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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...

voilà c'est fini pour le compartiment moteur :)
j'en ai profité pour régler un problème de feu de position a droite(la cosse qui était dessertie ), feu de croisement a gauche( ampoule cramée)
il me reste plus que l'échappement , d'ailleurs je suis a la recherche d'un échangeur pour 3.3 de 83 , j'en ai peut être un sous le coude mais j'attends une réponse

et ensuite une petite modif pour installer la plaque immatriculation a l'avant :)
et vraoooouuummmmmmmm






Message original : gribouilleNon, ta méthode s'applique pour les courroie "plate", celle de la 911 est trapézoïdale.Message original : RSJ
je ne sais pas si cela s'applique à la 911, mais si la courroie est bien tendue, alors tu peux le vérifier en la prenant en son milieu (entre axe) et tu dois à peine pouvoir lui faire faire un 1/4 de tour entre ton pouce et index, c'est à dire perpendiculairement au sens de rotation
Pour une tension correct, tu dois pouvoir exercer un flechissement d'environ 5 mm, en appuyant au milieu d'un des brins.
jusqu'à 1980, flechissement 10/15 mm
aprés 1980, fléchissement 5 mm.
La torsion d'1/4 de tour vérifier au milieu du "brin" le plus long et une flèche de 5 à 10mm...doit pas etre loin du même résultat. Car suivant la pression exercée au doigt reste aussi tres l'approximative:(
et, le processus de vérification d'une courroie est spécifique à chaque type de moteur, si on recherche la précision.
Vérifier un des brins et mesurer 5 mm (ou plus ou moins, peu importe) ne peux fonctionner que si les "brins" font la même distance. ce qui doit etre le cas de la 911
Une meilleure ou autre méthode consiste à frapper une sorte de diapason spécialement conçu à cet effet, à un endroit bien défini sur la courroie. La fréquence obtenue
au diapason donnera la tension ou du moins si elle est correct.
m'enfin pour une courroie d'alternateur....

enfin premier roulage avec ma turballll:P ça envoie sec 
bon pour clôturer ma révision , je vais commander des plaquettes avant et faire une bonne purge de frein car la pédale est molle et de grosse vibration parfois au freinage appuyé:mad:
bon pour ma révision j'ai effectué les choses suivante:)
MOTEUR :
-réglages culbuteurs merci gribouille;)(pièces goujon cache culbu ,pochette de joint)
-vidange boite et moteur(changement filtre a huile ,air ,essence)
-changement des tubes de retour d'huile
-bougies ,capuchon caoutchouc antiparasite ,courroie alternateur
-échappement(tous les joints ,kit complet visserie ,goujon wastegate)
-kit bouchons de culasse
- tube sortie wastegate inox
ESTETIQUE:
-remise en état de l'échappement complet(un échangeur+conduit gauche d'occasion)merci yanns;)
-remise en état de mes fusch:P(peinture +polissage)
-insonorisant moteur
-catadioptre arrière
-éclairage plaque
voilà je crois ne rien avoir oublié
a part un merci a tous les turbaleux qui mon conseiller et aider dans ma révision:thumbup:

et alcino;)
j'ai commandé les deux rotules avant et les conduits de chauffage :)
des petites photos de la bete:D
[Edite le 19-7-2008 par stewart]

bon pour clôturer ma révision , je vais commander des plaquettes avant et faire une bonne purge de frein car la pédale est molle et de grosse vibration parfois au freinage appuyé:mad:
bon pour ma révision j'ai effectué les choses suivante:)
MOTEUR :
-réglages culbuteurs merci gribouille;)(pièces goujon cache culbu ,pochette de joint)
-vidange boite et moteur(changement filtre a huile ,air ,essence)
-changement des tubes de retour d'huile
-bougies ,capuchon caoutchouc antiparasite ,courroie alternateur
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-kit bouchons de culasse
- tube sortie wastegate inox
ESTETIQUE:
-remise en état de l'échappement complet(un échangeur+conduit gauche d'occasion)merci yanns;)
-remise en état de mes fusch:P(peinture +polissage)
-insonorisant moteur
-catadioptre arrière
-éclairage plaque
voilà je crois ne rien avoir oublié
a part un merci a tous les turbaleux qui mon conseiller et aider dans ma révision:thumbup:


et alcino;)
j'ai commandé les deux rotules avant et les conduits de chauffage :)
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[Edite le 19-7-2008 par stewart]