Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Message original : CB91
J'ai le sentiment que tout le monde parle de casse moteur pour les 996 3,4l mais n'est on pas en train de faire simplement grossir une rumeur.....
Qui a réellement expérimenté une casse moteur sur ce modèle? Est ce que Porsche a pris ses responsabilités?
Je ne me rappel plus du %tage de casse moteur sur les M3 E46
On entend de tout et on ne sait plus trop quoi penser....
Entre ceux qui ont eu la malchance d'avoir une casse et ceux qui ont leur bijou qui tourne nickel sans casse
Bref, j'achète quand même dès que je peux une 996 3.2 et on verra bien! En en prenant super soin y a moyen que rien ne casse

Entre ceux qui ont eu la malchance d'avoir une casse et ceux qui ont leur bijou qui tourne nickel sans casse

Bref, j'achète quand même dès que je peux une 996 3.2 et on verra bien! En en prenant super soin y a moyen que rien ne casse

Message original : RS4
Bref, j'achète quand même dès que je peux une 996 3.2 et on verra bien! En en prenant super soin y a moyen que rien ne casse![]()
![]()
Message original : ollin01tu veux dire 996 3.4L je penseMessage original : RS4
Bref, j'achète quand même dès que je peux une 996 3.2 et on verra bien! En en prenant super soin y a moyen que rien ne casse![]()
![]()

Message original : RS4
![]()
donc soit trouver une version vers 2000 / 2001 ou une avec le moteur changé !
bonne recherche
Message original : peroRS4 fais attention, moi aussi je pensé la même chose "En en prenant super soin y a moyen que rien ne casse" c'est ce que j'ai fais ! mais malheureusement !Message original : RS4
![]()
donc soit trouver une version vers 2000 / 2001 ou une avec le moteur changé !
bonne recherche
Sinon j'en ai vu une en CP de + de 130 000km, le moteur doit être éprouvé non ?? Et puis si c'est eux qui me la vendent, j'aurais sans doute moyen de négocier si soucis (enfin faut espérer)!
Après te concernant, je ne rattache pas ça aux "nombreuses" casses moteurs rencontrées sur les modèles 98-99 car pour toi c'est la distrib... ça me semble être autre chose! Est-ce que dans les révisions qu'ils t'ont fait sur l'auto ils ont regardé la tension de la chaine ou du moins enlevé le carter de lubrification pour voir si elle était bien lubrifiée ? La casse de la chaine est dûe à quoi ? usure prématurée ? méca ? manque de lub ?
Pour info la grosse revision des 120 000 à été faites chez eux il y à 4000 km et je crois que il partent du pricincipe que pas de vérification sur la chaîne car c'est à vie !
de plus j'ai l'impression qu'il ont mêmes pas ouvert je suis passées hier et elle était dans un coin ???
donc je suis en discussion avec porsche france mais pour le moment ???
de plus j'ai l'impression qu'il ont mêmes pas ouvert je suis passées hier et elle était dans un coin ???
Message original : pero
Pour info la grosse revision des 120 000 à été faites chez eux il y à 4000 km et je crois que il partent du pricincipe que pas de vérification sur la chaîne car c'est à vie !
Message original : RS4S'ils ont pas ouvert comment ils peuvent diagnostiquer cela ? Car choc piston soupapes ça peut être distrib, mais ça peut aussi être autre chose.... Tu as ressenti quoi lors de la casse ?Message original : pero
Bonjour,
une question :
pourquoi les moteurs de 996 ou boxster sont systematiquement changés lors d'un problème moteur?
C'est pas le cas pour les autres marques, eux aussi ont des moteurs de derniere generation soit disant jetable .... c'est vraiment etonnant cette histoire...
Bruce.
une question :
pourquoi les moteurs de 996 ou boxster sont systematiquement changés lors d'un problème moteur?
C'est pas le cas pour les autres marques, eux aussi ont des moteurs de derniere generation soit disant jetable .... c'est vraiment etonnant cette histoire...
Bruce.
Message original : peroje roulais à 160 sur autoroute et d'un coup plus de puissance et voyant "check engine" allumé, je me suis mis sur la BAU de suite puis stop moteur, test de redemarer et calage immédiat, mais aucun bruit de casse ? !Message original : RS4S'ils ont pas ouvert comment ils peuvent diagnostiquer cela ? Car choc piston soupapes ça peut être distrib, mais ça peut aussi être autre chose.... Tu as ressenti quoi lors de la casse ?Message original : pero
ça vient p-e de l'alimentation en air ou carburant ?
Débitmètre ?
Pas de redémarrage, démarreur tourne, moteur aussi ?? Pression d'huile OK ?
Non PAS De bruit de casse !
sur le moment j'ai cru à la panne d'essence même symptomes !
pas de fuite d'huile !!
démarreur OK !
qu'en penses tu ??? crois tu qu'il veulent me coller un moteur histoire de booster le chiffre ! en plus je ne l'ai pas acheter chez eux !
je ne sais quoi faire !
pas de fuite d'huile !!
démarreur OK !
qu'en penses tu ??? crois tu qu'il veulent me coller un moteur histoire de booster le chiffre ! en plus je ne l'ai pas acheter chez eux !
je ne sais quoi faire !
Non PAS De bruit de casse !
pas de fuite d'huile !!
démarreur OK !
je ne sais quoi faire !
As-tu controlé les arrivées d'essence, d'air (durites), l'état du débitmètre, le niveau d'huile, etc... ?
non rien controlé ! j'ai appelé un plateau puis déposé chez porsche
puis 2h après cout de fil le moteur est cassé c'est 13500 €
verdict au tél c'est la chaine de distribution !
puis le lendemain en parlant de la chaine distribution c'est peut être pas ça !!! ????????
j'espères que c'est pas une arnaque !
je n'y connais rien en mecanique !
donc votre avis m'intéresse !
puis le lendemain en parlant de la chaine distribution c'est peut être pas ça !!! ????????
Membre

Quand tu tournes la clef pour demarrer, le bruit est normal ???
Vois tu de la fumée blanche sortir des pots d'échappement ?? (cause du calllage immediat...)
De toute façon, si ton voyant check engine s'allume, c'est qu'il detecte une anomalie, alors le CP peut te dire ce que c'est avant la réparation...
Vois tu de la fumée blanche sortir des pots d'échappement ?? (cause du calllage immediat...)
De toute façon, si ton voyant check engine s'allume, c'est qu'il detecte une anomalie, alors le CP peut te dire ce que c'est avant la réparation...
non rien controlé ! j'ai appelé un plateau puis déposé chez porsche