Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Message original : UTP75
Bonjour, je viens d'acheter une 993, et je dois la passer à la revision des 80 M km....
Je suis parisien et je ne sais pas dans quelle concession Porsche me rendre, certains disant que Levallois et Boulogne ne savent pas travailler les vehicules pre- 996, et me conseillent d'aller plutot a Arpajon chez Ravé.....
Avez vous un conseil en la matière!
merci a vous.
Le CP de Boulogne n'a pas d'atelier il s'agit juste d'un espace commerciale, il renvoit donc sur le CP de Paris rue Gros qui ont ,semble-t-il, bonne réputation.
[Edite le 19-8-2008 par zquatre]
Pour une 911 a air et si tu es parisien, tu peux aller chez 911 montmartre ... vrai pro des moteurs a air et tres serieux ... en plus le metro est pas loin (il peut meme venir prendre la voiture chez toi).
Il entretien ma 3.2 et franchement rien a dire ......
http://911montmartre.com/
Il entretien ma 3.2 et franchement rien a dire ......
http://911montmartre.com/
Bah pas en centre Porsche justement
les tampons sur ton carnet, un indépendant te les fera aussi bien
et ensuite, en fonction de la réputation de celui ci, le petit monde des Porschistes amateurs de 993
saura ce qu'il faut en penser
de plus, ce qu'ils aiment bien les acheteurs, c'est le bon gros paquets de factures ou l'on peut lire les interventions qui ont été effectuées depuis le maximum d'années
saches que, sur les autos de cette génération, voire antérieure, ( mais c'est vrai aussi bien sur pour les récentes )il est important de confier ton auto des gens qui les connaissent bien
fais une petite visite en PZ et regardes bien ce qui est sur les ponts
50% de cayennes, 40% de 997 et Boxster, .....
donc nos vieilleries à air

une petite question :
ton auto aurait 80 kms, tu as des précisions sur son historique en dehors des coups de tampons sur son carnet ?
[Edite le 22-8-2008 par jhesite]
les tampons sur ton carnet, un indépendant te les fera aussi bien
et ensuite, en fonction de la réputation de celui ci, le petit monde des Porschistes amateurs de 993
saura ce qu'il faut en penser
de plus, ce qu'ils aiment bien les acheteurs, c'est le bon gros paquets de factures ou l'on peut lire les interventions qui ont été effectuées depuis le maximum d'années
saches que, sur les autos de cette génération, voire antérieure, ( mais c'est vrai aussi bien sur pour les récentes )il est important de confier ton auto des gens qui les connaissent bien
fais une petite visite en PZ et regardes bien ce qui est sur les ponts
50% de cayennes, 40% de 997 et Boxster, .....
donc nos vieilleries à air

une petite question :
ton auto aurait 80 kms, tu as des précisions sur son historique en dehors des coups de tampons sur son carnet ?
[Edite le 22-8-2008 par jhesite]
vas chez FDM au moin t'est sur que t'est pas voler et que ta caisse est bien faite
pour l'idee du cachet porsche qui est mieus que l'independant t'as pas tord mais de la a recupere a la vente se que te pompe le centre porsche et les couillonnade qu'il vont te faire payer un pont d'or j'ai de gros doute sur le gain final
perso plus jamais en centre porsche
j'ai un client qui une fois sorti a toujour sa panne mais il paye quand meme les pieces changee dans le vide pour un tuyaux poreux on a changer un papillon de gaz car c'est se que dit l'ordi donc on change sans reflechir......
pour l'idee du cachet porsche qui est mieus que l'independant t'as pas tord mais de la a recupere a la vente se que te pompe le centre porsche et les couillonnade qu'il vont te faire payer un pont d'or j'ai de gros doute sur le gain final
perso plus jamais en centre porsche
j'ai un client qui une fois sorti a toujour sa panne mais il paye quand meme les pieces changee dans le vide pour un tuyaux poreux on a changer un papillon de gaz car c'est se que dit l'ordi donc on change sans reflechir......
Message original : zquatreBonjour et bienvenue,Message original : UTP75
Bonjour, je viens d'acheter une 993, et je dois la passer à la revision des 80 M km....
Je suis parisien et je ne sais pas dans quelle concession Porsche me rendre, certains disant que Levallois et Boulogne ne savent pas travailler les vehicules pre- 996, et me conseillent d'aller plutot a Arpajon chez Ravé.....
Avez vous un conseil en la matière!
merci a vous.
Le CP de Boulogne n'a pas d'atelier il s'agit juste d'un espace commerciale, il renvoit donc sur le CP de Paris rue Gros qui ont ,semble-t-il, bonne réputation.
[Edite le 19-8-2008 par zquatre]
Le chef d'atelier du CP de la rue gros à Paris est assez sec au premier abord. Il semble bien connaitre son travail:thumbup:
Les délais pour une révision était d'un mois voir un mois et demi en juin ......

