Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
31 messages
1 2
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai rencontré une 911 3L2 85' à vendre, passée les 200K KM, état irréprochable, ou presque. Petits défauts de carrosserie mineurs, très facilement réparable.
Moteur a priori propre. (très propre)
Intérieur sentant presque le neuf.
Une expertise est prévue afin de confirmer toutes ces informations.
0 défaut donc, sauf....
Un carnet d'entretien aussi propre et neuf que la voiture. Vide quoi.
Seul demi consolation: des factures d'entretien depuis début 2000.

Cette voiture est vendue au prix d'une porsche présentant l'usure normale des ans alors qu'elle est belle comme une jeune fille.
Ma crainte n'est pas de na pas connaitre son histoire, elle sera expertisée et elle devrait être déclarée bonne pour le service.

Ma crainte est que si un jour les 3L2 devaient grimper en côte, un modèle qui n'est pas irréprochable comme celle-ci (puisque pas de carnet) soit fort handicapée par cette situation.

En conclusion, qu'est ce qui compte le plus chez un amateur/collectionneur entre ces deux valeurs:
La traçabilité complète ou la qualité intrinsèque du modèle (avec garantie d'expert et factures récentes).

Merci pour vos avis expérimentés.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je prefere une bonne auto en bon etat et expertisé avec des factures depuis 8 ans qu'un carnet,tu l'a trouvé ou?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : PEBE
je prefere une bonne auto en bon etat et expertisé avec des factures depuis 8 ans qu'un carnet,tu l'a trouvé ou?
idem , le carnet , je m'en fout c'est l'etat et l'entretiens qui prime ...;)
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
Le carnet, c'est juste un +, encore faut-il qu'il colle aux factures, car un carnet sans facture c'est pareil ca vaut rien.
Maintenant 2 remarques qu'on a déja abordées:
1) il est toujours etonnant de voir des carnets qui se perdent, moi les miens sont en lieux surs en permanence.

2) si cette auto a un historique coherant, un bon entretien, aucun soucis, le carnet complet aurait apporté une + value, mais rien d'autre.

Un carnet n'est pas une preuve de virginité!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je l'ai trouvée sur le net, vendue par un particulier.
C'est une voiture d'origine italienne, rachetée en 98 par un parisien (lui même old timer) qui l'a bichonnée pendant 10 ans.
Il la vend car il achète un 993.
Les factures d'entretien commencent d'ailleurs à son entrée dans l'hexagone.
Elle est passée chez porsche récemment pour inventorier la liste d'option.
Le carnet existe, il est juste vide.

Je n'hésite pas vraiment sur son acquisition, j'ai juste envie de m'assurer au minimum que cet investissement ne tourne pas à dépense.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour info, c'est rigoureusement la même que celle qu'affiche PEBE.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
si elle est belle et mécaniquement saine, c'est l'important
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Tontonpistou
la mienne a ete reprise ,et je pensais que c'etait celle la;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je visite des porsche depuis un an très exactement.
J'ai d'ailleurs commencé, pour ceux qui s'en rappelleraient par une poubelle vendue 5000€ et d'ailleurs présentée sur ce forum.
https://www.club911.net/forum/viewthrea ... #pid781764
Heureusement j'ai abdiqué.
Celle dont je parle plus haut est incomparable.
Elle est neuve, le moteur brille, la peinture du compartiment moteur est propre et d'origine. La sellerie n'est pas usée, tout fonctionne.
Elle peut partir demain à la côte d'azure....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Azur...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
le fait d'avoir un historique et une tracabilité est agréable mais pas indispensable
savoir que l'embrayage a été changé en 1990 ou en 1992 ne change rien

tu achetes une auto et non un carnet, et à l'essai, tu peux juger de l'état actuel de l'embrayage actuel

si tu as le carnet, tu peux faire comme bcp, ajouter des tampons sur les vides, de toute façon, un historique de 20 ans est à peu pres inverifiables, les garages ayant changés ou les archives etant detruites (nvx batiments, informatisation)

sans parler que bcp d'autos ont changés de pays (ce qui n'est pas une tare) en meme tps que de proprietaires, et nous ne somme spas tous polyglottes
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
il faut regarder l'état de l'auto en général et des factures qui vont bien avec :thumbup: pour le carnet c'est un + mais rien d'autres;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
carnet c'est un petit plus , mais l'état général et surtout mécanique , c'est L'ESSENTIEL ! ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Toutes les factures depuis 2000, c'est bien, voire même exceptionnel ! Si en plus elle est nickel, n'hésite pas une seconde... C'est pas le carnet que tu vas conduire... Si le précédent proprio l'a gardée 10 ans, c'est qu'elle est fiable !
Membre cotisant n°709
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Mouais, ce qui me choque dans la démarche c'est l'approche "cet investissement ne tourne pas à dépense".

Là, il faut être réaliste, mais je pense que tu vas avoir une mauvaise surprise :(

Quel que soit l'état de départ, tu mettras des sous dedans, pour la réparer et/ou l'améliorer et malgré une cote qui ne baissera pas, pour la revendre correctement, il te faudra l'entretenir.

Penser gagner de l'argent en achetant une voiture est une hérésie :thumbdown:
Maintenant, il est clair que les 911 ont une cote qui se maintient ce qui permet de minimiser les risques de grosse perte, mais de là à se faire de la gratte, j'ai comme un doute ;)

Si elle TE plait, fonce l'acheter :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
il y a deux cas:

1/ tu l'achètes pour te faire plaisir
Dans ce cas, à partir du moment où tu as la preuve de son entretien, et que l'auto est dans un très bon état, utilise l'absence de carnet à jour pour négocier un petit rabais, et fais toi plaisir.
Ce petit rabais, si tu devais la revendre, compensera à la revente la potentielle décote (mais sur une auto de cet age, c'est plus les factures qui comptent à mon sens)

2/ tu l'achètes pour la revendre
(et donc faire une plue-value)
Dans ce cas, il va te falloir bidouiller le carnet, et le compteur :mad: :mad: :mad:

A noter que le carnet est avant tout demandé par les acheteurs novices. Les passionnés quant à eux préfèreront un dossier de factures.
ea
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Quand j'ai acheté la mienne (une SC de 81), je n'ai eu ni facture ni carnet :o

Aujourd'hui, 8 ans après, j'ai un bon paquet de factures d'entretien et notamment, une réfection moteur. Je pense et j'espère que cela suffira au futur acquéreur de mon auto :)
Membre cotisant n°1176
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Je pense que théoriquement il vaut mieux un état mécanique parfait qu'un beau carnet relié cuir.
Mais ce qui me laisse toujours rêveur, c'est comment expliquer que quelqu'un qui possède une Porsche et l'entretient correctement puisse perdre le carnet.
Qu'il n'y ait pas tous les tampons, soit, mais pas de carnet généralement c'est qu'il y a des choses à cacher.
De plus, il y a plein de belles Porsche bien entretenues avec carnet ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : PEBE
Message original : Tontonpistou
la mienne a ete reprise ,et je pensais que c'etait celle la;)
C'est peut être celle là..., le monde est petit.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : hermios
Azur...
oups
Répondre
31 messages
1 2