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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
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Messages : 362
Enregistré le : 27 mars 2007, 21:51

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Message original : Cathy
Rouler sans pousser en attendant que l'aiguille soit environ comme cela (elle se stabilise..) ;) ;)


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Ca c'est quand je chauffe dans les embouteillages :D :D :D

Sinon ma temp. de fonctionnement est entre les 2eme et 3eme traits
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Messages : 3201
Enregistré le : 26 oct. 2003, 12:52

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Message original : Ch75chCH
Message original : Cathy
Rouler sans pousser en attendant que l'aiguille soit environ comme cela (elle se stabilise..) ;) ;)


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Ca c'est quand je chauffe dans les embouteillages :D :D :D

Sinon ma temp. de fonctionnement est entre les 2eme et 3eme traits
En ville, je suis tout pariel comme la photo de Cathy (sauf bouchon prolongé)

Sur autoroute, je suis en dessous du premier trait

Sur circuit : aiguille horizontale, voire 2ème graduation


Donc pour résumer :
A froid :
- pas de régime trop élevé
- pas trop de charge moteur
Membre cotisant n°1243
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Messages : 9672
Enregistré le : 07 oct. 2003, 14:00

Message Envoyé
Message original : RTI993
Message original : Ch75chCH
Message original : Cathy
Rouler sans pousser en attendant que l'aiguille soit environ comme cela (elle se stabilise..) ;) ;)


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Ca c'est quand je chauffe dans les embouteillages :D :D :D

Sinon ma temp. de fonctionnement est entre les 2eme et 3eme traits
En ville, je suis tout pariel comme la photo de Cathy (sauf bouchon prolongé)

Sur autoroute, je suis en dessous du premier trait

Sur circuit : aiguille horizontale, voire 2ème graduation


Donc pour résumer :
A froid :
- pas de régime trop élevé
- pas trop de charge moteur
tout pareil...;)
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Messages : 358
Enregistré le : 22 oct. 2003, 21:25

Message Envoyé
Message original : Cathy
Rouler sans pousser en attendant que l'aiguille soit environ comme cela (elle se stabilise..) ;) ;)


[url=http://]ImageImage Quickpost this image to Myspace, Digg, Facebook, and others![/url]
On parle bien de l'aiguille de gauche car pour celle de droite c'est pas bon quand tu roules.
A ce niveau là à droite c'est parce que Cathy est une fille extrèmement prudente et pour ne pas risquer de casser sa souris elle s'est arretée sur le bord de la route pour prendre la photo.:thumbup: :D

[Edite le 15-9-2008 par Bidou]
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bah oui c'est la pression d'huile ah ah
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Ben fallait bien lui dire à JuS80 puisqu'il débute et qu'il a l'air inquiet:D
Membre cotisant n°1243
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Messages : 9672
Enregistré le : 07 oct. 2003, 14:00

Message Envoyé
Message original : Bidou
Message original : Cathy
Rouler sans pousser en attendant que l'aiguille soit environ comme cela (elle se stabilise..) ;) ;)


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On parle bien de l'aiguille de gauche car pour celle de droite c'est pas bon quand tu roules.
A ce niveau là à droite c'est parce que Cathy est une fille extrèmement prudente et pour ne pas risquer de casser sa souris elle s'est arretée sur le bord de la route pour prendre la photo.:thumbup: :D

[Edite le 15-9-2008 par Bidou]
:D :D
vi :D
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Enregistré le : 04 sept. 2008, 11:35

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Si j'ai bien compris je roule, je roule, je roule, je roule (pas plus de 3500tr/min), sans tirer sur la première, et après quand l'aiguille de gauche (T° d'huile) est environ au premier trait c'est qu'elle est prête à ronronner. J'ai bien tout compris ?
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Enregistré le : 05 mars 2008, 21:31

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Dès que l'aiguille a gauche se stabilise dans ces eaux là :D
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Enregistré le : 24 juil. 2006, 21:55

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Message original : Maitreyoda007
Message original : Pat78
Je rajouterais à tout ce qui à été dit de ne pas tirer sur la 1ère...
Toujours quand la voitrue est "froide" on est d'accord...?
Quand elle a atteint sa température de fonctionnement on peut tirer dessus...non?
NON ! perso je ne tire jamais sur la 1ère, trop de sollicitation mécanique et pneus pour rien !
Tu t'amuses en 1ère ? pas moi ;)
Et puis quel intérêt réel ? faire le kéké au feu ?
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Messages : 2593
Enregistré le : 28 oct. 2006, 19:50

