Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
9 messages
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
j'ai depuis quelques temps un a-coup lorsque j'accelère. si je laisse l'accelerateur en charge à 15% par ex, l'auto monte en régime normalement et d'un coup accelere plus fort comme si j'avais mis l'accelerateur à 20 ou 30%. je suppose qu'il s'agit d'un problème du bloc papillon de gaz motorisé (modèles apres 2002). Je l'ai demonté et les pignons internes me semblent avoir pas mal de jeu.

Donc je cherche donc un possesseur de 3.6/3.8L en 996 ou 997 autour d'aix - marseille qui pourrait me faire essayer sa pièce pour confirmer mon problème et la commander. Le démontage/remontage prend exactement 5mn et il y a 0 risque d'abimer quoique ce soit. voila :)

merci

[Edite le 8-8-2008 par gdmdg]

[Édite le 9-3-2009 par gdmdg]
Membre cotisant n°1360
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
ça peut pas etre le debitmetre comme souvent ??????
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : matetmary
ça peut pas etre le debitmetre comme souvent ??????
+ 1, les symptomes correspondent en effet aux effets possibles d'un débimètre défectueux (fréquent sur les 996)

[Edite le 6-8-2008 par jeanluc74]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
débimètre non car ca le fait uniquement sur un point précis de la pédale de gaz. si je met pied au fond à 1000tr par ex .. la courbe de puissance est linéaire sans trous jusqu'a 7000 donc, pas débimètre :).

Le volet étant motorisé et avec du jeu je pense que le papillon force et d'un coup se met a tourner de quelques degré simulant l'appui plus franc sur la pédale de gaz alors que mon pied n'a pas bougé.

Et mon débimètre a été changé il y a 20.000km
RS4
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : gdmdg
débimètre non car ca le fait uniquement sur un point précis de la pédale de gaz. si je met pied au fond à 1000tr par ex .. la courbe de puissance est linéaire sans trous jusqu'a 7000 donc, pas débimètre :).

Le volet étant motorisé et avec du jeu je pense que le papillon force et d'un coup se met a tourner de quelques degré simulant l'appui plus franc sur la pédale de gaz alors que mon pied n'a pas bougé.

Et mon débimètre a été changé il y a 20.000km
J'aurais aussi dit le débitmètre mais bon!
Par contre c'est pas terrible de mettre pied dans la taule à 1000 tr/min :mad:
Et le Variocam ça ne peut pas être lié à ça ??
A quel régime tu sens que ça fait cette modif d'acceleration?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
c'est surtout quand je reprends sur un rapport bas vers 1500-2000tr avec peu de gaz, ca le fait sur tous les rapports. c'est comme si on me poussait la voiture d'un coup. pas possible que ca soit le débimètre, ca le faisait avant et après le changement de débimètre. je reste sur le bloc papillon car les pignons ont vraiment du jeu et c'est à faible ouverture du papillon que les variations d'entrée d'air sont plus importantes.
RS4
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
c'est surtout quand je reprends sur un rapport bas vers 1500-2000tr avec peu de gaz, ca le fait sur tous les rapports. c'est comme si on me poussait la voiture d'un coup. pas possible que ca soit le débimètre, ca le faisait avant et après le changement de débimètre. je reste sur le bloc papillon car les pignons ont vraiment du jeu et c'est à faible ouverture du papillon que les variations d'entrée d'air sont plus importantes.
Ouh là, motoriste dis donc! EN effet c'est bien à faible ouverture papillon que le delta Qair est le plus important! Après ça dépend de la carto qu'ils utilisent!
MAintenant j'espère que tu trouveras un forumiste sympa pour tester sa pièce et conclure! :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
oui, mais c'est juste mathématique .. entre une ouverture à 5% et 15% il doit y avoir le double de passage d'air (donc, très sensible) alors qu'entre 50% d'ouverture et 100% il ne doit guère y avoir plus de 20% d'air en plus :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je depoussière le post ... j'ai changé le bloc papillon, c'est pas ca :( par contre je me suis apercu que l'a-coup ne se produit que à 3000tr/mn .. il n'y a pas une levée de variocam ou autre à ce régime ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je depoussière le post ... j'ai changé le bloc papillon, c'est pas ca :( par contre je me suis apercu que l'a-coup ne se produit que à 3000tr/mn .. il n'y a pas une levée de variocam ou autre à ce régime ?
C'est normal , c'est le variocam car c'est à 3000 tours qu'on le sent !
A bientôt
@+
Nico
Répondre
9 messages