Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
255 messages
1 ... 7 8 9 10 11 ... 13
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : CB91
J'ai le sentiment que tout le monde parle de casse moteur pour les 996 3,4l mais n'est on pas en train de faire simplement grossir une rumeur.....

Qui a réellement expérimenté une casse moteur sur ce modèle? Est ce que Porsche a pris ses responsabilités?
N'oublions pas que les 3L6 rentrent en compte dans le pourcentage...

Je ne me rappel plus du %tage de casse moteur sur les M3 E46:question: et qui eux ne sont pas changés mais réparés:thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
et la 997 casse aussi ...
etc etc encore un super sujet :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je dois dire que je ne reprendrai pas de Porsche à eau (986-996-997) hors GT3/turbo/GT2 de crainte que le moulin me lâche dans les pattes lors d'une grosse attaque.

Une vraie déception de Porsche sur ce coup-là :(
RS4
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
On entend de tout et on ne sait plus trop quoi penser....
Entre ceux qui ont eu la malchance d'avoir une casse et ceux qui ont leur bijou qui tourne nickel sans casse :(
Bref, j'achète quand même dès que je peux une 996 3.2 et on verra bien! En en prenant super soin y a moyen que rien ne casse:exclamation: :exclamation:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : RS4
Entre ceux qui ont eu la malchance d'avoir une casse et ceux qui ont leur bijou qui tourne nickel sans casse :(
Bref, j'achète quand même dès que je peux une 996 3.2 et on verra bien! En en prenant super soin y a moyen que rien ne casse:exclamation: :exclamation:
tu veux dire 996 3.4L je pense
RS4
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : ollin01
tu veux dire 996 3.4L je pense
Yes en effet... je confonds toujours en écrivant vite C2 et 3.2/3.4.... :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
RS4 fais attention, moi aussi je pensé la même chose "En en prenant super soin y a moyen que rien ne casse" c'est ce que j'ai fais ! mais malheureusement !

donc soit trouver une version vers 2000 / 2001 ou une avec le moteur changé !

bonne recherche
RS4
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : pero
RS4 fais attention, moi aussi je pensé la même chose "En en prenant super soin y a moyen que rien ne casse" c'est ce que j'ai fais ! mais malheureusement !

donc soit trouver une version vers 2000 / 2001 ou une avec le moteur changé !

bonne recherche
Merci pour tes conseils mais la différence de prix entre les mod 98-99 et 2000-2001 est assez importante....
Sinon j'en ai vu une en CP de + de 130 000km, le moteur doit être éprouvé non ?? Et puis si c'est eux qui me la vendent, j'aurais sans doute moyen de négocier si soucis (enfin faut espérer)!:exclamation:

Après te concernant, je ne rattache pas ça aux "nombreuses" casses moteurs rencontrées sur les modèles 98-99 car pour toi c'est la distrib... ça me semble être autre chose! Est-ce que dans les révisions qu'ils t'ont fait sur l'auto ils ont regardé la tension de la chaine ou du moins enlevé le carter de lubrification pour voir si elle était bien lubrifiée ? La casse de la chaine est dûe à quoi ? usure prématurée ? méca ? manque de lub ?:question:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour info la grosse revision des 120 000 à été faites chez eux il y à 4000 km et je crois que il partent du pricincipe que pas de vérification sur la chaîne car c'est à vie !
de plus j'ai l'impression qu'il ont mêmes pas ouvert je suis passées hier et elle était dans un coin ???

donc je suis en discussion avec porsche france mais pour le moment ???
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Quelle merde, ils me font ça et tout fini dans leur vitrine :mad:

:thumbdown:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour info les cas que je connais portaient tous sur un défaut de lubrification du cylindre 2 ou 5 (central donc).
Très souvent on n'a pas de cause (ou des causes fantaisistes) puisqu'il n'y a pas d'ouverture du bloc lors de la casse.
RS4
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour info la grosse revision des 120 000 à été faites chez eux il y à 4000 km et je crois que il partent du pricincipe que pas de vérification sur la chaîne car c'est à vie !
de plus j'ai l'impression qu'il ont mêmes pas ouvert je suis passées hier et elle était dans un coin ???

