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"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Bonjour,
Je suis nouveau sur club911 donc je me presente ainsi que ma 911 avec quelques photos.
Me concernant: Vincent, 25 ans, bientot en region parisienne et nantaise. Bientot car je suis actuellement aux Etats-Unis a Detroit depuis 2 ans pour mon travail mais rentre definitivement en France dimanche prochain. Profession: actuellement ingenieur en mecanique pour un equipementier francais connu et bientot etudiant Ingenieur Motoriste.
Ma 911: une SC de 78 que j'ai achete aux USA. J'ai egalament eu une 912 de 1966 avec laquelle je fesais du circuit. J'ai achete la 911 en aout 2007. C'est un modele europeen avec toit ouvrant, pas de clim, pas de vitres electriques. La voiture ne roulait pas et n'avait pas roulee depuis 5 ans:
- 5 gougeons de culasse casses (ceux de la rangee inferieur en Dilavar), classique pour une SC qui n'a pas roulee
- 1 ressort de soupape casse
- 1 nid de souris sur le radiateur d'huile
- nombreuses fuites d'huile
- pas de frein
- interieur en pitieux etat
- carroserie en pitieux etat egalement (trace de choc a l'AR)
- pas de chauffage
- divers problemes electriques
Bref, je me suis offert une 911 " a restaurer".
J'ai donc pas mal travailler sur la bete l'hiver denier. Voici les gros travaux que j'ai effectue moi-meme:
- 24 nouveaux gougeons de culasse. les plus dur etant d'enlever les anciens gougeons et surtout ceux qui sont casses.
- j'ai fait usiner les abres a cames avec le profil des 964
- nouveaux guides de soupapes
- tendeurs hydrauliques
- calage des abres a cames
- radiateur d'huile suplementaire dans l'aile avant avec un ventilateur
- collecteurs d'echappement SSI + silencieux Dansk
J'ai aussi pas mal de soucis avec les CIS vu que la voiture n'a pas roulee pendant 5 ans (plongeur bloques, problemes de pression d'essence, mauvais demarrage a chaud...)
Cote chassis:
- 4 amortisseurs Bilstein sport
- bielettes de direction de la Turbo
- etriers de frein degrippes avec des nouveaux joints
- nouvelles durits de frein
- rabaissee
- Fusch 16 pouces: 7x16 a l'avant (205/55R16) et 8x16 a l'arriere (225/45 R16). Hankook Ventus RS2 a l'avant et Hankook Ventus RSS (R-compound) a l'arriere.
Cote interieur:
- sieges AV recouverts
- nouvelles ceintures de securite
- problemes electriques resolus
La 911 est passee chez le carossier: un paneau AR complet a ete ressouder parce que la voiture a subit un choc arriere et a ete mal reparee.
Je rappatrie la 911 en France. Elle est partie hier par camion. Elle va rejoindre New Jersey ou elle sera chargee sur un cargo pour rejoindre Le Havre. Arrivee prevue vers le 16 septembre.
Apres j'aurai 3 mois pour obtenir ma carte grise et les plaques francaises. J'ai deja entame ma demarche en demandant un certificat d'homologuation a Porsche France.
La voiture sera dans la region nantaise, je souhaite donc me rapporcher de l'antenne bretonne du club.
J'ai fais 4 sorties circuit avec la 911 aux US et j'ai l'intention de continuer en France.
Voici quelques photos, la mienne est la rouge:



911 SC: 1 horsepower, no, humanpower, c'est moi
:

Le moteur en cours de remontage:

Chargee sur le camoin hier:

