Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
98 messages
1 2 3 4 5
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Excellent l'introduction dans le manuel ... :D

Bon courage et mets nous des photos ;) ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
merci a toi de nous faire partager tout cela...;en tout cas c'est sympa qu'elle reste dans la famille...allez des photos...:P :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Disons que c'est pas le modèle que j'aurais personnellement choisi dans la gamme 911, mais en effet c'est sentimental... Je vais faire en sorte de débloquer les roues pendant les fêtes, pour pouvoir accéder plus facilement au moteur et passer à la suite des opérations.
On m'a dit d'ouvrir les bougies (après les avoir repérées) et de vider 1 bombe de dégrippant par cylindre, avant de faire tourner doucement le moteur à la main 48 à 72 heures plus tard. Vous en pensez quoi ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
On dit aussi du gasoil dans le moteur et tour a la main .. mais n'étant pas pv tech je met mes conseil entre parenthèse .

Par contre un bon point pour toi , tes ailes arrières n'ont pas été changées pour des ailes de sc . Ne te décourage pas , les pc avant et arrières se trouvent d'occasion sur le net , les ailes avant aussi même si c'est plus rare .

Je t'encourage a continuer , ta voiture est rare comme tout targa classic qui plus est sporto , elle mérite amplement une belle remise en état.

Bien sur cela va couter plusieurs milliers d'euro mais cela peut être étalé sur plusieurs années et fera une auto a l'historique fabuleux a la fin .

Garde la , prend tout le temps qu'il faut , qu'elle chance d'avoir eut des parents amateurs de Porsche .

Pour ma part je n'ai pas eut cette chance et je ne peux que tenter de me rattraper avec la génération suivante :cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je surveille un peu les annonces, ce n'est pas pour tout de suite mais ça me permet de prendre la température. Je vois en effet que le capot et les clignotants se trouvent sans trop de souci. Les boucliers et les ailes sont plus rares mais on en voit malgré tout... Donc ça a l'air largement faisable.

Mes parents ont eu un palmarès auto assez sympa, mais la Porsche a été bien moins usée que les autres: ce n'est pas une auto qu'on peut utiliser pour aller au travail, suivant... son travail :D .

En 1990, mon père voulait acheter une 928 S4 Auto bleue marine que nous étions allés voir dans un garage à Cannes. Le vendeur nous avait pris de haut et nous avait offert (de mémoire) dans les 12.000 euro pour la 911 (état moyen), et affichait la 928 (dans un état proche du neuf) dans les 55.000 euro. Avec le recul, c'est bien que l'affaire ne se soit pas faite. Même si à l'époque j'ai franchement fait la tronche...

Toi par contre tu as carrément deux 911, mon salaud !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut
j'ai eu la chance de possédé une 2,4e targa(72 )pendant 15 ans elle ne m'a apporter que du bonheur un conseil remet la en état d'origine et garde la bien au chaud
a+ michel
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
sympa cette sortie de grange:o :o
alors ces freins ils sont débloqués ?;) ;)
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Sympa cette histoire ;)

Je remarque que l'état de cette caisse semble même meilleur que celle de certains classimous .... :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
belle histoire:)

On espere la voire sur route tres bientot,dans sa belle robe d'origine;)
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
génial!!!!!:P :thumbup:
bon courage pour mener à bien sa résurection, elle en vaut la peine!!!une targa/sporto en plus!!!;)
concernant le sporto et ses périphériques, n'hésites pas à me questionner en cas de problèmes......je commence à bien maitriser le sujet!:D
;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ne riez pas... Je ne me suis toujours occupé de rien, pas encore eu le temps :D
Boub42 En ligne
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Message original : Autoweb
Ne riez pas... Je ne me suis toujours occupé de rien, pas encore eu le temps :D
Bon bah au lieu de glander sur l'ordi, tu sais ce qui te reste à faire:exclamation: ;) :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
PPlutot sympa de bosser sur ce genre de voiture avec un tel passé! :);)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : boub42
Bon bah au lieu de glander sur l'ordi, tu sais ce qui te reste à faire:exclamation: ;) :D
Oui je sais, mais je suis en train de rédiger mon reportage sur le salon de Genève :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Allez, dans l'été je fais en sorte de m'y mettre.
Vous avez un plan pour débloquer les freins, vous ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
oui on démonte, on nettoie et si necessaire on achête un kit pour changer les petits joints et petites piéces des étriers, et généralement comme sur porsche c'est de la bonne qualité ça remarche. (je te passe l'épisode du changement de liquide et de la purge:D :D :D :D) :thumbup: :thumbup: :thumbup: ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
les pistons des étriers peuvent être également rouillées, il faudra alors les changer

Tant que tu y est verifie que tes durites ne sont pas encrassées...

courage
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
"Chi va piano, va sano, chi va forte va a la morte" . (Dicton transalpin).
C'est ta devise non? Aller courage!;)
J-P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
sur la mienne qui avait le même probème j'ai carrément changé les étriers le kit de joints n'est pas suffisant car les pistons sont rouillés et le phénomène réapparait au bout de 3 ans
pour l'avant les étriers sont disponibles chez ATS et les AR sont en échange standard chez porsche ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Plus de 2 ans après, le minimum est de vous donner quelques nouvelles. En fait, on ne s'est penché sur la voiture que cet été, pour 36 bonnes raisons, ou 36 mauvais prétextes.

1ère étape, débloquer les freins pour pouvoir déplacer la voiture une fois les pneus gonflés. La bonne nouvelle est qu'en fait... Les freins allaient très bien. On a tiré sur quelques centimètres et délicatement avec une sangle reliée à un 4x4 et... clic, c'était débloqué. On a sorti la voiture à la poussette, on l'a retournée, et rangée dans l'autre sens, en poussant à la main et sans forcer.

2ème étape - Positionnée de manière plus accessible, la 911 a pu commencer son lifting. Pour commencer: le réservoir. On le soupçonnait de contenir des merdes. Et bien c'était le cas !!
Un copain (qui n'a pas 2 mains gauches, lui) l'a sorti de son emplacement, l'a vidé et a fait un nettoyage en règles. De drôles de trucs flottaient Une fois décanté, on aurait dit du goudron. Puis nettoyage du circuit d'alimentation et remontage. Au passage, 2 batteries neuves, 2 essuie-glaces neufs et 3 vérins de capots neufs. En passant, retirer les moquettes du coffre puis le réservoir, ça a permis de voir le châssis à nu ou presque: la rouille n'est jamais venue ici et l'ensemble est très sain !

3ème étape - S'en est suivi une révision classique: filtre à air (assez propre), à huile (+ vidange) et à essence. Une durit d'essence était HS, elle a été remplacée. Puis on a fait tourner le moteur à la main: RAS !

4ème étape - Elle ne tourne pas. Il n'y a pas d'allumage. Assez probablement à cause de l'alarme Cobra installée voici 20 ans. Il y a des fils de partout, pas toujours bien posés... On décide de virer ça. En plus on va gagner du poids, super non ? Très réactifs chez Cobra, ils nous ont filé un coup de pouce pour qu'on puisse démonter, en nous envoyant les plans de ce modèle d'époque par mail immédiatement. Il y avait aussi une alarme datant de... disons la voiture. Retirée aussi. Facilement parait il !

5ème étape - Elle tourne. Mais pas encore sur 6 cylindres... Mais on en a entendu 4 ou 5 ! Faut qu'on regarde les bougies et les injecteurs... Et puis l'essence n'arrivent toujours pas du réservoir... On la fait tourner avec un entonnoir au dessus de la pompe à injection :D
Répondre
98 messages
1 2 3 4 5