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Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
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J'ai rencontré une 911 3L2 85' à vendre, passée les 200K KM, état irréprochable, ou presque. Petits défauts de carrosserie mineurs, très facilement réparable.
Moteur a priori propre. (très propre)
Intérieur sentant presque le neuf.
Une expertise est prévue afin de confirmer toutes ces informations.
0 défaut donc, sauf....
Un carnet d'entretien aussi propre et neuf que la voiture. Vide quoi.
Seul demi consolation: des factures d'entretien depuis début 2000.
Cette voiture est vendue au prix d'une porsche présentant l'usure normale des ans alors qu'elle est belle comme une jeune fille.
Ma crainte n'est pas de na pas connaitre son histoire, elle sera expertisée et elle devrait être déclarée bonne pour le service.
Ma crainte est que si un jour les 3L2 devaient grimper en côte, un modèle qui n'est pas irréprochable comme celle-ci (puisque pas de carnet) soit fort handicapée par cette situation.
En conclusion, qu'est ce qui compte le plus chez un amateur/collectionneur entre ces deux valeurs:
La traçabilité complète ou la qualité intrinsèque du modèle (avec garantie d'expert et factures récentes).
Merci pour vos avis expérimentés.
Moteur a priori propre. (très propre)
Intérieur sentant presque le neuf.
Une expertise est prévue afin de confirmer toutes ces informations.
0 défaut donc, sauf....
Un carnet d'entretien aussi propre et neuf que la voiture. Vide quoi.
Seul demi consolation: des factures d'entretien depuis début 2000.
Cette voiture est vendue au prix d'une porsche présentant l'usure normale des ans alors qu'elle est belle comme une jeune fille.
Ma crainte n'est pas de na pas connaitre son histoire, elle sera expertisée et elle devrait être déclarée bonne pour le service.
Ma crainte est que si un jour les 3L2 devaient grimper en côte, un modèle qui n'est pas irréprochable comme celle-ci (puisque pas de carnet) soit fort handicapée par cette situation.
En conclusion, qu'est ce qui compte le plus chez un amateur/collectionneur entre ces deux valeurs:
La traçabilité complète ou la qualité intrinsèque du modèle (avec garantie d'expert et factures récentes).
Merci pour vos avis expérimentés.
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Le carnet, c'est juste un +, encore faut-il qu'il colle aux factures, car un carnet sans facture c'est pareil ca vaut rien.
Maintenant 2 remarques qu'on a déja abordées:
1) il est toujours etonnant de voir des carnets qui se perdent, moi les miens sont en lieux surs en permanence.
2) si cette auto a un historique coherant, un bon entretien, aucun soucis, le carnet complet aurait apporté une + value, mais rien d'autre.
Un carnet n'est pas une preuve de virginité!
Maintenant 2 remarques qu'on a déja abordées:
1) il est toujours etonnant de voir des carnets qui se perdent, moi les miens sont en lieux surs en permanence.
2) si cette auto a un historique coherant, un bon entretien, aucun soucis, le carnet complet aurait apporté une + value, mais rien d'autre.
Un carnet n'est pas une preuve de virginité!
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Je l'ai trouvée sur le net, vendue par un particulier.
C'est une voiture d'origine italienne, rachetée en 98 par un parisien (lui même old timer) qui l'a bichonnée pendant 10 ans.
Il la vend car il achète un 993.
Les factures d'entretien commencent d'ailleurs à son entrée dans l'hexagone.
Elle est passée chez porsche récemment pour inventorier la liste d'option.
Le carnet existe, il est juste vide.
Je n'hésite pas vraiment sur son acquisition, j'ai juste envie de m'assurer au minimum que cet investissement ne tourne pas à dépense.
C'est une voiture d'origine italienne, rachetée en 98 par un parisien (lui même old timer) qui l'a bichonnée pendant 10 ans.
Il la vend car il achète un 993.
Les factures d'entretien commencent d'ailleurs à son entrée dans l'hexagone.
Elle est passée chez porsche récemment pour inventorier la liste d'option.
Le carnet existe, il est juste vide.
Je n'hésite pas vraiment sur son acquisition, j'ai juste envie de m'assurer au minimum que cet investissement ne tourne pas à dépense.
Membre


