Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Demandes d'informations, partages d'expériences sur ceux qui sont chargés de veiller sur nos Porsche.
merci mais franchement qu est ce que les acheteurs sont parfois pénibles : je te donne un exemple : j ai un ami qui rechercche une belle 993, je lui en trouve une, belle, carnet, bleu iris, cuir gris, 94, 96000 kms, dernière révision chez sonauto 2900 euros, prix 33000 euros, et je ne prends pas de com (c est un ami) bref je bloque la voiture car il est chaud bouillant, donc je me mets en porte à faux vis a vis du vendeur, et puis finalement, cela ne convient plus !!!
Et qui passe pour un rigolo dans tout cela ? Moi évidemment !! Car le vendeur a bloqué l'auto, loupé une vente, ....
Et qui passe pour un rigolo dans tout cela ? Moi évidemment !! Car le vendeur a bloqué l'auto, loupé une vente, ....

Slt, Pascal et Arnaud au Pièces détacher sont vraiment super sympa , ce sont des perles !, Mr Bernadeau semble effectivement un peu froid au première abord , très fort en diagnostic ? peut etre je ne sais pas... mais je sais que ça lui arrive de commettre des erreurs, il avait diagnostiquer un embrayage hs sur la caisse d'un pote dont le passage des vitesses craqué un peu, sur mon conseil il a fait une vidange de boite et tout est rentré dans l'orde et plus de problème depuis ..., bon l'erreur est humaine
, , par contre y a un espèce de gros primate en costard d'une 60 d'année qui ne prend jamais le peine de vous répondres lorsque vous lui dites bonjour !
il ma fait le coup 2 ou 3 fois
le patron il me semble ! ... franchement bonjour l'acceuil
si vous êtes jeune et que vous arriver en jean basket il va vous regardez et vous jugez en 2 s , droit dans le yeux vous lui dites bonjour et ma cache pour le retour

Message original : yennal
Slt, Pascal et Arnaud au Pièces détacher sont vraiment super sympa , ce sont des perles !, Mr Bernadeau semble effectivement un peu froid au première abord , très fort en diagnostic ? peut etre je ne sais pas... mais je sais que ça lui arrive de commettre des erreurs, il avait diagnostiquer un embrayage hs sur la caisse d'un pote dont le passage des vitesses craqué un peu, sur mon conseil il a fait une vidange de boite et tout est rentré dans l'orde et plus de problème depuis ..., bon l'erreur est humaine, , par contre y a un espèce de gros primate en costard d'une 60 d'année qui ne prend jamais le peine de vous répondres lorsque vous lui dites bonjour !
si vous êtes jeune et que vous arriver en jean basket il va vous regardez et vous jugez en 2 s , droit dans le yeux vous lui dites bonjour et ma cache pour le retour
![]()
![]()

Message original : Félix-328Je suis étonné pour l'erreur du chef d'atelier, mais cela reste possible, et comme tu le dis humain; cela dit tu as raison sur le patron (alias l'homme au cigare): il ne dit jamais bonjour, parfois pas même au personnel, et je te garantis qu'à cause d'un tel comportement le CP loupe un max d'affaires.... ah si j'étais riche, je le rachèterai bien volontiersMessage original : yennal
Slt, Pascal et Arnaud au Pièces détacher sont vraiment super sympa , ce sont des perles !, Mr Bernadeau semble effectivement un peu froid au première abord , très fort en diagnostic ? peut etre je ne sais pas... mais je sais que ça lui arrive de commettre des erreurs, il avait diagnostiquer un embrayage hs sur la caisse d'un pote dont le passage des vitesses craqué un peu, sur mon conseil il a fait une vidange de boite et tout est rentré dans l'orde et plus de problème depuis ..., bon l'erreur est humaine, , par contre y a un espèce de gros primate en costard d'une 60 d'année qui ne prend jamais le peine de vous répondres lorsque vous lui dites bonjour !
![]()
![]()
![]()
car ma femme le soigne ( dentiste) et elle ne s en plain pas ,elle m a meme dit qu il etait marrant
Message original : jerome 45
c bizarre qu il soit comme ca au cp
car ma femme le soigne ( dentiste) et elle ne s en plain pas ,elle m a meme dit qu il etait marrant

[Edite le 20-8-2008 par ppi.sud77]
Message original : ppi.sud77Doivent pas être nombreux ,de toute façon, à faire le cake chez le dentisteMessage original : jerome 45
c bizarre qu il soit comme ca au cp
car ma femme le soigne ( dentiste) et elle ne s en plain pas ,elle m a meme dit qu il etait marrant![]()
![]()
[Edite le 20-8-2008 par ppi.sud77]

