Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
vu dans Sport Auto ce petit commentaire de Dirk Schoysman (13000 tours de Nur à son actif et metteur au point chez Nissan)
"Au nur on est en courbe pendant 45% du tour, c'est pourquoi la la GTR peut battre la TT.....!!!!".....
Faudrait quand même pouvoir l'essayer cette Nissan......

Y a déja 1500 bons de réservation en Europe.......
Faut dire qu'à ce prix là, faut pas se géner....
"Au nur on est en courbe pendant 45% du tour, c'est pourquoi la la GTR peut battre la TT.....!!!!".....
Faudrait quand même pouvoir l'essayer cette Nissan......


Y a déja 1500 bons de réservation en Europe.......
Faut dire qu'à ce prix là, faut pas se géner....

si on parle fiabilité et connaissant l'ancienne Skyline de NISSAN
c'est plutot porsche qui a du soucis à se faire
la GTR envois la sauce, on peut pas le renier....
on peut juste etre venere qu'une 997 TT à 130K+ se fasse mettre la misère par une auto à 75K
qu'elle décote à fond chaque année est une chose mais ca n'a rien à voir avec les qualités et la fiabilité de la voiture....
mais Skyline est un modèle mythique de la production japonaise qui est méconnue car jamais importée officiellement en europe.
Je pense que les constructeurs européens vont comprendre leur douleur et c'est une bonne chose....
ca evitera que porsche vende des débimètres porsche 500 euros alors qu'ils sont à 250 euros chez AD (pour la même reference)....
Etre passionné d'une marque est une chose, enlever ses oeilleres et rester objectif en est une autre
c'est plutot porsche qui a du soucis à se faire

la GTR envois la sauce, on peut pas le renier....
on peut juste etre venere qu'une 997 TT à 130K+ se fasse mettre la misère par une auto à 75K

qu'elle décote à fond chaque année est une chose mais ca n'a rien à voir avec les qualités et la fiabilité de la voiture....
mais Skyline est un modèle mythique de la production japonaise qui est méconnue car jamais importée officiellement en europe.
Je pense que les constructeurs européens vont comprendre leur douleur et c'est une bonne chose....

ca evitera que porsche vende des débimètres porsche 500 euros alors qu'ils sont à 250 euros chez AD (pour la même reference)....
Etre passionné d'une marque est une chose, enlever ses oeilleres et rester objectif en est une autre

au delà du chiffre en lui-même, et qu'on le veuille ou non un chrono est représentatif des performances globales d'une voiture
si on a une conduite sportive, même avec notre humble niveau de conduite, on sentira la diffèrence entre les 2 autos.
bien qu'une seconde de diffèrence sur un chrono nous paraisse futile, il faut parfois une grosse diffèrence technique sur la voiture pour gagner cette précieuse seconde.
Amateur de voitures sportives, et si on doit choisir parmis 3 ,voitures ciblés, le verdict du chrono permet déjà se se faire une idée de la voiture...
par contre pour une voiture 'ballade', il n' a effectivement que peu d'importance.
ceci n'est que mon avis
si on a une conduite sportive, même avec notre humble niveau de conduite, on sentira la diffèrence entre les 2 autos.
bien qu'une seconde de diffèrence sur un chrono nous paraisse futile, il faut parfois une grosse diffèrence technique sur la voiture pour gagner cette précieuse seconde.
Amateur de voitures sportives, et si on doit choisir parmis 3 ,voitures ciblés, le verdict du chrono permet déjà se se faire une idée de la voiture...
par contre pour une voiture 'ballade', il n' a effectivement que peu d'importance.
ceci n'est que mon avis
Message original : philco
Y'a vraiment des gens "qui roulent" qui achétent des autos en fonction de leurs chronos respectifs sur le ring?:o
Message original : philco
Je me moque de savoir qui a la plus grosse depuis ma plus tendre enfance.Je tord pas mal d'autos avionesques et je me fais tordre par d'autres moins puissantes....
Une GTR me suffira pas pour suivre rv de toutes façons....


Message original : Ant666
si on parle fiabilité et connaissant l'ancienne Skyline de NISSAN
c'est plutot porsche qui a du soucis à se faire
la GTR envois la sauce, on peut pas le renier....
on peut juste etre venere qu'une 997 TT à 130K+ se fasse mettre la misère par une auto à 75K
qu'elle décote à fond chaque année est une chose mais ca n'a rien à voir avec les qualités et la fiabilité de la voiture....
mais Skyline est un modèle mythique de la production japonaise qui est méconnue car jamais importée officiellement en europe.
Je pense que les constructeurs européens vont comprendre leur douleur et c'est une bonne chose....
ca evitera que porsche vende des débimètres porsche 500 euros alors qu'ils sont à 250 euros chez AD (pour la même reference)....
Etre passionné d'une marque est une chose, enlever ses oeilleres et rester objectif en est une autre![]()
Du coup ils vont p'tèt nous sortir des 997TT de 550cv stock et des GT2 de plus de 600cv comme ça!....
De toutes façons ils savent et peuvent, mais pourquoi le faire directement d'un point de vue marketing?
Là ils vont avoir une raison de montrer leur savoir faire:thumbup:

Ceci dit je préfèrerai préparer ma 997TT que d'acheter une GTR si c'est pour les watts... (enfin, moi c'est toujours pour les watts...