Je visite des porsche depuis un an très exactement.
J'ai d'ailleurs commencé, pour ceux qui s'en rappelleraient par une poubelle vendue 5000€ et d'ailleurs présentée sur ce forum.
https://www.club911.net/forum/viewthrea ... #pid781764
Heureusement j'ai abdiqué.
Celle dont je parle plus haut est incomparable.
Elle est neuve, le moteur brille, la peinture du compartiment moteur est propre et d'origine. La sellerie n'est pas usée, tout fonctionne.
Elle peut partir demain à la côte d'azure....
J'ai d'ailleurs commencé, pour ceux qui s'en rappelleraient par une poubelle vendue 5000€ et d'ailleurs présentée sur ce forum.
https://www.club911.net/forum/viewthrea ... #pid781764
Heureusement j'ai abdiqué.
Celle dont je parle plus haut est incomparable.
Elle est neuve, le moteur brille, la peinture du compartiment moteur est propre et d'origine. La sellerie n'est pas usée, tout fonctionne.
Elle peut partir demain à la côte d'azure....
le fait d'avoir un historique et une tracabilité est agréable mais pas indispensable
savoir que l'embrayage a été changé en 1990 ou en 1992 ne change rien
tu achetes une auto et non un carnet, et à l'essai, tu peux juger de l'état actuel de l'embrayage actuel
si tu as le carnet, tu peux faire comme bcp, ajouter des tampons sur les vides, de toute façon, un historique de 20 ans est à peu pres inverifiables, les garages ayant changés ou les archives etant detruites (nvx batiments, informatisation)
sans parler que bcp d'autos ont changés de pays (ce qui n'est pas une tare) en meme tps que de proprietaires, et nous ne somme spas tous polyglottes
savoir que l'embrayage a été changé en 1990 ou en 1992 ne change rien
tu achetes une auto et non un carnet, et à l'essai, tu peux juger de l'état actuel de l'embrayage actuel
si tu as le carnet, tu peux faire comme bcp, ajouter des tampons sur les vides, de toute façon, un historique de 20 ans est à peu pres inverifiables, les garages ayant changés ou les archives etant detruites (nvx batiments, informatisation)
sans parler que bcp d'autos ont changés de pays (ce qui n'est pas une tare) en meme tps que de proprietaires, et nous ne somme spas tous polyglottes
Mouais, ce qui me choque dans la démarche c'est l'approche "cet investissement ne tourne pas à dépense".
Là, il faut être réaliste, mais je pense que tu vas avoir une mauvaise surprise
Quel que soit l'état de départ, tu mettras des sous dedans, pour la réparer et/ou l'améliorer et malgré une cote qui ne baissera pas, pour la revendre correctement, il te faudra l'entretenir.
Penser gagner de l'argent en achetant une voiture est une hérésie
Maintenant, il est clair que les 911 ont une cote qui se maintient ce qui permet de minimiser les risques de grosse perte, mais de là à se faire de la gratte, j'ai comme un doute
Si elle TE plait, fonce l'acheter
Là, il faut être réaliste, mais je pense que tu vas avoir une mauvaise surprise

Quel que soit l'état de départ, tu mettras des sous dedans, pour la réparer et/ou l'améliorer et malgré une cote qui ne baissera pas, pour la revendre correctement, il te faudra l'entretenir.
Penser gagner de l'argent en achetant une voiture est une hérésie

Maintenant, il est clair que les 911 ont une cote qui se maintient ce qui permet de minimiser les risques de grosse perte, mais de là à se faire de la gratte, j'ai comme un doute

Si elle TE plait, fonce l'acheter

il y a deux cas:
1/ tu l'achètes pour te faire plaisir
Dans ce cas, à partir du moment où tu as la preuve de son entretien, et que l'auto est dans un très bon état, utilise l'absence de carnet à jour pour négocier un petit rabais, et fais toi plaisir.
Ce petit rabais, si tu devais la revendre, compensera à la revente la potentielle décote (mais sur une auto de cet age, c'est plus les factures qui comptent à mon sens)
2/ tu l'achètes pour la revendre
(et donc faire une plue-value)
Dans ce cas, il va te falloir bidouiller le carnet, et le compteur

A noter que le carnet est avant tout demandé par les acheteurs novices. Les passionnés quant à eux préfèreront un dossier de factures.
1/ tu l'achètes pour te faire plaisir
Dans ce cas, à partir du moment où tu as la preuve de son entretien, et que l'auto est dans un très bon état, utilise l'absence de carnet à jour pour négocier un petit rabais, et fais toi plaisir.
Ce petit rabais, si tu devais la revendre, compensera à la revente la potentielle décote (mais sur une auto de cet age, c'est plus les factures qui comptent à mon sens)
2/ tu l'achètes pour la revendre
(et donc faire une plue-value)
Dans ce cas, il va te falloir bidouiller le carnet, et le compteur



A noter que le carnet est avant tout demandé par les acheteurs novices. Les passionnés quant à eux préfèreront un dossier de factures.
Je pense que théoriquement il vaut mieux un état mécanique parfait qu'un beau carnet relié cuir.
Mais ce qui me laisse toujours rêveur, c'est comment expliquer que quelqu'un qui possède une Porsche et l'entretient correctement puisse perdre le carnet.
Qu'il n'y ait pas tous les tampons, soit, mais pas de carnet généralement c'est qu'il y a des choses à cacher.
De plus, il y a plein de belles Porsche bien entretenues avec carnet
Mais ce qui me laisse toujours rêveur, c'est comment expliquer que quelqu'un qui possède une Porsche et l'entretient correctement puisse perdre le carnet.
Qu'il n'y ait pas tous les tampons, soit, mais pas de carnet généralement c'est qu'il y a des choses à cacher.
De plus, il y a plein de belles Porsche bien entretenues avec carnet

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