Desole pour les accents, j'utilise un clavier US (pas d'accent).
[Edite le 12-8-2008 par No H20]
Je suis nouveau sur club911 donc je me presente ainsi que ma 911 avec quelques photos.
Me concernant: Vincent, 25 ans, bientot en region parisienne et nantaise. Bientot car je suis actuellement aux Etats-Unis a Detroit depuis 2 ans pour mon travail mais rentre definitivement en France dimanche prochain. Profession: actuellement ingenieur en mecanique pour un equipementier francais connu et bientot etudiant Ingenieur Motoriste.
Ma 911: une SC de 78 que j'ai achete aux USA. J'ai egalament eu une 912 de 1966 avec laquelle je fesais du circuit. J'ai achete la 911 en aout 2007. C'est un modele europeen avec toit ouvrant, pas de clim, pas de vitres electriques. La voiture ne roulait pas et n'avait pas roulee depuis 5 ans:
- 5 gougeons de culasse casses (ceux de la rangee inferieur en Dilavar), classique pour une SC qui n'a pas roulee
- 1 ressort de soupape casse
- 1 nid de souris sur le radiateur d'huile
- nombreuses fuites d'huile
- pas de frein
- interieur en pitieux etat
- carroserie en pitieux etat egalement (trace de choc a l'AR)
- pas de chauffage
- divers problemes electriques
Bref, je me suis offert une 911 " a restaurer".
J'ai donc pas mal travailler sur la bete l'hiver denier. Voici les gros travaux que j'ai effectue moi-meme:
- 24 nouveaux gougeons de culasse. les plus dur etant d'enlever les anciens gougeons et surtout ceux qui sont casses.
- j'ai fait usiner les abres a cames avec le profil des 964
- nouveaux guides de soupapes
- tendeurs hydrauliques
- calage des abres a cames
- radiateur d'huile suplementaire dans l'aile avant avec un ventilateur
- collecteurs d'echappement SSI + silencieux Dansk
J'ai aussi pas mal de soucis avec les CIS vu que la voiture n'a pas roulee pendant 5 ans (plongeur bloques, problemes de pression d'essence, mauvais demarrage a chaud...)
Cote chassis:
- 4 amortisseurs Bilstein sport
- bielettes de direction de la Turbo
- etriers de frein degrippes avec des nouveaux joints
- nouvelles durits de frein
- rabaissee
- Fusch 16 pouces: 7x16 a l'avant (205/55R16) et 8x16 a l'arriere (225/45 R16). Hankook Ventus RS2 a l'avant et Hankook Ventus RSS (R-compound) a l'arriere.
Cote interieur:
- sieges AV recouverts
- nouvelles ceintures de securite
- problemes electriques resolus
La 911 est passee chez le carossier: un paneau AR complet a ete ressouder parce que la voiture a subit un choc arriere et a ete mal reparee.
Je rappatrie la 911 en France. Elle est partie hier par camion. Elle va rejoindre New Jersey ou elle sera chargee sur un cargo pour rejoindre Le Havre. Arrivee prevue vers le 16 septembre.
Apres j'aurai 3 mois pour obtenir ma carte grise et les plaques francaises. J'ai deja entame ma demarche en demandant un certificat d'homologuation a Porsche France.
La voiture sera dans la region nantaise, je souhaite donc me rapporcher de l'antenne bretonne du club.
J'ai fais 4 sorties circuit avec la 911 aux US et j'ai l'intention de continuer en France.
Voici quelques photos, la mienne est la rouge:
911 SC: 1 horsepower, no, humanpower, c'est moi

Le moteur en cours de remontage:
Chargee sur le camoin hier:
Desole pour les accents, j'utilise un clavier US (pas d'accent).
[Edite le 12-8-2008 par No H20]
Membre


Quel intérêt pour un moteur qui a un alésage x course différent, avec un simple allumage ???![]()
La contre-partie est un ralenti un peu moins bien. Moi j'ai regle mon ralenti a 1000 rpm et tout va bien. Le couple a bas regime (en dessous 3000 rpm) est aussi un peu diminue.
le profile de 964 est le plus agressif avec le CIS. En effet le CIS n'accepte pas tres bien les pulsation engendres par des acc plus pointu. Le CIS est egalement tres sensible au changement de lobe center et les acc de 964 on un lobe center identique a ceux de SC (113 degres).
Le calage se fait a 1.26mm +/- 0.1mm.
J'espere que ca t'aura un peu eclaire.
[Edite le 12-8-2008 par No H20]
Visiblement tu as beaucoup appris des mécanos américains (dont certains sont loin d'être des manches ... ), vu les anglicismes utilisés![]()
[Edite le 12-8-2008 par No H20]
CIS : continuous(??) injection system, soit en allemand : KJet (Kontinuous)
le Kjetronic quoi !
sinon, salut et belle présentation
au vu des explications données, je suppose que tu as résolu tes pb de Kjet
sinon, je peux éventuellement mettre mes modestes compétences à ta dispo, ayant il y a longtemps travaillé sur un 2,7L
fred
le Kjetronic quoi !

sinon, salut et belle présentation

au vu des explications données, je suppose que tu as résolu tes pb de Kjet

sinon, je peux éventuellement mettre mes modestes compétences à ta dispo, ayant il y a longtemps travaillé sur un 2,7L

fred

Message original : carrera79
CIS : continuous(??) injection system, soit en allemand : KJet (Kontinuous)
le Kjetronic quoi !
sinon, salut et belle présentation
au vu des explications données, je suppose que tu as résolu tes pb de Kjet
sinon, je peux éventuellement mettre mes modestes compétences à ta dispo, ayant il y a longtemps travaillé sur un 2,7L
fred![]()
Merci beaucoup !!!
Message original : WillCoyote
Merci pour les explications :)
Visiblement tu as beaucoup appris des mécanos américains (dont certains sont loin d'être des manches ... ), vu les anglicismes utilisés![]()
même si ça reste vrai que l'inspiration vient des ricains.
@No H20 : il y a moyen d'attaquer au US? Parce que si tu en écoutes certains ici, c'est mort en France à cause du permis à point mais en pratique il y a d'autres qui bombardent quand même pas mal.
