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Forum pour les questions techniques sur les 996
Bonjour,
Je suis passionné de Porsche depuis l'enfance et je vais passer à l'acte rapidement maintenant (Sans doute l'approche de la quarantaine
)
J'étais parti sur l'achat d'une 964 (Authentique grenouille à mes yeux ) mais finalement leur prix rejoignant celui des 996 3,4, je me suis intéressé à cette dernière.
En effet, la 996 3,4 a bcp de qualité et surtout l'avantage d'être moderne et faiblement kilométré et tout cela à un prix raisonnable.
Il me reste cependant deux questions que je pose à la communauté :
- Au niveau sonore, prend on son pied avec une 996 3,4 ou est ce trop asceptisé?
- Au niveau de la revente, vu le nombre de véhicule en vente, le marché est il fluide?
Je suis passionné de Porsche depuis l'enfance et je vais passer à l'acte rapidement maintenant (Sans doute l'approche de la quarantaine

J'étais parti sur l'achat d'une 964 (Authentique grenouille à mes yeux ) mais finalement leur prix rejoignant celui des 996 3,4, je me suis intéressé à cette dernière.
En effet, la 996 3,4 a bcp de qualité et surtout l'avantage d'être moderne et faiblement kilométré et tout cela à un prix raisonnable.
Il me reste cependant deux questions que je pose à la communauté :
- Au niveau sonore, prend on son pied avec une 996 3,4 ou est ce trop asceptisé?
- Au niveau de la revente, vu le nombre de véhicule en vente, le marché est il fluide?
Membre


Message original : CB91
- Au niveau sonore, prend on son pied avec une 996 3,4 ou est ce trop asceptisé?
Personnelement, je trouve que la 993 3.4 est le bon compromis au quotidien, le moteur sait être assez discret de 0 à 4000 trs, tu peux alors avoir une conversation avec tes passagers et garder une qualité de confort acoustique sur les longs trajets .... Néanmoins au dessus de 4000 trs, quand tu veux t'amuser un peu la belle se réveille et c'est un enchantement ....
Message original : CB91
- Au niveau de la revente, vu le nombre de véhicule en vente, le marché est il fluide?
Il y a des milieux de post sur la valeur à venir des 996 3.4 l, nous ne savons pas trop, comme tu le souligne il y a beaucoup d'offre ...
Néanmoins, vu la qualité de la voiture et le fait qu'on parle quand même d'une Porsche 911, j'ai du mal à imaginer qu'elles vont être moins cher à terme qu'une clio diesel ... Je pense que la côte des belles et propres va se stabiliser autour de 25 000 €, mais j'ai pas de certitude sur la question ...
C'est bien là la différence entre la 993 et 996. La 996, tu as du couple partout, et ça pousse et donne de la voix à 4000, 5000 et 6000 dans des registres différents. La 993, t'as rien en dessous de 4000, et un superbe feulement rauque, constant au dessus de 4000. Maintenant, la seule 993 que j'ai essayé était en 272, c'est peut être pour ça que j'ai trouvé que ça manquait singulièrement de pêche. Maintenant, si qq'un veut me faire essayer une 2S X51, la seule 993 que j'aimerais avoir en faisant un compromis sur le modernisme, je suis preneur.
Membre


salut
Encore une fois, pour éviter de faire le mauvais choix, tu devrais essayer les deux autos et te faire ta propre opinion. car ces 2 autos sont quand même bien différentes à divers points de vue.
Il est vrai que les cotes de ces deux autos sont sensiblement au même niveau actuellement.
Il faut ici préciser que dans ce cas il faut parler d'une belle 964 et qu'un tel modèle devient difficile à trouver d'abord en raison des volumes de production plus faibles que ceux des 996 et également en raison de l'âge de ces autos qui ont plus de 15 ans et qui ont connu des proprios ou utilisateurs plus ou moins précautionneux.
Le marché peut évoluer. Actuellement, toutes les 911 à moteur à AIR prennent de la valeur par rapport aux à flotte si elles sont bien entretenues.
En tous cas, bienvenue et bonne chasse à la 911
laurent;)
Encore une fois, pour éviter de faire le mauvais choix, tu devrais essayer les deux autos et te faire ta propre opinion. car ces 2 autos sont quand même bien différentes à divers points de vue.
Il est vrai que les cotes de ces deux autos sont sensiblement au même niveau actuellement.
Il faut ici préciser que dans ce cas il faut parler d'une belle 964 et qu'un tel modèle devient difficile à trouver d'abord en raison des volumes de production plus faibles que ceux des 996 et également en raison de l'âge de ces autos qui ont plus de 15 ans et qui ont connu des proprios ou utilisateurs plus ou moins précautionneux.
Le marché peut évoluer. Actuellement, toutes les 911 à moteur à AIR prennent de la valeur par rapport aux à flotte si elles sont bien entretenues.
En tous cas, bienvenue et bonne chasse à la 911
laurent;)

