Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
35 messages
1 2
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

Je suis nouveau sur club911 donc je me presente ainsi que ma 911 avec quelques photos.

Me concernant: Vincent, 25 ans, bientot en region parisienne et nantaise. Bientot car je suis actuellement aux Etats-Unis a Detroit depuis 2 ans pour mon travail mais rentre definitivement en France dimanche prochain. Profession: actuellement ingenieur en mecanique pour un equipementier francais connu et bientot etudiant Ingenieur Motoriste.

Ma 911: une SC de 78 que j'ai achete aux USA. J'ai egalament eu une 912 de 1966 avec laquelle je fesais du circuit. J'ai achete la 911 en aout 2007. C'est un modele europeen avec toit ouvrant, pas de clim, pas de vitres electriques. La voiture ne roulait pas et n'avait pas roulee depuis 5 ans:
- 5 gougeons de culasse casses (ceux de la rangee inferieur en Dilavar), classique pour une SC qui n'a pas roulee
- 1 ressort de soupape casse
- 1 nid de souris sur le radiateur d'huile
- nombreuses fuites d'huile
- pas de frein
- interieur en pitieux etat
- carroserie en pitieux etat egalement (trace de choc a l'AR)
- pas de chauffage
- divers problemes electriques

Bref, je me suis offert une 911 " a restaurer".

J'ai donc pas mal travailler sur la bete l'hiver denier. Voici les gros travaux que j'ai effectue moi-meme:
- 24 nouveaux gougeons de culasse. les plus dur etant d'enlever les anciens gougeons et surtout ceux qui sont casses.
- j'ai fait usiner les abres a cames avec le profil des 964
- nouveaux guides de soupapes
- tendeurs hydrauliques
- calage des abres a cames
- radiateur d'huile suplementaire dans l'aile avant avec un ventilateur
- collecteurs d'echappement SSI + silencieux Dansk
J'ai aussi pas mal de soucis avec les CIS vu que la voiture n'a pas roulee pendant 5 ans (plongeur bloques, problemes de pression d'essence, mauvais demarrage a chaud...)

Cote chassis:
- 4 amortisseurs Bilstein sport
- bielettes de direction de la Turbo
- etriers de frein degrippes avec des nouveaux joints
- nouvelles durits de frein
- rabaissee
- Fusch 16 pouces: 7x16 a l'avant (205/55R16) et 8x16 a l'arriere (225/45 R16). Hankook Ventus RS2 a l'avant et Hankook Ventus RSS (R-compound) a l'arriere.

Cote interieur:
- sieges AV recouverts
- nouvelles ceintures de securite
- problemes electriques resolus

La 911 est passee chez le carossier: un paneau AR complet a ete ressouder parce que la voiture a subit un choc arriere et a ete mal reparee.

Je rappatrie la 911 en France. Elle est partie hier par camion. Elle va rejoindre New Jersey ou elle sera chargee sur un cargo pour rejoindre Le Havre. Arrivee prevue vers le 16 septembre.
Apres j'aurai 3 mois pour obtenir ma carte grise et les plaques francaises. J'ai deja entame ma demarche en demandant un certificat d'homologuation a Porsche France.

La voiture sera dans la region nantaise, je souhaite donc me rapporcher de l'antenne bretonne du club.

J'ai fais 4 sorties circuit avec la 911 aux US et j'ai l'intention de continuer en France.

Voici quelques photos, la mienne est la rouge:

Image

Image

Image

911 SC: 1 horsepower, no, humanpower, c'est moi :D:

Image

Le moteur en cours de remontage:

Image

Chargee sur le camoin hier:

Image

Desole pour les accents, j'utilise un clavier US (pas d'accent).

