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Membre


Message original : DivadpareilMessage original : fredcarrera
23H51.................
j attends j attends.....
M en fous je vais pas me coucher tant qu'y a pas les photos:mad:![]()
et voilà on est toujours comme deux cons devant l ordi et pas de tof

p'tain attend qu il se pointe le tuttinox ça va chier.......
et les modérateurs bien sûr au lieu de sévir ils sont déjà au pieu:D
[Edite le 10-6-2008 par fredcarrera]
bonjour/bonsoir les classiqueux ( désolé pour le retard Messieurs
fredcarrera et divad:o ). voici donc un petit florilège de tofs de ma
titine.
il eut été plus simple de copier-coller le lien du tout premier
post que j'avais consacré au rapatriement et au début de la resto,
mais malgré la fonction "rechercher",je n'ai pu mettre la main
dessus dans la liste de mes messages
.
désolé donc pour ceux qui, peut-être, ont déjà vu ces photos,
puisqu'elles sont les mêmes depuis ( je ne fait plus de photos
de la caisse elle-même, le démontage pièce par pièce
m'incitant à ne faire que des gros plans de pièces détachées ).
je précise que le petit "avant-propos" ci-dessous est aussi extrait du 1er post, donc désolé encore pour l'air de déjà vu!
Avant-propos ( ! ) :
certaines photos sont de piètre qualité, et leur « texture » assez étrange, ne les rend j’espère pas trop désagréables à regarder. En fait, il s’agit de photos prises à l’aide d’un appareil numérique, mais à partir de photos de type argentique ! donc des photos numériques de photos argentiques ( ouf )…
Explication : l’auto ayant été acquise en janvier 2002, je n’était alors muni que d’un appareil « classique » pour la photographier. M’étant un peu empressé de la désosser, je ne dispose aujourd’hui que de ces quelques clichés pour témoigner de la période « avant », même si certaines pièces ( sièges, moquettes, boiseries… ) avaient déjà été démontées par moi !
La petite histoire :
Comme peut-être certains d’entre vous ( et qui se sont depuis assagis…), la passion des anciennes s’est vite traduite chez moi par une tendance au stockage de vieux clous tous azimuts.
Possesseurs donc d’un cabriolet FIAT 850 spider en piteux état, je mets plus ou moins à la recherche d’une épave pouvant servir de banque d’organes au mois de novembre 2001.
Je tombe le mois suivant sur une annonce dans un petit journal d’annonces locales sur une 850 à vendre. RDV est pris pour voir la petite italienne le lendemain. Arrivée sur les lieux, inspection et affaire conclue, étant entendu que je n’enlèverais l’auto que le lendemain. L’endroit est sympa pour des grands enfants comme nous : il s’agit d’une casse dont le patron, sur le point de cesser son activité et sans avoir trouvé de repreneur, liquide le parc. Le truc sympa, c’est que sur une centaine de voitures, pas loin d’une dizaine sont des anciennes 60 / 70 ( ! ) dont la Fiat.
Le lendemain, je me transporte donc sur les lieux avec un camion plateau, et là… choc ! un coupé 911, absent la veille, qui fleure bon les bonnes années, trône sur le terrain, entouré de ruines entassées !
Je m’approche et en fais le tour, tout fébrile… l’auto, dans son jus, est absolument complète ! rien ne manque ! seule ombre ( passagère ) au tableau, elle semble avoir été très légèrement vandalisée ( le poste Blaupunkt a été arraché, les phares cassés et un peu d’enduit à lisser répandu sur le capot AVT ).
Je m’adresse alors au boss pour en savoir plus, qui me répond qu’elle lui appartient en propre ! l’auto est de 66, il en est proprio depuis 71 ( 2ème main ), et elle est en sommeil depuis mi 70’. Explication selon ses dires : l’auto s’étant un jour fait tirer l’oreille pour démarrer, ce monsieur a alors tenté de la démarrer « à la poussette » ( en 1ère ? ) mais en se faisant pour cela tracter… résultat : une détonation au niveau de l’échappement et un blocage depuis du moteur…