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Message original : Murène
Dès que l'aiguille a gauche se stabilise dans ces eaux là :D
:D
Et si ça monte trop...tu sors l'aileron en manuel :D
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Messages : 1310
Enregistré le : 26 nov. 2007, 21:17

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Pour ma part, je roule tranquillement 15 à 20 minutes pour être certain qu'elle est chaude. Après, je monte dans les tours ...
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Enregistré le : 25 févr. 2004, 09:45

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Je tape dedans dès le démarrage ca fait monter la température plus vite, comme cela je peux taper dedans sans arrière pensée:D
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Messages : 1310
Enregistré le : 26 nov. 2007, 21:17

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Message original : flatazor
Je tape dedans dès le démarrage ca fait monter la température plus vite, comme cela je peux taper dedans sans arrière pensée:D
:D :D :D
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Messages : 18483
Enregistré le : 25 févr. 2004, 09:45

Message Envoyé
ben quoi?:D

plus sérieusement il faut surveiller la température en effet, mais aussi la pression, ca ne sert à rien de taper dedans tant que la pression n'est pas établie à sa valeur normale à l'arret (par valeur normale j'entends celle que vous avez au bout de plusieurs kilomètres...Par ex sur une classic cela oscille entre 0.8 et 2 bar selon les autos)

[Edite le 15-9-2008 par flatazor]
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Messages : 3646
Enregistré le : 17 sept. 2007, 18:46

Message Envoyé
Message original : Pat78
Message original : Maitreyoda007
Message original : Pat78
Je rajouterais à tout ce qui à été dit de ne pas tirer sur la 1ère...
Toujours quand la voitrue est "froide" on est d'accord...?
Quand elle a atteint sa température de fonctionnement on peut tirer dessus...non?
NON ! perso je ne tire jamais sur la 1ère, trop de sollicitation mécanique et pneus pour rien !
Tu t'amuses en 1ère ? pas moi ;)
Et puis quel intérêt réel ? faire le kéké au feu ?
Tout à fait d'accord. Les départ de 0/100 km sont juste bon pour faire souffrir la machine... et rien d'autre. Il n'y a rien de plus beau de se faire à fond une 3ème et va dans la 4ème à fond! ca c'est bon! C'est comme ....:D. Oh oui!
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Messages : 765
Enregistré le : 01 nov. 2007, 11:44

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Message original : rbezard
Pour ma part, je roule tranquillement 15 à 20 minutes pour être certain qu'elle est chaude. Après, je monte dans les tours ...
Pour rouler à 50, tu n'as pas besoin de tout ça ;) :D :D :D
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Messages : 1022
Enregistré le : 16 févr. 2008, 16:15

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Bonjour tout le monde,

Question à la noix par rapport à tout cela : si on fait beaucoup de petit trajet, genre 15 minutes...évidamment on ne tape pas dedans...mais est ce que cela abime plus le moteur ??

De plus pendant un moment au début (plus maitenant) je pensais que c'était après avoir franchi les deux traits du bas que l'on pouvait envoyer...hors non, il faut la stabilisation ??
On ne sait pas du tout à quelle température correspondent les différents traits de la température d'huile ?
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Messages : 21589
Enregistré le : 02 janv. 2005, 11:16

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Message original : BONNEVAY
Question à la noix par rapport à tout cela : si on fait beaucoup de petit trajet, genre 15 minutes...évidamment on ne tape pas dedans...mais est ce que cela abime plus le moteur ??
Le plus grand risque c'est d'être tenté de "taper dedans" histoire de rentabiliser son achat. ;)
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Messages : 9989
Enregistré le : 13 sept. 2007, 16:16

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Message original : WHITEC2
Message original : rbezard
Pour ma part, je roule tranquillement 15 à 20 minutes pour être certain qu'elle est chaude. Après, je monte dans les tours ...
Pour rouler à 50, tu n'as pas besoin de tout ça ;) :D :D :D
j'osais pas le dire :D :D :D
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