Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Membre

Bonsoir a tous.
Cet apres midi j'ai observe un collectionneur de porsche ce servir d'un appareil qui soit disant mesure l'epaisseur de la peinture.
Il m'a dit qu'en se servant de cette appareil on pouvait avoir une idee pour voir si la voiture avait ete repeinte.
Pouvez vous me dire le nom de cette appareil la mesure utilisee.
Et si quelqu'un pouvait me dire qu'elle est la technique de peinture utilisee pour les vehicules a partir de 1990.
Merci.(dans vingt ans je serais content car ma culture porsche aura bien augment et bien sur grace a vous).
Cet apres midi j'ai observe un collectionneur de porsche ce servir d'un appareil qui soit disant mesure l'epaisseur de la peinture.
Il m'a dit qu'en se servant de cette appareil on pouvait avoir une idee pour voir si la voiture avait ete repeinte.
Pouvez vous me dire le nom de cette appareil la mesure utilisee.
Et si quelqu'un pouvait me dire qu'elle est la technique de peinture utilisee pour les vehicules a partir de 1990.
Merci.(dans vingt ans je serais content car ma culture porsche aura bien augment et bien sur grace a vous).
Membre

S.blackbird.
C'est exactement cette appareil.Il lm'a explique qu'il pouvait savoir si il y avait une difference d'epaisseur de peinture il me semble en microns.
Il mets l'appareil sur une aile par exemple et ensuite sur l'autre et il voit si il y a une difference.
D'apres ce que j'ai vu il y a une espece de bille en acier qu'il pose sur la peinture et ensuite il appui dessus.Et un chiffre s'inscrit.
Si tu peux me donner le fonctionnement de cet appareil sa serait sympa.Merci
C'est exactement cette appareil.Il lm'a explique qu'il pouvait savoir si il y avait une difference d'epaisseur de peinture il me semble en microns.
Il mets l'appareil sur une aile par exemple et ensuite sur l'autre et il voit si il y a une difference.
D'apres ce que j'ai vu il y a une espece de bille en acier qu'il pose sur la peinture et ensuite il appui dessus.Et un chiffre s'inscrit.
Message original : Wanderers
C'est peut-être ça détecteur
crash check
[Edite le 24-5-2008 par Wanderers]

çà donne néanmoins une indication des parties repeintes, avec cependant une fiabilité toute relative

Membre

bon apparement, c'est une bille aimentée qui calcule (avec affichage électronique) la distance entre la bille et la tôle nue.
l'aimant nu est souvent utilisé pour savoir si une carrosserie a été rechargée suite à un accident, mais je ne connaissais pas ce type de matériel moderne....
laurent;)
l'aimant nu est souvent utilisé pour savoir si une carrosserie a été rechargée suite à un accident, mais je ne connaissais pas ce type de matériel moderne....
laurent;)
Membre

Message original : natachapors
S.blackbird.
j'ai demandé à Freddy de te répondre ( c'est mon carrossier cf le post de la peinture de ma 993);)
pour ma part je pensais que ça mesurait la température des piéces en cabine

steff
Membre

Et bien voila j'ai ma reponse.Merci beaucoup falco 25.
Donc en deuxieme partie de ma question il y avait" qu'elles etaient les techniques de peinture dans les annees 90 sur nos porsche?.
Si quelqu'un pouvait me donner des renseignements sur cette interrogation?
Si il est trop tard je peux attendre demain.
Donc en deuxieme partie de ma question il y avait" qu'elles etaient les techniques de peinture dans les annees 90 sur nos porsche?.
Si quelqu'un pouvait me donner des renseignements sur cette interrogation?
Si il est trop tard je peux attendre demain.

Message original : freddycesar
bonsoir, cet appareil est un "spectrophotocolorimetre" qui sert a derterminé la teinte du véhicule, mais bien inutile dans la majorité des cas, vieillissement de la peinture ect....mais en aucun cas l'épaisseur de la peinture.
de plus, cela vaut tres cher, la quasi totalité des garages n'en non pas, hormis les fabricants de peinture.
suffit de demander a un professionnel !!!:D
Tu parles de quel appareil?
Parce que sa demande portait sur les appareils de mesure d'épaisseur des revêtements

http://www.mesures.com/archives/759guide.pdf