Je lui demande alors s’il la vend. Il répond « je viens de la sortir pour pouvoir nettoyer le garage, mais pourquoi pas, ». Le monsieur, dont la retraite est imminente, semble avoir d’autres projets que de faire reluire les reliques de sa jeunesse… tant mieux ! ça fera les beaux jours de la mienne ! l’affaire est conclue sur le champ, et me voilà bon pour un nouveau tour de plateau le lendemain.
Mordu de cette légende depuis qu’un cousin m’a fait m’asseoir à 15 ans ( j’en ai 30 ) dans l’une d’entre elles qu’il « hébergeait » pour un copain, les subtilités d’un modèle à l’autre m’échappent pourtant encore trop avant la vente pour identifier précisément le modèle, si ce n’est que je sais qu’il s’agit d’un 2L…
Son identification a depuis été faite.
Voilà comment elle m’est alors apparue :
Tof gros plans :
…Le modèle « dans le détail » :
Le relevé des n° moteur / boîte m’apprend ( avant de conclure la vente tout de même… ) qu’elle est « matching ». le monsieur me certifie que les 68000 km au compteur sont ceux effectivement parcourus ( dommage pour la casse quand même… ). Vu le petit prix qu’il en voulait, je ne vois pas bien pourquoi il chercherait à m’endormir.
Les « profilers » du site l’auront peut-être découvert avant de le lire, il s’agit d’un coupé 2L châssis court 130 ch, identique en tous points à un modèle 65, si ce n’est les carbus, qui sont sur la mienne des Weber. La boîte est donc de type « montagne », avec 1ère en bas à gauche. Elle est en CG normale. Pas encore de T à l’époque, ni de L, ni de S sortie en octobre 66. La mienne est un millésime 66 sorti, d’après mes déductions donc sauf erreur puisque je n’ai pas ( encore ) fait de recherches auprès de Porsche France, entre Mars et Août de cette même année. En effet, adoption des carbus Weber dès Mars, dont elle est équipée – abandon en août du logo « 911 » apposé de travers en bas à droite sur le capot AR, dont elle est équipée, au profit du logos horizontal sous la grille AR. Ne vous fiez pas à la photo montrant sa croupe, le logo horizontal « 911 S » n’est pas d’origine, et j’ai retrouvé depuis les bavures du mastic ayant servi au rebouchage des trous d’origine.
Ses compteurs disposent du lettrage vert. Par ailleurs, son tableau de bord est recouvert du fameux bois disparu en octobre 66. Elle ne peut donc être dans tous les cas postérieure à cette date.
Le volant en bois lui aussi est gainé de cuir ( option au même titre que le chauffage d’appoint dans le coffre AVT, ou rajout ? )
Repeinte en jaune dans les 70’, sa teinte d’origine est « Albert Blau ».
Le PS qui fait plaisir ! :
Quelques jours après l’enlèvement de la grenouille, le vendeur me recontacte pour me dire de venir chercher une paire de phares plats nickels et les 4 jantes tôles Kronpritz d’origine qu’il a retrouvés ! une patte soudée sur l’une des roues montre qu’elle avait été utilisée comme enrouleur à tuyau d’arrosage !
La restauration :
Elle est longue ( auto achetée en janvier 2002 ), mais je crois plutôt méticuleuse ( à vous de juger ! )… enfin, les paramètres du temps et de l’argent ( voire du courage qui prend parfois le pas sur la passion… ) restent importants….
De plus, la méthode utilisée jusque là a consisté d’une part à travailler par secteurs ( compartiment moteur, intérieur d’ailes… ), et d’autre part sans utiliser la technique du sablage. Or j’envisage aujourd’hui de recourir au sablage ( Boc, que je salue et félicite au passage ) a fait des émules dont je suis ! je vais donc m’organiser autrement pour la suite : fabrication d’un « tourne-broche », démontage total de tout ce qui peut l’être sur la caisse, sablage, peintures et remontage. A ce titre, n’ayant aucune connaissance en matière de sablage ( matériaux à utiliser… ), je pense je que ferai bientôt un post consacré à ces questions, en espérant que des connaisseurs et / ou praticiens voudront bien me faire partager leurs connaissances et expériences !














