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Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
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Messages : 672
Enregistré le : 07 oct. 2005, 15:26

Message Envoyé
3° radiateur d'eau
Réservoir d'huile revu (anti-déjaugeage)
Barres anti-roulis plus grosses
Reprogrammation boitier
Filtre K&N

Bientôt, bientôt....:P :P :P
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Messages : 3611
Enregistré le : 14 mai 2003, 20:57

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Message original : extrasystole
Réservoir d'huile revu (anti-déjaugeage)
J'imagine que tu parles du carter ;)
Je suis intéressé d'avoir tes impressions sur ces modifications :thumbup: As-tu une utilisation très orientée circuit pour te lancer dans de telles modifications, en particulier les 3 premières :question:

[Edite le 30-9-2008 par Francki]
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Enregistré le : 07 oct. 2005, 15:26

Message Envoyé
Message original : Francki
Message original : extrasystole
Réservoir d'huile revu (anti-déjaugeage)
J'imagine que tu parles du carter ;)
Je suis intéressé d'avoir tes impressions sur ces modifications :thumbup: As-tu une utilisation très orientée circuit pour te lancer dans de telles modifications, en particulier les 3 premières :question:

[Edite le 30-9-2008 par Francki]
Pas "très" circuit, mais circuit quand même.
Modifs pas encore faites, je te dirai...
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Messages : 133
Enregistré le : 06 mars 2007, 20:56

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Salut,

Ca m'intéresse aussi !!! :thumbup: :P
Pas de diff. autobloquant au programme tant que tu y es ? :cool:

Bu.
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Enregistré le : 24 juil. 2006, 16:00

Message Envoyé
l'autobloquant serait une excellente idée, y a un peu de boulot pour le mettre en place mais cela semble assez efficace si on suit les forums US et UK.:thumbup:

sinon pourquoi ne pas rouler et faire la prépa petit à petit, y a déjà tellement à apprendre en roulant...
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Enregistré le : 10 déc. 2003, 17:52

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C'est pour toi, theBu ;) :thumbup: :P
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Enregistré le : 06 mars 2007, 20:56

Message Envoyé
Message original : apapy_99
C'est pour toi, theBu ;) :thumbup: :P
Yep !!!! :P :P

Alex: !! Bu !! >>> oublie la particule... ;)

A+
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Enregistré le : 13 sept. 2007, 16:16

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Juste une question....Le déjaugage c'est quoi? l'huile qui sort du moteur par la jauge? En quoi consiste la revision?
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Je suis loin d'être motoriste, mais dans les grandes lignes:

Déjauger c'est quand, dans un très long virage à très grande vitesse, le moteur se retrouve partiellement non/mal lubrifié.
Du fait de la force centrifuge, la pompe n'est plus alimentée.
Ça peut endommager une pièce "bête" comme un palier de vilebrequin (par exemple, hum), et adieux veaux-vaches-cochons...

Dans un carter sec qui (contrairement à ce que son nom indique) est lubrifié, la pompe est hors du carter et, grâce à une architecture adéquate, reste alimentée en huile dans les dites conditions.

Pour les actuelles:
-Les 997 Carrera, Boxster & Cayman normales comme S n'ont pas de carter sec (ne pas se fier à la doc commerciale qui parle de carter semi-sec, qu'est-ce ? Mystère).
-Les 997 Turbo, GT2 & GT3 ont un carter sec.

Bu.

[Edite le 30/9/2008 par theBu]
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Enregistré le : 07 oct. 2005, 15:26

Message Envoyé
Message original : theBu
Salut,

Ca m'intéresse aussi !!! :thumbup: :P
Pas de diff. autobloquant au programme tant que tu y es ? :cool:

Bu.
Si, mais plus tard, avec moteur 3.8l ;)
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Enregistré le : 06 mars 2007, 20:56

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Bien bien bien bien...
Je dis bravo. :thumbup:

Pour l'anecdote: lors d'une journée CP j'ai roulé avec un proprio de croco, avec qui tu t'entendrais dans doute bien: ;) CaymanS 9ff, 4.6l, diff. auto, une cavalerie à décoiffer une 997 turbo en ligne droite (on ne parle même pas des courbes), en toute élégance et discrétion.
Bon, "petit" détail: si j'ai bien compris 2,5x le prix du véhicule neuf en plus de l'achat (soit environ une GT2+un Boxster), mais quel résultat !! :P

Rien trouvé sur le net à ce sujet à l'époque, mais de visu - respect.

