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Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Porsche draine 20% de l entretien occasion en france et ils aimeraient bien en avoir plus, mais effectivement les independants sont tres bons (certains d'entre eux) le tampon Porsche en ce qui me concerne je m en TA PE royalement les Bollock. Pour une voiture qui à plus de 10 ans he bien il en ai passé de l eau sous le pont, alors meme les tampons:thumbdown:
meme une premiere main.
Bref je ne suis pas novice en la matiere, mais absolument pas de ton avis, mais le ridicule ne tue pas, alors fait ce qu il te plait nous sommes encore en democratie, (plus pour longtemps)
Bienvenue à toi et une petite presentation de ton auto s'impose;)



Bref je ne suis pas novice en la matiere, mais absolument pas de ton avis, mais le ridicule ne tue pas, alors fait ce qu il te plait nous sommes encore en democratie, (plus pour longtemps)
Bienvenue à toi et une petite presentation de ton auto s'impose;)
Membre


Comment ils font les mecs!!
Tu vas chez Porsche pour la vidange = Tampon
et tu fais faire tout le reste chez le specialiste ou TOI!!
ou l'inverse...
Pour moi tu vas chez Porsche en Porsche à air ils ne savent meme plus ce que c'est.
Pour eux tu es au meme niveau qu un mec en 205 GTI.... (et j'adore les 205!!)
Tu vas chez Porsche pour la vidange = Tampon
et tu fais faire tout le reste chez le specialiste ou TOI!!
ou l'inverse...
Pour moi tu vas chez Porsche en Porsche à air ils ne savent meme plus ce que c'est.
Pour eux tu es au meme niveau qu un mec en 205 GTI.... (et j'adore les 205!!)
Bonsoir,
J'ai "testé par obligation" le CP avec une 964 turbo 3.3 cet été : plus jamais !
Je vous raconterai mes aventures prochainement (lors de ma présentation notamment...) et je crois bien avoir tâté le pire... :
- non détection de la "panne" (une durite du turbo simplement débranchée : réparation en une demi journée, et encore, par mon spécialiste (et vendeur) dès mon retour)
- vidange de 3 litres (il y a plus normalement, non ???
) avec du OW40... ça, c'est la palme officielle (mais j'ai encore mieux pour l'anecdote) !
- commentaire lors du retrait du véhicule : "Dommage que l'on ait pas trouvé le problème. On était content d'en avoir une comme cela. C'est rare et nous fait bien plaisir !" Vous imaginez ma tête
Après, cela ne concerne peut être pas tous les CP. Il y a peut être des expérimentés (rescapés) qui continuent à réparer/réviser nos belles correctement. J'en doute aujourd'hui. Pour le reste (et l'essentiel), je préfère largement faire appel aux indépendants dès lors qu'ils sont cités (ou présents sur le forum). C'est bien plus sûr et je ne me fais aucun souci pour convaincre un futur acheteur dès lors que les interventions sont détaillées sur les factures.
Amicalement et à bon entendeur,
PS 1 : 0W40, pour info, ils n'ont que ça en CP. Donc, bon ou pas, tu y as droit !
PS 2 : Non, je ne souhaite pas citer le nom du CP en question pour l'instant. Plutôt par correction, à ce stade.
PS 3 : je communiquerai volontier les coordonnées de mon "spécialiste" (ce ne sera pas une surprise
) lors de ma présentation, à venir dès que cette histoire est définitivement réglée.
J'ai "testé par obligation" le CP avec une 964 turbo 3.3 cet été : plus jamais !
Je vous raconterai mes aventures prochainement (lors de ma présentation notamment...) et je crois bien avoir tâté le pire... :
- non détection de la "panne" (une durite du turbo simplement débranchée : réparation en une demi journée, et encore, par mon spécialiste (et vendeur) dès mon retour)
- vidange de 3 litres (il y a plus normalement, non ???

- commentaire lors du retrait du véhicule : "Dommage que l'on ait pas trouvé le problème. On était content d'en avoir une comme cela. C'est rare et nous fait bien plaisir !" Vous imaginez ma tête

Après, cela ne concerne peut être pas tous les CP. Il y a peut être des expérimentés (rescapés) qui continuent à réparer/réviser nos belles correctement. J'en doute aujourd'hui. Pour le reste (et l'essentiel), je préfère largement faire appel aux indépendants dès lors qu'ils sont cités (ou présents sur le forum). C'est bien plus sûr et je ne me fais aucun souci pour convaincre un futur acheteur dès lors que les interventions sont détaillées sur les factures.
Amicalement et à bon entendeur,
PS 1 : 0W40, pour info, ils n'ont que ça en CP. Donc, bon ou pas, tu y as droit !
PS 2 : Non, je ne souhaite pas citer le nom du CP en question pour l'instant. Plutôt par correction, à ce stade.
PS 3 : je communiquerai volontier les coordonnées de mon "spécialiste" (ce ne sera pas une surprise

Désolé d'avoir acquis une 996 (millésime 2000) mais c'est ma première Porsche... mais je conclus de vos échanges que pour les modèles "à eau" on peut aller dans les CP (je suis dans le 78)... et je dois bientôt passer celle des 80.000 Kms...
J'ai aussi mes plaquettes avant à changer... et je bosse sur Paris, si vous avez un conseil ?
Merci par avance
J'ai aussi mes plaquettes avant à changer... et je bosse sur Paris, si vous avez un conseil ?
Merci par avance

