Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
43 messages
1 2 3
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour ca que je pensais à un léger plat sur pneumatique à cause de l'effet "tôle ondulée" qui me fait davantage penser à une vibration de chassis (mais c'est subjectif).

[Edite le 30-6-2008 par Murène]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
...et ca fait moyennement avancer le problème de Mike996...:(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ben oui, j'aurai pensé ça aussi, mais le mécano de ma boite ici me dit que c'est variable d'une voiture à l'autre et tout dépends du déséquilibrage de la roue:( :( ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon je sors :D
ca dépasse de très loin mon seuil de compétence (qui il faut dire est extrèmement bas n'étant ni pilote ni mécano:D)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Mike996

J'ai fais 2 sorties circuit avec (Beuvardes et Abbeville il y a 3 mois). Je tape l'ABS à chaque fois en bout de ligne droite. Mais, avec l'ABS, on peut tout de même faire un plat ?
Par contre, un 180° sur la piste peut te faire un plat.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
et pas qu'un plat ......:D :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pas une déformation du pneu : il y aurait du bruit et une vibration constante (ni un plat) ;)

Par contre, comme tu fais du circuit, regardes si tu n'as pas des gravillons ou de la gomme collé(s)e à l'intérieur de tes jantes.
J'ai le même phénomène depuis le Vercors et il y a des gravillons ... ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : gribouille

J'ai fais 2 sorties circuit avec (Beuvardes et Abbeville il y a 3 mois). Je tape l'ABS à chaque fois en bout de ligne droite. Mais, avec l'ABS, on peut tout de même faire un plat ?
Je n'attaque pas ancore assez pour en arriver là :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : BossBoxster
Pas une déformation du pneu : il y aurait du bruit et une vibration constante (ni un plat) ;)

Par contre, comme tu fais du circuit, regardes si tu n'as pas des gravillons ou de la gomme collé(s)e à l'intérieur de tes jantes.
J'ai le même phénomène depuis le Vercors et il y a des gravillons ... ;)
Vais aller regarder aussi; merki :)
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Moi je verrais bien un déséquilibre des roues arrière, 10 ou 15 grs suffisent, ou alors un antivol de roue ar non d'origine est plus lourds...Voire un bouchon de valve en acier (qui a dit bitonium?:o)...

PC ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'avais le même souci:
Vibrations à haute vitesse s'amplifiant avec celle-ci, verdict:
Mauvais équilibrage des roues Ar + une jante Ar légèrement voilée en verticale.
Va donc faire équilibrer tes roues Ar dans un CP ( et surtout pas dans un centre généraliste, j'y suis passé 2 fois et c'était foireux :mad: ) et demande leur de bien vérifier si tes jantes sont voilées ou pas, car ça se voit très facilement sur la machine.

Salutations
TSZ
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : gribouille

Je confirme puisque c 'est ce qui m 'est arrivé d' où après qq petites vibrations mais à très faible vitesse
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : fildemass
Moi je verrais bien un déséquilibre des roues arrière, 10 ou 15 grs suffisent, ou alors un antivol de roue ar non d'origine est plus lourds...Voire un bouchon de valve en acier (qui a dit bitonium?:o)...

PC ;)
Merci beaucoup philippe.
Pour l'antivol de roue, c'est une excellente question. Pourquoi ? parce que la personne à qui j'ai acheté la voiture (en Allemagne) avait 2*2 antivols. En remontant mes roues, j'ai peut être inversé les paires d'antivol. A VOIR.
Après je vérifierais l'équilibrage arrière.

J'en profite pour poser une question plus générale sur les vibrations:
Si vibrations < 180 km/h, équilibrage avant et si vibrations > 180 km/h, équilibrage arrière. Est ce simpliste comme raisonnement ou une bonne base de départ ?

Dans tous les cas, je remercie tout ceux qui participent à ce post; étant d'Amiens, je ne suis pas aidé au niveau CP ou autre indépendant de qualité et je compte beaucoup sur votre aide avant tout déplacement.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : jdcl
J'avais le même souci:
Vibrations à haute vitesse s'amplifiant avec celle-ci, verdict:
Mauvais équilibrage des roues Ar + une jante Ar légèrement voilée en verticale.
Va donc faire équilibrer tes roues Ar dans un CP ( et surtout pas dans un centre généraliste, j'y suis passé 2 fois et c'était foireux :mad: ) et demande leur de bien vérifier si tes jantes sont voilées ou pas, car ça se voit très facilement sur la machine.

Salutations
Merci; celà confirme l'avis de Fildemass. Pour le voilage de jantes, je ne pense pas; je ne monte pas sur les vibreurs sur piste, pas de coup de trottoir ou choc particulier.
Je vais aller vérifier équilibrage arrière.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je sentait aussi ma voiture tramblé comme toi, mais moi j est le jantes voilé, j est recalibré mes 4 jantes la semaine derniere e puis plus rien :)
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Le déséquilibre des roues avant est décelable grace à une vibration autour des 100 km/h, l'arrière autour des 180...

PC ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
merci fdm je suis rassuré maintenant je sais qu'au dela de 240 y pas de vibrations, ni à l'avant ni à l'arriére :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : jeanluc74
Message original : Murène
Un plat sur les pneus ? elle a été immobilisée ?
+1
++1
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Quelques news: de retour du docteur IMSA et rééquilibrage des 4 roues (car les 4 avaient été montées par la même personne).

Et, mama mia, petit test sur autobahn entre Rouenheim et Abbevillesheim, un TGV :thumbup:
De même, sur petites routes, j'ai l'impression que la direction est plus précise et vive; est ce qu'une impression ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : isurus94
merci fdm je suis rassuré maintenant je sais qu'au dela de 240 y pas de vibrations, ni à l'avant ni à l'arriére :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
normal.... moteur explosé , y a plus de vibrations....:D :D
Répondre
43 messages
1 2 3