Fais faire un devis car parfois les indépendants sont tout aussi onéreux.
L'entretien de ta voiture tu le fais parce qu'elle le vaut bien? ou bien pr qu'il y est sur le carnet un tampon "centre porsche"?
Nous qui ne sommes pas nouveau et qui avons une certaine experience, nous te conseillons d'aller voir un indépendant si tu aimes que ta 911 soit bien entretenue
c'est un premier point
Le deuxième point, si tu revends un jour ta 993, ton acheteur, s'il se renseigne, posera les bonnes questions et concluera que tu as fais le bon choix en allant chez un indépendant (comme fdm).
C'est maintenant rentré ds les moeurs que les CP ne sont pas (y a des exceptions) super fiables en ce qui concerne les moteurs à air
maintenant tu fais ce que tu veux, si tu veux flinguer ta caisse, continue sur ta lancée
bienvenue au fait!
Nous qui ne sommes pas nouveau et qui avons une certaine experience, nous te conseillons d'aller voir un indépendant si tu aimes que ta 911 soit bien entretenue
c'est un premier point
Le deuxième point, si tu revends un jour ta 993, ton acheteur, s'il se renseigne, posera les bonnes questions et concluera que tu as fais le bon choix en allant chez un indépendant (comme fdm).
C'est maintenant rentré ds les moeurs que les CP ne sont pas (y a des exceptions) super fiables en ce qui concerne les moteurs à air
maintenant tu fais ce que tu veux, si tu veux flinguer ta caisse, continue sur ta lancée
bienvenue au fait!
Message original : Ana
L'entretien de ta voiture tu le fais parce qu'elle le vaut bien? ou bien pr qu'il y est sur le carnet un tampon "centre porsche"?
c'est un premier point
bienvenue au fait!
Je faisais entretenir ma 993 en centre Porsche (levallois) et l'entretien était PARFAIT !! ...
Par contre le prix est en conséquence. C'est un choix .... et le carnet avec un tampon Porsche a la revente est un plus... c'est certain.
Mais que t'ailles chez 911 montmartre, FDM ou autres, tu auras un entretien de qualité également pour moins chére.
Message original : SEB4SMessage original : Ana
c'est un premier point
bienvenue au fait!
Je faisais entretenir ma 993 en centre Porsche (levallois) et l'entretien était PARFAIT !! ...
Par contre le prix est en conséquence. C'est un choix .... et le carnet avec un tampon Porsche a la revente est un plus... c'est certain.
Mais que t'ailles chez 911 montmartre, FDM ou autres, tu auras un entretien de qualité également pour moins chére.
Ouai d'accord

Membre

Salut les Grenouilleux!!
Aaaaah ces parisiens!!!! Eh, vous savez qu'il y a une vie au delà du périph'?? Et même de très bons indépendants
...
FDM à Créteil/Maison Alfort (Salut Philippe
, ça fait longtemps!), un peu plus loin (mais alors là c'est carrément l'aventure, hein, la jungle presque) il y a RSO, à Bueil limite 78/27 (Salut Olivier
), des super bons et qui ont, dans notre petit monde des dingues de Flat6 à air, une réputation largement méritée et gage de sérieux de l'entretien de nos titines...
un acheteur qui "sait" sera tout aussi rassuré (voire "plus") par leur cachet sur ton carnet, que par le tampon d'un quelconque CP!
Cela dit, ils bossent aussi très bien en CP (ça serait dommage, hein, à 100€ l'heure de M.O.
)... De mon coté, celui de Saint Germain en Laye est très pro, le chef d'atelier très sympa au deuxième abord (un peu sur la retenue au premier
), et le gars des P.R. est super serviable... Un peu plus loin celui d'Orléans a aussi très bonne réputation...
Après chacun fait comme il veut
mais le coup de tampon sur le carnet, ça prouve rien, et comme l'écris jhésite, il vaut mieux un bon gros paquet de factures pour témoigner de l'entretien régulier de ta voiture.
Et pour ce qui est de la garantie de la réparation elle est la même dans tous les garages : c'est une obligation légale! Quant au mec qui paye, même quand la panne n'est pas réglée : c'est un imbécile! les garages ont une obligation de résultat, i.e. "tant que ça ne marche pas, tu payes pas!"
Quoiqu'il en soit, bienvenue chez les dingues
Wop!
[Edite le 23-8-2008 par WOPZZZ99ZVS]

Aaaaah ces parisiens!!!! Eh, vous savez qu'il y a une vie au delà du périph'?? Et même de très bons indépendants

FDM à Créteil/Maison Alfort (Salut Philippe

un acheteur qui "sait" sera tout aussi rassuré (voire "plus") par leur cachet sur ton carnet, que par le tampon d'un quelconque CP!
Cela dit, ils bossent aussi très bien en CP (ça serait dommage, hein, à 100€ l'heure de M.O.

Après chacun fait comme il veut

Et pour ce qui est de la garantie de la réparation elle est la même dans tous les garages : c'est une obligation légale! Quant au mec qui paye, même quand la panne n'est pas réglée : c'est un imbécile! les garages ont une obligation de résultat, i.e. "tant que ça ne marche pas, tu payes pas!"

Quoiqu'il en soit, bienvenue chez les dingues

Wop!

[Edite le 23-8-2008 par WOPZZZ99ZVS]