Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
141 messages
1 2 3 4 5 ... 8
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Dans la presse ce matin :
" le ministère de l'Ecologie envisagerait également d'annualiser le malus pour l'automobile. Cette mesure concernerait les voitures les plus polluantes et permettrait d'équilibrer les comptes du système bonus-malus. "
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est vrai que pour le pouvoir d'achat c'était nécessaire !
... on parle du leur de pouvoir d'achat bien sur :thumbup: ;)
Membre cotisant n°459
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
une double tube même :( :( :( :( :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Effectivement, entendu ce matin...
Le problème c'est que le système bonus/malus actuel est loin d'être à l'équilibre.... Ca couterait grosso-modo 90 Millions à l'heure actuelle au gouvernement :( Il est donc urgent de trouver de l'argent frais....

La seule question est de savoir si cela va concerner également les voitures dont la 1ère MeC est antérieure à cette nouvelle loi potentielle. Théoriquement, ce type de loi ne peut être rétroactif. Cela ne pourrait donc concerner que les véhicules neufs... C'estc e qui était affirmé il y a qques semaines en tout cas.
Si ce n'est pas le cas, on a du soucis à se faire:( :(

Ce qui est malheureux et que l'on ne dit jamais, c'est que la circulation automobile n'est responsable que de 1.6% des émissions de CO² dans le monde.... Et ça, on ne le dit jamais..... :mad: :mad: :mad:
S.A.S Belgique
n°48
Logo Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Vous êtes peut-être encore un pays "phare" pour les Droits de l'Homme mais pour les droits de l'automobiliste, c'est plus vraiment le cas :D :D :D

Allez, je vais être gentil : je compatis !

D'ailleurs, s'il vous reste un peu de vaseline, faites passer svp, on va en avoir besoin aussi je pense ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Damier
Effectivement, entendu ce matin...
Le problème c'est que le système bonus/malus actuel est loin d'être à l'équilibre.... Ca couterait grosso-modo 90 Millions à l'heure actuelle au gouvernement :( Il est donc urgent de trouver de l'argent frais....

La seule question est de savoir si cela va concerner également les voitures dont la 1ère MeC est antérieure à cette nouvelle loi potentielle. Théoriquement, ce type de loi ne peut être rétroactif. Cela ne pourrait donc concerner que les véhicules neufs... C'estc e qui était affirmé il y a qques semaines en tout cas.
Si ce n'est pas le cas, on a du soucis à se faire:( :(

Ce qui est malheureux et que l'on ne dit jamais, c'est que la circulation automobile n'est responsable que de 1.6% des émissions de CO² dans le monde.... Et ça, on ne le dit jamais..... :mad: :mad: :mad:
ni que 95% de l'effet de serre est du a la vapeur d'eau....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
en fait, on s'aligne sur nos amis Belges quelque part... Le CO n'est qu'un argument pour remettre en place une sorte de vignette auto (comme en Belgique, non? ;) )
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Damier
en fait, on s'aligne sur nos amis Belges quelque part... Le CO n'est qu'un argument pour remettre en place une sorte de vignette auto (comme en Belgique, non? ;) )
ça y resemble non?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
.......parce que vous avez encore besoin de vaseline ??????

..........depuis quelques années, il me semble que le passage est fait et maintenant ça rentre tout seul :mad: :mad:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
attends ...
quand y vont t'interdire de dépasser 110 sur circuit , et qu'ils vont demander la mise à la casse obligatoire , de tous les véhicules d'avant .... 1980.....:mad:

là , c'est plus la vaseline qu'on va demander ...:mad: :thumbdown:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : carrera79
une double tube même :( :( :( :( :(
Le pot de 15 kg...:o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : BlackFlag
C'est vrai que pour le pouvoir d'achat c'était nécessaire !
... on parle du leur de pouvoir d'achat bien sur :thumbup: ;)
NON !!
Il sagit d'une "Mesure Ecologiste" .. !!! :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
tous les gouvernements ont recherché unmoyen de "remettre" la vignette annuelle (auparavant soi disant "pour les vieux") aujourd hui, quel coup de pot....les écolos.... la france des "jaloux" est de retour....il faut faire payer les riches...à 80 % les gens veulent la vignette écolo....bien sûr pour les + de 11 CV...pas pour leur "mégane"..................en tous cas, l'écologie n'a rien à voir là dedans, on est tous d'accord.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Si le malus annuel passe je garde ma voiture pour toujours...:D ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
faut faire un effort pour sauver la planete

puisqu'on vous dit que c'est pour notre bien et celui des generations futures, arretez d'avoir une vision a court terme

et de privilegiez l'interet particulier

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

j'en ai mis assez :question:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : harry
Si le malus annuel passe je garde ma voiture pour toujours...:D ;)
Faut pas se leurrer, tôt ou tard, ça passera... Ils sont juste en train de préparer le terrain là.... (pour que ça passe en douceur, justement.... :o )

:( :mad:
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
48

Message Envoyé
En fait c'est le retour de la vignette annuelle pour les véhicules neufs .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
comment faire payer à certains automobilistes, une aide à d'autres automobilistes plus modestes, après quoi il suffira de leur bourrer le crane avec de belles paroles électoralistes comme quoi on leur vient en aide, et ça permet de se maintenir plus longtemps et s'en foutre plein les fouilles.:thumbdown: :thumbdown: :mad:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
mais non, il y a les banques, cetelem, sofinco.............

il faut bien maintenir le commerce sous perfusion
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : doc0683
deja je me bats contre des debiles aux cerveaux ramollis par les medias sr les 4x4, maintenant presque je vais devoir me justifier d'etre passionné porsche..mais comme d'hab, je les emm..
Pareil:D
Répondre
141 messages
1 2 3 4 5 ... 8