Message original : Triskel
C'est bien là la différence entre la 993 et 996. La 996, tu as du couple partout, et ça pousse et donne de la voix à 4000, 5000 et 6000 dans des registres différents. La 993, t'as rien en dessous de 4000, et un superbe feulement rauque, constant au dessus de 4000.
faudrait vraiment arrêter de dénigrer les 993 sur ce forum





Excellent choix que la 996, mais je ne suis peut-être pas totalement objectif

Pour le son, elle est vraiment trop discrête ...
Tu peux en revanche en fonction de tes moyens assez facilement améliorer tout ça :
admission directe ==> du son à partir de 4000 tr/min ==> 500 à 800 e
Catalyseur sport ==> elle ronronne mieux et tu prends (un peu) de cv ==> environ 1500 €
PSE Porsche ==> son extra sur la 996, ==> environ 2500 €
L'idéal est donc que tu cherches une 996 équipée d'un PSE, celà reste assez rare, (vu le coût d'installation en après vente) mais tu seras enchanté.
Pour ce qui est d'une 964, je ne connais pas bien ce modèle et trouver des voitures de plus de 17 ans en parfait état ce n'est pas si simple.


Pour le son, elle est vraiment trop discrête ...

Tu peux en revanche en fonction de tes moyens assez facilement améliorer tout ça :
admission directe ==> du son à partir de 4000 tr/min ==> 500 à 800 e
Catalyseur sport ==> elle ronronne mieux et tu prends (un peu) de cv ==> environ 1500 €
PSE Porsche ==> son extra sur la 996, ==> environ 2500 €
L'idéal est donc que tu cherches une 996 équipée d'un PSE, celà reste assez rare, (vu le coût d'installation en après vente) mais tu seras enchanté.
Pour ce qui est d'une 964, je ne connais pas bien ce modèle et trouver des voitures de plus de 17 ans en parfait état ce n'est pas si simple.
Membre


Message original : DivadMessage original : Triskel
C'est bien là la différence entre la 993 et 996. La 996, tu as du couple partout, et ça pousse et donne de la voix à 4000, 5000 et 6000 dans des registres différents. La 993, t'as rien en dessous de 4000, et un superbe feulement rauque, constant au dessus de 4000.
faudrait vraiment arrêter de dénigrer les 993 sur ce forum
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Et c'est vous qui devez réellement arrêter,
le sujet : c'est le SON d'une 996 3.4 L et sa côte ...
je ne vois pas en quoi, on doit parler des 964 ou 993 ....
Il y a des millions de sujet sur la beston des propriétaires de 993, 964, 996 qui s'interrogent qui pissent le plus loin !!!!!
Cela devient réellement gonflant

Message original : Pierre76160Message original : DivadMessage original : Triskel
C'est bien là la différence entre la 993 et 996. La 996, tu as du couple partout, et ça pousse et donne de la voix à 4000, 5000 et 6000 dans des registres différents. La 993, t'as rien en dessous de 4000, et un superbe feulement rauque, constant au dessus de 4000.
faudrait vraiment arrêter de dénigrer les 993 sur ce forum
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Et c'est vous qui devez réellement arrêter,
le sujet : c'est le SON d'une 996 3.4 L et sa côte ...
je ne vois pas en quoi, on doit parler des 964 ou 993 ....
Il y a des millions de sujet sur la beston des propriétaires de 993, 964, 996 qui s'interrogent qui pissent le plus loin !!!!!
Cela devient réellement gonflant![]()