[Edite le 12-8-2008 par No H20]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
You're Welcome :cool: :cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour :)

Beau projet, mais il y a un truc qui me choque un peu :question: :o
- j'ai fait usiner les abres a cames avec le profil des 964
Quel intérêt pour un moteur qui a un alésage x course différent, avec un simple allumage ??? ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Super présentation détaillée :thumbup: Bien re-venu en France ;)

Pour les photos... c'est par ici :) https://www.club911.net/forum/viewthread.php?tid=30627
Membre cotisant n°1176
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue, bien belle restauration, bravo :thumbup: ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Quel intérêt pour un moteur qui a un alésage x course différent, avec un simple allumage ??? ;)
C'est une modif qui est tres repandu aux US sur les SC. Le fait de mettre des acc de 964 ou de reprofiler les acc donne beacoup plus de peche a haut regime. Le trou a 4000 rpm disparait et le moteur tire plus fort de 4000 jusqu'a 6600 rpm. Le couple est tres lineaire en haut. La zone rouge est egalement repoussee de 300-400 rpm. Cette modification est tres notable et offre une dizaine de Cv supplementaires.

La contre-partie est un ralenti un peu moins bien. Moi j'ai regle mon ralenti a 1000 rpm et tout va bien. Le couple a bas regime (en dessous 3000 rpm) est aussi un peu diminue.

le profile de 964 est le plus agressif avec le CIS. En effet le CIS n'accepte pas tres bien les pulsation engendres par des acc plus pointu. Le CIS est egalement tres sensible au changement de lobe center et les acc de 964 on un lobe center identique a ceux de SC (113 degres).

Le calage se fait a 1.26mm +/- 0.1mm.

Image

J'espere que ca t'aura un peu eclaire.

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Welcome !;)
Bon retour, et tiens nous informé de la suite:)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue et bon retour chez les Gaulois fous:thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Welcome, t'as un PM :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour les explications :)

Visiblement tu as beaucoup appris des mécanos américains (dont certains sont loin d'être des manches ... ), vu les anglicismes utilisés :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Visiblement tu as beaucoup appris des mécanos américains (dont certains sont loin d'être des manches ... ), vu les anglicismes utilisés :D
La communaute 911 aux US est tres bien representee. Ce forum est frequente par de nombreux avertis et j'y ai appris beaucoup: http://forums.pelicanparts.com/forumdis ... &forumid=8

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Euh ..... C'est quoi le CIS ?????
Membre cotisant n°459
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
CIS : continuous(??) injection system, soit en allemand : KJet (Kontinuous)

le Kjetronic quoi ! :D

sinon, salut et belle présentation ;)
au vu des explications données, je suppose que tu as résolu tes pb de Kjet ;)
sinon, je peux éventuellement mettre mes modestes compétences à ta dispo, ayant il y a longtemps travaillé sur un 2,7L ;)

fred ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : carrera79
CIS : continuous(??) injection system, soit en allemand : KJet (Kontinuous)

le Kjetronic quoi ! :D

sinon, salut et belle présentation ;)
au vu des explications données, je suppose que tu as résolu tes pb de Kjet ;)
sinon, je peux éventuellement mettre mes modestes compétences à ta dispo, ayant il y a longtemps travaillé sur un 2,7L ;)

fred ;)

Merci beaucoup !!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue à toi :thumbup:
Membre cotisant n°1313
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Welcome man !
Have a good time in France...
;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
welcome, un de plus:thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenu et bon retour.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : WillCoyote
Merci pour les explications :)

Juste pour info, on a les même à la maison: jhub (https://www.club911.net/forum/viewthrea ... 244&page=5), 18csneibaf (http://crapaud3.0.free.fr/tecaac964sc.htm)

même si ça reste vrai que l'inspiration vient des ricains.

@No H20 : il y a moyen d'attaquer au US? Parce que si tu en écoutes certains ici, c'est mort en France à cause du permis à point mais en pratique il y a d'autres qui bombardent quand même pas mal. :D Bref, on peut attaquer sur les petites routes américaines?
Membre cotisant n°238
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Jolie présentation, jolie voiture... :P :P :P ....
Répondre
35 messages
1 2