Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Salut à tous
je viens de trouver par hasard une magnifique 911 de 1965 sur le site Richard Royer Automobiles
http://www.garageofparis.com/detail_voi ... ure_id=421
Depuis que je suis adolescent, je rêve d'avoir une porsche 911 de mon année de naissance (bah oui 1965)
et là j'en trouve une !!! 
Donc plusieurs questions se pose aujourd'hui :
- Le risque d'acheter une voiture de 1965 coté carosserie (rouille) ou moteur
- Le risque de me la faire voler
- Cout des pièces en cas de pépins
- Sérieux du garage vendeur
Qu'en pensez vous ?
Je roule en 993 C2 de 1994 et je risque de trouver une grande différence entre les 2 modèles non ???
Si je décide d'aller la voir, y aurait il sur paris, un membre expert en classique qui puisse venir avec moi pour controler la belle ?
Merci d'avance
je viens de trouver par hasard une magnifique 911 de 1965 sur le site Richard Royer Automobiles

http://www.garageofparis.com/detail_voi ... ure_id=421
Depuis que je suis adolescent, je rêve d'avoir une porsche 911 de mon année de naissance (bah oui 1965)


Donc plusieurs questions se pose aujourd'hui :
- Le risque d'acheter une voiture de 1965 coté carosserie (rouille) ou moteur

- Le risque de me la faire voler

- Cout des pièces en cas de pépins

- Sérieux du garage vendeur

Qu'en pensez vous ?
Je roule en 993 C2 de 1994 et je risque de trouver une grande différence entre les 2 modèles non ???
Si je décide d'aller la voir, y aurait il sur paris, un membre expert en classique qui puisse venir avec moi pour controler la belle ?
Merci d'avance

Manque un essuie-glace.
Accélérateur de course, un peu dommage sur cette voiture.
Le rétro n'est pas le bon, me semble-t-il.
L'annonce n'est pas vraiment détaillée.
Dossier, entretien,...???
Pour le reste, elle a l'air propre (sur photo), et le prix me semble OK.
A aller voir, mais accompagné d'un spécialiste.
Bonne chasse

Accélérateur de course, un peu dommage sur cette voiture.
Le rétro n'est pas le bon, me semble-t-il.
L'annonce n'est pas vraiment détaillée.
Dossier, entretien,...???
Pour le reste, elle a l'air propre (sur photo), et le prix me semble OK.
A aller voir, mais accompagné d'un spécialiste.
Bonne chasse



Pour répondre à tes questions:
risque coté carrosserie: grand, voir très grand. Il y a des spécialistes de la choucroute enviés par les plus grand restaurants. A vérifier avec tournevis et aimant, dans tous les recoins.
te la faire voler.... il y a un risque, mais bon, il faut vivre.
Cout des pièces. Ben t'es déjà pigeon de la marque ... heeeuuu pardon, je voulais dire client de la marque
... donc tu sais à quoi t'attendre. Sauf que c'est pire...
Je ne connais pas le garage.
[Edite le 5-6-2008 par kal24E]
risque coté carrosserie: grand, voir très grand. Il y a des spécialistes de la choucroute enviés par les plus grand restaurants. A vérifier avec tournevis et aimant, dans tous les recoins.
te la faire voler.... il y a un risque, mais bon, il faut vivre.
Cout des pièces. Ben t'es déjà pigeon de la marque ... heeeuuu pardon, je voulais dire client de la marque



Je ne connais pas le garage.
[Edite le 5-6-2008 par kal24E]
à part quelques détails , elle a l'air pas mal cette "65" ....ce qui me choque le plus , c'est la double sortie de pot .......mais bon c'est pas bien grave
il faut maintenant l'étudier plus en profondeur , pour traquer les éventuelles attaques de corrosion .............
par rapport à la 993 , c'est sûr , ça va radicalement te changer , même si l'esprit reste sommes toutes pas mal proche !!!!

il faut maintenant l'étudier plus en profondeur , pour traquer les éventuelles attaques de corrosion .............
par rapport à la 993 , c'est sûr , ça va radicalement te changer , même si l'esprit reste sommes toutes pas mal proche !!!!



Message original : prea50
oui faits toi accompagner pour vérification des points de corrosion
a la liste des pieces non conforme je rajouterai le feux arrière droit non conforme
un membre a créé un site sur la série 0
http://911serie0.magix.net/website/
michel
la banane AR gauche n'est pas bien belle et le joint sous le cligno AV droit a l'air de vouloir se faire la malle !!!
cela ne reste que du détail !