Faut que tu te reprennes hein, ca tourne à la frustration ton truc

Membre


A mon avis, c'est plutôt à toi de te reprendre...
C'est impossible de lancer, un sujet sans que le cela finisse dans une querelles de clocher à savoir qui a fait le meilleur choix entre les différentes 911, on s'en moque de savoir si c'est ou triskel qui a commencé ... a croire que chacun doit au quotidien se conforter dans l'idée qu'il a lui fait le bon choix ...
C'est saoulant à la fin, on a l'impression qu'à chaque sujet sur une 996, cela va finir par sarcasme et rivalité ...
Le sujet c'est le son d'une 996 3.4 L, si tu as essayé beaucoup, tu transmet ton expérience, si c'est pas le cas, tu post sur un autre sujet ...
Je vais reconnaître que ma réponse était peu être un peu violente, surtout qu'elle est plus ciblé en général que par rapport à toi ... mais de temps en temps, on se demande pourquoi certain viennent dans la rubrique 996/997, pourtant il est clair que les sujets tournent autour des 996 et 997, alors si réellement cette génération vous ulcère à ce point, c'est pas plus compliqué que de ne plus lire les sujets dessus ...
Pas de soucis pour ma passion porschiste, elle existait avant Internet, elle se poursuit au quotidien en roulant avec, eau ou pas eau, 1300 kgs, 300 cv avec un cul d'enfer et le logo de stuttgart suffit largement à faire perdurer cette passion
C'est impossible de lancer, un sujet sans que le cela finisse dans une querelles de clocher à savoir qui a fait le meilleur choix entre les différentes 911, on s'en moque de savoir si c'est ou triskel qui a commencé ... a croire que chacun doit au quotidien se conforter dans l'idée qu'il a lui fait le bon choix ...
C'est saoulant à la fin, on a l'impression qu'à chaque sujet sur une 996, cela va finir par sarcasme et rivalité ...
Le sujet c'est le son d'une 996 3.4 L, si tu as essayé beaucoup, tu transmet ton expérience, si c'est pas le cas, tu post sur un autre sujet ...
Je vais reconnaître que ma réponse était peu être un peu violente, surtout qu'elle est plus ciblé en général que par rapport à toi ... mais de temps en temps, on se demande pourquoi certain viennent dans la rubrique 996/997, pourtant il est clair que les sujets tournent autour des 996 et 997, alors si réellement cette génération vous ulcère à ce point, c'est pas plus compliqué que de ne plus lire les sujets dessus ...
Pas de soucis pour ma passion porschiste, elle existait avant Internet, elle se poursuit au quotidien en roulant avec, eau ou pas eau, 1300 kgs, 300 cv avec un cul d'enfer et le logo de stuttgart suffit largement à faire perdurer cette passion

Message original : Pierre76160
Le sujet c'est le son d'une 996 3.4 L, si tu as essayé beaucoup, tu transmet ton expérience, si c'est pas le cas, tu post sur un autre sujet ...
Message original : Pierre76160
alors si réellement cette génération vous ulcère à ce point, c'est pas plus compliqué que de ne plus lire les sujets dessus ...
Il semblerait que dans ton esprit le fait de possèder une 993 veuille dire être ulcéré par la 996. Saoulant comme raccourci

[Edite le 31/5/08 par Divad]
Membre


dialogue de sourd, sans intérêt !!!
propos généraliste de ma part, dont tu veux absolument d'approprié, cela change rien au fait que je trouve ta 993 magnifique, et à l’occasion je me ferais un plaisir de partager un peu de route avec vous …
ps : Panique pas, je t’attendrais et je te promets de pas mettre trop souvent la 6 …

[Edite le 31-5-2008 par Pierre76160]
propos généraliste de ma part, dont tu veux absolument d'approprié, cela change rien au fait que je trouve ta 993 magnifique, et à l’occasion je me ferais un plaisir de partager un peu de route avec vous …
ps : Panique pas, je t’attendrais et je te promets de pas mettre trop souvent la 6 …