PS : à suivre ( pas pour tout de suite:( ) d'autres photos de
ma resto ( tourne-broche, sablage... ), mais sur un post
spécifique

fredcarrera et divad:o ). voici donc un petit florilège de tofs de ma
titine.
il eut été plus simple de copier-coller le lien du tout premier
post que j'avais consacré au rapatriement et au début de la resto,
mais malgré la fonction "rechercher",je n'ai pu mettre la main
dessus dans la liste de mes messages

désolé donc pour ceux qui, peut-être, ont déjà vu ces photos,
puisqu'elles sont les mêmes depuis ( je ne fait plus de photos
de la caisse elle-même, le démontage pièce par pièce
m'incitant à ne faire que des gros plans de pièces détachées ).
je précise que le petit "avant-propos" ci-dessous est aussi extrait du 1er post, donc désolé encore pour l'air de déjà vu!
Avant-propos ( ! ) :
certaines photos sont de piètre qualité, et leur « texture » assez étrange, ne les rend j’espère pas trop désagréables à regarder. En fait, il s’agit de photos prises à l’aide d’un appareil numérique, mais à partir de photos de type argentique ! donc des photos numériques de photos argentiques ( ouf )…
Explication : l’auto ayant été acquise en janvier 2002, je n’était alors muni que d’un appareil « classique » pour la photographier. M’étant un peu empressé de la désosser, je ne dispose aujourd’hui que de ces quelques clichés pour témoigner de la période « avant », même si certaines pièces ( sièges, moquettes, boiseries… ) avaient déjà été démontées par moi !
La petite histoire :
Comme peut-être certains d’entre vous ( et qui se sont depuis assagis…), la passion des anciennes s’est vite traduite chez moi par une tendance au stockage de vieux clous tous azimuts.
Possesseurs donc d’un cabriolet FIAT 850 spider en piteux état, je mets plus ou moins à la recherche d’une épave pouvant servir de banque d’organes au mois de novembre 2001.
Je tombe le mois suivant sur une annonce dans un petit journal d’annonces locales sur une 850 à vendre. RDV est pris pour voir la petite italienne le lendemain. Arrivée sur les lieux, inspection et affaire conclue, étant entendu que je n’enlèverais l’auto que le lendemain. L’endroit est sympa pour des grands enfants comme nous : il s’agit d’une casse dont le patron, sur le point de cesser son activité et sans avoir trouvé de repreneur, liquide le parc. Le truc sympa, c’est que sur une centaine de voitures, pas loin d’une dizaine sont des anciennes 60 / 70 ( ! ) dont la Fiat.
Le lendemain, je me transporte donc sur les lieux avec un camion plateau, et là… choc ! un coupé 911, absent la veille, qui fleure bon les bonnes années, trône sur le terrain, entouré de ruines entassées !
Je m’approche et en fais le tour, tout fébrile… l’auto, dans son jus, est absolument complète ! rien ne manque ! seule ombre ( passagère ) au tableau, elle semble avoir été très légèrement vandalisée ( le poste Blaupunkt a été arraché, les phares cassés et un peu d’enduit à lisser répandu sur le capot AVT ).
Je m’adresse alors au boss pour en savoir plus, qui me répond qu’elle lui appartient en propre ! l’auto est de 66, il en est proprio depuis 71 ( 2ème main ), et elle est en sommeil depuis mi 70’. Explication selon ses dires : l’auto s’étant un jour fait tirer l’oreille pour démarrer, ce monsieur a alors tenté de la démarrer « à la poussette » ( en 1ère ? ) mais en se faisant pour cela tracter… résultat : une détonation au niveau de l’échappement et un blocage depuis du moteur…
Je lui demande alors s’il la vend. Il répond « je viens de la sortir pour pouvoir nettoyer le garage, mais pourquoi pas, ». Le monsieur, dont la retraite est imminente, semble avoir d’autres projets que de faire reluire les reliques de sa jeunesse… tant mieux ! ça fera les beaux jours de la mienne ! l’affaire est conclue sur le champ, et me voilà bon pour un nouveau tour de plateau le lendemain.
Mordu de cette légende depuis qu’un cousin m’a fait m’asseoir à 15 ans ( j’en ai 30 ) dans l’une d’entre elles qu’il « hébergeait » pour un copain, les subtilités d’un modèle à l’autre m’échappent pourtant encore trop avant la vente pour identifier précisément le modèle, si ce n’est que je sais qu’il s’agit d’un 2L…
Son identification a depuis été faite.
Voilà comment elle m’est alors apparue :
Tof gros plans :
…Le modèle « dans le détail » :
Le relevé des n° moteur / boîte m’apprend ( avant de conclure la vente tout de même… ) qu’elle est « matching ». le monsieur me certifie que les 68000 km au compteur sont ceux effectivement parcourus ( dommage pour la casse quand même… ). Vu le petit prix qu’il en voulait, je ne vois pas bien pourquoi il chercherait à m’endormir.
Les « profilers » du site l’auront peut-être découvert avant de le lire, il s’agit d’un coupé 2L châssis court 130 ch, identique en tous points à un modèle 65, si ce n’est les carbus, qui sont sur la mienne des Weber. La boîte est donc de type « montagne », avec 1ère en bas à gauche. Elle est en CG normale. Pas encore de T à l’époque, ni de L, ni de S sortie en octobre 66. La mienne est un millésime 66 sorti, d’après mes déductions donc sauf erreur puisque je n’ai pas ( encore ) fait de recherches auprès de Porsche France, entre Mars et Août de cette même année. En effet, adoption des carbus Weber dès Mars, dont elle est équipée – abandon en août du logo « 911 » apposé de travers en bas à droite sur le capot AR, dont elle est équipée, au profit du logos horizontal sous la grille AR. Ne vous fiez pas à la photo montrant sa croupe, le logo horizontal « 911 S » n’est pas d’origine, et j’ai retrouvé depuis les bavures du mastic ayant servi au rebouchage des trous d’origine.
Ses compteurs disposent du lettrage vert. Par ailleurs, son tableau de bord est recouvert du fameux bois disparu en octobre 66. Elle ne peut donc être dans tous les cas postérieure à cette date.
Le volant en bois lui aussi est gainé de cuir ( option au même titre que le chauffage d’appoint dans le coffre AVT, ou rajout ? )
Repeinte en jaune dans les 70’, sa teinte d’origine est « Albert Blau ».
Le PS qui fait plaisir ! :
Quelques jours après l’enlèvement de la grenouille, le vendeur me recontacte pour me dire de venir chercher une paire de phares plats nickels et les 4 jantes tôles Kronpritz d’origine qu’il a retrouvés ! une patte soudée sur l’une des roues montre qu’elle avait été utilisée comme enrouleur à tuyau d’arrosage !
La restauration :
Elle est longue ( auto achetée en janvier 2002 ), mais je crois plutôt méticuleuse ( à vous de juger ! )… enfin, les paramètres du temps et de l’argent ( voire du courage qui prend parfois le pas sur la passion… ) restent importants….
De plus, la méthode utilisée jusque là a consisté d’une part à travailler par secteurs ( compartiment moteur, intérieur d’ailes… ), et d’autre part sans utiliser la technique du sablage. Or j’envisage aujourd’hui de recourir au sablage ( Boc, que je salue et félicite au passage ) a fait des émules dont je suis ! je vais donc m’organiser autrement pour la suite : fabrication d’un « tourne-broche », démontage total de tout ce qui peut l’être sur la caisse, sablage, peintures et remontage. A ce titre, n’ayant aucune connaissance en matière de sablage ( matériaux à utiliser… ), je pense je que ferai bientôt un post consacré à ces questions, en espérant que des connaisseurs et / ou praticiens voudront bien me faire partager leurs connaissances et expériences !














