Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Bonsoir, après avoir monté un arceau et des baquets, maintenant je compte mettre une paire de harnais homologué sur route dans ma SC.
J'ai acheté une paire de 3 pts sur Ebay, de marque Raceland, il était pas trop cher mais par contre il sont trop long.
Les sangles sont serrées à fond et je gigote encore dans le baquet, il faut les raccourcir d'au moins 10cm.
Est ce quelqu'un à une solution ou faut il que j'en achète d'autre, si oui lequel.
Si vous avez quelque exemple en photo c'est sympa.
Merci
J'ai acheté une paire de 3 pts sur Ebay, de marque Raceland, il était pas trop cher mais par contre il sont trop long.

Les sangles sont serrées à fond et je gigote encore dans le baquet, il faut les raccourcir d'au moins 10cm.

Est ce quelqu'un à une solution ou faut il que j'en achète d'autre, si oui lequel.
Si vous avez quelque exemple en photo c'est sympa.
Merci
Message original : ZITOUN911
moins chère plus chère ok...
moi je ne savais pas qu'il existait des bacquets homologués route![]()
si quelqu'un en sait plus ce serait intéressant de connaître les conditions pour qu'il soit homologués ou les modèles et c'etait le but de la question![]()

Membre

Message original : boub42
Il me semble que les harnais "homologués route" doivent avoir une boucle de fermeture type ceinture de sécurité avec le petit bouton rouge qu'on appuie dessus pour ouvrir;)
Cependant le législateur a encore renforcé la loi pour 2008.
Il faut aussi que les harnais en question soient homologués par le constructeur de la voiture
Donc deux homologations obligatoires : celui spécifique au harnais+celle du constructeur. En fait, on est tous hors la loi pour les anciennes car évidement porsche n' apas homologué de harnais de ce typer à l'époque.
Au contrôle technique, cela ne passe plus (expérience vécue il y a un mois), donc enlever le harnais avant d'aller au contrôle (m^me si on a laissé les ceintures d'origine) ou si on connait bien le contrôleur, évidemment celui-ci peut tout à coup devenir aveugle...
Je compte monter mes baquets et mes harnais uniquement pour faire du rallye de regul (environ 4 / ans), le reste de l'année je reste en configuration d'origine. Au quotidien les baquets ne sont vraiment pas pratique pour rentrer et sortir de la voiture.
En règle général, pour les rallye de regul la gendarmerie reste tolérante du moment que ce n'est pas du grand n'importe quoi.
J'ai fais quelque photo

En règle général, pour les rallye de regul la gendarmerie reste tolérante du moment que ce n'est pas du grand n'importe quoi.
J'ai fais quelque photo

Un conseil, change ces harnais qui ne sont pas franchement top par des harnais avec boucle avia, tu gardes aussi tes ceintures d'origine. Les harnais homologués route c'est du jacky tuning (désolé d'être aussi direct). RRS fait des bons harnais pour pas tres cher.
http://www.rrs-w.com/
http://www.rrs-w.com/