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Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
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Messages : 31322
Enregistré le : 28 mars 2003, 15:05

Message Envoyé
J'ai souvent lu dans les magazines ou les catalogues de tuners (Techart ...) qu'il fallait monter le spoiler avant en même temps que l'aileron arrière, pour conserver l'équilibre aérodynamique de l'auto, important à vitesse élevée.
Pour les pièces requises au montage d'un aileron ? pour moi, les ailerosn sont souvent d'une seule pièce avec le capot, lequel vien en lieu et place de l'ancien, en utilisant les même fixations, donc pas besoin de pièces particulières.
Par contre, sauf s'il est déjà dans la teinte de ta voiture, tu devras faire une peinture de l'aileron.
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Messages : 7685
Enregistré le : 01 oct. 2002, 09:32

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ne monte pas d'aileron !!!:o :o :o
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Messages : 58
Enregistré le : 11 nov. 2003, 14:59

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Je compte bien monter la lèvre en meme temps ;) (ca se monte facilement?)

Pour la peinture y'a pas de souci je suis pret à la faire. Par contre s'il y a un essuie-glace sur le capot d'origine, ca pose pb?
Pis à combien je peux espérer toucher ca?

@CHC911:
Pourquoi ne pas monter l'aileron?
:o :o
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Messages : 3683
Enregistré le : 14 oct. 2003, 07:18

Message Envoyé
:o attention !
si tu montes un aileron, tu dois IMPERATIVEMENT mettre la lèvre devant, sinon tu t'exposes à un délestage dangereux, la poussée sur l'arrière étant alors de plusieur dizaines de kilos ( 80 à 200 KM/H si je ne me trompe pas).
Le choix est essentiellement esthétique puisque la stabilisation aérodynamique n'intervient qu'à des vitesses relativement èlevées ( plus personne ne roule vite maintenant ;) !) - La pureté de la ligne serait plus grande sans aileron ( les avis divergent sur ce point ).
Choix difficile.........
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Messages : 31322
Enregistré le : 28 mars 2003, 15:05

Message Envoyé
Je suis assez d'accord, un aileron ne doit être monté que sur les voitures où c'est prévu à l'origine : Turbo, RS, GT3, GT2 etc ...
Pour le "vrai" amateur de 911, il préfèrera tjs une auto d'origine qu'une auto "copie" d'une autre.
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Messages : 683
Enregistré le : 29 oct. 2003, 17:17

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slt....
je suis d'accord aussi, si tu monte un aileron c'est un peu comme si tu mettais du cotton dans ton soutif...
;)
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Messages : 1093
Enregistré le : 03 janv. 2003, 00:17

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C est bizarre, ceux qui n ont pas d aileron veulent en monter sur leurs autos et ceux qui en ont veulent les enlever pour garder la purete des lignes de la 911..;)
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Enregistré le : 28 oct. 2003, 10:32

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Et quand l'aileron est d'origine !! sans ke ce soit une turbo, on fait comment ?

Le sujet est délicat !! mais moi je veux la laisser comme elle est !
mais c vrai que la ligne pure sans aileron est sympathique.

Par contre je suis interessé de savoir s'il est possible de pour voir touver uniquement la partie mousse de l'aileron AR ! car la mienne a été remastiquer et ce n'est pas très propre...

si kelkun a une idée, je suis preneur !!
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Messages : 7685
Enregistré le : 01 oct. 2002, 09:32

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@CHC911:
Pourquoi ne pas monter l'aileron?
:o :o
parce que c'est moooooooooooooooche !!!
;) ;) ;)
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Enregistré le : 11 nov. 2003, 14:59

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@CHC911: :P :D

@Ricou2k6: va faire demarrer ta grenouille, tu causeras après!!!

;)
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Messages : 214
Enregistré le : 03 sept. 2002, 18:50

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avec l'aileron les ailes sont nettement moins mises en valeur!!!
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Enregistré le : 29 oct. 2003, 17:17

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@CHC911: :P :D

@Ricou2k6: va faire demarrer ta grenouille, tu causeras après!!!

;)
pour l'instant je la ponce et je te jure que depuis cet été ça commence à faire bcp..heureusement c'est la fin..et heureusement elle a pas de laideron elle..!!;)
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Messages : 58
Enregistré le : 11 nov. 2003, 14:59

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Bon alors ce sera sans l'aileron alors.....ouf des économies!!!:D ;)
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Enregistré le : 07 janv. 2002, 12:26

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ah ouf , targa aileronné ca fait 9 cube
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Enregistré le : 26 janv. 2003, 11:28

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C'est vrai , c'est pas joli un aileron , surtout sur un targa. La ligne est tellement belle. Si tu veux améliorer l'esthétique , as tu des jantes fusch en 16 p en 7 et 8 de large? Si oui , les as tu polies? De belles jantes fusch sur un 3,2 , ça a de la gueule;)
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Enregistré le : 29 oct. 2003, 17:17

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alors, mister, tu les as polies ou pas tes jantes?
:D :D
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Messages : 4367
Enregistré le : 16 janv. 2003, 22:26

Message Envoyé
ne monte pas d'aileron !!!:o :o :o
Si,si monte l'aileron!:D
ça tombe bien j'en ai un a vendre type RS 3.0 px 500 euros


Photos par mail car je n'y arrive toujours pas à les metre en ligne!:(

https://www.club911.net/modules.php?op ... &tid=11887



[Edité le 13/1/2004 par pascal965]
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Enregistré le : 03 août 2003, 11:15

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C'est top un aileron, en plus c'était une option Porsche alors les c'est réservé au turbo et compagnie, zut.:)
Tu veux mettre quel modèle?
Max
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Enregistré le : 24 févr. 2002, 10:50

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Achète une 964, l'aileron il boouuuuuggge :D :D :D

Qu'est ce que je fous dans le forum tuning ???
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Enregistré le : 03 août 2003, 11:15

Message Envoyé
Qu'est ce que je fous dans le forum tuning ???
Ben une 3.2, c'est une SC tunée à la base, non?

Ok, je sors.
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