Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Message original : Cathy
Rouler sans pousser en attendant que l'aiguille soit environ comme cela (elle se stabilise..)![]()
[url=http://]Quickpost this image to Myspace, Digg, Facebook, and others![/url]

Sinon ma temp. de fonctionnement est entre les 2eme et 3eme traits
Message original : Ch75chCHCa c'est quand je chauffe dans les embouteillagesMessage original : Cathy
Rouler sans pousser en attendant que l'aiguille soit environ comme cela (elle se stabilise..)![]()
![]()
![]()
Sur autoroute, je suis en dessous du premier trait
Sur circuit : aiguille horizontale, voire 2ème graduation
Donc pour résumer :
A froid :
- pas de régime trop élevé
- pas trop de charge moteur
Message original : RTI993En ville, je suis tout pariel comme la photo de Cathy (sauf bouchon prolongé)Message original : Ch75chCHCa c'est quand je chauffe dans les embouteillagesMessage original : Cathy
![]()
![]()
Sur autoroute, je suis en dessous du premier trait
Sur circuit : aiguille horizontale, voire 2ème graduation
Donc pour résumer :
A froid :
- pas de régime trop élevé
- pas trop de charge moteur

Message original : Cathy
A ce niveau là à droite c'est parce que Cathy est une fille extrèmement prudente et pour ne pas risquer de casser sa souris elle s'est arretée sur le bord de la route pour prendre la photo.

[Edite le 15-9-2008 par Bidou]
Message original : BidouOn parle bien de l'aiguille de gauche car pour celle de droite c'est pas bon quand tu roules.Message original : Cathy
A ce niveau là à droite c'est parce que Cathy est une fille extrèmement prudente et pour ne pas risquer de casser sa souris elle s'est arretée sur le bord de la route pour prendre la photo.![]()
[Edite le 15-9-2008 par Bidou]

vi

Message original : Maitreyoda007Toujours quand la voitrue est "froide" on est d'accord...?Message original : Pat78
Je rajouterais à tout ce qui à été dit de ne pas tirer sur la 1ère...
Quand elle a atteint sa température de fonctionnement on peut tirer dessus...non?
Tu t'amuses en 1ère ? pas moi

Et puis quel intérêt réel ? faire le kéké au feu ?
ben quoi?:D
plus sérieusement il faut surveiller la température en effet, mais aussi la pression, ca ne sert à rien de taper dedans tant que la pression n'est pas établie à sa valeur normale à l'arret (par valeur normale j'entends celle que vous avez au bout de plusieurs kilomètres...Par ex sur une classic cela oscille entre 0.8 et 2 bar selon les autos)
[Edite le 15-9-2008 par flatazor]
plus sérieusement il faut surveiller la température en effet, mais aussi la pression, ca ne sert à rien de taper dedans tant que la pression n'est pas établie à sa valeur normale à l'arret (par valeur normale j'entends celle que vous avez au bout de plusieurs kilomètres...Par ex sur une classic cela oscille entre 0.8 et 2 bar selon les autos)
[Edite le 15-9-2008 par flatazor]
Message original : Pat78NON ! perso je ne tire jamais sur la 1ère, trop de sollicitation mécanique et pneus pour rien !Message original : Maitreyoda007Toujours quand la voitrue est "froide" on est d'accord...?Message original : Pat78
Je rajouterais à tout ce qui à été dit de ne pas tirer sur la 1ère...
Quand elle a atteint sa température de fonctionnement on peut tirer dessus...non?
Tu t'amuses en 1ère ? pas moi
Et puis quel intérêt réel ? faire le kéké au feu ?

Bonjour tout le monde,
Question à la noix par rapport à tout cela : si on fait beaucoup de petit trajet, genre 15 minutes...évidamment on ne tape pas dedans...mais est ce que cela abime plus le moteur ??
De plus pendant un moment au début (plus maitenant) je pensais que c'était après avoir franchi les deux traits du bas que l'on pouvait envoyer...hors non, il faut la stabilisation ??
On ne sait pas du tout à quelle température correspondent les différents traits de la température d'huile ?
Question à la noix par rapport à tout cela : si on fait beaucoup de petit trajet, genre 15 minutes...évidamment on ne tape pas dedans...mais est ce que cela abime plus le moteur ??
De plus pendant un moment au début (plus maitenant) je pensais que c'était après avoir franchi les deux traits du bas que l'on pouvait envoyer...hors non, il faut la stabilisation ??
On ne sait pas du tout à quelle température correspondent les différents traits de la température d'huile ?
Message original : BONNEVAY