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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
C'est cool les gars, mais je ne comprends rien, mais alors rien du tout à ce que vous écrivez!!...
J'aie un coude inox, donc pour le bruit, ça commence à ressembler à quelque chose, mais je n'aie aucune info sur la filtration d'air, ça sert à pas grand chose de ne changer que ça, mais ça m'emmerde cette grosse boîte noire avec son filtre d'origine...Et maintenant que je lui ai offert une carrosserie neuve ( garantie anti corrosion de seulement 10 ans, j'ai plein de photos de rouille...Beurk!!! ) je voudrais m'attaquer un peu au moteur
J'aie un coude inox, donc pour le bruit, ça commence à ressembler à quelque chose, mais je n'aie aucune info sur la filtration d'air, ça sert à pas grand chose de ne changer que ça, mais ça m'emmerde cette grosse boîte noire avec son filtre d'origine...Et maintenant que je lui ai offert une carrosserie neuve ( garantie anti corrosion de seulement 10 ans, j'ai plein de photos de rouille...Beurk!!! ) je voudrais m'attaquer un peu au moteur
Message original : poulet55
C'est cool les gars, mais je ne comprends rien, mais alors rien du tout à ce que vous écrivez!!...
J'aie un coude inox, donc pour le bruit, ça commence à ressembler à quelque chose, mais je n'aie aucune info sur la filtration d'air, ça sert à pas grand chose de ne changer que ça, mais ça m'emmerde cette grosse boîte noire avec son filtre d'origine...Et maintenant que je lui ai offert une carrosserie neuve ( garantie anti corrosion de seulement 10 ans, j'ai plein de photos de rouille...Beurk!!! ) je voudrais m'attaquer un peu au moteur
un moteur refroidit par air tu sais y'a pas grand chose pour l'optimiser, soit tu ouvres et tu fais une prépa de fou, de l'admission à l'échappement, en te mettant completement hors la loi du point de vue de l'assurance, soit tu reste tel quel, sachant que la moindre prépa digne de ce nom risque de couter plusieurs milliers d'euros.
pour finir, et j'arreterai là, sache qu'il est possible de trouer un peu la boite à air pour avoir un son un peu plus rauque à 4.000 tours, sache aussi que 90% des kits avec débimètre à fil chaud de 993 fonctionnent très mal sur la 964 ou avec beaucoup de désagrément (ralenti instable, voiture qui calle...) tout simplement parce que le moteur et sa gestion electronique MOTRONIC n'ont pas été étudié et accordé ensemble (en tout cas pour la 964... la 993 qui est sur la meme base moteur est revue autrement, à commencer par l'admission et l'échappement... et bien d'autres points encore)
donc, qu'entends tu par admission dynamique au fait???
Merci pour ces conseils avisés, c'est bien ce qu'il me semblait avoir déjà entendu, mais parfois on préfère faire la sourde oreille et croire qu'avec un filtre ou autre connerie avec la mention racing qui coûte plus cher c'est mieux...
Admission dynamique, comme ces trucs genre twister ( je crois que ça s'appelle comme ça..) qui fleurent bon le tunning bas étage ( je ne critiquerais pas trop le tunning, ma 964 a des jantes de 993 des clignos blanc, un 3eme feu stop, des rétros de 92, le coude inox, chassis sport...Bref elle n'est pas totallement d'origine)
Admission dynamique, comme ces trucs genre twister ( je crois que ça s'appelle comme ça..) qui fleurent bon le tunning bas étage ( je ne critiquerais pas trop le tunning, ma 964 a des jantes de 993 des clignos blanc, un 3eme feu stop, des rétros de 92, le coude inox, chassis sport...Bref elle n'est pas totallement d'origine)
Merci GeD pour tes conseils, j'ai un pote qui va passer C4 au banc dans une semaine après avoir libéré la ligne ( cata sport et le reste) et mit un débitmètre à fil chaud, on verra bien... Quant à l'admission dynamique, j'ai essayé d'expliquer dans un message ya 5minutes, mais les mystères de l'informatique, sont pour moi impénétrables, et je ne sais pas trop où ce msg est parti...Poulet
Message original : gedeon25
sache aussi que 90% des kits avec débimètre à fil chaud de 993 fonctionnent très mal sur la 964 ou avec beaucoup de désagrément (ralenti instable, voiture qui calle...) tout simplement parce que le moteur et sa gestion electronique MOTRONIC n'ont pas été étudié et accordé ensemble (en tout cas pour la 964... la 993 qui est sur la meme base moteur est revue autrement, à commencer par l'admission et l'échappement... et bien d'autres points encore)

Ca ne me fait pas rire
... mais j'ai bien fait de passer sur ce coup;) 
Par contre, un filtre K&N ca fait pas "trop" de mal, et ca fait un bruit un peu plus rauque (surtout si quelques trous supplémentaires dans la boite à air... Attention pas trop car sinon ca fait BEAUCOUP plus de bruit....)


Par contre, un filtre K&N ca fait pas "trop" de mal, et ca fait un bruit un peu plus rauque (surtout si quelques trous supplémentaires dans la boite à air... Attention pas trop car sinon ca fait BEAUCOUP plus de bruit....)
Là, on avance, çà me plaît bien, mais les trous, avant ou après le filtre??? Logiquement, ce devrait être après, mais la logique et moi, c'est comme pour l'informatique...Et aussi la mécanique!!! Parfois je me dis que j'ai quelques tares qui seronttrès mais alors très difficile à cacher:(
De toute façon je roule toujours vitre ouverte pour entendre le son, je devrais m'y habituer assez vite. La 1ère chose que je me suis dit quand j'ai eu ma C2 c'est : " tiens elle ne fait pas de bruit..."Ma voiture précédente était une lancia delta HF HPE avec ligne GRN alors forcément...( on ne se moque pas, j'ai vécu une belle histoire d'amour avec mon 4cylindre turbo qui ne tenait pas la route!!!) D'ailleurs si un jour je me sépare de ma belle, se sera pour la même avec un turbo, enfin, si je peux
Membre cotisant
n°1406




Message original : JL964
http://img257.imagevenue.com/img.php?im ... 3_17lo.JPG
Salut,
Pour moi c'est une admission directe. Bruit tout à fait supportable sur autoroute
et cela désencombre un peu le groupe moto-propulseur ds. le capot :)

EDIT : Je viens de tomber sur une photo sponsorisée par Rocco Sifredi



[Édite le 17-12-2008 par gentleman69]