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Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Message original : extrasystole
Réservoir d'huile revu (anti-déjaugeage)

Je suis intéressé d'avoir tes impressions sur ces modifications


[Edite le 30-9-2008 par Francki]
Membre


Message original : FranckiJ'imagine que tu parles du carterMessage original : extrasystole
Réservoir d'huile revu (anti-déjaugeage)
Je suis intéressé d'avoir tes impressions sur ces modificationsAs-tu une utilisation très orientée circuit pour te lancer dans de telles modifications, en particulier les 3 premières
[Edite le 30-9-2008 par Francki]
Modifs pas encore faites, je te dirai...
Je suis loin d'être motoriste, mais dans les grandes lignes:
Déjauger c'est quand, dans un très long virage à très grande vitesse, le moteur se retrouve partiellement non/mal lubrifié.
Du fait de la force centrifuge, la pompe n'est plus alimentée.
Ça peut endommager une pièce "bête" comme un palier de vilebrequin (par exemple, hum), et adieux veaux-vaches-cochons...
Dans un carter sec qui (contrairement à ce que son nom indique) est lubrifié, la pompe est hors du carter et, grâce à une architecture adéquate, reste alimentée en huile dans les dites conditions.
Pour les actuelles:
-Les 997 Carrera, Boxster & Cayman normales comme S n'ont pas de carter sec (ne pas se fier à la doc commerciale qui parle de carter semi-sec, qu'est-ce ? Mystère).
-Les 997 Turbo, GT2 & GT3 ont un carter sec.
Bu.
[Edite le 30/9/2008 par theBu]
Déjauger c'est quand, dans un très long virage à très grande vitesse, le moteur se retrouve partiellement non/mal lubrifié.
Du fait de la force centrifuge, la pompe n'est plus alimentée.
Ça peut endommager une pièce "bête" comme un palier de vilebrequin (par exemple, hum), et adieux veaux-vaches-cochons...
Dans un carter sec qui (contrairement à ce que son nom indique) est lubrifié, la pompe est hors du carter et, grâce à une architecture adéquate, reste alimentée en huile dans les dites conditions.
Pour les actuelles:
-Les 997 Carrera, Boxster & Cayman normales comme S n'ont pas de carter sec (ne pas se fier à la doc commerciale qui parle de carter semi-sec, qu'est-ce ? Mystère).
-Les 997 Turbo, GT2 & GT3 ont un carter sec.
Bu.
[Edite le 30/9/2008 par theBu]
Bien bien bien bien...
Je dis bravo.
Pour l'anecdote: lors d'une journée CP j'ai roulé avec un proprio de croco, avec qui tu t'entendrais dans doute bien:
CaymanS 9ff, 4.6l, diff. auto, une cavalerie à décoiffer une 997 turbo en ligne droite (on ne parle même pas des courbes), en toute élégance et discrétion.
Bon, "petit" détail: si j'ai bien compris 2,5x le prix du véhicule neuf en plus de l'achat (soit environ une GT2+un Boxster), mais quel résultat !!
Rien trouvé sur le net à ce sujet à l'époque, mais de visu - respect.
Bu.
Je dis bravo.

Pour l'anecdote: lors d'une journée CP j'ai roulé avec un proprio de croco, avec qui tu t'entendrais dans doute bien:

Bon, "petit" détail: si j'ai bien compris 2,5x le prix du véhicule neuf en plus de l'achat (soit environ une GT2+un Boxster), mais quel résultat !!

Rien trouvé sur le net à ce sujet à l'époque, mais de visu - respect.
Bu.
Membre


Message original : theBu
Bien bien bien bien...
Je dis bravo.
Pour l'anecdote: lors d'une journée CP j'ai roulé avec un proprio de croco, avec qui tu t'entendrais dans doute bien:CaymanS 9ff, 4.6l, diff. auto, une cavalerie à décoiffer une 997 turbo en ligne droite (on ne parle même pas des courbes), en toute élégance et discrétion.
Bon, "petit" détail: si j'ai bien compris 2,5x le prix du véhicule neuf en plus de l'achat (soit environ une GT2+un Boxster), mais quel résultat !!
Rien trouvé sur le net à ce sujet à l'époque, mais de visu - respect.
Bu.
Tech'art : 385 cv
Ruf/Stola : 420 cv
TTP : 470 cv (bi-turbo)
Les prix ? Du vrai délire !
Un échange standard moteur de 3.8l est (presque) raisonnable...
C'est ce que j'essaierai de faire, une fois ma garantie Porsche terminée...
Membre


Message original : theBu
Bien bien bien bien...
Je dis bravo.
Pour l'anecdote: lors d'une journée CP j'ai roulé avec un proprio de croco, avec qui tu t'entendrais dans doute bien:CaymanS 9ff, 4.6l, diff. auto, une cavalerie à décoiffer une 997 turbo en ligne droite (on ne parle même pas des courbes), en toute élégance et discrétion.
Bon, "petit" détail: si j'ai bien compris 2,5x le prix du véhicule neuf en plus de l'achat (soit environ une GT2+un Boxster), mais quel résultat !!
Rien trouvé sur le net à ce sujet à l'époque, mais de visu - respect.
Bu.


Message original : arno6
Moteur 4.6L![]()
![]()
Pour compléter le tableau, on fait connaissance le matin au p'tit dej. - les deux seuls crocos du lot - il admire mes freins, m'explique sa prépa 9FF (il est néerlandophone, je suis francophone, donc nous discutons en anglais) technique, freins, moteur, carter sec, blablabla et je percute 3L6, ce que je trouve déjà génial.
(je dois bien confesser le phantasme du moulin de la GT3 dans ma titine).
Bien non! Rectification: 4L6...

Sur le terrain, il faut avouer que ça pousse fort.

A+
Membre


Message original : theBuYep!Message original : arno6
Moteur 4.6L![]()
![]()
Pour compléter le tableau, on fait connaissance le matin au p'tit dej. - les deux seuls crocos du lot - il admire mes freins, m'explique sa prépa 9FF (il est néerlandophone, je suis francophone, donc nous discutons en anglais) technique, freins, moteur, carter sec, blablabla et je percute 3L6, ce que je trouve déjà génial.
(je dois bien confesser le phantasme du moulin de la GT3 dans ma titine).
Bien non! Rectification: 4L6...![]()
Sur le terrain, il faut avouer que ça pousse fort.
A+
Le chassis le mérite