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Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre


Message original : fireblade
bonjour à tous,
je suis sur la piste de 2 996 C4 de 2000...
apparament, vu les soucis de casse, il vaut mieux être sur de l'année 2000 et pas que ce soit une 1999.
comment en être sur car entre l'année réélle et l'année millesime je suis un peu perdu !
merci
Voilà j'espère t'avoir aidé
@+
Message original : pogoteurfouSi c'est une 99 , le numéro de châssis commence par WPOZZZ99ZXS...... une 2000 WPOZZZ99ZYS......Message original : fireblade
bonjour à tous,
je suis sur la piste de 2 996 C4 de 2000...
apparament, vu les soucis de casse, il vaut mieux être sur de l'année 2000 et pas que ce soit une 1999.
comment en être sur car entre l'année réélle et l'année millesime je suis un peu perdu !
merci
Voilà j'espère t'avoir aidé
@+
[Edite le 8-9-2008 par jeanluc74]
2 connaissances avec des 997 de 2004 et 2005, et un lointain contact avec une 996 de 2004...
Il semblerait que les turbo + X51 soient épargnées...(oeut être car moins produite donc moins de statistiques ?).
Enfin, faut pas en faire une fixation non plus sur le nombre cela reste faible !!!
Il semblerait que les turbo + X51 soient épargnées...(oeut être car moins produite donc moins de statistiques ?).
Enfin, faut pas en faire une fixation non plus sur le nombre cela reste faible !!!
Message original : seb986+1 je suis d'accord, de 2000 à 2003 les memes pb de casse ont été rescencé aussiMessage original : alex2206
entre nous 98, 99, 00, 01, 02, 03, 04, 05 même combat y compris 997 2004, 2005...![]()
Il y a eu un post à ce sujet avec notamment un article en Anglais très complet qui précisait assez bien les différentes faiblesses du 3,4L et les remèdes qui avaient été apportés par Porsche au fil du temps ...
par contre je n'arrive pas à remettre la main sur ce post qui donnait d'ailleurs l'adresse d'un société Anglaise qui pratiquait de l'échange standard pour à peine moins cher que Porsche.


Par contre je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas eu de casse moteur après (996, 3,6L ou 997 3,8L), mais beaucoup moins à priori, mais comme il n'existe pas vraiment de statistiques, ce n'est pas facile à affirmer


Message original : alex2206
Cela m'empeche pas de dormir même si j'ai une 996...(de collection d'après RSmag![]()
![]()
), t'inquiete avec ta prochaine TT aucun risque, c'est juste ton permis qui risque une casse moteur !!



J'ai cassé deux fois le moteur d'un Mitsubishi Pajero 3,5 L essence, ce qui apparement un exploit


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Message original : pogoteurfouTu lis pas toutMessage original : Pouch216
Force est de constater que l'on entend "souvent" des cas de casse moteur sur 996 3.4 mais rarement sur 3.6 (je ne me souviens pas en avoir vu ici...)![]()
https://www.club911.net/forum/viewthread.php?tid=73695
@+
