Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Il y a eu un peu + de 200 959 vendues (200 étant le mini obligatoire pour homologation en grpupe B..qui fut supprimé par la FIA avant que les 200 exemplaires soient homologués..) : cette auto n'a gagné que la Paris Dakar en 86 et une bonne 7ième place aux 24h du mans 86 sous le nom 961..pas glorieux pour la 959 et aventure hors de prix pour Porsche !!
Cependant collector indiscutable mais si vous en voulez une, pensez que le nb de gars au monde capables de l'entretenir cette usine à gaz doit être minuscule !:thumbdown:

Cependant collector indiscutable mais si vous en voulez une, pensez que le nb de gars au monde capables de l'entretenir cette usine à gaz doit être minuscule !:thumbdown:


Message original : jpc266
Il y a eu un peu + de 200 959 vendues (200 étant le mini obligatoire pour homologation en grpupe B..qui fut supprimé par la FIA avant que les 200 exemplaires soient homologués..) : cette auto n'a gagné que la Paris Dakar en 86 et une bonne 7ième place aux 24h du mans 86 sous le nom 961..pas glorieux pour la 959 et aventure hors de prix pour Porsche !!
Cependant collector indiscutable mais si vous en voulez une, pensez que le nb de gars au monde capables de l'entretenir cette usine à gaz doit être minuscule !:thumbdown:![]()
![]()

Enfin bon ça reste une voiture plus ou moins sophistiquer certes...mais ce n'est qu'une voiture donc l'entretien est pas plus compliquer que pour une 911 normale non?
Enfin bon ça reste une voiture plus ou moins sophistiquer certes...mais ce n'est qu'une voiture donc l'entretien est pas plus compliquer que pour une 911 normale non? [/quote]
et non justement la 959 côté entretien n'est pas ordinaire comme une 911 et j'ai lu que bcp étaient skotchées à l'usine Porsche
la révision des 20000 km à l'usine coute 30Ke...
et non justement la 959 côté entretien n'est pas ordinaire comme une 911 et j'ai lu que bcp étaient skotchées à l'usine Porsche
la révision des 20000 km à l'usine coute 30Ke...
Message original : gawin
Désolé mais sans parler de la technologie embarqué, c'est pour moi la plus laide des PORSCHE aprés les FUEGO biensur,avec l'aileron façon poignée " pack d'eau "beurk !:thumbdown:

Oui je fais partie des gens qui pense que cette auto était révolutionnaire en son temps et que c'est un bijou de puissance et d’exclusivité mais entre nous au risque de choquer certain Porschiste affectionados de la 959 il faut reconnaître que ses lignes piquaient les yeux quand même… Pour pas dire vilaine mais ca reste une affaire de gout.
Bon ok ce n’était pas sa vocation première et le côté esthétique de la bête n’était certainement au cahier des charges du département qui s’est occupé de lui donner vie.
A la différence d’une F40 son homologue latine de l’époque.
Ca reste toujours une pièce d’exception dont Porsche à le secret qui est capable de laisser sur place le plus part de la production automobile actuelle.
C'est Porsche quoi...
Alex
Bon ok ce n’était pas sa vocation première et le côté esthétique de la bête n’était certainement au cahier des charges du département qui s’est occupé de lui donner vie.
A la différence d’une F40 son homologue latine de l’époque.
Ca reste toujours une pièce d’exception dont Porsche à le secret qui est capable de laisser sur place le plus part de la production automobile actuelle.
C'est Porsche quoi...
Alex
Message original : Alex06
Oui je fais partie des gens qui pense que cette auto était révolutionnaire en son temps et que c'est un bijou de puissance et d’exclusivité mais entre nous au risque de choquer certain Porschiste affectionados de la 959 il faut reconnaître que ses lignes piquaient les yeux quand même… Pour pas dire vilaine mais ca reste une affaire de gout.
Bon ok ce n’était pas sa vocation première et le côté esthétique de la bête n’était certainement au cahier des charges du département qui s’est occupé de lui donner vie.
A la différence d’une F40 son homologue latine de l’époque.
Ca reste toujours une pièce d’exception dont Porsche à le secret qui est capable de laisser sur place le plus part de la production automobile actuelle.
C'est Porsche quoi...
Alex
Une video "sur circuit" de deux 959 en action...
Tres impressionant !!!
A voir absolument...
Porsche 959 - Funny video clips are a click away
[Edite le 16-8-2008 par Alex06]
[Edite le 16-8-2008 par Alex06]
Tres impressionant !!!
A voir absolument...
Porsche 959 - Funny video clips are a click away
[Edite le 16-8-2008 par Alex06]
[Edite le 16-8-2008 par Alex06]