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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
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Message Envoyé
Bonjour,

Le prix de l'essence entre la 95 et la 98 etant fort similaire, roulez-vous toujours à la 95 ou mettez-vous de la 98.
De même mettez-vous parfois dans votre reservoir essence un produit pour nettoyage des injecteurs.

merci
alain
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voiture conçue pour le SP95, je pense que rouler au SP95 reste le plus sage.
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Pour ma part, je roule tjrs au 95. En Belgique, la différence est tjrs assez grande. De plus la 964 est prévue pr le 95 sauf pr ceux qui sont "pucés" ;)

Par contre, pas d'additif mais il est vrai que pr les injecteurs, cela fait tjrs du bien. C'est plus sur les KE, qui sont plus sensibles, que l'additif est p-e plus recommandé.

Voilà pr moi :)
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le 98 et celui qui delivre les meileurs performance theorique,et le plus sur pour le fonctionnement du moteur surtout pour nos moteur a air qui peuvent etre sensible au cliquetis

meme si nos auto sont concut pour rouler a defaud au 95
Membre cotisant n°151
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Message Envoyé
Nan les rs c'est 98
;)
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Message Envoyé
Message original : philippe911
le 98 et celui qui delivre les meileurs performance theorique,et le plus sur pour le fonctionnement du moteur surtout pour nos moteur a air qui peuvent etre sensible au cliquetis

meme si nos auto sont concut pour rouler a defaud au 95
C'est SP98 d'origine sur les RS ;)
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Message original : patrick123
Nan les rs c'est 98
;)
b en voui mais le monsieur il a une 964 pas RS de toute acon moi je fait un plein par ans :Dd'allieur faud que je fasse les toile d'arraignée dimanche prochain:D
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Il y aurait donc une différence entre l'AA d'une base de celle d'une RS? Combien de ° pr les connaisseurs?
Ce qui expliquerait le léger gain de perf (10cv d'écart).
Délégué Région Est
n°419
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964 C2 / C4 : SP 95
964 RS : SP 98
993 (toutes) : SP 98

mettre du 98 dans une 964 dont le motronic est callé pour tourner au 95 est totalement et tout à fait possible, mais le gain est totalement nul ! le retard ou l'avance à l'allumage sont justement là pour corriger (+/- 3° )
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Message original : gedeon25
964 C2 / C4 : SP 95
964 RS : SP 98
993 (toutes) : SP 98

mettre du 98 dans une 964 dont le motronic est callé pour tourner au 95 est totalement et tout à fait possible, mais le gain est totalement nul ! le retard ou l'avance à l'allumage sont justement là pour corriger (+/- 3° )
968 : SP 98 :D :D :D
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Message original : gedeon25
964 C2 / C4 : SP 95
964 RS : SP 98
993 (toutes) : SP 98

mettre du 98 dans une 964 dont le motronic est callé pour tourner au 95 est totalement et tout à fait possible, mais le gain est totalement nul ! le retard ou l'avance à l'allumage sont justement là pour corriger (+/- 3° )
Tu parles du plot à déplacer manuellement qui permet de passer de -3, 0 à +3°?
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oui mais sauf erreur

l'eventuel detection de cliquetis sera repoussée avec du 98 ce qui permetra d'allumer plus tard a condition egale,par forte temperature et forte charge

meme si le gain de peformance est nul effecivement ,pour le moulin le 98 me semble mieux

c'est pas tres clair mais je me comprend:D
Délégué Région Est
n°419
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Message original : 911-Sun-Race
Message original : gedeon25
964 C2 / C4 : SP 95
964 RS : SP 98
993 (toutes) : SP 98

mettre du 98 dans une 964 dont le motronic est callé pour tourner au 95 est totalement et tout à fait possible, mais le gain est totalement nul ! le retard ou l'avance à l'allumage sont justement là pour corriger (+/- 3° )
Tu parles du plot à déplacer manuellement qui permet de passer de -3, 0 à +3°?
de quel plot tu parles??? sur une 964 l'avance ou le retard sont en permence en mouvement grace au capteur de cliquetis... le reglage de la qualité de base de l'essence n'est possible je crois que jusqu'à la 3.2... après tout est geré par le MOTRONIC
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Message original : philippe911

le 98 et celui qui delivre les meileurs performance theorique,et le plus sur pour le fonctionnement du moteur surtout pour nos moteur a air qui peuvent etre sensible au cliquetis

meme si nos auto sont concut pour rouler a defaud au 95
+ 1

J'ai toujours mis "le meilleur jus" :D dans toutes mes sportives et c'est ce que je conseille ................

Une exception toutefois pour les autos prévues pour le 95 et servant très peu.

Il faut savoir que contrairement à l'ancienne essence, super et ordinaire, nos nouveaux carburants veuillisent mal et très rapidement.

Le 98 est normalement conçu pour un utilisation dans le mois et le 95 dans les 3 mois .................

Bien que leurs durées de vie soient heureusement supérieures pour les 2, le 95 est plus adapté à un vieillisement + long.

En tout cas, s'arranger pour ne jamais avoir d'essence de + d'1 an, sinon gros risque de "caramel" qui gommera tout :mad:

Jeannot ;)
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Je parle du plot à huit positions présent sur le DME.
Je viens de vérifier le tableau mais effectivement, cela ne joue pas sur l'avance mais plutôt sur le retard (-3°) ou sur l'enrichissement (de +6 à -6 %) ;)
Dommage pr l'avance -> reprogrammation oblige.
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merci pour les infos sur le carburant
concernant les netoyants injecteurs, est-ce conseille, déconseillé, à proscrire

merci
alain
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Message Envoyé
Message original : Salam964
merci pour les infos sur le carburant
concernant les netoyants injecteurs, est-ce conseille, déconseillé, à proscrire

merci
alain
c'est possible... et pas de soucis majeur à craindre sauf si tes sieges de soupapes sont défoncés... en general c'est que de la benzine pure... (un des additif que les pétroliers sont supposé mettre quand ils vendent dans leurs stations à eux... )
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ok GeD,
je ferais un jour un nettoyage

merci
alain
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Je roule aussi au 95, et tout va bien :thumbup:

De plus je prends toujours mon essence chez le même Pétrolier.

Comme celà, si j'ai un problème, je pourrai aller ravagé sa station :D :D :D
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Message original : WHITEC2
Je roule aussi au 95, et tout va bien :thumbup:

De plus je prends toujours mon essence chez le même Pétrolier.

Comme celà, si j'ai un problème, je pourrai aller ravagé sa station :D :D :D
non , là , tu confonds ! c'est chez un gars qui vend du champagne , ou tu nous a emmené faire le plein ! :D :D
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