Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
24 messages
1 2
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir.
L'assurance du futur proprio de ma voiture lui demande une alarme.
Sur la mienne c'est une alarme d'origine.Par quel document peut on prouver a son assurance que le vehicule et bien sous protection.
Personnellement le miens n'a jamais demande de preuve.
Merci
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
peut être sur le rapport d'expertise, si tu en a fait un ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il y a une doc sur le manuel technique.
Est ce que cela est une preuve.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Normalement les assureurs disposent d'un liste des véhicules équipés d'alarme et anti démarrage d'origine, donc rien à prouver, sinon facture nécessaire
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Je crois que les alarmes des 964 ne sont pas SRA contrairement à celle des 993
;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Les 964 ne sont pas équipées d'une SRA4 ;)
Il faut en faire poser une par un pro qui connait bien les Porsche sinon il va te ravager ton intérieur :o

En CP...c'est environ 400 € TTC ;)
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
un peu de lumière ici ne fera pas de mal...

- la 964, d'origine, en périmetrique, a une double coupure (super !!!!) mais pas de réarmement automatique donc pas SRA4, meme si on distingue 2 montages, avant 90 (meme alarme que les 3.2) et après, seul le boitier change et sa localisation dans l'auto
- la meme alarme avec l'option AUTOSONIK 301 a juste le volumetrique en + du périmetrique, donc pas de changement au niveau du SRA4
- la 993, avec l'alarme de base, reprend exactement le meme systeme d'alarme que la 964
- seule l'alarme de la 993 AVEC L'OPTION M530 en + est compatible SRA4 !!!!!! c'est le boitier de l'option M530, qui est installé en + de l'alarme d'origine qui permet d'avoir le réarmement automatique des coupures.

dans tous les cas, Mme BAYOT, chez Porsche, est à meme de vous fournir un petit papier avec le déscripitf et le mode de fonctionnemenrt de votre alarme d'après votre numero de chassis, cette attestation est SOUVENT suffisante pour les assureurs (dans mon cas elle l'a été)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci.
Donc je vais dire au futur proprio de contacter Mme bayot.
Délégué Région Est
n°419
8

Message Envoyé
Message original : natachapors
Merci.
Donc je vais dire au futur proprio de contacter Mme bayot.
éventuellement... ou alors que le type creuse un peu + du coté de son assureur. ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
TOUS les assureurs ont la liste des vehicules avec l'equipement de l'anti demarrage qui tres souvent et sauf petit modeles d'entree de gamme equipe les vehicules en sortie de chaine
l'alarme c'est plus contraignant car cela impose une sirene et par exemple a paris les flics sanctionnent
un bon antidemarrage d'origine et un gravage des vitres : tout bon
fr f
Délégué Région Est
n°419
8

Message Envoyé
Message original : climchaud
TOUS les assureurs ont la liste des vehicules avec l'equipement de l'anti demarrage qui tres souvent et sauf petit modeles d'entree de gamme equipe les vehicules en sortie de chaine
l'alarme c'est plus contraignant car cela impose une sirene et par exemple a paris les flics sanctionnent
un bon antidemarrage d'origine et un gravage des vitres : tout bon
fr f
là tu racontes n'importe quoi, les assureurs ont juste la liste des véhicules montés d'usine avec des alarmes SRA4... donc pour Porsche, avant 1995 et la M530, aucun assureur d'aucune compagnie de france et de navarre n'aura d'information sur une auto pour savoir ce qu'elle a dedans ! là tu parles avec une generallité déconcertante :(
oui, un assureur, meme le plus con, saura qu'une citroen C3 a d'origine un antidémarrage... mais va demander au meme mec si une 964 C2 de 92 a un antidémarrage ou non.............. et met lui bien un billet de 100 de ma part s'il peut te répondre de manière formelle !!!!!!!!! :D
Membre cotisant n°1605
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bien vu gédéon...

Je dirais même qu'on sait "empiriquement" que plus ou moins toutes les caisses sorties depuis 97 ont un 7clés SRA mais c'est tout.

[Edite le 24-7-2008 par pascalf771]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
gedeon: calmos! !je t'adresse les infos (type du vehicule n° de serie et fiche technique et meme avec vitesse du modele
fr f
Délégué Région Est
n°419
8

Message Envoyé
Message original : climchaud
gedeon: calmos! !je t'adresse les infos (type du vehicule n° de serie et fiche technique et meme avec vitesse du modele
fr f
ah mais je suis super calme moi... le seul truc que je peux te dire c'est qu'aucun assureur ne peux avoir d'info précise sur une série complète d'autos avant 1995... le fichier national de classement SRA ne débute

tiens, histoire que tu voies que je sais à peu près de quoi je parle, je te joins ci-dessous le tableau complet pour PORSCHE de la nomenclature de test que tu pourras consulter (pour ton information) sur le site SRA-ASSO.fr, qui n'est autre que le certificateur... hein... et si tu veux encore me donner une leçon sur Porsche, je suis ouvert, calme, serein, mais viens avec des arguements...

alors? ma 964 C2, elle a quoi comme alarme???

Image
Délégué Région Est
n°419
8

Message Envoyé
et j'ajoute que meme ce document officiel est une merdasse, puisque les 993 à la base, ne sont pas SRA4 ! elles le sont que si et uniquement si tu as le boitier additionnel optionné M530 ! :mad:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
gedeon ce n'est pas bon pour ton coeur de s'ennerver comme ca!
pour une histoire d'alarme ou d'antidemarrage a deux sous
apres tout l'acheteur de natacha se paye un pitbull et la laisse dans la voiture jour et nuit
fr f
Délégué Région Est
n°419
8

Message Envoyé
mais je suis zen moi.... :D always ZEN !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
allez je te paye l'apero! t'es sur paris?
a+ fr f
Délégué Région Est
n°419
8

Message Envoyé
semaine prochaine je pense... pas pour l'instant...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ca me va ok et deux apero deux!
on est vache car cela ne regle toujours pas le probleme de natacha!
a+ fr f
Répondre
24 messages
1 2