Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
36 messages
1 2
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je souhaite changer le filtre à air de ma 964 C2 de décembre 1989, quelle est la solution la plus efficace??
- filtre d'origine
- filtre K&N ou green
- ou bien carrément une admission dynamique...
Membre cotisant n°326
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Message original : poulet55
Je souhaite changer le filtre à air de ma 964 C2 de décembre 1989, quelle est la solution la plus efficace??
- filtre d'origine
- filtre K&N ou green
- ou bien carrément une admission dynamique...
Rien du tout ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
tu veux dire rien du tout du tout (dans ce cas bonjour la M... dans l'injection) ou il laisse d'origine :question: :D :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : isurus94
tu veux dire rien du tout du tout (dans ce cas bonjour la M... dans l'injection) ou il laisse d'origine :question: :D :D :D :D
Je crois qu'il veut dire : ne change rien !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est cool les gars, mais je ne comprends rien, mais alors rien du tout à ce que vous écrivez!!...
J'aie un coude inox, donc pour le bruit, ça commence à ressembler à quelque chose, mais je n'aie aucune info sur la filtration d'air, ça sert à pas grand chose de ne changer que ça, mais ça m'emmerde cette grosse boîte noire avec son filtre d'origine...Et maintenant que je lui ai offert une carrosserie neuve ( garantie anti corrosion de seulement 10 ans, j'ai plein de photos de rouille...Beurk!!! ) je voudrais m'attaquer un peu au moteur
CM
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ah, si c'est juste pour le "look" de ton moteur, mets ce que tu trouves de plus joli alors.
Sinon, côté perfs, ça n'apporte rien !
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
9

Message Envoyé
C'est cool les gars, mais je ne comprends rien, mais alors rien du tout à ce que vous écrivez!!...
J'aie un coude inox, donc pour le bruit, ça commence à ressembler à quelque chose, mais je n'aie aucune info sur la filtration d'air, ça sert à pas grand chose de ne changer que ça, mais ça m'emmerde cette grosse boîte noire avec son filtre d'origine...Et maintenant que je lui ai offert une carrosserie neuve ( garantie anti corrosion de seulement 10 ans, j'ai plein de photos de rouille...Beurk!!! ) je voudrais m'attaquer un peu au moteur
sincerement, dans une 964, la boite à air, l'admission et tout le reste sont accordés... donc changer un truc au niveau de la boite à air ne va rien t'apporter de significatif... pire encore, si tu mets une admission directe tu risques fort d'aspirer de l'air chaud, et donc de voir les performances de ton moteur à la baisse...

un moteur refroidit par air tu sais y'a pas grand chose pour l'optimiser, soit tu ouvres et tu fais une prépa de fou, de l'admission à l'échappement, en te mettant completement hors la loi du point de vue de l'assurance, soit tu reste tel quel, sachant que la moindre prépa digne de ce nom risque de couter plusieurs milliers d'euros.

pour finir, et j'arreterai là, sache qu'il est possible de trouer un peu la boite à air pour avoir un son un peu plus rauque à 4.000 tours, sache aussi que 90% des kits avec débimètre à fil chaud de 993 fonctionnent très mal sur la 964 ou avec beaucoup de désagrément (ralenti instable, voiture qui calle...) tout simplement parce que le moteur et sa gestion electronique MOTRONIC n'ont pas été étudié et accordé ensemble (en tout cas pour la 964... la 993 qui est sur la meme base moteur est revue autrement, à commencer par l'admission et l'échappement... et bien d'autres points encore)

donc, qu'entends tu par admission dynamique au fait???
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour ces conseils avisés, c'est bien ce qu'il me semblait avoir déjà entendu, mais parfois on préfère faire la sourde oreille et croire qu'avec un filtre ou autre connerie avec la mention racing qui coûte plus cher c'est mieux...
Admission dynamique, comme ces trucs genre twister ( je crois que ça s'appelle comme ça..) qui fleurent bon le tunning bas étage ( je ne critiquerais pas trop le tunning, ma 964 a des jantes de 993 des clignos blanc, un 3eme feu stop, des rétros de 92, le coude inox, chassis sport...Bref elle n'est pas totallement d'origine)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci GeD pour tes conseils, j'ai un pote qui va passer C4 au banc dans une semaine après avoir libéré la ligne ( cata sport et le reste) et mit un débitmètre à fil chaud, on verra bien... Quant à l'admission dynamique, j'ai essayé d'expliquer dans un message ya 5minutes, mais les mystères de l'informatique, sont pour moi impénétrables, et je ne sais pas trop où ce msg est parti...Poulet
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
les mystères de l'informatique, sont pour moi impénétrables, et je ne sais pas trop où ce msg est parti...Poulet
Pauvre poulet :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : gedeon25

sache aussi que 90% des kits avec débimètre à fil chaud de 993 fonctionnent très mal sur la 964 ou avec beaucoup de désagrément (ralenti instable, voiture qui calle...) tout simplement parce que le moteur et sa gestion electronique MOTRONIC n'ont pas été étudié et accordé ensemble (en tout cas pour la 964... la 993 qui est sur la meme base moteur est revue autrement, à commencer par l'admission et l'échappement... et bien d'autres points encore)
je plussoie abondamment :(
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Ca ne me fait pas rire :(... mais j'ai bien fait de passer sur ce coup;) :thumbdown:

Par contre, un filtre K&N ca fait pas "trop" de mal, et ca fait un bruit un peu plus rauque (surtout si quelques trous supplémentaires dans la boite à air... Attention pas trop car sinon ca fait BEAUCOUP plus de bruit....)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Là, on avance, çà me plaît bien, mais les trous, avant ou après le filtre??? Logiquement, ce devrait être après, mais la logique et moi, c'est comme pour l'informatique...Et aussi la mécanique!!! Parfois je me dis que j'ai quelques tares qui seronttrès mais alors très difficile à cacher:(
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Avant !!
Tu perces dans le carter amovible qui refrme la boite a air ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je vous préviens, je la démarre dans deux semaines, si l'alarme est d'accord...ça a plutôt intérêt à ronfler sinon...Ben sinon rien!
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
je te ferai une photo du mien... mais je te préviens ... y en a trop :D :thumbup:
quoique... on s'habitue :D :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
De toute façon je roule toujours vitre ouverte pour entendre le son, je devrais m'y habituer assez vite. La 1ère chose que je me suis dit quand j'ai eu ma C2 c'est : " tiens elle ne fait pas de bruit..."Ma voiture précédente était une lancia delta HF HPE avec ligne GRN alors forcément...( on ne se moque pas, j'ai vécu une belle histoire d'amour avec mon 4cylindre turbo qui ne tenait pas la route!!!) D'ailleurs si un jour je me sépare de ma belle, se sera pour la même avec un turbo, enfin, si je peux
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La delta HF était une voiture sympa ! et les sensations ....:thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
http://img257.imagevenue.com/img.php?im ... 3_17lo.JPG
Salut,
Pour moi c'est une admission directe :thumbup:. Bruit tout à fait supportable sur autoroute ;) et cela désencombre un peu le groupe moto-propulseur ds. le capot :)
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Message original : JL964
http://img257.imagevenue.com/img.php?im ... 3_17lo.JPG
Salut,
Pour moi c'est une admission directe :thumbup:. Bruit tout à fait supportable sur autoroute ;) et cela désencombre un peu le groupe moto-propulseur ds. le capot :)
L'image est peu en rapport avec le texte...:o

EDIT : Je viens de tomber sur une photo sponsorisée par Rocco Sifredi :o :o :o

[Édite le 17-12-2008 par gentleman69]
Répondre
36 messages
1 2