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Forum pour les questions techniques sur les 996
j'ai depuis quelques temps un a-coup lorsque j'accelère. si je laisse l'accelerateur en charge à 15% par ex, l'auto monte en régime normalement et d'un coup accelere plus fort comme si j'avais mis l'accelerateur à 20 ou 30%. je suppose qu'il s'agit d'un problème du bloc papillon de gaz motorisé (modèles apres 2002). Je l'ai demonté et les pignons internes me semblent avoir pas mal de jeu.
Donc je cherche donc un possesseur de 3.6/3.8L en 996 ou 997 autour d'aix - marseille qui pourrait me faire essayer sa pièce pour confirmer mon problème et la commander. Le démontage/remontage prend exactement 5mn et il y a 0 risque d'abimer quoique ce soit. voila :)
merci
[Edite le 8-8-2008 par gdmdg]
[Édite le 9-3-2009 par gdmdg]
Donc je cherche donc un possesseur de 3.6/3.8L en 996 ou 997 autour d'aix - marseille qui pourrait me faire essayer sa pièce pour confirmer mon problème et la commander. Le démontage/remontage prend exactement 5mn et il y a 0 risque d'abimer quoique ce soit. voila :)
merci
[Edite le 8-8-2008 par gdmdg]
[Édite le 9-3-2009 par gdmdg]
débimètre non car ca le fait uniquement sur un point précis de la pédale de gaz. si je met pied au fond à 1000tr par ex .. la courbe de puissance est linéaire sans trous jusqu'a 7000 donc, pas débimètre :).
Le volet étant motorisé et avec du jeu je pense que le papillon force et d'un coup se met a tourner de quelques degré simulant l'appui plus franc sur la pédale de gaz alors que mon pied n'a pas bougé.
Et mon débimètre a été changé il y a 20.000km
Le volet étant motorisé et avec du jeu je pense que le papillon force et d'un coup se met a tourner de quelques degré simulant l'appui plus franc sur la pédale de gaz alors que mon pied n'a pas bougé.
Et mon débimètre a été changé il y a 20.000km
Message original : gdmdg
débimètre non car ca le fait uniquement sur un point précis de la pédale de gaz. si je met pied au fond à 1000tr par ex .. la courbe de puissance est linéaire sans trous jusqu'a 7000 donc, pas débimètre :).
Le volet étant motorisé et avec du jeu je pense que le papillon force et d'un coup se met a tourner de quelques degré simulant l'appui plus franc sur la pédale de gaz alors que mon pied n'a pas bougé.
Et mon débimètre a été changé il y a 20.000km
Par contre c'est pas terrible de mettre pied dans la taule à 1000 tr/min

Et le Variocam ça ne peut pas être lié à ça ??
A quel régime tu sens que ça fait cette modif d'acceleration?
c'est surtout quand je reprends sur un rapport bas vers 1500-2000tr avec peu de gaz, ca le fait sur tous les rapports. c'est comme si on me poussait la voiture d'un coup. pas possible que ca soit le débimètre, ca le faisait avant et après le changement de débimètre. je reste sur le bloc papillon car les pignons ont vraiment du jeu et c'est à faible ouverture du papillon que les variations d'entrée d'air sont plus importantes.
Message original : gdmdg
c'est surtout quand je reprends sur un rapport bas vers 1500-2000tr avec peu de gaz, ca le fait sur tous les rapports. c'est comme si on me poussait la voiture d'un coup. pas possible que ca soit le débimètre, ca le faisait avant et après le changement de débimètre. je reste sur le bloc papillon car les pignons ont vraiment du jeu et c'est à faible ouverture du papillon que les variations d'entrée d'air sont plus importantes.
MAintenant j'espère que tu trouveras un forumiste sympa pour tester sa pièce et conclure!

Membre


Message original : gdmdg
je depoussière le post ... j'ai changé le bloc papillon, c'est pas capar contre je me suis apercu que l'a-coup ne se produit que à 3000tr/mn .. il n'y a pas une levée de variocam ou autre à ce régime ?
A bientôt
@+
Nico