Membre


salut,
Je confirme: MIRAMOND (porte d'Orléans a Paris). Très pro, daniel ne pousse pas a la conso ( enfin je fait quand même du 20l/100 km , c'est tellement bon au delà de 4000 tr/min !! :-))
Très bonne reputation, délais raisonnables. Plein d'anciennes à regarder en attendant. FDM, chez qui j'ai aussi envoye un copain, m'avait recommandé Miramond. Fonce...
David
[Edite le 8-9-2008 par leorose]
Je confirme: MIRAMOND (porte d'Orléans a Paris). Très pro, daniel ne pousse pas a la conso ( enfin je fait quand même du 20l/100 km , c'est tellement bon au delà de 4000 tr/min !! :-))
Très bonne reputation, délais raisonnables. Plein d'anciennes à regarder en attendant. FDM, chez qui j'ai aussi envoye un copain, m'avait recommandé Miramond. Fonce...
David
[Edite le 8-9-2008 par leorose]
Membre


un bon independant sinon rien!!!
apres avoir utilisé miramon dan auto pdt qq années, j'ai essayé FDM (ma targa est d'ailleurs la premiere 911 a être passée ds son nvel atelier!!!), Philippe a l'air vraiment tres pro, ainsi que ses mécaniciens completement passionnés! Je recommande chaudement sans hésitation. de plus en effet, la réputation d'un indept de qualité vaut à mon avis bien plus qu'un tampon du réseau porsche aux yeux d'un acheteur éventuel...
apres avoir utilisé miramon dan auto pdt qq années, j'ai essayé FDM (ma targa est d'ailleurs la premiere 911 a être passée ds son nvel atelier!!!), Philippe a l'air vraiment tres pro, ainsi que ses mécaniciens completement passionnés! Je recommande chaudement sans hésitation. de plus en effet, la réputation d'un indept de qualité vaut à mon avis bien plus qu'un tampon du réseau porsche aux yeux d'un acheteur éventuel...
Bonjour à vous,
Je n'ai pas encore de porsche mais je cherche activement.
Ce sujet m'interesse car je souhaiterais en acheter une révisée par un pro (donc plus cher que par un particulier). Je ne suis pas encore fixé mais cela sera soit une 993 ou une 996 (suivant mon budget). Oui je sais 996 c'est pas vraiment une vraie porsche au sens des puristes. Je prendrais bien une 964 mais j'ai peur d'avoir trop de maintenance. (bon d'accord je suis indécis mais c'est pour cela que je suis sur ce forum super intéressant)
Je ne connaissais pas 911 montmartre et miramon qui m'ont l'ai tres bien.
Par contre conaissez-vous Virages automobile (sur Courbevoie) ? Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos réponses.
Je n'ai pas encore de porsche mais je cherche activement.
Ce sujet m'interesse car je souhaiterais en acheter une révisée par un pro (donc plus cher que par un particulier). Je ne suis pas encore fixé mais cela sera soit une 993 ou une 996 (suivant mon budget). Oui je sais 996 c'est pas vraiment une vraie porsche au sens des puristes. Je prendrais bien une 964 mais j'ai peur d'avoir trop de maintenance. (bon d'accord je suis indécis mais c'est pour cela que je suis sur ce forum super intéressant)
Je ne connaissais pas 911 montmartre et miramon qui m'ont l'ai tres bien.
Par contre conaissez-vous Virages automobile (sur Courbevoie) ? Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos réponses.
Membre


Message original : alexis92
Bonjour à vous,
Je n'ai pas encore de porsche mais je cherche activement.
Ce sujet m'interesse car je souhaiterais en acheter une révisée par un pro (donc plus cher que par un particulier). Je ne suis pas encore fixé mais cela sera soit une 993 ou une 996 (suivant mon budget). Oui je sais 996 c'est pas vraiment une vraie porsche au sens des puristes. Je prendrais bien une 964 mais j'ai peur d'avoir trop de maintenance. (bon d'accord je suis indécis mais c'est pour cela que je suis sur ce forum super intéressant)
Je ne connaissais pas 911 montmartre et miramon qui m'ont l'ai tres bien.
Par contre conaissez-vous Virages automobile (sur Courbevoie) ? Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos réponses.

Message original : alexis92
Bonjour à vous,
Je n'ai pas encore de porsche mais je cherche activement.
Ce sujet m'interesse car je souhaiterais en acheter une révisée par un pro (donc plus cher que par un particulier). Je ne suis pas encore fixé mais cela sera soit une 993 ou une 996 (suivant mon budget). Oui je sais 996 c'est pas vraiment une vraie porsche au sens des puristes. Je prendrais bien une 964 mais j'ai peur d'avoir trop de maintenance. (bon d'accord je suis indécis mais c'est pour cela que je suis sur ce forum super intéressant)
Je ne connaissais pas 911 montmartre et miramon qui m'ont l'ai tres bien.
Par contre conaissez-vous Virages automobile (sur Courbevoie) ? Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos réponses.
Message original : Jean92Virages Auto est bien. A Courbevoie, tu as aussi L'Autosiaste (Florent) qui est très bien et super fiable.Message original : alexis92
Je prendrais bien une 964 mais j'ai peur d'avoir trop de maintenance.