De retour du Cp pour un grand entretien (90 mkm) et vidange PDK, voici mes impressions.
très bon accueil lors du rendez vous par tél et devis reçu par mail (après quelques relances mais rien d'anormal).
Tarif très raisonnable : -40% par rapport à la région parisienne.
Accueil sur place très sympa et pas guindé.
Possibilité de travailler (bureau et salle de réunion à l'étage) pendant la révision.
Prêt gracieux d'une voiture pour la pause déjeuner.
essai d'une voiture avec un commercial, un peu jeune mais assez connaisseur.
facture conforme au devis et temps réellement passé sur la voiture. visite de l'atelier, explication sur la voiture.
tarif avec remise club sur les pièces.
Bref un super CP très pro et raisonnable.
merci au club pour ce partenariat.
très bon accueil lors du rendez vous par tél et devis reçu par mail (après quelques relances mais rien d'anormal).
Tarif très raisonnable : -40% par rapport à la région parisienne.
Accueil sur place très sympa et pas guindé.
Possibilité de travailler (bureau et salle de réunion à l'étage) pendant la révision.
Prêt gracieux d'une voiture pour la pause déjeuner.
essai d'une voiture avec un commercial, un peu jeune mais assez connaisseur.
facture conforme au devis et temps réellement passé sur la voiture. visite de l'atelier, explication sur la voiture.
tarif avec remise club sur les pièces.
Bref un super CP très pro et raisonnable.
merci au club pour ce partenariat.
En présentant la carte du club, j ai eu une remise de 10 à 15% sur les pièces.
De plus, en standard la mo est a 89e ht au lieu de 120 chez porsche distribution.
J avais pris rdv 3 semaines à l avance car mon emploi du temps était compliqué.
Au final coût de 1500 au lieu de 2400 devis oral au cp St maur (sûrement pas le temps de détailler... Au minimum comme ils ma agit dit !)
Et puis ils sont transparents : lors du changement de la courroie ils s excusent car ils n ont pas le galet (rupture de stock et délai appro). Ils m indiquent que le seul moyen est de démonter pour vérifier l état du galet (l accès au moteur dans un Boxster n est pas simple ! 1 heure; il ne restait que les sièges et les arceaux. Le moteur est vraiment central donc juste derrière.)
Bref galet en bon état. Pas besoin de le changer donc à controler lors de la prochaine grnade révision (200 e le galet et pas prévu dans le forfait grand entretien).
Enfin le chef atelier avait fait un essai avec moi car je trouvait que la boîte pdk était un peu brutale a bas régime dans certaines conditions. Il a reproduit le phénomène et m aconfirmé que c était normal ( je suis un peu maniaque et j ai besoin de comprendre).
Nb : la pdk sur 981 et 991 est plus rapide (à la montée et la descente des rapport, plus douce; bref au top)
De plus, en standard la mo est a 89e ht au lieu de 120 chez porsche distribution.
J avais pris rdv 3 semaines à l avance car mon emploi du temps était compliqué.
Au final coût de 1500 au lieu de 2400 devis oral au cp St maur (sûrement pas le temps de détailler... Au minimum comme ils ma agit dit !)
Et puis ils sont transparents : lors du changement de la courroie ils s excusent car ils n ont pas le galet (rupture de stock et délai appro). Ils m indiquent que le seul moyen est de démonter pour vérifier l état du galet (l accès au moteur dans un Boxster n est pas simple ! 1 heure; il ne restait que les sièges et les arceaux. Le moteur est vraiment central donc juste derrière.)
Bref galet en bon état. Pas besoin de le changer donc à controler lors de la prochaine grnade révision (200 e le galet et pas prévu dans le forfait grand entretien).
Enfin le chef atelier avait fait un essai avec moi car je trouvait que la boîte pdk était un peu brutale a bas régime dans certaines conditions. Il a reproduit le phénomène et m aconfirmé que c était normal ( je suis un peu maniaque et j ai besoin de comprendre).
Nb : la pdk sur 981 et 991 est plus rapide (à la montée et la descente des rapport, plus douce; bref au top)
Hello,
Hier je suis rentré de ce CP sur la Région Parisienne.
Alors courant avril je les ai contacté pour faire un changement de pare brise.
Hier j'arrive à 9h au CP.
Très bon accueil par les assistantes. M. Laroque arrive quelques minutes après mon arrivée.
Me propose un café que j'accepte volontiers.
On fait les papiers pour le changement du pare brise et pour le prêt d'une belle A1 pratiquement neuve, le temps des travaux.
Pour information, M. Laroque m'avait déjà informé du prêt de la voiture lors de mes précédents entretiens téléphoniques, car le changement d'un pare brise c'est au minimun 4/5 heures.
Je me ballade toute la journée avec l'A1, puis retourne au CP vers 16h.
La voiture est presque prête, ils finissent de la laver.
Je règle les factures (une pour le pare brise et l'assurance et une autre pour le liquide de lave glace, car réservoir vide)
Et le top, c'est que M. Laroque me demande, en me raccompagnant jusqu'à ma voiture, si je veux une bouteille d'eau, car hier il faisait très chaud pour rentrer sur Paris, que finalement je ne prendrais pas.
Conclusion :
Accueil super sympa de tous (tout le monde que vous croisez de la concession, vous dit bonjour)
En RP nous ne sommes plus habitués à cela de la par d'une concession.
Bon petit café du matin
Boulot très bien fait, lavage extérieur et aspiration intérieur offert.
Prêt d'une auto gracieux pour la journée.
Les prix : 9€ pour le plein de liquide lave glace et 1332€ pour le pare brise que mon assurance se fera une joie de me rembourser

Et pour finir l'amabilité et le professionnalisme de M. Laroque.
Voilà pour moi que du bon.

