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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Salut les pros,
J'ai une question métaphysique au sujet de mon jouet.
L'ouverture de la porte conducteur provoque des sinistres "clang"
En regardant de plus prêt il 'agit de l'attache du tirant de portière coté conducteur qui a beaucoup de jeu. J'ai l'impression qu'il n'est plus solidaire de la caisse et n'est retenu que par l'ouverture oblong du montant.

Comment cette attache est fixée? Soudée? Vissée?
Ça se répare, faut démonter la porte j'imagine ?
Merci de vos conseils avisés.
J'ai une question métaphysique au sujet de mon jouet.

L'ouverture de la porte conducteur provoque des sinistres "clang"
En regardant de plus prêt il 'agit de l'attache du tirant de portière coté conducteur qui a beaucoup de jeu. J'ai l'impression qu'il n'est plus solidaire de la caisse et n'est retenu que par l'ouverture oblong du montant.

Comment cette attache est fixée? Soudée? Vissée?
Ça se répare, faut démonter la porte j'imagine ?
Merci de vos conseils avisés.
Merci pour vos réponses rapides. 
mais le problème vient de la pièce sur laquelle vient se fixer l'arrêt de porte (n°15) par l'intermédiaire d'un axe.
Celle-ci doit être à priori solidaire du châssis, mais chez moi elle a beaucoup de jeu...
Je voulais donc savoir comment cette dernière est fixée ?

Des idées ?

mais le problème vient de la pièce sur laquelle vient se fixer l'arrêt de porte (n°15) par l'intermédiaire d'un axe.
Celle-ci doit être à priori solidaire du châssis, mais chez moi elle a beaucoup de jeu...
Je voulais donc savoir comment cette dernière est fixée ?

Des idées ?
j'ai le meme probleme que toi hélas.
Je ne saurai te dire comment elle est fixée, par contre, pour moi, clairement, il y a eu une soudure faite par dessus extérieurement.
La soudure a laché également, d'où les bruits répétés pour moi aussi maintenant.
Je serai également curieux de savoir comment cette pièce est fixée ? peut-etre soudée derrière ?
Je ne saurai te dire comment elle est fixée, par contre, pour moi, clairement, il y a eu une soudure faite par dessus extérieurement.
La soudure a laché également, d'où les bruits répétés pour moi aussi maintenant.
Je serai également curieux de savoir comment cette pièce est fixée ? peut-etre soudée derrière ?
ok merci,
je n'avais pas trouvé ces topics avec la recherche...
La question ultime est vu le boulot que ça représente, est-ce la peine de réparer?
Y-a-t-il surtout des risques d'infiltration d'eau et de départ de rouille si on laisse en l'état sachant que la tôle doit être à priori déchirée?
je n'avais pas trouvé ces topics avec la recherche...
La question ultime est vu le boulot que ça représente, est-ce la peine de réparer?
Y-a-t-il surtout des risques d'infiltration d'eau et de départ de rouille si on laisse en l'état sachant que la tôle doit être à priori déchirée?
Lorsque j'ai acheté mon auto il y a deux ans, elle avait ce problème du côté conducteur. Ca claquait à chaque manipulation. Insupportable pour moi. J'ai démonté tout le système, sans démonter la portière, juste en la dégarnissant. J'ai ensuite ouvert le système d'arrêt que j'ai bourré de graisse de stockage d'armes et j'ai remonté. Depuis plus rien. manipulation dans la douceur. Intervention longue mais pas compliquée pour un néophyte comme moi.