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Disons que c'est pas le modèle que j'aurais personnellement choisi dans la gamme 911, mais en effet c'est sentimental... Je vais faire en sorte de débloquer les roues pendant les fêtes, pour pouvoir accéder plus facilement au moteur et passer à la suite des opérations.
On m'a dit d'ouvrir les bougies (après les avoir repérées) et de vider 1 bombe de dégrippant par cylindre, avant de faire tourner doucement le moteur à la main 48 à 72 heures plus tard. Vous en pensez quoi ?
On m'a dit d'ouvrir les bougies (après les avoir repérées) et de vider 1 bombe de dégrippant par cylindre, avant de faire tourner doucement le moteur à la main 48 à 72 heures plus tard. Vous en pensez quoi ?
On dit aussi du gasoil dans le moteur et tour a la main .. mais n'étant pas pv tech je met mes conseil entre parenthèse .
Par contre un bon point pour toi , tes ailes arrières n'ont pas été changées pour des ailes de sc . Ne te décourage pas , les pc avant et arrières se trouvent d'occasion sur le net , les ailes avant aussi même si c'est plus rare .
Je t'encourage a continuer , ta voiture est rare comme tout targa classic qui plus est sporto , elle mérite amplement une belle remise en état.
Bien sur cela va couter plusieurs milliers d'euro mais cela peut être étalé sur plusieurs années et fera une auto a l'historique fabuleux a la fin .
Garde la , prend tout le temps qu'il faut , qu'elle chance d'avoir eut des parents amateurs de Porsche .
Pour ma part je n'ai pas eut cette chance et je ne peux que tenter de me rattraper avec la génération suivante
Par contre un bon point pour toi , tes ailes arrières n'ont pas été changées pour des ailes de sc . Ne te décourage pas , les pc avant et arrières se trouvent d'occasion sur le net , les ailes avant aussi même si c'est plus rare .
Je t'encourage a continuer , ta voiture est rare comme tout targa classic qui plus est sporto , elle mérite amplement une belle remise en état.
Bien sur cela va couter plusieurs milliers d'euro mais cela peut être étalé sur plusieurs années et fera une auto a l'historique fabuleux a la fin .
Garde la , prend tout le temps qu'il faut , qu'elle chance d'avoir eut des parents amateurs de Porsche .
Pour ma part je n'ai pas eut cette chance et je ne peux que tenter de me rattraper avec la génération suivante

Je surveille un peu les annonces, ce n'est pas pour tout de suite mais ça me permet de prendre la température. Je vois en effet que le capot et les clignotants se trouvent sans trop de souci. Les boucliers et les ailes sont plus rares mais on en voit malgré tout... Donc ça a l'air largement faisable.
Mes parents ont eu un palmarès auto assez sympa, mais la Porsche a été bien moins usée que les autres: ce n'est pas une auto qu'on peut utiliser pour aller au travail, suivant... son travail
.
En 1990, mon père voulait acheter une 928 S4 Auto bleue marine que nous étions allés voir dans un garage à Cannes. Le vendeur nous avait pris de haut et nous avait offert (de mémoire) dans les 12.000 euro pour la 911 (état moyen), et affichait la 928 (dans un état proche du neuf) dans les 55.000 euro. Avec le recul, c'est bien que l'affaire ne se soit pas faite. Même si à l'époque j'ai franchement fait la tronche...
Toi par contre tu as carrément deux 911, mon salaud !
Mes parents ont eu un palmarès auto assez sympa, mais la Porsche a été bien moins usée que les autres: ce n'est pas une auto qu'on peut utiliser pour aller au travail, suivant... son travail

En 1990, mon père voulait acheter une 928 S4 Auto bleue marine que nous étions allés voir dans un garage à Cannes. Le vendeur nous avait pris de haut et nous avait offert (de mémoire) dans les 12.000 euro pour la 911 (état moyen), et affichait la 928 (dans un état proche du neuf) dans les 55.000 euro. Avec le recul, c'est bien que l'affaire ne se soit pas faite. Même si à l'époque j'ai franchement fait la tronche...
Toi par contre tu as carrément deux 911, mon salaud !
sur la mienne qui avait le même probème j'ai carrément changé les étriers le kit de joints n'est pas suffisant car les pistons sont rouillés et le phénomène réapparait au bout de 3 ans
pour l'avant les étriers sont disponibles chez ATS et les AR sont en échange standard chez porsche
pour l'avant les étriers sont disponibles chez ATS et les AR sont en échange standard chez porsche

