Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
93 messages
1 2 3 4 5
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pffff non seulement le prix c'est celui d'une douzaine de 3.2, mais en plus on en voit rarement en vente. A propos a t elle était homologuée en France :question: :question: :question: :question:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
j'ai déja vu celle de bernard tapie , magnifique...
vraiment ma préférée....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Désolé mais sans parler de la technologie embarqué, c'est pour moi la plus laide des PORSCHE aprés les FUEGO biensur,avec l'aileron façon poignée " pack d'eau "beurk !:thumbdown:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il y a eu un peu + de 200 959 vendues (200 étant le mini obligatoire pour homologation en grpupe B..qui fut supprimé par la FIA avant que les 200 exemplaires soient homologués..) : cette auto n'a gagné que la Paris Dakar en 86 et une bonne 7ième place aux 24h du mans 86 sous le nom 961..pas glorieux pour la 959 et aventure hors de prix pour Porsche !!
Cependant collector indiscutable mais si vous en voulez une, pensez que le nb de gars au monde capables de l'entretenir cette usine à gaz doit être minuscule !:thumbdown: :thumbdown: :thumbdown:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Image Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : jpc266
Il y a eu un peu + de 200 959 vendues (200 étant le mini obligatoire pour homologation en grpupe B..qui fut supprimé par la FIA avant que les 200 exemplaires soient homologués..) : cette auto n'a gagné que la Paris Dakar en 86 et une bonne 7ième place aux 24h du mans 86 sous le nom 961..pas glorieux pour la 959 et aventure hors de prix pour Porsche !!
Cependant collector indiscutable mais si vous en voulez une, pensez que le nb de gars au monde capables de l'entretenir cette usine à gaz doit être minuscule !:thumbdown: :thumbdown: :thumbdown:
Je suis sur qu'un bon FDM devrait savoir ;)

Enfin bon ça reste une voiture plus ou moins sophistiquer certes...mais ce n'est qu'une voiture donc l'entretien est pas plus compliquer que pour une 911 normale non?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Enfin bon ça reste une voiture plus ou moins sophistiquer certes...mais ce n'est qu'une voiture donc l'entretien est pas plus compliquer que pour une 911 normale non? [/quote]

et non justement la 959 côté entretien n'est pas ordinaire comme une 911 et j'ai lu que bcp étaient skotchées à l'usine Porsche

la révision des 20000 km à l'usine coute 30Ke...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : gawin
Désolé mais sans parler de la technologie embarqué, c'est pour moi la plus laide des PORSCHE aprés les FUEGO biensur,avec l'aileron façon poignée " pack d'eau "beurk !:thumbdown:
Pas loin d'être d'accord... Quand on pense que les comparos de l'époque la comparait à sa Majesté F40.......

Image
bib
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je la trouve aussi assez moche de l'arrière avec son bandeau de 3.2.

C'est clait que c'est un bijou techno, elle est quand même sortie avant la 964 !

Mais pour un prix bien moindre, autant choisir la version aboutie de cette auto : la 993 turbo :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'était surtout une vitrine technologique à l'époque. D'ailleurs, Porsche n'a pas refait la même erreur avec la Carrera GT qui est plus utilisable et moins difficile à entretenir que sa devancière. 959 / F40, Carrera GT / Enzo, chaque génération a ses idoles...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui je fais partie des gens qui pense que cette auto était révolutionnaire en son temps et que c'est un bijou de puissance et d’exclusivité mais entre nous au risque de choquer certain Porschiste affectionados de la 959 il faut reconnaître que ses lignes piquaient les yeux quand même… Pour pas dire vilaine mais ca reste une affaire de gout.

Bon ok ce n’était pas sa vocation première et le côté esthétique de la bête n’était certainement au cahier des charges du département qui s’est occupé de lui donner vie.

A la différence d’une F40 son homologue latine de l’époque.

Ca reste toujours une pièce d’exception dont Porsche à le secret qui est capable de laisser sur place le plus part de la production automobile actuelle.

C'est Porsche quoi...

Alex
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : bib

Mais pour un prix bien moindre, autant choisir la version aboutie de cette auto : la 993 turbo :D
Pas grand chose de commun entre la 993 BT et la 959 (même rien au fond !!)!! Même pas les 2 turbos...:( :( :( :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : revio
Image
Purée la y'en a plusieurs au même endroit !!:P
J'en ai vu que deux fois en vrai :o (gros soupir)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : bib
Je la trouve aussi assez moche de l'arrière avec son bandeau de 3.2.
Kesketa contre le bandeau de la 3.2 :mad: :mad: :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Vous avez oublié l' une des plus importante...

Bon ok elle est encore plus laide...;) Mais quand même ne pas parler de la seule GT "de l' époque "capable de sauter des dunes...:D

Image
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Message original : revio
Image
je savais pas qu'elle avait existé en cabriolet ?:question:
commande spéciale :question:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Alex06
Oui je fais partie des gens qui pense que cette auto était révolutionnaire en son temps et que c'est un bijou de puissance et d’exclusivité mais entre nous au risque de choquer certain Porschiste affectionados de la 959 il faut reconnaître que ses lignes piquaient les yeux quand même… Pour pas dire vilaine mais ca reste une affaire de gout.

Bon ok ce n’était pas sa vocation première et le côté esthétique de la bête n’était certainement au cahier des charges du département qui s’est occupé de lui donner vie.

A la différence d’une F40 son homologue latine de l’époque.

Ca reste toujours une pièce d’exception dont Porsche à le secret qui est capable de laisser sur place le plus part de la production automobile actuelle.

C'est Porsche quoi...

Alex
+ 1 ! Tout pareil !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Une video "sur circuit" de deux 959 en action...

Tres impressionant !!!

A voir absolument...

Porsche 959 - Funny video clips are a click away

[Edite le 16-8-2008 par Alex06]

[Edite le 16-8-2008 par Alex06]
Répondre
93 messages
1 2 3 4 5