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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Messages : 8298
Enregistré le : 05 mars 2008, 21:31

Message Envoyé
Pour ca que je pensais à un léger plat sur pneumatique à cause de l'effet "tôle ondulée" qui me fait davantage penser à une vibration de chassis (mais c'est subjectif).

[Edite le 30-6-2008 par Murène]
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Enregistré le : 05 mars 2008, 21:31

Message Envoyé
...et ca fait moyennement avancer le problème de Mike996...:(
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Enregistré le : 09 févr. 2008, 13:27

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ben oui, j'aurai pensé ça aussi, mais le mécano de ma boite ici me dit que c'est variable d'une voiture à l'autre et tout dépends du déséquilibrage de la roue:( :( ;)
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Enregistré le : 05 mars 2008, 21:31

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Bon je sors :D
ca dépasse de très loin mon seuil de compétence (qui il faut dire est extrèmement bas n'étant ni pilote ni mécano:D)
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Enregistré le : 30 mars 2004, 13:01

Message Envoyé
Message original : Mike996

J'ai fais 2 sorties circuit avec (Beuvardes et Abbeville il y a 3 mois). Je tape l'ABS à chaque fois en bout de ligne droite. Mais, avec l'ABS, on peut tout de même faire un plat ?
Par contre, un 180° sur la piste peut te faire un plat.
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Enregistré le : 09 févr. 2008, 13:27

Message Envoyé
et pas qu'un plat ......:D :D :D :D
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Enregistré le : 08 janv. 2005, 10:32

Message Envoyé
Pas une déformation du pneu : il y aurait du bruit et une vibration constante (ni un plat) ;)

Par contre, comme tu fais du circuit, regardes si tu n'as pas des gravillons ou de la gomme collé(s)e à l'intérieur de tes jantes.
J'ai le même phénomène depuis le Vercors et il y a des gravillons ... ;)
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Enregistré le : 04 juil. 2007, 21:21

Message Envoyé
Message original : gribouille
Message original : Mike996

J'ai fais 2 sorties circuit avec (Beuvardes et Abbeville il y a 3 mois). Je tape l'ABS à chaque fois en bout de ligne droite. Mais, avec l'ABS, on peut tout de même faire un plat ?
Par contre, un 180° sur la piste peut te faire un plat.
Je n'attaque pas ancore assez pour en arriver là :D :D
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Enregistré le : 04 juil. 2007, 21:21

Message Envoyé
Message original : BossBoxster
Pas une déformation du pneu : il y aurait du bruit et une vibration constante (ni un plat) ;)

Par contre, comme tu fais du circuit, regardes si tu n'as pas des gravillons ou de la gomme collé(s)e à l'intérieur de tes jantes.
J'ai le même phénomène depuis le Vercors et il y a des gravillons ... ;)
Vais aller regarder aussi; merki :)
Membre cotisant n°260
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Messages : 12318
Enregistré le : 31 janv. 2003, 15:04

Message Envoyé
Moi je verrais bien un déséquilibre des roues arrière, 10 ou 15 grs suffisent, ou alors un antivol de roue ar non d'origine est plus lourds...Voire un bouchon de valve en acier (qui a dit bitonium?:o)...

PC ;)
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Enregistré le : 26 janv. 2008, 01:20

Message Envoyé
J'avais le même souci:
Vibrations à haute vitesse s'amplifiant avec celle-ci, verdict:
Mauvais équilibrage des roues Ar + une jante Ar légèrement voilée en verticale.
Va donc faire équilibrer tes roues Ar dans un CP ( et surtout pas dans un centre généraliste, j'y suis passé 2 fois et c'était foireux :mad: ) et demande leur de bien vérifier si tes jantes sont voilées ou pas, car ça se voit très facilement sur la machine.

Salutations
TSZ
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Enregistré le : 05 avr. 2007, 18:53

Message Envoyé
Message original : gribouille
Message original : Mike996

J'ai fais 2 sorties circuit avec (Beuvardes et Abbeville il y a 3 mois). Je tape l'ABS à chaque fois en bout de ligne droite. Mais, avec l'ABS, on peut tout de même faire un plat ?
Par contre, un 180° sur la piste peut te faire un plat.
Je confirme puisque c 'est ce qui m 'est arrivé d' où après qq petites vibrations mais à très faible vitesse
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Enregistré le : 04 juil. 2007, 21:21

Message Envoyé
Message original : fildemass
Moi je verrais bien un déséquilibre des roues arrière, 10 ou 15 grs suffisent, ou alors un antivol de roue ar non d'origine est plus lourds...Voire un bouchon de valve en acier (qui a dit bitonium?:o)...

PC ;)
Merci beaucoup philippe.
Pour l'antivol de roue, c'est une excellente question. Pourquoi ? parce que la personne à qui j'ai acheté la voiture (en Allemagne) avait 2*2 antivols. En remontant mes roues, j'ai peut être inversé les paires d'antivol. A VOIR.
Après je vérifierais l'équilibrage arrière.

J'en profite pour poser une question plus générale sur les vibrations:
Si vibrations < 180 km/h, équilibrage avant et si vibrations > 180 km/h, équilibrage arrière. Est ce simpliste comme raisonnement ou une bonne base de départ ?

Dans tous les cas, je remercie tout ceux qui participent à ce post; étant d'Amiens, je ne suis pas aidé au niveau CP ou autre indépendant de qualité et je compte beaucoup sur votre aide avant tout déplacement.
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Enregistré le : 04 juil. 2007, 21:21

Message Envoyé
Message original : jdcl
J'avais le même souci:
Vibrations à haute vitesse s'amplifiant avec celle-ci, verdict:
Mauvais équilibrage des roues Ar + une jante Ar légèrement voilée en verticale.
Va donc faire équilibrer tes roues Ar dans un CP ( et surtout pas dans un centre généraliste, j'y suis passé 2 fois et c'était foireux :mad: ) et demande leur de bien vérifier si tes jantes sont voilées ou pas, car ça se voit très facilement sur la machine.

Salutations
Merci; celà confirme l'avis de Fildemass. Pour le voilage de jantes, je ne pense pas; je ne monte pas sur les vibreurs sur piste, pas de coup de trottoir ou choc particulier.
Je vais aller vérifier équilibrage arrière.
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Enregistré le : 06 sept. 2007, 00:36

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je sentait aussi ma voiture tramblé comme toi, mais moi j est le jantes voilé, j est recalibré mes 4 jantes la semaine derniere e puis plus rien :)
Membre cotisant n°260
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Enregistré le : 31 janv. 2003, 15:04

Message Envoyé
Le déséquilibre des roues avant est décelable grace à une vibration autour des 100 km/h, l'arrière autour des 180...

PC ;)
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Message Envoyé
merci fdm je suis rassuré maintenant je sais qu'au dela de 240 y pas de vibrations, ni à l'avant ni à l'arriére :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
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Message original : jeanluc74
Message original : Murène
Un plat sur les pneus ? elle a été immobilisée ?
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Message Envoyé
Quelques news: de retour du docteur IMSA et rééquilibrage des 4 roues (car les 4 avaient été montées par la même personne).

Et, mama mia, petit test sur autobahn entre Rouenheim et Abbevillesheim, un TGV :thumbup:
De même, sur petites routes, j'ai l'impression que la direction est plus précise et vive; est ce qu'une impression ?
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Message original : isurus94
merci fdm je suis rassuré maintenant je sais qu'au dela de 240 y pas de vibrations, ni à l'avant ni à l'arriére :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
normal.... moteur explosé , y a plus de vibrations....:D :D
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