Le seul reproche que je ferais, c'est que c'est un peu loin de chez moi

Mais bon c'est pas non plus le bout du monde.
En tout cas une adresse que je garde dans mon agenda.
Hier je suis rentré de ce CP sur la Région Parisienne.
Alors courant avril je les ai contacté pour faire un changement de pare brise.
Hier j'arrive à 9h au CP.
Très bon accueil par les assistantes. M. Laroque arrive quelques minutes après mon arrivée.
Me propose un café que j'accepte volontiers.
On fait les papiers pour le changement du pare brise et pour le prêt d'une belle A1 pratiquement neuve, le temps des travaux.
Pour information, M. Laroque m'avait déjà informé du prêt de la voiture lors de mes précédents entretiens téléphoniques, car le changement d'un pare brise c'est au minimun 4/5 heures.
Je me ballade toute la journée avec l'A1, puis retourne au CP vers 16h.
La voiture est presque prête, ils finissent de la laver.

Je règle les factures (une pour le pare brise et l'assurance et une autre pour le liquide de lave glace, car réservoir vide)
Et le top, c'est que M. Laroque me demande, en me raccompagnant jusqu'à ma voiture, si je veux une bouteille d'eau, car hier il faisait très chaud pour rentrer sur Paris, que finalement je ne prendrais pas.
Conclusion :
Accueil super sympa de tous (tout le monde que vous croisez de la concession, vous dit bonjour)
En RP nous ne sommes plus habitués à cela de la par d'une concession.
Bon petit café du matin

Boulot très bien fait, lavage extérieur et aspiration intérieur offert.
Prêt d'une auto gracieux pour la journée.
Les prix : 9€ pour le plein de liquide lave glace et 1332€ pour le pare brise que mon assurance se fera une joie de me rembourser

Et pour finir l'amabilité et le professionnalisme de M. Laroque.
Voilà pour moi que du bon.

Le seul reproche que je ferais, c'est que c'est un peu loin de chez moi

Mais bon c'est pas non plus le bout du monde.
En tout cas une adresse que je garde dans mon agenda.
Je confirme...

Habitant proche d'Orleans et les connaissant depuis très longtemps, il y a là une équipe trés performante.
J'ai commencé à être client chez eux en leur achetant de temps en temps des miniatures au 1/18 et Pascal (responsables des pièces détachées) ne m'a jamais pris de haut... Bien au contraire.
Je peux désormais faire entretenir la mienne sans aucun soucis.
Mr Laroque ne plait pas à tout le monde, mais quant à moi je n'ai vraiment rien à lui reprocher.
Jeremy le commercial est très performant également.

Habitant proche d'Orleans et les connaissant depuis très longtemps, il y a là une équipe trés performante.
J'ai commencé à être client chez eux en leur achetant de temps en temps des miniatures au 1/18 et Pascal (responsables des pièces détachées) ne m'a jamais pris de haut... Bien au contraire.
Mr Laroque ne plait pas à tout le monde, mais quant à moi je n'ai vraiment rien à lui reprocher.

Oui la nouvelle equipe, est au top, quoique que Pascal Coupu y soit depuis longtemps (je lui avais acheté un boxster au 1/18 plus jeune 
Et en effet tout le monde dit bonjour et on n'est pas pris de haut même sans se pointer en Porsche (ce n'était pas,le,cas il,y a quelques années)

Et en effet tout le monde dit bonjour et on n'est pas pris de haut même sans se pointer en Porsche (ce n'était pas,le,cas il,y a quelques années)
Membre cotisant
n°2248

Dav41 a écrit : Je confirme...![]()
![]()
![]()

Membre

Tout à fait Johann, présentez votre Carte du Club (en cours de validité) au Gentil Monsieur
qui mettra à jour votre dossier informatique, et lorsque vous viendrez pour une maintenance au CP, le remises adéquates seront systématiquement appliquées. Idem pour le Tequipment... C'est pas beau ça !!!! 

Jojogusto a écrit : Surtout, n'hésitez pas à vous faire connaître si vous êtes membre officiel du club car notre partenariat permet d'obtenir différentes remises sur les pièces et aussi sur la boutique Porsche Driver's Sélection...[THUMBS UP SIGN]
je debarque chez eux pour une intervention minime
j en profite pour me faire enregistrer dans leur base de donnes en specifiant mon appartenance au club 911
A la lecture de la facture pas de remise club et facturation d une legere intervention en plus pas annoncee et pas necessaire
bref je me suis fait pigeonner et j en revient meme pas de n avoir rien dit

bref sans moi dorenavant
La voiture c'est comme la femme, on se souvient toujours de la premiere