S'ils ont pas ouvert comment ils peuvent diagnostiquer cela ? Car choc piston soupapes ça peut être distrib, mais ça peut aussi être autre chose.... Tu as ressenti quoi lors de la casse ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

S'ils ont pas ouvert comment ils peuvent diagnostiquer cela ? Car choc piston soupapes ça peut être distrib, mais ça peut aussi être autre chose.... Tu as ressenti quoi lors de la casse ?
je roulais à 160 sur autoroute et d'un coup plus de puissance et voyant "check engine" allumé, je me suis mis sur la BAU de suite puis stop moteur, test de redemarer et calage immédiat, mais aucun bruit de casse ? !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

une question :

pourquoi les moteurs de 996 ou boxster sont systematiquement changés lors d'un problème moteur?

C'est pas le cas pour les autres marques, eux aussi ont des moteurs de derniere generation soit disant jetable .... c'est vraiment etonnant cette histoire...

Bruce.
RS4
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

je roulais à 160 sur autoroute et d'un coup plus de puissance et voyant "check engine" allumé, je me suis mis sur la BAU de suite puis stop moteur, test de redemarer et calage immédiat, mais aucun bruit de casse ? !
Pas de bruit de casse ou de méca dur dur ?
ça vient p-e de l'alimentation en air ou carburant ?
Débitmètre ?
Pas de redémarrage, démarreur tourne, moteur aussi ?? Pression d'huile OK ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Non PAS De bruit de casse !
sur le moment j'ai cru à la panne d'essence même symptomes !
pas de fuite d'huile !!
démarreur OK !

qu'en penses tu ??? crois tu qu'il veulent me coller un moteur histoire de booster le chiffre ! en plus je ne l'ai pas acheter chez eux !

je ne sais quoi faire !
RS4
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Non PAS De bruit de casse !
sur le moment j'ai cru à la panne d'essence même symptomes !
pas de fuite d'huile !!
démarreur OK !

qu'en penses tu ??? crois tu qu'il veulent me coller un moteur histoire de booster le chiffre ! en plus je ne l'ai pas acheter chez eux !

je ne sais quoi faire !
Bien si pas de bruit de casse ça me parait vraiment bizarre....
As-tu controlé les arrivées d'essence, d'air (durites), l'état du débitmètre, le niveau d'huile, etc... ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
non rien controlé ! j'ai appelé un plateau puis déposé chez porsche
puis 2h après cout de fil le moteur est cassé c'est 13500 €
verdict au tél c'est la chaine de distribution !

puis le lendemain en parlant de la chaine distribution c'est peut être pas ça !!! ????????

j'espères que c'est pas une arnaque !

je n'y connais rien en mecanique !

donc votre avis m'intéresse !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Quand tu tournes la clef pour demarrer, le bruit est normal ???
Vois tu de la fumée blanche sortir des pots d'échappement ?? (cause du calllage immediat...)

De toute façon, si ton voyant check engine s'allume, c'est qu'il detecte une anomalie, alors le CP peut te dire ce que c'est avant la réparation...
RS4
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
non rien controlé ! j'ai appelé un plateau puis déposé chez porsche
puis 2h après cout de fil le moteur est cassé c'est 13500 €
verdict au tél c'est la chaine de distribution !

puis le lendemain en parlant de la chaine distribution c'est peut être pas ça !!! ????????

j'espères que c'est pas une arnaque !

je n'y connais rien en mecanique !

donc votre avis m'intéresse !
Demandes leur + d'infos, des précisions sur ce qui leur fait dire que c'est la chaine de distrib, surtout comment ils ont diagnostiqué sans ouvrir ? Dis leur que la distrib chaine c'est normalement prévu pour la durée de vie du véhicule et que donc ce genre de réparation ne peut être pris à ta charge... enfin discutes avec eux pour avoir le max d'infos!
Répondre
255 messages
1 ... 7 8 9 10 11 ... 13