Plus de 2 ans après, le minimum est de vous donner quelques nouvelles. En fait, on ne s'est penché sur la voiture que cet été, pour 36 bonnes raisons, ou 36 mauvais prétextes.
1ère étape, débloquer les freins pour pouvoir déplacer la voiture une fois les pneus gonflés. La bonne nouvelle est qu'en fait... Les freins allaient très bien. On a tiré sur quelques centimètres et délicatement avec une sangle reliée à un 4x4 et... clic, c'était débloqué. On a sorti la voiture à la poussette, on l'a retournée, et rangée dans l'autre sens, en poussant à la main et sans forcer.
2ème étape - Positionnée de manière plus accessible, la 911 a pu commencer son lifting. Pour commencer: le réservoir. On le soupçonnait de contenir des merdes. Et bien c'était le cas !!
Un copain (qui n'a pas 2 mains gauches, lui) l'a sorti de son emplacement, l'a vidé et a fait un nettoyage en règles. De drôles de trucs flottaient Une fois décanté, on aurait dit du goudron. Puis nettoyage du circuit d'alimentation et remontage. Au passage, 2 batteries neuves, 2 essuie-glaces neufs et 3 vérins de capots neufs. En passant, retirer les moquettes du coffre puis le réservoir, ça a permis de voir le châssis à nu ou presque: la rouille n'est jamais venue ici et l'ensemble est très sain !
3ème étape - S'en est suivi une révision classique: filtre à air (assez propre), à huile (+ vidange) et à essence. Une durit d'essence était HS, elle a été remplacée. Puis on a fait tourner le moteur à la main: RAS !
4ème étape - Elle ne tourne pas. Il n'y a pas d'allumage. Assez probablement à cause de l'alarme Cobra installée voici 20 ans. Il y a des fils de partout, pas toujours bien posés... On décide de virer ça. En plus on va gagner du poids, super non ? Très réactifs chez Cobra, ils nous ont filé un coup de pouce pour qu'on puisse démonter, en nous envoyant les plans de ce modèle d'époque par mail immédiatement. Il y avait aussi une alarme datant de... disons la voiture. Retirée aussi. Facilement parait il !
5ème étape - Elle tourne. Mais pas encore sur 6 cylindres... Mais on en a entendu 4 ou 5 ! Faut qu'on regarde les bougies et les injecteurs... Et puis l'essence n'arrivent toujours pas du réservoir... On la fait tourner avec un entonnoir au dessus de la pompe à injection
1ère étape, débloquer les freins pour pouvoir déplacer la voiture une fois les pneus gonflés. La bonne nouvelle est qu'en fait... Les freins allaient très bien. On a tiré sur quelques centimètres et délicatement avec une sangle reliée à un 4x4 et... clic, c'était débloqué. On a sorti la voiture à la poussette, on l'a retournée, et rangée dans l'autre sens, en poussant à la main et sans forcer.
2ème étape - Positionnée de manière plus accessible, la 911 a pu commencer son lifting. Pour commencer: le réservoir. On le soupçonnait de contenir des merdes. Et bien c'était le cas !!
Un copain (qui n'a pas 2 mains gauches, lui) l'a sorti de son emplacement, l'a vidé et a fait un nettoyage en règles. De drôles de trucs flottaient Une fois décanté, on aurait dit du goudron. Puis nettoyage du circuit d'alimentation et remontage. Au passage, 2 batteries neuves, 2 essuie-glaces neufs et 3 vérins de capots neufs. En passant, retirer les moquettes du coffre puis le réservoir, ça a permis de voir le châssis à nu ou presque: la rouille n'est jamais venue ici et l'ensemble est très sain !
3ème étape - S'en est suivi une révision classique: filtre à air (assez propre), à huile (+ vidange) et à essence. Une durit d'essence était HS, elle a été remplacée. Puis on a fait tourner le moteur à la main: RAS !
4ème étape - Elle ne tourne pas. Il n'y a pas d'allumage. Assez probablement à cause de l'alarme Cobra installée voici 20 ans. Il y a des fils de partout, pas toujours bien posés... On décide de virer ça. En plus on va gagner du poids, super non ? Très réactifs chez Cobra, ils nous ont filé un coup de pouce pour qu'on puisse démonter, en nous envoyant les plans de ce modèle d'époque par mail immédiatement. Il y avait aussi une alarme datant de... disons la voiture. Retirée aussi. Facilement parait il !
5ème étape - Elle tourne. Mais pas encore sur 6 cylindres... Mais on en a entendu 4 ou 5 ! Faut qu'on regarde les bougies et les injecteurs... Et puis l'essence n'arrivent toujours pas du réservoir... On la fait tourner avec un entonnoir au dessus de la pompe à injection