[Edite le 5-6-2008 par olive2l2]
Membre


La voiture a été repeinte directement sur les joints des ailes avant, pas très sérieux.
Pour les reste, les points mentionnés ci-avant sont corrects.
Elle est de la première série, donc assez rare. Le prix me parait bas pour ce type de voiture.
As-tu des photos du moteur, et éventuellement le numéro de chassis.
Si tu me donnes plus d'info, je pourrai te donner mon avis. Je connais très bien ces modèles.
Un autre détail, les vis du tableau de bord sont apparentes, donc je confirme c'est vraiement les toutes premières.
Je confirme encore une fois que pour ce type de voiture, le prix est très bas.
Peut être que tu peux faire une très bonne affaire. Prends rapidement des renseignements
Brett Classic
www.911serie0.magix.net/website
[Edite le 5-6-2008 par Brett_classique]
Pour les reste, les points mentionnés ci-avant sont corrects.
Elle est de la première série, donc assez rare. Le prix me parait bas pour ce type de voiture.
As-tu des photos du moteur, et éventuellement le numéro de chassis.
Si tu me donnes plus d'info, je pourrai te donner mon avis. Je connais très bien ces modèles.
Un autre détail, les vis du tableau de bord sont apparentes, donc je confirme c'est vraiement les toutes premières.
Je confirme encore une fois que pour ce type de voiture, le prix est très bas.
Peut être que tu peux faire une très bonne affaire. Prends rapidement des renseignements
Brett Classic
www.911serie0.magix.net/website
[Edite le 5-6-2008 par Brett_classique]
Membre


Membre


Message original : Brett_classique
La voiture a été repeinte directement sur les joints des ailes avant, pas très sérieux.
Pour les reste, les points mentionnés ci-avant sont corrects.
Elle est de la première série, donc assez rare. Le prix me parait bas pour ce type de voiture.
As-tu des photos du moteur, et éventuellement le numéro de chassis.
Si tu me donnes plus d'info, je pourrai te donner mon avis. Je connais très bien ces modèles.
Un autre détail, les vis du tableau de bord sont apparentes, donc je confirme c'est vraiement les toutes premières.
Je confirme encore une fois que pour ce type de voiture, le prix est très bas.
Peut être que tu peux faire une très bonne affaire. Prends rapidement des renseignements
Brett Classic
www.911serie0.magix.net/website
[Edite le 5-6-2008 par Brett_classique]
elle est compléte propre les détails évoqués ci dessus ne posent aucun soucis(le logo Porsche arriere devrait etre en un seul morceau et pas en lettres séparées)
les 65 ne sont ni plus ni moins rouillées que les autres classiques
effectivement verifie les planchers les caissons de bas de portes les pieds des ailes avant où la merde s accumule et aussi la tôle sous les assises de sieges arrieres si tu peux là où l eau qui s infiltre par le joint de lunette arriere stagne.
balance le num de moteur si tu peux l avoir pour verifier qu il est de 65.
le prix c est vrai est interessant
PS:le logo de boite à gant est trop grand c est un logo de capot arriere

ça c est pour faire râler Brett qui l avait pas vu:D
[Edite le 5-6-2008 par fredcarrera]
[Edite le 5-6-2008 par fredcarrera]
Ca serait bien d'avoir son numéro de chassis. Comme ça en photo, elle a l'air belle, mais peut être qu'elle est loin d'être belle ...
Mais pour revenir à ta comparaison 993 / 911-65, il faut que tu saches que ça va être très différent ! Déjà qu'il y a un monde entre une 2 litre et une 2,4l...
L'idéal, c'est d'avoir les 2 dans le garage.
Philippe
Mais pour revenir à ta comparaison 993 / 911-65, il faut que tu saches que ça va être très différent ! Déjà qu'il y a un monde entre une 2 litre et une 2,4l...
L'idéal, c'est d'avoir les 2 dans le garage.
Philippe
Au risque de me faire des tas d'amis , j'ai trouvé que c'était trop proche d'une 356 , au niveau comportement
routier . Je parle de celle là , les autre je sais pas
Donc autant avoir une 356 !!! CQFD
Bien sûr le moteur a un peu plus d'allonge ..... pas simple la vie
routier . Je parle de celle là , les autre je sais pas
Donc autant avoir une 356 !!! CQFD
Bien sûr le moteur a un peu plus d'allonge ..... pas simple la vie
Membre