Bu.
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Enregistré le : 07 oct. 2005, 15:26

Message Envoyé
Message original : theBu
Bien bien bien bien...
Je dis bravo. :thumbup:

Pour l'anecdote: lors d'une journée CP j'ai roulé avec un proprio de croco, avec qui tu t'entendrais dans doute bien: ;) CaymanS 9ff, 4.6l, diff. auto, une cavalerie à décoiffer une 997 turbo en ligne droite (on ne parle même pas des courbes), en toute élégance et discrétion.
Bon, "petit" détail: si j'ai bien compris 2,5x le prix du véhicule neuf en plus de l'achat (soit environ une GT2+un Boxster), mais quel résultat !! :P

Rien trouvé sur le net à ce sujet à l'époque, mais de visu - respect.

Bu.
Des prépa Cayman :
Tech'art : 385 cv
Ruf/Stola : 420 cv
TTP : 470 cv (bi-turbo)

Les prix ? Du vrai délire !

Un échange standard moteur de 3.8l est (presque) raisonnable...
C'est ce que j'essaierai de faire, une fois ma garantie Porsche terminée...
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Par curiosité, regardes la fin du post intitulé RUT RT12...:thumbup:
Tu ne devrais pas être déçu;)
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Ruf RT12 par révio...;)
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Message original : Sergio
Par curiosité, regardes la fin du post intitulé RUT RT12...:thumbup:
Tu ne devrais pas être déçu;)
:P. J'ai lu l'essai dans un canard

Mais prépa hors de prix : Cayman s au prix d'une GT3 je crois.
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On a rien sans rien...:D :cool:
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Un bon 3.8l suffira : 60-70 cv de + ça ira très bien :D
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Enregistré le : 20 août 2002, 12:15

Message Envoyé
Message original : theBu
Bien bien bien bien...
Je dis bravo. :thumbup:

Pour l'anecdote: lors d'une journée CP j'ai roulé avec un proprio de croco, avec qui tu t'entendrais dans doute bien: ;) CaymanS 9ff, 4.6l, diff. auto, une cavalerie à décoiffer une 997 turbo en ligne droite (on ne parle même pas des courbes), en toute élégance et discrétion.
Bon, "petit" détail: si j'ai bien compris 2,5x le prix du véhicule neuf en plus de l'achat (soit environ une GT2+un Boxster), mais quel résultat !! :P

Rien trouvé sur le net à ce sujet à l'époque, mais de visu - respect.

Bu.
Moteur 4.6L :o :question:
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Message original : arno6
Moteur 4.6L :o :question:
Yep!
Pour compléter le tableau, on fait connaissance le matin au p'tit dej. - les deux seuls crocos du lot - il admire mes freins, m'explique sa prépa 9FF (il est néerlandophone, je suis francophone, donc nous discutons en anglais) technique, freins, moteur, carter sec, blablabla et je percute 3L6, ce que je trouve déjà génial.
(je dois bien confesser le phantasme du moulin de la GT3 dans ma titine).
Bien non! Rectification: 4L6... :o

Sur le terrain, il faut avouer que ça pousse fort. ;)

A+
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Message Envoyé
Message original : theBu
Message original : arno6
Moteur 4.6L :o :question:
Yep!
Pour compléter le tableau, on fait connaissance le matin au p'tit dej. - les deux seuls crocos du lot - il admire mes freins, m'explique sa prépa 9FF (il est néerlandophone, je suis francophone, donc nous discutons en anglais) technique, freins, moteur, carter sec, blablabla et je percute 3L6, ce que je trouve déjà génial.
(je dois bien confesser le phantasme du moulin de la GT3 dans ma titine).
Bien non! Rectification: 4L6... :o

Sur le terrain, il faut avouer que ça pousse fort. ;)

A+
Et toi? Tu comptes faire quelque chose pour les watts ?
Le chassis le mérite
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