PS : à suivre ( pas pour tout de suite:( ) d'autres photos de
ma resto ( tourne-broche, sablage... ), mais sur un post
spécifique


Message original : tuttinox
oui c vrai qqun est allé la voir cette auto finalement ?
une question toutefois: pourquoi vouloir absolument une 65 sinon pour faire du VHC puisque
ce sont les seules éligibles ?, les 66 sont hormis qques détails infimes identiques aux 65
( compteurs verts, habillage bois, volant bois, logo 911 sur capot AR... ).![]()
ce qui explique peut-être certaines choses, comme le fait que j'ai un compteur marqué avril 66,
un autre octobre 65, un autre septembre 66 et un autre mars 66 ( rien apparemment sur l'horloge ) !!!
jette un coup d'oeil bucheron à l'occas' si ce n'est déjà fait : il sont datés ( soit gravés soit
marqués à l'encre bleue ) !
un autre octobre 65, un autre septembre 66 et un autre mars 66 ( rien apparemment sur l'horloge ) !!!
jette un coup d'oeil bucheron à l'occas' si ce n'est déjà fait : il sont datés ( soit gravés soit
marqués à l'encre bleue ) !
Membre


Message original : prea50
excellent fred carrera allez on t adopte
euh une chiot question je vois sur la tienne que tu n as pas la peinture noire sous la grille ar
c est voulu ? c est une particularité 911/912 ?? Explique moi un peu merci !
Merci de m adopter c est sympa
par contre je ne vois pas de quelle peinture noire sous la grille tu parles
ce doit etre je pense la petite grille en forme de treillis sous la grille chromée que tu ne vois pas vu l angle de prise de vue de la photo
normalement aucune difference exterieure à part logo+couleur entre 911/912;)
[Edite le 12-6-2008 par fredcarrera]
fred j essaie de mieux m exprimer 
alors sous la grille mais toujours sur le capot vu de l exterieur l ensemble de l emplacement de la grille est peint en noir (chez moi mat )
et j aurai voulu savoir si c etait d origine sur les 912 et egalement sur les 911 et si c est bien du noir mat satiné ou brillant ??
MERCI
M


alors sous la grille mais toujours sur le capot vu de l exterieur l ensemble de l emplacement de la grille est peint en noir (chez moi mat )
et j aurai voulu savoir si c etait d origine sur les 912 et egalement sur les 911 et si c est bien du noir mat satiné ou brillant ??
MERCI
M
Membre


Message original : prea50
fred j essaie de mieux m exprimer
alors sous la grille mais toujours sur le capot vu de l exterieur l ensemble de l emplacement de la grille est peint en noir (chez moi mat )
et j aurai voulu savoir si c etait d origine sur les 912 et egalement sur les 911 et si c est bien du noir mat satiné ou brillant ??
MERCI
non je n ai jamais vu cette partie peinte en noir sur les 911/912 série 0.
la barre au milieu est de la couleur de la voiture ainsi que tout le capot arriere comme sur la photo donc à mon avis c est pas dorigine
j en suis sûr à 99,9% juste pour laisser à Brett le plaisir de confirmer et de rajouter les 0,1%;)
[Edite le 13-6-2008 par fredcarrera]