Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Bonjour à tous,
Revenant d'un déplacement pro. en Allemagne, j'en ai profité pour pousser titine
Surprise: au delà de 200 km/h, des vibrations apparaissent comme si l'on roulait sur de la tôle ondulée
J'avais fait ma pression des pneus avant de partir.
Equilibrage des pneus ? parallélisme ?
Pour info, la voiture tire très légèrement sur la droite mais sur de gros freinage, elle reste parfaitement en ligne.
Merci de votre aide
[Edite le 15-7-2008 par Mike996]
Revenant d'un déplacement pro. en Allemagne, j'en ai profité pour pousser titine

Surprise: au delà de 200 km/h, des vibrations apparaissent comme si l'on roulait sur de la tôle ondulée

Equilibrage des pneus ? parallélisme ?
Pour info, la voiture tire très légèrement sur la droite mais sur de gros freinage, elle reste parfaitement en ligne.
Merci de votre aide
[Edite le 15-7-2008 par Mike996]
Message original : hermios
l'aileron monte-t-il bien?
Sinon, pneus équilibrage ou dernière hypothèse, tu roulais sur de la tôle ondulée :)
Je dois l'amener en CP pour sa révision des 60 000 km; je leur ferais la remarque; mais pour la tester, çà va pas être facile.
Merci de votre aide
Message original : Murène+1 ?Message original : jeanluc74un gros freinage qui laisse un plat ???Message original : Mike996 Non pas d'immo.; elle roule toutes les semaines.
Message original : Mike996Message original : Murène+1 ?Message original : jeanluc74 un gros freinage qui laisse un plat ???
J'ai fais 2 sorties circuit avec (Beuvardes et Abbeville il y a 3 mois). Je tape l'ABS à chaque fois en bout de ligne droite. Mais, avec l'ABS, on peut tout de même faire un plat ?
Message original : MurèneHummm c'est pas faux sauf si l'antiblocage se déclenche après un blocage un instant de raison (sensation d'à-coup), pas calé du tout pour te répondre:(Message original : Mike996Message original : Murène +1 ?
J'ai fais 2 sorties circuit avec (Beuvardes et Abbeville il y a 3 mois). Je tape l'ABS à chaque fois en bout de ligne droite. Mais, avec l'ABS, on peut tout de même faire un plat ?
Membre

pour moi, 2 possibilités : soit c'est un équilibrage, soit c'est une déformation d'un pneu.
pour faire la différence entre les deux, c'est trés simple : un mauvais équilibrage se traduit par une vibration dans le volant ; une déformation d'un pneu se traduit par une vibration du chassis et à pour principale conséquence la vibration du siège par exemple. Dans les deux cas, le problème doit être minime, puisqu'il n'intervient quà trés haute vitesse.
bonne chance
pour faire la différence entre les deux, c'est trés simple : un mauvais équilibrage se traduit par une vibration dans le volant ; une déformation d'un pneu se traduit par une vibration du chassis et à pour principale conséquence la vibration du siège par exemple. Dans les deux cas, le problème doit être minime, puisqu'il n'intervient quà trés haute vitesse.
bonne chance