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10 messages
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
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Messages : 20
Enregistré le : 06 avr. 2008, 19:21

Message Envoyé
Salut les pros,

J'ai une question métaphysique au sujet de mon jouet. :question:

L'ouverture de la porte conducteur provoque des sinistres "clang"
En regardant de plus prêt il 'agit de l'attache du tirant de portière coté conducteur qui a beaucoup de jeu. J'ai l'impression qu'il n'est plus solidaire de la caisse et n'est retenu que par l'ouverture oblong du montant.
Image

Comment cette attache est fixée? Soudée? Vissée?
Ça se répare, faut démonter la porte j'imagine ?

Merci de vos conseils avisés.
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Messages : 1540
Enregistré le : 17 mai 2004, 16:09

Message Envoyé
Tu parles certainement de l'arrêt de porte qui fini par claquer sur les voiture qui ont le l'age !!!!!

http://dcauto.gotdns.com/illustration/index/517916594

C'est la pièce numéro 15 !!!!

Tralock
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Messages : 20
Enregistré le : 06 avr. 2008, 19:21

Message Envoyé
Merci pour vos réponses rapides. :thumbup:

mais le problème vient de la pièce sur laquelle vient se fixer l'arrêt de porte (n°15) par l'intermédiaire d'un axe.
Celle-ci doit être à priori solidaire du châssis, mais chez moi elle a beaucoup de jeu...

Je voulais donc savoir comment cette dernière est fixée ?

Image

Des idées ?
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Messages : 977
Enregistré le : 12 mai 2006, 10:20

Message Envoyé
j'ai le meme probleme que toi hélas.
Je ne saurai te dire comment elle est fixée, par contre, pour moi, clairement, il y a eu une soudure faite par dessus extérieurement.
La soudure a laché également, d'où les bruits répétés pour moi aussi maintenant.
Je serai également curieux de savoir comment cette pièce est fixée ? peut-etre soudée derrière ?
Membre cotisant n°929
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Messages : 9387
Enregistré le : 27 déc. 2005, 17:46
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Message Envoyé
Maladie fréquente.

Ca se resoude, mais finit souvent par re-lacher il me semble.
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Messages : 20
Enregistré le : 06 avr. 2008, 19:21

Message Envoyé
Aie c'est pas cool...

Par contre je comprends pas comment cette pièces est accessible pour la ressouder, car d'après moi elle est soudée initialement à l'intérieur du montant qui a une forme en U et dont on a pas du tout accès..?! même en démontant la portière...
Membre cotisant n°929
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Messages : 9387
Enregistré le : 27 déc. 2005, 17:46
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Message Envoyé
Les pros confirmeront (ou pas), mais je crois q'initialement c'est tout d'un tenant. Une partie s'arrache ensuite.
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Messages : 20
Enregistré le : 06 avr. 2008, 19:21

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ok merci,

je n'avais pas trouvé ces topics avec la recherche...

La question ultime est vu le boulot que ça représente, est-ce la peine de réparer?
Y-a-t-il surtout des risques d'infiltration d'eau et de départ de rouille si on laisse en l'état sachant que la tôle doit être à priori déchirée?
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Messages : 252
Enregistré le : 29 déc. 2007, 17:04

Message Envoyé
Lorsque j'ai acheté mon auto il y a deux ans, elle avait ce problème du côté conducteur. Ca claquait à chaque manipulation. Insupportable pour moi. J'ai démonté tout le système, sans démonter la portière, juste en la dégarnissant. J'ai ensuite ouvert le système d'arrêt que j'ai bourré de graisse de stockage d'armes et j'ai remonté. Depuis plus rien. manipulation dans la douceur. Intervention longue mais pas compliquée pour un néophyte comme moi.
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