Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Message original : seb986
+1 Laisser chauffer avant d'appuyer est pour eux inconnu![]()

La température d'eau, ça permet juste de savoir si on peut utiliser le chauffage dans l'habitacle, c'est insuffisant pour vérifier la température moteur. Une bêtise sans doute due au manque d'expérience sur les moteur à refroidissement par eau...

[Edite le 1-6-2008 par 9xx]
Message original : carlitonet
je vois pas pourquoi les Porschistes à eau seraient plus bourrins que ceux à air.

Beaucoup plus de PDG achetent ou on achetés la 996 car elle est moderne mais sans etre pour autant passionné par la marque 
Ils n'ont pas osés sauter le pas avec la 993...
C'est comme les propriétaires de Porsche qui ne comprennent pas l'utilité d'etre inscrit sur un forum pour partager notre passion
Bref, si l'on fait attention à sa titine avec un entretien et un historique limpide, je pense sincèrement que l'on limite les dégats
Porschistement
[Edite le 2-6-2008 par seb986]

Ils n'ont pas osés sauter le pas avec la 993...
C'est comme les propriétaires de Porsche qui ne comprennent pas l'utilité d'etre inscrit sur un forum pour partager notre passion

Bref, si l'on fait attention à sa titine avec un entretien et un historique limpide, je pense sincèrement que l'on limite les dégats
Porschistement
[Edite le 2-6-2008 par seb986]
euh .... pour répondre au sujet du titre
une 996 de 1999 fait 100dba à 5100tr/min celui qui me dit qu'on entends rien devrait s'acheter un sonotonne !!!!
la sonorité tout depends si inox ou pas ou si bypass ou pas .....apres c'est une question de gout.
moi je viens d'en acheter une ....donc le proprietaire la bien revendu en moins de 2 mois au prix qu'il voulait
une 996 de 1999 fait 100dba à 5100tr/min celui qui me dit qu'on entends rien devrait s'acheter un sonotonne !!!!
la sonorité tout depends si inox ou pas ou si bypass ou pas .....apres c'est une question de gout.
moi je viens d'en acheter une ....donc le proprietaire la bien revendu en moins de 2 mois au prix qu'il voulait
Message original : bar
euh .... pour répondre au sujet du titre
Impressionnant !
En fait je pense que la sonorité à l'intérieur est "réduite" par une bonne accoustique!
Après il faut aussi penser que les 993 font + de bruit au global, à tous les régimes, même si la différence à haut régime est moins importante! (vous suivez?). A bas régime la 993 fait beaucoup + de bruit que la 996. Enfin ça reste mon opinion!
J'ai trouvé une 996 avec le PSE, vous en pensez quoi ? ça vaut le coup ? Bon état général, PSE, 150 000km et moteur changé! Ce qui me fait peur c'est le nombre de kilomètres, enfin ça me fait peur le jour où je voudrais la revendre, perso une Porsche bien entretenue je veux bien en acheter une avec + de 220 000km...

Voilà le lien:
http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=135453872
Si vous pouvez me donner votre avis!
Je n'ai pas encore fait de recherche, mais c'est chaud de faire les démarches pour immatriculer une voiture Suisse en France ? enfin de l'acheter en Suisse et de la faire passer en France ?
D'avance merci pour votre aide!
[Edite le 13-6-2008 par RS4]
SALUT RS4 , effectivement belle voiture , mais attention aux taxes , tu vas arriver tres vite à 36 KE , car si je ne m'abuse il faut ajouter la TVA de 19,6%:o

moa à ta place je continuerai les investigation par chez nous à ce pix il ya vraiment de quoi faire !!
pour info , j'en ai une sous le coude au meme prix et en exellent état.
si tu as besoin je suis dans le coin , je peux aller la voir sur suisse et te rendre compte

moa à ta place je continuerai les investigation par chez nous à ce pix il ya vraiment de quoi faire !!
si tu as besoin je suis dans le coin , je peux aller la voir sur suisse et te rendre compte
Hello,
Regarde celle ci, elle a baissée:
Un peu plus cher au niveau budget mais sans frais d'import ou de TVA :
144 000 km moteur 20 000 km carnet d'entretien et garantie moteur boite pont 1 ans, j'avais été la voir à l'époque, elle était plus cher à 34 500 €, elle est très propre, siège sport et le cuir n'est pas marqué
ici
@ +
Laurent
[Edite le 16-6-2008 par Loloflat6]
144 000 km moteur 20 000 km carnet d'entretien et garantie moteur boite pont 1 ans, j'avais été la voir à l'époque, elle était plus cher à 34 500 €, elle est très propre, siège sport et le cuir n'est pas marqué
ici
@ +
Laurent
Message original : RMinvest
SALUT RS4 , effectivement belle voiture , mais attention aux taxes , tu vas arriver tres vite à 36 KE , car si je ne m'abuse il faut ajouter la TVA de 19,6%:o

Merci pour les infos! En fait je ne sais pas s'il faut obligatoirement payer la TVA pour la ramener. Si oui, c'est clair que ça ne vaut plus le coup. Sinon et bien je pense que ça peut être une bonne affaire cette auto, car elle correspond bien à ce que je recherche:
une des premières 996, si possible moteur changé
avec à la grosse l'option chassis sport : suspat sport, sièges sport et jantes 18 de la turbal
Si possible aussi avec les feux av et ar blancs (clignots blancs)
Je vais me renseigner pour ce qui est des frais!
Tu en as une excellent état aussi, ça m'intéresse, mais c'est au niveau du prix que je coince...
Message original : Loloflat6
Hello,
ici
@ +
Laurent
Merci pour le lien, j'ai en effet vu qu'elle était sympa, mais je n'ai pas trop d'infos sur l'entretien. J'irai les voir à mon prochain retour sur Lyon pour avoir + de renseignements!
Autrement elle a les clignots orange, je sais que ça se change mais ça coute bonbon...
A suivre!
MErci à tous pour votre aide!

Message original : jeanluc74
Excellent choix que la 996, mais je ne suis peut-être pas totalement objectif![]()
Pour le son, elle est vraiment trop discrête ...
Tu peux en revanche en fonction de tes moyens assez facilement améliorer tout ça :
admission directe ==> du son à partir de 4000 tr/min ==> 500 à 800 e
Catalyseur sport ==> elle ronronne mieux et tu prends (un peu) de cv ==> environ 1500 €
PSE Porsche ==> son extra sur la 996, ==> environ 2500 €
L'idéal est donc que tu cherches une 996 équipée d'un PSE, celà reste assez rare, (vu le coût d'installation en après vente) mais tu seras enchanté.
Pour ce qui est d'une 964, je ne connais pas bien ce modèle et trouver des voitures de plus de 17 ans en parfait état ce n'est pas si simple.
Je pense avoir donné quelques éléments dans ce même post
La mienne est équipée avec collecteur + cata sport (200 cellules) et admission direct evom ==> elle ronronne bien et sonne mieux à partir de 4000 tr/min