Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre

Message original : Mike996
J'ai fais 2 sorties circuit avec (Beuvardes et Abbeville il y a 3 mois). Je tape l'ABS à chaque fois en bout de ligne droite. Mais, avec l'ABS, on peut tout de même faire un plat ?
Membre

Pas une déformation du pneu : il y aurait du bruit et une vibration constante (ni un plat) 
Par contre, comme tu fais du circuit, regardes si tu n'as pas des gravillons ou de la gomme collé(s)e à l'intérieur de tes jantes.
J'ai le même phénomène depuis le Vercors et il y a des gravillons ...

Par contre, comme tu fais du circuit, regardes si tu n'as pas des gravillons ou de la gomme collé(s)e à l'intérieur de tes jantes.
J'ai le même phénomène depuis le Vercors et il y a des gravillons ...

Message original : gribouillePar contre, un 180° sur la piste peut te faire un plat.Message original : Mike996
J'ai fais 2 sorties circuit avec (Beuvardes et Abbeville il y a 3 mois). Je tape l'ABS à chaque fois en bout de ligne droite. Mais, avec l'ABS, on peut tout de même faire un plat ?

Message original : BossBoxster
Pas une déformation du pneu : il y aurait du bruit et une vibration constante (ni un plat)
J'ai le même phénomène depuis le Vercors et il y a des gravillons ...![]()
J'avais le même souci:
Vibrations à haute vitesse s'amplifiant avec celle-ci, verdict:
Mauvais équilibrage des roues Ar + une jante Ar légèrement voilée en verticale.
Va donc faire équilibrer tes roues Ar dans un CP ( et surtout pas dans un centre généraliste, j'y suis passé 2 fois et c'était foireux
) et demande leur de bien vérifier si tes jantes sont voilées ou pas, car ça se voit très facilement sur la machine.
Salutations
Va donc faire équilibrer tes roues Ar dans un CP ( et surtout pas dans un centre généraliste, j'y suis passé 2 fois et c'était foireux

Salutations
Message original : gribouillePar contre, un 180° sur la piste peut te faire un plat.Message original : Mike996
Message original : fildemass
Moi je verrais bien un déséquilibre des roues arrière, 10 ou 15 grs suffisent, ou alors un antivol de roue ar non d'origine est plus lourds...Voire un bouchon de valve en acier (qui a dit bitonium?:o)...
PC![]()
Pour l'antivol de roue, c'est une excellente question. Pourquoi ? parce que la personne à qui j'ai acheté la voiture (en Allemagne) avait 2*2 antivols. En remontant mes roues, j'ai peut être inversé les paires d'antivol. A VOIR.
Après je vérifierais l'équilibrage arrière.
J'en profite pour poser une question plus générale sur les vibrations:
Si vibrations < 180 km/h, équilibrage avant et si vibrations > 180 km/h, équilibrage arrière. Est ce simpliste comme raisonnement ou une bonne base de départ ?
Dans tous les cas, je remercie tout ceux qui participent à ce post; étant d'Amiens, je ne suis pas aidé au niveau CP ou autre indépendant de qualité et je compte beaucoup sur votre aide avant tout déplacement.
Message original : jdcl
J'avais le même souci:
Va donc faire équilibrer tes roues Ar dans un CP ( et surtout pas dans un centre généraliste, j'y suis passé 2 fois et c'était foireux) et demande leur de bien vérifier si tes jantes sont voilées ou pas, car ça se voit très facilement sur la machine.
Salutations
Je vais aller vérifier équilibrage arrière.
Quelques news: de retour du docteur IMSA et rééquilibrage des 4 roues (car les 4 avaient été montées par la même personne).
Et, mama mia, petit test sur autobahn entre Rouenheim et Abbevillesheim, un TGV
De même, sur petites routes, j'ai l'impression que la direction est plus précise et vive; est ce qu'une impression ?
Et, mama mia, petit test sur autobahn entre Rouenheim et Abbevillesheim, un TGV

De même, sur petites routes, j'ai l'impression que la direction est plus précise et vive; est ce qu'une impression ?