spécialiste avant de te lancer en conduite sportive, même si ton moteur a l'air en pleine forme :)
[Edite le 29-9-2008 par WillCoyote]
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J'espère pour toi, sous réserve que le moteur soit malheureusement bien un E, que ce sera la seule surprise, car malheureusement sans vouloir te faire peur, ce genre d'achat peut vite se transformer en cauchemar, les américains pouvant être les rois de la magouille et du maquillage! 
Espérons que je sois dans le faux...:)

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Message original : p27rs
le moteur est bien un 2.2T US Sportomatic...
si c'est bien 610 9536, c'est donc entre 610 8501 et 610 9955, soit un moulin de 2.2 E
les moteurs 2.2T sont compris entre 610 3501 et 610 4547 pour les BM et 610 5001 et 610 7999 pour les sportos
[Edite le 29-9-2008 par flatazor]
Message original : alphi
donc si on résume
transport et frais 3000 euros
soit 20000 euros -3000 = 17000 euros



Concernant la voiture, trouvée via un pote en transit aux états-unis, j'ai pris le relais d'ici, la voiture, je ne l'ai vue qu'en photos.
Il est clair qu'en ce moment, il faut orienter ses recherches là-bas, j'aurais préféré en avoir une européenne, mais pas le temps d'attendre l'occaz, ou quite à avoir une américaine, avoir une belle 356 comme Fred, mais pas les moyens.
$:thumbdown:, américains pas habitués à payer si cher l'essence, alors que c'est toujours - cher qu'ici, du coup ils roulent en prius, et nous on peut récupérer leurs jag et leurs porsches, faut bien qu'il y ait un avantage qque part à avoir un € fort :)
Par contre, il y a des risques : à un moment, il faut bien lâcher les $$$ et attendre en pensant que peut-être que le gars est parti en vacances avec ton oseille... et ta porsche:(
Et à l'arrivée, il y a toujours des surprises. La mienne a été très bonne sur l'état général, moins bonne en voyant que la tôle du coffre bagage avait été déposée (rouille?? ou accident??), mais je pense qu'elle a été bien réparée (soudures, pas mastic, cf Willcoyote) car je n'ai rien perdu en route, et quand on tape dessus, çà sonne la tôle.
Matching ou pas matching ?
Caisse de T, c'est sûr. Boîte sporto, si elle y était à l'origine, elle n'y est plus. La clim, çà, je sais qu'il m'en reste une partie. Le moteur, je ne sais pas (quel intérêt de monter un moteur de E en carbu?? D'un autre côté cela expliquerait les weber à la place des zenith...)
Je sais ce qu'il me reste à faire: trouver une E avec un moteur de T, mais ce même moteur, monté en injection méca (j'ai dû fumer un truc là:D
), démonter tout çà, et me reconstruire une E et une T.
Je ne me suis pas avancé sur l'aspect matching. On verra bien (messieurs, fiabilisez vos sources). Lequel est le + fiable
Moi, je n'ai malheureusement pas de grand livre. Cà se trouve encore???
Pour plus de certitudes, j'attendrai de contrôler les numéros de visu, je me suis peut-être aussi planté en recopiant?
Je m'en vais de ce pas démonter la bête (non, je déconne, je vais me coucher)
L'auto elle me va comme elle est, avec ses défauts et ses qualités, elle roule, elle pétarade, elle pue l'huile et l'essence, et au volant, on voit 2 gds yeux de garnouille, qui ne nous demandent que de leur faire voir du pays

Caisse de T, c'est sûr. Boîte sporto, si elle y était à l'origine, elle n'y est plus. La clim, çà, je sais qu'il m'en reste une partie. Le moteur, je ne sais pas (quel intérêt de monter un moteur de E en carbu?? D'un autre côté cela expliquerait les weber à la place des zenith...)
Je sais ce qu'il me reste à faire: trouver une E avec un moteur de T, mais ce même moteur, monté en injection méca (j'ai dû fumer un truc là:D


Je ne me suis pas avancé sur l'aspect matching. On verra bien (messieurs, fiabilisez vos sources). Lequel est le + fiable
Moi, je n'ai malheureusement pas de grand livre. Cà se trouve encore???
Pour plus de certitudes, j'attendrai de contrôler les numéros de visu, je me suis peut-être aussi planté en recopiant?
Je m'en vais de ce pas démonter la bête (non, je déconne, je vais me coucher)
L'auto elle me va comme elle est, avec ses défauts et ses qualités, elle roule, elle pétarade, elle pue l'huile et l'essence, et au volant, on voit 2 gds yeux de garnouille, qui ne nous demandent que de leur faire voir du pays

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Message original : sebflat2...Moi, je n'ai malheureusement pas de grand livre. Cà se trouve encore???
...
Il se trouve à la source, en langue d'origine

https://www.club911.net/forum/viewthrea ... pid1245904
T'inquiètes pour le moteur, c'est bien un 2,2T Sporto, si Jürgen Barth racontait des conneries, ça serait inquiétant quand même

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Message original : WillCoyoteLe mieux est vraiment grand :)Message original : sebflat2...Moi, je n'ai malheureusement pas de grand livre. Cà se trouve encore???
...
Il se trouve à la source, en langue d'origine
https://www.club911.net/forum/viewthrea ... pid1245904
T'inquiètes pour le moteur, c'est bien un 2,2T Sporto, si Jürgen Barth racontait des conneries, ça serait inquiétant quand même![]()
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Message original : WillCoyote
Oui, mais en édition française.
Moi et sans doute p27rs c'est la dernière édition allemande ...
Je re-vérifie ce soir, là j'ai pas mes références sous la main, étant donné que ce n'est pas à proprement parler un livre de poche![]()
A creuser en tout cas...

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Message original : flatazortu es certainMessage original : p27rs
le moteur est bien un 2.2T US Sportomatic...
si c'est bien 610 9536, c'est donc entre 610 8501 et 610 9955, soit un moulin de 2.2 E
les moteurs 2.2T sont compris entre 610 3501 et 610 4547 pour les BM et 610 5001 et 610 7999 pour les sportos
[Edite le 29-9-2008 par flatazor]

Pour moi c'est 2.2T sporto US à partir de 610 8001 avec de Zenith 40... ça reste toutefois à vérifier....
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Message original : p27rsDans l'absolu, je ne suis certain de rienMessage original : flatazortu es certainMessage original : p27rs
le moteur est bien un 2.2T US Sportomatic...
si c'est bien 610 9536, c'est donc entre 610 8501 et 610 9955, soit un moulin de 2.2 E
les moteurs 2.2T sont compris entre 610 3501 et 610 4547 pour les BM et 610 5001 et 610 7999 pour les sportos
[Edite le 29-9-2008 par flatazor]mais les infos glanées au fil des années et triées m'ont rarement trahies...
Pour moi c'est 2.2T sporto US à partir de 610 8001 avec de Zenith 40... ça reste toutefois à vérifier....
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