Membre cotisant
n°1406




Nos amis anglais disent : the race improves the breed...
La concurrence est salvatrice et va pousser notre constructeur favori! C'est bien...
Maintenant si Porsche pouvait s'inspirer de Dacia
pour le prix des pièces détachées ce serait bien car il y a quand de l'abus parfois...et même souvent! 
La concurrence est salvatrice et va pousser notre constructeur favori! C'est bien...
Maintenant si Porsche pouvait s'inspirer de Dacia



Message original : DOCGYNECO
Ceci dit je préfèrerai préparer ma 997TT que d'acheter une GTR si c'est pour les watts... (enfin, moi c'est toujours pour les watts...)
bah il y a bien un gyneco avec son intérieur cocoa:D


Message original : SchnitzerEncore faut il trouver une belle 997 tt stock:DMessage original : DOCGYNECO
Ceci dit je préfèrerai préparer ma 997TT que d'acheter une GTR si c'est pour les watts... (enfin, moi c'est toujours pour les watts...)





Message original : DOCGYNECO
Ceci dit je préfèrerai préparer ma 997TT que d'acheter une GTR si c'est pour les watts... (enfin, moi c'est toujours pour les watts...)
Normalement je risque d'en voir une entre le 05 et le 13 aoùt...

normalement c'est une belle... radiateur neuf et tout et tout..

...et conduite par un type qui a du "doigté" dit on...


Message original : Ant666
au delà du chiffre en lui-même, et qu'on le veuille ou non un chrono est représentatif des performances globales d'une voiture
si on a une conduite sportive, même avec notre humble niveau de conduite, on sentira la diffèrence entre les 2 autos.
bien qu'une seconde de diffèrence sur un chrono nous paraisse futile, il faut parfois une grosse diffèrence technique sur la voiture pour gagner cette précieuse seconde.
Amateur de voitures sportives, et si on doit choisir parmis 3 ,voitures ciblés, le verdict du chrono permet déjà se se faire une idée de la voiture...
par contre pour une voiture 'ballade', il n' a effectivement que peu d'importance.
ceci n'est que mon avis
Etant d'un naturel curieux, je serai ravi de pouvoir essayer un jour une auto de quasi 1t8 pour voir ce que celà donne sur mes petites routes

Message original : EDG1Faut pas oublier que le ring est un circuit routier de 20 km.. donc 5s au total fait un écart infime au kil... imperceptible même au volant par 99% des gens roulants en porsche...Message original : Ant666
au delà du chiffre en lui-même, et qu'on le veuille ou non un chrono est représentatif des performances globales d'une voiture
si on a une conduite sportive, même avec notre humble niveau de conduite, on sentira la diffèrence entre les 2 autos.
bien qu'une seconde de diffèrence sur un chrono nous paraisse futile, il faut parfois une grosse diffèrence technique sur la voiture pour gagner cette précieuse seconde.
Amateur de voitures sportives, et si on doit choisir parmis 3 ,voitures ciblés, le verdict du chrono permet déjà se se faire une idée de la voiture...
par contre pour une voiture 'ballade', il n' a effectivement que peu d'importance.
ceci n'est que mon avis
Etant d'un naturel curieux, je serai ravi de pouvoir essayer un jour une auto de quasi 1t8 pour voir ce que celà donne sur mes petites routes![]()


et pis ensuite.....ben tu seras pt être bien aussi surpris qu'avec la TT.....

Message original : DOCGYNECO
Normalement je risque d'en voir une entre le 05 et le 13 aoùt...
normalement c'est une belle... radiateur neuf et tout et tout..
...et conduite par un type qui a du "doigté" dit on...![]()
![]()
Tant que tu roules pas en aston martin...



bon ben tout ça ça veut dire quoi
la Nissan GTR est (pour le moment) devant la porsche turbo ou GT3, on sait pas pour la GT2 et on n'a pas encore vu la riposte de Porsche, car je pense pas que les ingénieurs de la marque vont laisser les japs les tourner en ridicule sans réagir, donc qui vivra verra












Message original : isurus94
je pense pas que les ingénieurs de la marque vont laisser les japs les tourner en ridicule sans réagir, donc qui vivra verra![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()



si les ventes de Porsches ultra-sportives baissent, peut-être que les grands-financiers du groupe (et pour racheter VW ils doivent en avoir qq uns) daigneront faire un geste... sinon... faut pas trop rêver.



[Edite le 30/6/08 par Divad]