Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
24 messages
1 2
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
lab
Membre
Logo Logo
Messages : 251
Enregistré le : 17 déc. 2007, 11:05

Message Envoyé
Bonjour à tous,
c'est parti! je poste quelques photos de ma voiture en cours de travaux.
Je ne l'ai jamais vu dans sa livrée ivoire et avec sa carrosserie de d'époque.
Elle était donc déjà relookée en SC avec une curieuse couleur violette quand je l'ai acheté. Il m'a semblé très coûteux de la remettre d'origine (sachant qu'elle est destinée à rouler sur circuit), elle restera donc avec ses soufflets!
Le moteur un 2.4S de 1973.

Image

Image
après la voiture... le moteur!
Image

voici une photo plus récente:
Image
et une autre:

Image

J' en posterai d'autre ce soir (freinage électricité)

Il y a du boulot:D

LL
lab
Membre
Logo Logo
Messages : 251
Enregistré le : 17 déc. 2007, 11:05

Message Envoyé
Oui, tous les éléments sont en poly.
Les portes devaient l'être aussi mais elles ne sont pas assez longue:mad:
Pour le style classic il me manque les PC AV et AR, Les ailes AR plate, les ailes AV et le capot AV avec sa traverse Supérieur ! Car je ne l'ai plus pour un capot long.

ça fait beaucoup, mais c'est vrai que j'aurai préféré.



[Edite le 2-6-2008 par lab]
Membre
Logo Logo
Messages : 574
Enregistré le : 01 mai 2005, 14:40

Message Envoyé
tu as des ailes avants de turbo et ailes arriéres normales?

[Edite le 2-6-2008 par yanns]
lab
Membre
Logo Logo
Messages : 251
Enregistré le : 17 déc. 2007, 11:05

Message Envoyé
Message original : yanns
tu as des ailes avants de turbo et ailes arriéres normales?

[Edite le 2-6-2008 par yanns]
Oui, pour l'instant je n'ai pas encore modifié l'arrière, j'ai les extensions en acier, il ne reste plus qu'à les installer:D...Pas fastoche:(.
Membre
Logo Logo
Messages : 574
Enregistré le : 01 mai 2005, 14:40

Message Envoyé
ouais quand c'est raté c'est pas beau:D
Membre cotisant n°80
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13506
Enregistré le : 19 janv. 2003, 16:12
1

Message Envoyé
Message original : lab
Il m'a semblé très coûteux de la remettre d'origine (sachant qu'elle est destinée à rouler sur circuit), elle restera donc avec ses soufflets!
Désolé mais dans ce cas pourquoi la passer en Turbo look? :o
lab
Membre
Logo Logo
Messages : 251
Enregistré le : 17 déc. 2007, 11:05

Message Envoyé
Message original : Guyom
Message original : lab
Il m'a semblé très coûteux de la remettre d'origine (sachant qu'elle est destinée à rouler sur circuit), elle restera donc avec ses soufflets!
Désolé mais dans ce cas pourquoi la passer en Turbo look? :o
Pièces d'occase pour un tarif très raisonnable, pas de mains d'oeuvre pour le montage et la peinture.
lab
Membre
Logo Logo
Messages : 251
Enregistré le : 17 déc. 2007, 11:05

Message Envoyé
Message original : pcc911
je ne comprends pas ,

si tu veux faire un look racing , il te faut les platines de transformation d'ailes comme ci dessous

Image

mettre les pc av et ar classic , le capot long avec l'attache adaptée à la traverse SC et un capot ar ,

tu revends tes pc av et ar en poly , le bandeau porsche ar , ton capot ar et l'av ...

et tu auras une auto avec look qui se reprochera de ça ... avec des ailes un peu moins larges ....

Image
Je ne connaissais pas ces astuces, c'est vrai que ça demande réflexion.
Mon soucis majeur en terme de carrosserie aujourd'hui, c'est que j'ai un châssis court et je crains donc que les ailes larges amplifies le défaut des ailes de la SC.
lab
Membre
Logo Logo
Messages : 251
Enregistré le : 17 déc. 2007, 11:05

Message Envoyé
Le freinage et le faisceaux électrique, c'était ça.

Image

Image

Image
lab
Membre
Logo Logo
Messages : 251
Enregistré le : 17 déc. 2007, 11:05

Message Envoyé
j'ai fait un peu de ménage

Image
un peu trop même.
lab
Membre
Logo Logo
Messages : 251
Enregistré le : 17 déc. 2007, 11:05

Message Envoyé
J'ai également retiré l'échappement d'origine:
Image

et je l'ai remplacé par ça.

Image
lab
Membre
Logo Logo
Messages : 251
Enregistré le : 17 déc. 2007, 11:05

Message Envoyé
Une question au passage:
Peut-on démonter les carters inférieur sans vidanger le moteur?

et une autre:D
Vous mettez quoi comme huile de boîte??

LL;)
Membre
Logo Logo
Messages : 488
Enregistré le : 16 mars 2008, 12:41

Message Envoyé
ta boite c'est une 901 ?
(premiere en bas à gauche)
lab
Membre
Logo Logo
Messages : 251
Enregistré le : 17 déc. 2007, 11:05

Message Envoyé
Message original : jeeper911
ta boite c'est une 901 ?
(premiere en bas à gauche)
Oui, j'aurai préféré une 915 mais bon, plus tard:)
lab
Membre
Logo Logo
Messages : 251
Enregistré le : 17 déc. 2007, 11:05

Message Envoyé
Quelqu'un pourrait-il me dire à quoi correspondent les carrés blanc aux extrémités de certains fils sur ce schéma électrique?

Image

Merci;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1526
Enregistré le : 29 janv. 2007, 02:41

Message Envoyé
Message original : pcc911
je ne comprends pas ,

si tu veux faire un look racing , il te faut les platines de transformation d'ailes comme ci dessous

Image

mettre les pc av et ar classic , le capot long avec l'attache adaptée à la traverse SC et un capot ar ,

tu revends tes pc av et ar en poly , le bandeau porsche ar , ton capot ar et l'av ...

et tu auras une auto avec look qui se reprochera de ça ... avec des ailes un peu moins larges ....

Image
pcc911 c'est une belle 911 sur le circuit de Lohéac ça!
je ne me souviens pas l'avoir vue encore,
quand est ce que tu nous la montre à la mensuelle?

sinon pour garder ta configration actuelle en mettant tes ailes larges tu peux aussi changer les pare chocs pour des look RS 3,0L tu auras aussi un look sympa et moins de boulot ;)


Image

[Edite le 5-6-2008 par .Akira.]
lab
Membre
Logo Logo
Messages : 251
Enregistré le : 17 déc. 2007, 11:05

Message Envoyé
j'avais étudié cette possibilité, mais il n'y a rien d'irréversible, le choix et vaste.
Mais pour l'heure je m'attaque à l'arceau, et l'électricité.
C'est pas de la tarte!
Répondre
24 messages
1 2