Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
J'ai souvent lu dans les magazines ou les catalogues de tuners (Techart ...) qu'il fallait monter le spoiler avant en même temps que l'aileron arrière, pour conserver l'équilibre aérodynamique de l'auto, important à vitesse élevée.
Pour les pièces requises au montage d'un aileron ? pour moi, les ailerosn sont souvent d'une seule pièce avec le capot, lequel vien en lieu et place de l'ancien, en utilisant les même fixations, donc pas besoin de pièces particulières.
Par contre, sauf s'il est déjà dans la teinte de ta voiture, tu devras faire une peinture de l'aileron.
Pour les pièces requises au montage d'un aileron ? pour moi, les ailerosn sont souvent d'une seule pièce avec le capot, lequel vien en lieu et place de l'ancien, en utilisant les même fixations, donc pas besoin de pièces particulières.
Par contre, sauf s'il est déjà dans la teinte de ta voiture, tu devras faire une peinture de l'aileron.
Membre

Je compte bien monter la lèvre en meme temps
(ca se monte facilement?)
Pour la peinture y'a pas de souci je suis pret à la faire. Par contre s'il y a un essuie-glace sur le capot d'origine, ca pose pb?
Pis à combien je peux espérer toucher ca?
@CHC911:
Pourquoi ne pas monter l'aileron?

Pour la peinture y'a pas de souci je suis pret à la faire. Par contre s'il y a un essuie-glace sur le capot d'origine, ca pose pb?
Pis à combien je peux espérer toucher ca?
@CHC911:
Pourquoi ne pas monter l'aileron?

si tu montes un aileron, tu dois IMPERATIVEMENT mettre la lèvre devant, sinon tu t'exposes à un délestage dangereux, la poussée sur l'arrière étant alors de plusieur dizaines de kilos ( 80 à 200 KM/H si je ne me trompe pas).
Le choix est essentiellement esthétique puisque la stabilisation aérodynamique n'intervient qu'à des vitesses relativement èlevées ( plus personne ne roule vite maintenant

Choix difficile.........
Et quand l'aileron est d'origine !! sans ke ce soit une turbo, on fait comment ?
Le sujet est délicat !! mais moi je veux la laisser comme elle est !
mais c vrai que la ligne pure sans aileron est sympathique.
Par contre je suis interessé de savoir s'il est possible de pour voir touver uniquement la partie mousse de l'aileron AR ! car la mienne a été remastiquer et ce n'est pas très propre...
si kelkun a une idée, je suis preneur !!
Le sujet est délicat !! mais moi je veux la laisser comme elle est !
mais c vrai que la ligne pure sans aileron est sympathique.
Par contre je suis interessé de savoir s'il est possible de pour voir touver uniquement la partie mousse de l'aileron AR ! car la mienne a été remastiquer et ce n'est pas très propre...
si kelkun a une idée, je suis preneur !!
ne monte pas d'aileron !!!:o![]()
![]()
ça tombe bien j'en ai un a vendre type RS 3.0 px 500 euros
Photos par mail car je n'y arrive toujours pas à les metre en ligne!:(
https://www.club911.net/modules.php?op ... &tid=11887
[Edité le 13/1/2004 par pascal965]