[Edite le 31-5-2008 par Pierre76160]
Message original : Pierre76160
à l’occasion je me ferais un plaisir de partager un peu de route avec vous …
ps : Panique pas, je t’attendrais et je te promets de pas mettre trop souvent la 6 …
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t'inquiète je paniquerai pas que tu sois devant, je préfère le voir de c..l de ta 996 de toute facon


alors la pour le coup , je peux en parler des deeux voir des trois .
apres avoir eu une 964 C4 sans tube cup puis une 964 C2 tub cup et enfin depuis 10 jours ' enfin 7 heures de routes) une 996 .il ya une tres grosse différence
en effet la 964 est un super véhicule mais qui est vraiment ancien dans sa conception , une 996 c'est génial mais tres moderne .
pour moi ue utilisation fréquente c'est 996 avec un pot type PSE , et cela devrait bien se revendre .
ensuite pour des moments plus rare et d'exeption la 964 tub cup ( je dis d'exeption car à la longue cest trop bruyant).
en tous cas les deux sont d'exellente voiture .
d'autre part la cote des 964 est semble t'il arrivé à son terme , la 996 commence aussi .
donc un choix plus affectif à faire et voir ton besoin d'utilisation.
au fait la 996 c'est un jouet d'une précision sans faille , vraiment difficile à mettre en défaut. la 964 plus joueuse!et plus comment dire ................hum................rustique
apres avoir eu une 964 C4 sans tube cup puis une 964 C2 tub cup et enfin depuis 10 jours ' enfin 7 heures de routes) une 996 .il ya une tres grosse différence

en effet la 964 est un super véhicule mais qui est vraiment ancien dans sa conception , une 996 c'est génial mais tres moderne .
pour moi ue utilisation fréquente c'est 996 avec un pot type PSE , et cela devrait bien se revendre .
ensuite pour des moments plus rare et d'exeption la 964 tub cup ( je dis d'exeption car à la longue cest trop bruyant).
en tous cas les deux sont d'exellente voiture .
d'autre part la cote des 964 est semble t'il arrivé à son terme , la 996 commence aussi .
donc un choix plus affectif à faire et voir ton besoin d'utilisation.
au fait la 996 c'est un jouet d'une précision sans faille , vraiment difficile à mettre en défaut. la 964 plus joueuse!et plus comment dire ................hum................rustique
Récemment, j'ai eu l'occasion de faire un petit échange sur le circuit de la Bresse : j'ai fait quelques tours sur une 964 Carrera RS, et ensuite, j'ai laissé ma 996 3,4L aux mains du proprio de cette dernière

Deux générations très différentes, deux voitures au tempérament très différent. Moins assistée, plus rageuse, la RS se pilote beaucoup plus, dans bruit de moteur beaucoup plus présent (mais quel bruit envoûtant !). Le volant est plus fin et devance les 5 cadrans traditionnels côte à côte. Les pédales sont plus serrées et fermes. Boîte 5 rapports, moteur plus coupleux à bas régime, je l'ai trouvé moins difficile à prendre en mains que je l'aurais craint… La mienne a plus de puissance avec une boîte plus courte, un confort accru, avec des freins de nouvelle génération, redoutables et endurants, un grip d'enfer au freinage comme en courbe. Son empattement plus long la rend légèrement moins incisive en entrée de virage, mais plus stable en sortie.
Au final, la différence de bruit en est presque déroutante. Lorsque le propriétaire de la 964 a piloté ma 996, il avait l'impression qu'elle n'avançait pas, justement à cause de son bruit moteur trop discret. En pratique, ce n'est qu'une impression, mais le niveau sonore atténué est appréciable lors des longs trajets. La différence importante également concerne la boîte : 6 vitesses assez courtes sur le 996, 5 rapports plus longes sur le 964. C'éatit une RS, très coupleuse à bas régime, donc ça compensait en performances, mais sinon, la 996 est plus efficace. Il faut simplement les conduire différemment, en restant plus haut dans les tours et en changer plus souvent de rapport sur le 996 que sur la 964.
Pour conclure : je me suis régalé avec ce petit échange
mais je suis très content de mon choix:thumbup:
[Edite le 1-6-2008 par 9xx]

Deux générations très différentes, deux voitures au tempérament très différent. Moins assistée, plus rageuse, la RS se pilote beaucoup plus, dans bruit de moteur beaucoup plus présent (mais quel bruit envoûtant !). Le volant est plus fin et devance les 5 cadrans traditionnels côte à côte. Les pédales sont plus serrées et fermes. Boîte 5 rapports, moteur plus coupleux à bas régime, je l'ai trouvé moins difficile à prendre en mains que je l'aurais craint… La mienne a plus de puissance avec une boîte plus courte, un confort accru, avec des freins de nouvelle génération, redoutables et endurants, un grip d'enfer au freinage comme en courbe. Son empattement plus long la rend légèrement moins incisive en entrée de virage, mais plus stable en sortie.
Au final, la différence de bruit en est presque déroutante. Lorsque le propriétaire de la 964 a piloté ma 996, il avait l'impression qu'elle n'avançait pas, justement à cause de son bruit moteur trop discret. En pratique, ce n'est qu'une impression, mais le niveau sonore atténué est appréciable lors des longs trajets. La différence importante également concerne la boîte : 6 vitesses assez courtes sur le 996, 5 rapports plus longes sur le 964. C'éatit une RS, très coupleuse à bas régime, donc ça compensait en performances, mais sinon, la 996 est plus efficace. Il faut simplement les conduire différemment, en restant plus haut dans les tours et en changer plus souvent de rapport sur le 996 que sur la 964.
Pour conclure : je me suis régalé avec ce petit échange

[Edite le 1-6-2008 par 9xx]
Le son de la 996 de série est discret mais les solutions existent, juste à prévoir en budget ...
La cote des 996 3.4, personne ne peut la prédire... On peut juste constater qu'elle s'est bien écroulée, que les inquiétudes sur le moteur ne seront pas levées avant longtemps..
En fait, celà me rappelle quelques années en arrière, ceux qui expliquaient que la 964 étaient un énorme bouse et que la 3.2L super fiable était à acheter.. Contre toute attente, la cote des 964 est remontée...
La cote des 996 3.4, personne ne peut la prédire... On peut juste constater qu'elle s'est bien écroulée, que les inquiétudes sur le moteur ne seront pas levées avant longtemps..
En fait, celà me rappelle quelques années en arrière, ceux qui expliquaient que la 964 étaient un énorme bouse et que la 3.2L super fiable était à acheter.. Contre toute attente, la cote des 964 est remontée...
Merci aux contributeurs qui apportent qqchose 
Une 996 3,4 avec un aero kit GT3 en jupe avant et un echappement modifié tient pour l'instant la corde.
Je suis persuadé que la 996 ne sera pas la paria des 911 dans quelques années et qu'elle s'intégrera dans la lignée.
Par contre, j'ai lu pas mal de chose inquiétante sur ces casses moteurs aléatoires de 996 et qui necessitent un échange standard à 15000€ le bout ....
Même a 3% de probabilité cela parait incroyable et surtout très embêtant quand cela t'arrive puisque ca n'a pas l'air lié à la conduite....
Y en a t il qui ont connus ce problème sur le forum ? Y a t il un moyen de prévenir ?
Question subsidiaire : Est ce que la cote baisse en hiver ?

Une 996 3,4 avec un aero kit GT3 en jupe avant et un echappement modifié tient pour l'instant la corde.
Je suis persuadé que la 996 ne sera pas la paria des 911 dans quelques années et qu'elle s'intégrera dans la lignée.
Par contre, j'ai lu pas mal de chose inquiétante sur ces casses moteurs aléatoires de 996 et qui necessitent un échange standard à 15000€ le bout ....
Même a 3% de probabilité cela parait incroyable et surtout très embêtant quand cela t'arrive puisque ca n'a pas l'air lié à la conduite....
Y en a t il qui ont connus ce problème sur le forum ? Y a t il un moyen de prévenir ?
Question subsidiaire : Est ce que la cote baisse en hiver ?
Message original : CB91
surtout très embêtant quand cela t'arrive puisque ca n'a pas l'air lié à la conduite....
